大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2020

Bonjour.

Je vous ai lu un peu avant de m'inscrire. Ce site et ses inscrits semblent apporter informations concr猫tes, conseils constructifs, entraide... Je suis heureuse de vous rejoindre !

Je suis maman solo de deux adolescentes. J'aimerais cr茅er ou reprendre une activit茅 dans l鈥檋么tellerie / restauration, id茅alement une maison d'h么tes. Evidemment, je me pose des milliers de questions. La premi猫re serait sans doute :

J'ai lu qu'un pr锚t bancaire immobilier personnel (pour s'acheter un lieu de vie personnel) pouvait se faire 脿 condition d'avoir un apport de 30%, mais est-ce aussi le cas dans le cadre d'un pr锚t bancaire immobilier professionnel+personnel (pour s'acheter un lieu de vie personnel + activit茅 professionnel, dans l'id茅e d'une maison d'h么tes) ? 脟a conditionne tout mon projet.

Merci 脿 toutes et tous.
Bonjour
Je ne connais pas grand chose aux prets bancaires, si ce n'est qu'on pr锚te plut么t aux riches ,normal聽 ,on veut revoir son argent聽 .
Par contre vous aurez beaucoup moins de contraintes r茅glementaires et fiscales en prenant des hotes payants ,esprit rbnd du debut , (location d'une chambre ) et non pas sous location de tout un appartement聽 .
Voir camping rustique dans votre jardin聽 .
La crise actuelle a du vous apprendre que ce genre de revenu est loin d'锚tre garanti ,donc votre banquier en tiendra compte pour vos capacites de remboursement聽 .
Accessoirement, au risque de me r茅p茅ter聽 ,le taux du pr锚t pendant le pr锚t n'est pas fixe mais en relation avec un taux national variable .
Les frais聽 li茅s聽 脿聽 un聽 emprunt sont variable ausdi selon les banques .
Une vague rumeur ferait etat d'aide de la part de l'ambassade ,pour investir ,mais en periode de crise .....mais qui ose gagne !
Un petit bemol ,le Portugal n'a plus le monopole du beau temps par rapport au sud de la France .
Bonjour.
Je devrais peut 锚tre poser ma question sur une autre discussion que celle des nouveaux membres.
Mais merci pour vos quelques pr茅cieuses informations.
Bonjour,

Le sujet " pr锚t bancaire " pour un achat immobilier au Portugal n'est pas simple. Aucune banque 贵谤补苍莽补颈蝉e ne pr锚tera pour un achat hors du territoire car l'hypoth猫que conservatoire est impossible. Parall猫lement, nous avons essuy茅 deux refus de dossier de banques Portuguaises, sans explications.
C'est notre banque habituelle en France qui nous a sauv茅 la mise en nous accordant un "pr锚t personnel ", donc pas immobilier. Seul inconv茅nient : le taux d'int茅r锚t de plus de 3%, sup茅rieur 脿 la pratique actuelle pour l'immobilier.
Je vous souhaite de voir voir projet aboutir.
Cordialement,
Charles
Aie ! C'茅tait peut 锚tre une somme peu 茅lev茅e ?!
Merci pour le partage d'exp茅rience en tous cas.
Bonjour de Bretagne
Je cherche une petite maison 80m2
Pour une dur茅e de 5 mois 脿 partir de novembre 脿 mars
Loyer maxi 700euros
Peu importe la r茅gion du Portugal
Mais..de pr茅f茅rence un endroit tranquille proche des commerces
Cordialement
Jean luc
Mod茅r茅 par Diksha 5 years ago
Raison : Veuillez publier une annonce pour votre offre sous la rubrique Immobilier.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour
Je vous remercie pour votre r茅ponse
Votre maison peut 茅videmment m interesser
Je connais un peu la r茅gion mais j aurai
Besoin de quelques infos et photos
A vous lire
Cordialement
Jean Luc
Bien s没r jean Claude
Je avez vous une adresse mail ?
Je suis joignable au via WhatsApp de pr茅f茅rence au ***.
A bient么t
L.M
Mod茅r茅 par Cheryl 5 years ago
Raison : Pour des raisons de s茅curit茅, veuillez ne pas poster vos coordonn茅es sur le forum.
Voici mes coordonn茅es compl猫tes
Jean luc聽 LE YONDRE
Adresse mail聽 ***
A vous lire
Cordialement
Jean luc
Mod茅r茅 par Cheryl 5 years ago
Raison : Veuillez 茅changer vos coordonn茅es en priv茅 svp.
Votre mail est en attente de validation, jean Claude avez vous eu acc猫s 脿 mon num茅ro de t茅l茅phone ?
Auquel cas nous pouvons communiquer. Via WhatsApp.
Je voulais vous adresser les photos de la maison.
Sinon quelles sont les informations聽 ?
A votre service
.
Apparemment...
Les coordonn茅es mail compris
Ne peuvent appara卯tre sur le site
Ainsi que votre t茅l茅phone
Utilisez vous messenger ?
Bonjour
On peut communiquer par message priv茅聽 ,mp ,en cliquant sur l'avatar de la personne vis茅e聽 .
Cordialement
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Mod茅r茅 par Priscilla 5 years ago
Raison : merci de poster votre offre dans la rubrique immobilier svp
Bonjour, nous venons de d茅couvrir ce forum qui est tr猫s utile.
Nous sommes retrait茅s du priv茅.
A bient么t de vous lire.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour Lisaetghislain,

