大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2020

Lolofr95

Bonjour Eric,

On est nombreux 脿 se poser la question des possibilit茅s entre France et Portugal....
Les plans de d茅 confinement France et Portugal viennent d'锚tre communiqu茅s, mais rien sur :
1) L'ouverture des a茅roports
2) Les conditions d'entr茅e au Portugal pour des personnes venant de France.

Et quid du passage聽 en voiture entre PT et SP, et SP et FR ??? Rien n'a 茅t茅 communiqu茅... ???
Nous, on a pris des billets sur Easyjet聽 pour le 19 mai, mais on ne sait pas si on pourra y aller...

Prenez soin de vous.
尝辞茂肠

mars60

Bonsoir,

Pour la 茅ni猫me fois, vous avez le de l'ambassade de France au Portugal qui vous donne les informations concernant les d茅placements entre les deux pays.

Pour r茅sumer :

Les autorit茅s portugaises et espagnoles ont d茅cid茅 de la fermeture des fronti猫res entre l鈥橢spagne et le Portugal jusqu鈥檃u 14 mai.
Neuf points de passage terrestres sont n茅anmoins maintenus.

Il faudra attendre, pour voir si la lev茅e du dispositif sera confirm茅e ou non.

Cordialement,
Mars60.

antow654

Bonjour 脿 tous, voila je me pr茅sente

Je souhaiterai devenir RNH au mois d'octobre 2020 pour b茅n茅ficier des exemptions d'impositions sur les revenues g茅n茅r茅s 脿 l'茅tranger plus pr茅cisement revenues B et G si mes souvenirs sont bons.
Suite au Covid-19 je sais pas si la loi concernant les nouveaux RNH 脿 partir du 1 avril 2020 est vrai ou fausse ?
Donc je compte lire un peu sur le forum pour avoir un avis.
Si j'ai des questions, je posterai un sujet ou je r茅pondrai aux pr茅c茅dents sujets d茅j脿 ouvert 脿 propos de ce sujet.

Antoine

danielregis999

La pr茅sentation est pour le moins succincte !

phijoef

Bom dia,
Belge, 45 ans, divorc茅, pas d'enfants.....
Mon projets est simple et plein de simplicit茅.....
Dans les 5 脿 10 ans, j'aimerais acheter une petite maison dans la partie central du nord du Portugal, autour de P茅nafiel....
Une petite maison 脿 la campagne, avec juste le nombre de pi猫ce suffisante: cuisine, s茅jours, sdb, chambre.... simple....
Un jardin, un petit verger, pouvoir y mettre une ou deux ruches, quelques pieds de vigne, une rivi猫re pas trop loin....
Id茅alement, qu'il y ait une petite ville ou un gros village avec des infrastructures m茅dicale, social, culturel et administrative serait top.....
Pour l'instant, je continue 脿 travailler et j'apprends le portugais en cours du soir.

Obrigado.

Moetai

Bonjour et bienvenu
Voil脿聽 un projet simple et r茅aliste.
Cordialement

Canale85

Je m'appelle Francesco, j'ai d茅couvert votre portail par hasard, et je me suis imm茅diatement inscrit car je l'ai trouv茅 vraiment bien fait, si je devais vraiment trouver un d茅faut, j'aurais pr茅f茅r茅 les commentaires par ordre d茅croissant de date, donc contrairement 脿 maintenant .
Je suis d'origine italienne mais de nationalit茅 suisse, mari茅e 脿 une personne d'origine portugaise mais maintenant de nationalit茅 suisse. Nous sommes tous les deux de 1959 et nous comptons les jours pour d茅m茅nager au Portugal, un pays que nous connaissons tr猫s bien et qui pour de nombreuses raisons cela nous convient parfaitement.
Contrairement 脿 de nombreuses personnes qui se rendent au Portugal pour des raisons fiscales, je pense que ce point n'a jamais 茅t茅 la base de la discussion pour nous, clairement personne n'aime payer des imp么ts, mais il est 茅galement vrai que si nous avons besoin d'une ambulance ou m锚me d'un policier, nous sommes heureux qu'ils arrivent, mais m锚me cela a un co没t quelque part.
Sans manquer de respect 脿 personne bien s没r.

