大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bolo rei pour les f锚tes.

lebaxsque

Mes voisins portugais m'ont offert un bolo rei. P芒tisserie que je ne connaissais pas.
Au d茅part j'ai cru que c'茅tait le g芒teau聽 des rois du Sud de la France, voir le g芒teau des rois proven莽al bien que 莽a se rapproche un peu.
Mais cela n'a rien 脿 voir. C'est diff茅rent et d茅licieux.
Je conseille vivement ce d茅licieux g芒teau, d'autant plus, qui, si je ne me trompe, ne se trouve en magasin qu'en fin d'ann茅e .
Bonnes f锚tes aux fid猫les de ce forum, et prenez soin de vous.

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅贵锚迟别蝉FETES MEDIEVALES CASTROMARIMBonnes Fetes de Fin D'ann茅eLes f锚tes de fin d'ann茅e au PortugalBonne F锚te !Approche de f锚tes de fin d'ann茅e....
Pranolles

Cher Lebaxsque,
Vous n鈥檃viez donc pas vu la photo post茅e par Mars60 la semaine pass茅e ? Son bolo rei avait l鈥檃ir si app茅tissant ! Pour moi qui connais les deux g芒teaux, je trouve que le bolo rei s鈥檃pparente beaucoup 脿 notre couronne proven莽ale. Dans tous les cas, ils sont d茅licieux et beaucoup plus digestes que la galette des rois 脿 la frangipane.

脌 toutes fins utiles, voici ce que j鈥檃i glan茅 sur le site Portugalinbox :
鈥淟e Bolo Rei, le g芒teau des rois portugais a des origines fran莽aises !
Au Portugal, ce n'est pas de la galette que l'on mange 脿 l'脡piphanie, mais un g芒teau en forme de couronne d茅cor茅 de fruits confits rappelant des joyaux : le bolo rei (g芒teau roi). On y cache encore une VRAIE f猫ve s茅ch茅e. Mais son origine est fran莽aise ! La f锚te des Rois a commenc茅 tr猫s t么t 脿 锚tre c茅l茅br茅e 脿 la cour des rois de France.
Le bolo rei serait apparu 脿 l'茅poque de Louis XIV et sa recette aurait 茅t茅 import茅e au Portugal par le propri茅taire de la 芦 Confeitaria National 禄 au XVIIe. Cette p芒tisserie vend toujours ce fameux g芒teau des rois selon une recette transmise au fil des g茅n茅rations et rest茅e secr猫te. Elle est reconnue pour proposer les meilleurs Bolo Rei de tout le pays... Mais 脿 chaque r茅gion son interpr茅tation de la recette traditionnelle. Alors lancez-vous.鈥

Bonne fin d鈥檃nn茅e.
Pranolles

Afonso Albuquerque

Bonsoir,
Effectivement le bolo rei est l锚 g芒teau portugais pour le jour des rois.
Il existe plusieurs variantes, bolo rainha, escangalhado etc.

Bien cordialment,
Afonso Albuquerque

mars60

Bonsoir,

Effectivement Afonso, le bolo-rainha pour ceux qui n'aiment pas les fruits confis...
Pour ma part, je pr茅f猫re la tran莽a de Natal et le bolo-rei escangalhado.

:cheers:

lebaxsque

Chere Pranolles.聽 J'avais bien vu le post de Mars60, mais je n'avais jamais go没ter cette patisserie, et d'apr猫s聽 la photo je pensais que c'茅tait comme le g芒teau des rois proven莽al.聽 Mais la p芒te n'est pas pareille. En tout cas c'est tr猫s聽 bon. Vos renseignements concernant ce g芒teau sont exacts. Habitant 脿 Faro, je ne sais si c'est la recette de la Confeitaria National.
Bonne journ茅e 脿 vous .

Afonso Albuquerque

Bonsoir,
@Mars60
Ah oui c'est vrai, j'avais compl茅tement oubli茅 la tran莽a de Natal!
Tiens je vais en acheter une demain.
Ce pays 脿 une telle profusion de traditions c'est juste incroyable...
Bien 脿 vous tr猫s Cher,
Afonso Albuquerque.