大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renseignements Mariage Franco-portugais

GuestPoster298

Bonjour,

Mon mari et moi sommes ensemble depuis 11 ans et sommes mari茅s depuis 5 ans. Il est de nationalit茅 fran莽aise mais d鈥檕rigine portugaise, il n鈥檃 jamais fait les d茅marches pour l鈥檃voir. Il souhaite l鈥檃cqu茅rir la nationalit茅 portugaise et est en passe de faire les d茅marches pr le devenir. j鈥檃imerais 茅galement le devenir. J鈥檃i appel茅 l鈥檃mbassade qui m鈥檃 dit qu鈥檌l fallait seulement que je fasse une d茅claration et que je ram猫ne notre聽 certificat de mariage si j鈥檃i bien compris! Et j鈥檃i cru comprendre qu鈥檌l fallait 3 ans de mariage avec un portugais pour 莽a. J鈥檃imerais savoir si pour pr茅tendre 脿 la nationalit茅 portugaise, il faut que j鈥檃ttende 3 ans apr猫s qu鈥檌l obtienne sa nationalit茅 portugaise ou, d猫s qu鈥檌l devient portugais, je peux en faire la demande, en sachant que cela fait 5 ans que nous sommes mari茅s? Et sinon, quelles sont les conditions et les documents 脿 emmener pour la demander? Merci d鈥檃vance Et infiniment pour vos r茅ponses.

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats fran莽ais au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalCarte de resident valable 10 ans.R茅siliation MEO et r猫glement des factures
Verflor

Bonsoir,

Je crois que vous avez plus de chances d'avoir la bonne r茅ponse aupr猫s du Consulat du Portugal que sur ce forum..............

GuestPoster298

Oui je vois 莽a 馃槄 en tout cas, Merci beaucoup pour votre r茅ponse! J鈥檃i essay茅 de les joindre toute la journ茅e sans succ猫s! D鈥檕霉 ma demande, je r茅essaierais demain! 鈽猴笍 Merci

Moetai

Bonjour
Vous pouvez aussi essayer par le consulat de France .
Cordialement

GuestPoster298

Bonjour,

Ah d鈥檃ccord, je ne savais pas! Merci beaucoup!

Flordejasmim

Ninihh a 茅crit:

Oui je vois ça 😅 en tout cas, Merci beaucoup pour votre réponse! J’ai essayé de les joindre toute la journée sans succès! D’où ma demande, je réessaierais demain! ☺️ Merci

Pareil cas. On croirait presque qu'ils font exprès  :unsure

Tenez nous au courant, cela m’intéresse.

GuestPoster298

Bonjour,

Bah du coup, j鈥檃i r茅ussi 脿 les avoir tout 脿 l鈥檋eure, (je parle du consulat, apr猫s 40 min d鈥檃ttente quand m锚me). Alors pour ceux que 莽a int茅resse : Dans mon cas, c鈥檈st la maman de mon mari qui est portugaise et elle s鈥檈st faite naturalis茅e fran莽aise y鈥檃 une vingtaine d鈥檃nn茅es, mais 脿 la naissance de mon mari, elle ne l鈥檃 pas d茅clar茅! Le consulat m鈥檃 dit dans tout les cas, elle est portugaise mais qu鈥檌l aurait fallu qu鈥檈lle le fasse avant qu鈥檌l ne soit majeur, et 莽a aurait 茅t茅 gratuit. L脿, le fait qu鈥檌l soit adulte, il devra payer 220 euros. Il faut que sa maman mette 脿 jour sa pi猫ce d鈥檌dentit茅 portugaise ou la refasse et une fois qu鈥檈lle l鈥檃ura fait, il devra se pr茅senter 脿 l鈥檃mbassade ou au consulat avec la CNI portugaise de sa maman, son extrait d鈥檃cte de naissance, et celui de son p猫re (m锚me si celui-ci n鈥檈st pas portugais). Une fois, qu鈥檌l sera portugais, l鈥櫭ヽh茅ance des 3 ans de mariage ne tient pas compte de la date de sa naturalisation! Donc 茅tant donn茅 que nous, 莽a fait 5 ans, 莽a ne pose pas de probl猫me mais en tant que fran莽aise donc 茅trang猫re, il faut constituer un dossier de naturalisation et montrer ses attaches au Portugal. Elle a dit qu鈥檈lle nous dira les documents n茅cessaires, lors du rdv. Car vous l鈥檃urez compris, c鈥檈st sur rdv, via internet, via ce site :

En cliquant sur l鈥檕nglet : 芦 registro civil 禄 et ramenez : votre extrait d鈥檃cte de naissance, celui de vos parents, plus les papiers que j鈥檃i cit茅 pr茅c茅demment, ainsi que justificatif de domicile.

Voil脿, j鈥檈sp猫re avoir 茅t茅 concise dans mes propos. Et merci 脿 ceux et celles qui ont pris la peine de me r茅pondre. 鈽猴笍