GuestPoster269

Bonjour Eric,
Je vous conseille de lire les nouvelles mesures sur le Decreto lei 20/2020. Le gouvernement a r茅tablit, 脿 titre exceptionnel et temporaire, un point de passage autoris茅 脿 la fronti猫re terrestre.

jp.duque

Bonjour 脿 tous et toutes,

J'ai en t锚te l'id茅e de m'installer avec ma famille au Portugal (femme et deux enfants). Je connais assez bien l'Algarve et Lisbonne et alentours pour y avoir 茅t茅 souvent...mais en vacances et pour visiter du monde.
Je ne sais pas ce que c'est que d'y vivre pour de bon.
Actuellement, nous vivons en Belgique...mais la qualit茅 de vie Portugaise nous tente s茅rieusement.
Nous sommes conscients que la vie y est "bon march茅" lorsque l'on vient d'un pays o霉 les salaires sont en moyenne bien plus 茅lev茅s.

Je me pr茅sente: Je suis kin茅sith茅rapeute depuis plus de 10 ans, ma femme a un graduat en marketing et nous avons 2 adorables gar莽ons de 7 et 2.5 ans. Je parle d茅j脿 tr猫s bien Portugais bien que ma langue maternelle soit l'anglais (suis Sud Africain et ai pas mal voyag茅).

Nous aimerions des informations sur le nord du pays( ...plus au nord que Porto) point de vue immobilier (location), emploi, salaires, etc.
En Belgique, comme en France les kin茅s sont salari茅s ou ind茅pendants (lib茅raux). Comment fonctionne le syst猫me de soins de sant茅 lorsqu'on y travaille? Est-ce que les kin茅s travaillent en cabinet lib茅ral? Y a t il du boulot dans ce secteur?

Merci pour votre aide et vos infos...

JP

Aurore ploskonka

Bonjour,
je suis fran莽aise, j'ai 30 ans, je suis arriv茅e au Portugal (r茅gion de Aveiro, 脿 Espinho) en mars (juste avant le confinement, tr猫s mauvais timing).
Mon conjoint est portugais mais ses parents ont d茅m茅nag茅 quand il 茅tait petit, donc il est perdu autant que moi. Malgr茅聽 cela il veut retrouver ces origines et m艙urs, donc nous tentons notre vie ici dans ce beau pays.

Je souhaite trouver un travail le plus rapidement possible qu'il soit saisonnier ou non et dans n'importe quel domaine, je suis tr猫s d茅brouillard, autodidacte, pleine d'茅nergie.
Le but 茅tant de travaill茅 pendant l'apprentissage de la langue, puis je m'orienterai vers mes qualifications une fois cette comp茅tence acquise.

Est ce que vous connaissez des sites que je puisse m鈥檌nscrire pour trouver rapidement du travail pour expat? (cueillette, plonge, m茅nage...tout me va).

Et j'aimerai prendre des cours collectifs de Portugais intensifs.
Connaissez-vous une 茅cole avec des tarifs pour groupe? (pas individuel car trop ch猫re malheureusement).