Bienvenue les amis ...

Si vous pouvez faire de vous une petite pr茅sentation ... ?

Toutes mes amiti茅s聽 :cheers:

roro
Bonjour,
Je suis encore en France, mais moi et mon compagnon ont souhaite aller habiter d茅finitivement au Portugal.
Il veut ouvrir une entreprise de parquet, carrelage, peinture et pose de portes.
Il 脿 une exp茅rience de 28 ans dans ce m茅tier aussi que il veut apporter du savoir faire italien et de nouveaut茅.
Il parle fran莽ais , italien et assez bien portugais.
Il adore le football ,la p锚che , la plong茅e sous marine, la bonne cuisine.
Toujours de bonne humeur adore le contacte avec les personnes.
Moi je parle fran莽ais, portugais, espagnol, italien, anglais.
J'adore aussi la cuisine et la p芒tisserie autant a go没ter que a les faire.
J'dore le contacte avec les personnes.
Les voyages, litt茅rature les plages.
Ont adore les animaux .
Bonjour et bienvenus 脿 tous les deux .
Mes meilleurs voeux de r茅ussite .
Cordialement
Bienvenue FatyFaty,

脟a va le faire, on t'attend mon amie ...

Par contre, peuple accueillant, oui, absolument ... Travailleur, 莽a reste 脿 voir ...聽 :lol:

Tol茅rance, empathie, de bien jolis mots, tout 莽a ... Un chouette programme en perspective ... Les amis, c'est ce qu'il y a de mieux, pas vrai ?

roro
Bonjour, je suis Belge. J'habite Malines en province d'Anvers. J'ai v茅cu au Br茅sil et en Hollande. J'ai travaill茅 dans l'aviation civile aux op茅rations sol en Am茅rique du Sud (KLM) et en Belgique (Sabena). Maintenant je fini ma carri猫re comme officier de s茅curit茅 sur bases militaires et institutions Europ茅ennes.
Je me pr茅pare 脿 la retraite avec l'intention de partir au Portugal. Je me renseigne sur les d茅marches, droits, soins de sant茅, importer ma voiture etc...Mais avant tout, trouver un bel endroit pour y vivre. Demain (5/10), je m'envole vers Porto pour ensuite en voiture, visiter quelques immeubles jolis et 脿 bon prix et banques qui m'offrirons le meilleur taux 馃槈.
Je parle portugais, fran莽ais, anglais, N茅erlandais et espagnol.
Si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues.
Merci et 脿 bient么t.
Bom fim de domingo a todos 馃グ
Bienvenue JeanMiLion,

Et bien, nous t'attendons, et sache d茅j脿 que tu seras tr猫s bien re莽u ...聽 :)

Toutes nos amiti茅s聽 :cheers:

roro
Un grand merci et 脿 bient么t.馃槉
bienvenue cher compatriote.
Michel Thirion
Merci Michel !

Je prospecte dans la r茅gion nord. Aux alentours de Braga. J'y serais pour deux jours 脿 partir de demain 5/10.
J'ai d茅j脿 collect茅 beaucoup d'informations. Cela avance mais il y a encore du boulot!

