大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Adoption d'un animal au Portugal

Marie Souvay

Bonjour,

R茅cemment install茅s, nous recherchons maintenant 脿 adopter un chien, ici au Portugal.
Nous habitons 脿 Set煤bal et j'aimerais conna卯tre vos diverses exp茅riences sur l'adoption.
Des conseils ? Un chenil ou directement 脿 un propri茅taire ?
Des bonnes adresses ?
Nous nous orientons vers un chien de garde.
Merci 脿 vous !

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Chenils au PortugalAnimaleries au PortugalL'entr茅e des animaux dans les bars et restaurants au PortugalVETERINAIRE parlant fran莽ais au centre ouest PortugalComment avoir des animaux de compagnie au PortugalRefuges ou associations animales
Vainillamorada

Bonjour Marie,

Les chenils municipaux sont remplis de chiens 脿 adopter. Voici le lien du "Canil" de Set煤bal聽 :
脟a vaut la peine d'aller voir, il y a parfois de beaux et gentils compagnons.
En plus, vous pouvez ensuite faire suivre votre animal par le v茅to du chenil聽 (vaccins en particulier) pour un co没t inf茅rieur 脿 celui d'un v茅to priv茅聽 !聽 :)

Vainillamorada

Voici un lien mieux 补诲补辫迟茅, qui vous pr茅sente directement les chiens 脿 adopter.聽 Bonne recherche聽 !

Moetai

Bonjour
Passez par un chenil ,les subtilites administratives seront ainsi parfaitement r茅gl茅es et les co没ts bien encadr茅s.
Cordialement

Marie Souvay

Merci 脿 tous les deux pour vos pr茅cieux conseils !

bretonnedecoeur

Bom dia :) !

Je vais pouvoir adopter d'ici 脿 quelques jours un petit chat tigr茅 n茅 le 11 avril et r茅cup茅r茅 dans un "gatil" suite au d茅c猫s de sa maman :( . Sa "maman humaine" actuelle, une jeune femme anglaise qui l'a nourri au biberon, le fait vacciner le 5 juin. L脿, je pourrai enfin le prendre et le laisser aller sur la terrasse, o霉 il ne risquera plus d'attraper les bact茅ries qui peuvent se trouver dans la terre des plantations.

Second vaccin trois semaines plus tard puis, 脿 l'芒ge de six mois, pose de la puce d'identification et st茅rilisation.

Ma R茅glisse a 茅mis quelques "crachements" tout toux les deux fois o霉 nous lui avons pr茅sent茅 ce futur compagnon qui (avec l'inconscience de la jeunesse) pr茅tendait s'approcher d'elle d'un peu trop pr猫s... apr猫s quoi elle a daign茅 le flairer avec curiosit茅. Maintenant je suis s没re que tout se passera bien.

Beijinhos para voc锚s todos :D ,

础茂蝉蝉补迟补 ;)

Pranolles

Bonjour 础茂蝉蝉补迟补,
Bravo pour cette belle action et merci pour la gente f茅line 馃憤. R茅glisse ne tardera pas 脿 prendre soin du petit et m锚me 脿 parfaire son 茅ducation 馃槆
Je serai 脿 Tavira en juillet et j鈥檈sp猫re que nous pourrons enfin nous rencontrer.
Cordialement
Pranolles

bretonnedecoeur

Pranolles a 茅crit:

Bonjour Aïssata,
Bravo pour cette belle action et merci pour la gente féline 👍. Réglisse ne tardera pas à prendre soin du petit et même à parfaire son éducation 😇
Je serai à Tavira en juillet et j’espère que nous pourrons enfin nous rencontrer.
Cordialement
Pranolles

Bonjour Pranolles,
Certes, ma "fille", stérilisée à sept mois, n'a jamais été maman. Mais je pense également que l'instinct de protection prendra le dessus. Comme elle est à peu près aussi patiente que sa "mère", il se pourrait cependant que le chaton se prenne deux ou trois baffes, histoire de lui apprendre à vivre😹. Mais je sais que cela ne durera pas et que les "léchouilles" remplaceront bien vite les torgnolles...😂🌸🌸
Rendez-vous en juillet, donc,
Aïssata🐬