Merci d'avance pour vos r茅ponses et 脿 bient么t聽 :)

Moetai

Bonjour
Essayez le woofing, les activit茅s聽 culturelles ,sportives ,pour les relations聽 .
Sinon tentez le jardinage et la transformation des produits du jardin ,boulot tr猫s聽 prenant mais ind茅pendant et vente sur le march茅聽 local pour la langue ,on gagne pas grand chose聽 mais on mange !.
Si votre client猫le est uniquement locale c'est sans espoir ,si le tourisme a exist茅聽 dans votre coin tous les espoirs sont permis .
Une annonce dans les commerces locaux ......
Cordialement

Lolofr95

Bonjour Mars 60,

Face 脿 un imp茅ratif familial imp茅rieux, mon 茅pouse a finalement pu prendre un vol Air France le 13 mai, Paris CdG Lisbonne, avec tous les justificatifs n茅cessaires.
Le vol s'est parfaitement pass茅, sans AUCUN CONTR脭LE [ni en France ni 脿 Lisbonne.
AF respecte les consignes (Si猫ges du milieu libre).

Retour pr茅vu ce samedi 23/5.

MARS60, en tous cas, merci pour votre soutien positif.
Je n'h茅siterai pas 脿 vous solliciter pour avoir des 茅l茅ments factuels et concrets (autres que des renvois sur des sites officiels que nous avons tous).

Source : moi.
Donn茅es : pr茅cises.
Ev猫nement : v茅cu.

C'est de ce type d'information concr猫te dont ont besoin les membres en panade qui font appel 脿 ce forum.

Aurore ploskonka

Bonjour,
tout d'abord merci pour votre r茅ponse qui a 茅tait enrichissante car je ne connaissais pas le "woofing", je vois qu'au Portugal sera est plus courant.
Merci pour cette voie, je m'y pencherai.
J'ai 茅tais contacter aujourd'hui pour un post de t茅l茅 communication 脿 Porto, puis un autre 脿 Lisbonne, afin de r茅pondre a leurs clients francophones, en esp茅rant que cela soit positif par la suite...
Si vous avez d'autres conseils sur comment ce faire des connaissances professionnelles au Portugal, je suis preneuse, on aimerai d茅velopper un "net-working" ici.
Merci pour votre temps聽 :D

Gerphin85

Bonjour Aurore,

Bienvenue sur le forum.

Consultez custojusto.pt, le bon coin portugais, il y a parfois des offres d'emploi.

Il y a ce jour une offre pour un call center... :top:

Bonne chance.

:cheers:

Aurore ploskonka

Bonjour Gerphin,
merci pour ce site, le bon coin Portugais dois regorger de petites p茅pites certainement.
Une agence d'int茅rim fiable a me conseiller 茅galement? (ou cas ou).

Merci pour votre partage et votre temps.聽 :)

Moetai

Bonjour Aurore
Pensez 脿聽 creer un nouveau sujet pour ne pas charger celui des presentations . ;)
Cordialement

micheltaichi

Bonjour.
Belge vivant au portugal depuis 2009.
Aucun regret !
Bav
Michel

Portugal0325*

Bonjour 脿 tous, peut-锚tre pouvez-vous m'aider j'ai deux questions concernant deux sujets diff茅rents:
- 1) savez-vous combien de temps la proc茅dure de premi猫re demande d'obtention du "cartao de cidadao" dans un consulat portugais en France met ? ( d茅lai d'obtention)

- 2) lors d'un d茅c猫s d'un ressortissant portugais, savez-vous si la famille dois faire appel 脿 un notaire au Portugal pour la proc茅dure d'h茅ritage ?

Je vous remercie par avance pour votre aide!
Atenciosamente

Afonso Albuquerque

Bonjour Monsieur,
Le d茅lai est d 'environ 15 jours apr猫s avoir fait les proc茅dures au consulat pour l锚 cart茫o de cidad茫o.

Concernant l'h茅ritage cela d茅pend si testament ou pas.
Si pas de testament et que tout le monde est d'accord um solicitador suffit.
Si vous sentez que ce sera coton et en Accord avec tous les membres vous pouvez faire appel 脿 un notaire.

Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque

mokartou

Bonjour,
j'ai d茅j脿 fait le n茅cessaire, mais je n'apparais nul part ?

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Vous parlez de qu'elle option?
Avez-vous demand茅 un registo de habilita莽茫o
de herdeiros?

Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque.

Marysart68

Bonjour 脿聽 tous , je me suis install茅e au Portugal en octobre 2018 avec mon mari .
Que du bonheur , aucun regret d avoir quitt茅聽 la France , si ce n est l 茅loignement d avec les enfants et les amis.
Nous sommes install茅s 脿 Quelfes proche d Olhao聽 (algarve) . Je suis artiste peintre 脿聽 temps complet depuis que je vis en Algarve . La douceur et la beaut茅 de cette r茅gion pour laquelle nous sommes tomb茅s imm茅diatement amoureux , favorise聽 ma cr茅ativit茅 ! D茅sormais c est ici que se d茅roule mon activit茅 professionnelle sous le statut d ind茅pendant聽 .
Mon mari et moi avons tout quitter sur un coup de t锚te,聽 nous assumons notre choix de vie聽 en savourant chaque moment . Merci 脿 ce petit pays si grand dans ce qu il repr茅sente pour nous , merci pour son hospitalit茅.

Gerphin85

Bonjour Marysart68,

Bienvenue sur le forum.

Profitez des bons moments et prenez soin de vous.

:cheers:

Lolofr95

Bonjour Marysart68

Bienvenue parmi nous.

Profitez-en bien.

amiroro

Bienvenue Marysart聽 ...

Il faudra pr茅venir pour l'expo ...聽 :)

Toutes mes amiti茅s聽 :cheers:

roro

Marysart68

Bonjour Roro,
Dans les annonces , je propose une porte ouverte de l atelier le 2 juillet prochain .
Peut-锚tre聽 une petite visite...
Bonne soir茅e

Marysart68

Merci beaucoup.
Bonne soir茅e

amiroro

Merci Marysart... D'accord, on va voir 莽a ...  :)

Id茅alement, il faudrait publier 莽a dans la rubrique "脡v猫nements" :

/fr/evenements/europe/portugal/

Bonne fin de week end ...  :cheers:

roro

loulou20

bonjour et bienvenue parmi nous,

je viens de lire avec int茅r锚t votre message, je suis 茅galement peintre et comme vous install茅e au Portugal depuis 2018, je vis l'hiver en Algarve 脿 Albufeira mais le reste de l'ann茅e je niche pr猫s de Caldas da Rainha,il me serait agr茅able de visiter votre travail聽 ( l'hiver prochain ), je vous donnerai mes coordonn茅es si par hasard vous veniez dans ma r茅gion, mon atelier vos sera ouvert.
bien 脿 vous.

amiroro

Bonjour,

Il y a parmi les expats quelques peintres fameux, ici, au Portugal ...聽 :top:

Un vrai r茅gal pour les yeux et les sens ...聽 :)

roro

Chpm27

Bonjour,

Retrait茅, je souhaite passer dor茅navant la p茅riode octobre-avril au Portugal afin de ne plus passer l'hiver en France d'une part, et d'autre pour b茅n茅ficier de l'茅xon茅ration de l'imp么t sur le revenu dont b茅nificient les retrait茅s.
Quelles sont les d茅marches 脿 accomplir ?
Merci
Patrice

Moetai

Bonjour et bienvenu.
Vous etes ici dans la rubrique pr茅sentation
Faites une recherche ,en haut 脿聽 droite ,rnh,et vous trouverez beaucoup de renseignements聽 sur la question.
Si un point particuler vous interpelle posez une nouvelle question.
Cordialement

GuestPoster269

Bonjour 脿 tous !

Mon epoux est p芒tissier, nous avons notre entreprise depuis plusieurs ann茅es et nous cherchons depuis quelque temps 脿 nous installer 脿 l'茅tranger et le Portugal revient souvent : loin mais pas trop pour rester proche de la famille, 莽a nous semble un bon compromis.

Nous avons pour l instant pas mal d'id茅es mais celle qui revient le plus souvent c'est une patisserie fine avec salon de th茅.

Apr猫s quelques recherches la region au sud de Lisbonne nous parait plus int茅ressante pour ce type de projets.

Nous allons d'abord y aller en "vacances" pour nous rendre compte sur place 茅videmment.

Nous n'en sommes encore qu'脿 la prospection, tous les avis sont bons 脿 entendre alors n'h茅sitez pas !

Merci 脿 tous !

ALEX GRAVELLE

Bonjour, je vous invite 脿 d茅couvrir le village de Alcochete de l'autre cot茅 du Tage par le pont Vasco de Gama
C'est surement le plus authentique village entre la Costa d'Icaparica et les terres
Bcp de Lisboete y viennent le dimanche pour ses nombreux restaurants, sa plage et le coucher de soleil
Il y a de la place pour un projet singulier
A vous de decouvrir l'endroit

GuestPoster269

Merci beaucoup pour l'info !
J'en prends note 馃憤

Bahri1

Merci de me contacter ***

Mod茅r茅 par Cheryl 5 years ago
Raison : Veuillez 茅changer vos coordonn茅es en priv茅 svp.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Jolang

Bonjour et merci de votre message d'accueil...
Je viens d'arriver sur Porto (1 mois) et compte tenu de mon portugais plus qu'approximatif, j'aimerai conna卯tre et peut 锚tre "profiter" des exp茅riences bonnes (ou mauvaises) qu'ont connu les personnes qui, eux, ont r茅ussi leur int茅gration ici.
Je suis en location BnB quartier Campanha et mon chemin de croix actuel est la recherche聽 d'une maison 脿 acheter dans les environs...
Si l'茅tape se passe avec succ猫s (?), j'esp猫re une suite ?聽 :/
闯辞毛濒

Manu_25

Hello, bonjour 脿 toutes et tous,

Bient么t 45ans, je parle portugais, voil脿 des ann茅es que je pense 脿 aller au Portugal, je suis infographiste depuis plus de 5 ans, reconversion professionnelle r茅ussie apr猫s une formation (CIF) d'un an + exam = dipl么me niveau III obtenu avec mention bien聽 :one聽 (Bac +2/BTS), seulement voila, comme ce n'est pas un dipl么me de l'茅ducation nationale, 莽a vaut quoi au Portugal ?!聽 J'ai beau regarder les offres d'emploi r茅guli猫rement, c'est un peu comme en France ou on demande a un graphiste d'锚tre aussi Web designer (莽a 莽a passe), d茅veloppeur web avec maitrise PHP/HTML5/CSS3/JavaScript/Python/Wordpress/WooCommerce, astronaute, poser du parquet et avoir le permis bateau聽 :D pour le salaire... mini...聽 bref je m'茅gare.

Que vaut ce m茅tier au Portugal? Dans le sens march茅 du travail par comparaison 脿 la France ou il y a vraiment beaucoup de monde.
Exp茅rience sur tout ce qui est magazines, catalogues produits, catalogues industriels, guides et cartes touristiques, et divers classiques print (flyers, cartes de visites, d茅pliants etc etc etc...)

Au plaisir, cordialement

amiroro

Bienvenue Manu ...

Il faut aller t芒ter le terrain ... Infographiste, peut 锚tre ... Il faut se faire conna卯tre afin de r茅cup茅rer un poste s'il y en avait un qui devenait disponible ...

Et comme dirait Renaud ... Mais d茅conne pas Manu ...聽 :)

On est avec toi dans ta qu锚te ...

roro

Moetai

Bonjour et bienvenu.
Au Portugal aussi l'emploi c'est pas trop la saison聽 ,mais un bon pro qui travaillerait 脿聽 son compte pourra plus facilement se caser 脿聽 l'l'amoindrissement de la crise聽 .
Voyez avec les centres de formation professionnelle, comme instructeur .
Bonne chance
Cordialement

贵别谤尘茅