Tout les conseils sont bienvenus. Assurance compl茅mentaire hospitalisation et soins de sant茅, banques etc

A bient么t.
salut !
Je suis install茅 depuis 12 ans au portugal (Lisbonne )
J'ai une tr茅s belle maison 脿 麓vendre sur Braga 800m du mont j茅sus.
Si tu as besoin un conseil ou autres tu peux m'envoyer message priv茅.
Amicalement
Michel
Bonsoir Michel.

Oui avec plaisir en message priv茅.
Je t'ai envoy茅 une demande de contact.
Bonjour,
je m'appelle Ismail Ouhlous, j'aime le Portugal; je pense s茅rieusement venir travailler a Lisbonne, j'ai une exp茅rience en enseignement en 茅ducation physique et sport, j'ai un master en management et strat茅gie de l'entreprise je pr茅side un Club de Badminton,
j鈥檈sp猫re trouver une opportunit茅 au Portugal pour exploiter mes exp茅rience dans le domaine de sport et en management,聽 je parle 贵谤补苍莽补颈蝉 et anglais plus ma langue maternelle l'Amazigh
Merci
Bonjour Ismail,

Il y a un gros probl猫me de COVID actuellement qui rend tout difficile, y compris et surtout la recherche d'emploi ...
... Et dans ce domaine, les opportunit茅s ne se bousculent pas ...!

D茅sol茅 pour ces quelques mots d茅courageants ... !聽 Je pense qu'il faut attendre des temps meilleurs ...

Nos f茅licitations pour ton engagement comme Pr茅sident du club USS badminton d'Agadir, c'est top !

Tu as toute notre sympathie聽 :cheers:

roro
Bonjour Ismael
Bienvenu sur le forum
Les visas de travail quand on est hors cee ,c'est pas gagn茅聽 ,si en plus vous ne maitrisez pas la langue ......
Il me semble m锚me que les migrants accept茅s au Portugal n'y restent pas .
Et c'etait juste avant la crise .
Votre meilleure chance est d'apprendre le portugais .
Cordialement
Bonjour tout le monde,

J'ai acquis un terrain constructible dans la region de Lisbonne et cherche des infos sur l'auto-construction: bois, terre, paille, etc..
Quand est-il de la legislation et des d茅marches administratives, par exemple, concernant ce type de realisation, ou tout partage d'experience que vous trouverez utile de me donner.

A bient么t :)
Bienvenue parmi nous Sahel21 ...

Pour ta construction, quel que soit le mat茅riaux principal que tu choisiras, je te recommande de passer par un architecte, il existe des normes qui ne s'inventent pas ...

Et bien ... Nous te soutenons dans ton projet ... Tu nous tiendras inform茅s de l'茅volution ?

roro
Bonjour 脿 tou(te)s,

La retraite approchant 脿 grands pas (pas assez grands 脿 mon go没t), j'ai l'intention de quitter la Belgique pour le Portugal (Aveiro pour 锚tre pr茅cis, je suis tomb茅 sous le charme de la ville, de la r茅gion et du 'ria').聽 :)

Mon fils r茅side et travaille 脿 Porto depuis quelques ann茅es.

Etant motard, je compte bien d茅couvrir le pays 脿 deux roues et partager mes d茅couvertes avec mes amis du grand nord聽 ;) que j'accueillerai chez moi avec le plus grand plaisir.聽 :top:

Merci de me recevoir dans le goupe qui m'apprendra, j'en suis s没r, plein de choses int茅ressantes.

Ed
expat de France 脿 compter de d茅but Novembre sur le sol Portugais
Membres de la communaut茅, je vous salue,

pour faire court, je suis un Suisse (mais pas petit pour ceux que l'humour d茅mange), j'ai fait des allers-retours pendant 5 ans pour pr茅parer le terrain et je suis sur le point de prendre r茅sidence en Algarve.

N'茅tant pas retrait茅, je combine plusieurs activit茅s pour atteindre un objectif: celui de construire une ferme d'h么tes, 脿 la jonction entre l'accueil, l'agriculture r茅g茅n茅ratrice, le march茅 脿 la ferme et la table d'h么tes.

Parmi mes milles loisirs, j'aime le d茅veloppement de soi, la philosophie et la spiritualit茅; planter des arbres et le travail du bois; brasser de la bi猫re, faire du pain maison et r锚ver en regardant les petits points lumineux la nuit. Et m茅diter sur les grandes questions: quel est notre but sur terre? l'Humain m茅rite-t-il de survivre apr猫s tout ce que nous avons saccag茅? comment fonctionnent ces merveilleux 锚tres que sont les femmes..?

Si j'avais plus de temps et/ou d'argent, je ferais davantage: de moto, de plong茅e, de voile, d'茅quitation, d'a茂kido, de joga, de randonn茅es, de sorties 脿 l'op茅ra et une licence de pilote priv茅.

J'ai dit que je ferai court, c'est d茅j脿 pas mal. Je me r茅jouit de rencontrer certains d'entre vous au fil des discussions et d'autres personnellement...
Edmondv, VorkVader, ciba1150, vous 锚tes les bienvenus sur ce forum qui est heureux de vous accueillir ...聽 :)

Toutes vos initiatives seront appr茅ci茅es par le pays ...聽 聽:top:

Donc, bonne chance en tout聽 :cool:

roro
Bienvenus parmi nous et n hesitez pas 脿聽 apporter la pluie si vous venez en Algarve !
Cordialement
Bonjour 脿 tous et 脿 toutes,

J'ai lu attentivement tout les messages de ce post et je suis ravie de lire que si besoin, je pourrais avoir de l'aide bienveillante d'expat.

Je m'appelle Sandrine, 42 ans, c茅libataire et sans enfants, et compte bien venir m'installer dans mon pays d'origine d猫s que la situation sera plus p茅renne en terme d'emploi.

J'avais une opportunit茅 mais qui se fait attendre pour le moment !!!!

J'esp猫re que je me suis bien pr茅sent茅e et au plaisir de faire plus amples connaissances avec la communaut茅 expat.com

Sandrine
Salutation a tous , Bruno ,29 ans je cherche 脿 trouver un emplois et 脿 m'installer durablement a Porto, je parle couramment fran莽ais, espagnol et j'ai un bon niveau en anglais, je sais bien qu'avec le virus les choses sont devenue plus compliqu茅 que pr茅vus mais j'esp猫re quand m锚me que ma recherche portera ses fruits.
Bonjour je me pr茅sente je suis Amel esthetiennne, je viens de revenir du Portugal il ya聽 deux semaines et demi , mon exp茅rience a 茅t茅 foudroyante , il ya deux mois , j'ai tout l芒che ici en France mon travail, mon appartement et laiss茅 mes deux enfants avec leur papa avec leur papa ( je suis s茅par茅e ) , c'茅tait le temps que je m'installe bien l脿 bas au Portugal
J'茅tais partie avec ma meilleure amie de 25 ans , on avait son appartement l脿 bas , elle elle est portugaise du coup elle a pu tout de suite travailler dans un magasin l脿 bas , moi j'ai travaill茅 un peu mais sans plus , je ne ma卯trise pas bien la langue encore , que des notions .
Les聽 choses se sont tr猫s vite d茅t茅rior茅 s entre elle et moi on comptait ouvrir un truc toutes les deux un institut de bien 锚tre , mais elle a vite chang茅 d'avis , elle m'a dit qu'elle voulait faire autres choses, du coup je me suis sentie plus que jamais seule , d茅go没tee d'elle et jamais je me suis sentie aussi seule .
Je suis revenue pour mes enfants et ma famille , mais je garde espoir d'y retourner un jour peut 锚tre聽 ...
Voil脿 je voulais vous faire partager mon exp茅rience, on est jamais sur de rien ni de personne .
Bonne journ茅e a tous Amel
Bonjour
@Brunoff ce serait un lieu commun de vous dire le portugais est important surtout pour des postes en contact avec le public/responsabilit茅s.
Sinon il y 脿 les Call centers mais c'est pas terrible.

@ Amelou123
Partir dans un pays sans maitriser la langue c'est toujours un peu risqu茅 et les arnaques peuvent vite survenir.

Par ailleurs forte concurrence des instituts de beaut茅 br茅siliens qui eux parlent portugais.

Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture