Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2021
Bonjour Louis !
Avec un humour pareil, vous allez attirer les foules !
Vous m avez fait pass茅 un bon moment !
Amicalement
Chantal
bonjour Louis.聽
je ne r茅side pas en permanence au Portugal, mais j y serai de plus en plus souvent 脿 partir de juin ...la retraite est toute proche 馃榾 . je suis 脿 c么t茅 de freixo , 脿 une vingtaine de kms de viana . je serai partant pour les cours de traite des fourmis 馃憤馃ぃ .
au plaisir de se rencontrer.
Christophe
Bonjour Louis,
Merci pour votre pr茅sentation humoristique.
Votre message m'a pouss茅 脿 regarder dans gmaps o霉 Viana de Castelo se trouvait (au nord de Porto). Cela fait un peu loin car je suis plut么t un peu au-dessus de Lisbonne (sans pr茅tention).
En ce qui me concerne je privil茅gie les activit茅s sportives en journ茅e et culturelles en soir茅e.
Bonne continuation,
贵谤补苍莽辞颈蝉.
Bonjour Louis
Votre pr茅sentation m'a donn茅 la bonne humeur et franchement en ce temps de covid c'est
cadeau.. merci, nous sommes du c么t茅 de Braga et allons r茅guli猫rement聽 脿 Esposende
alors c'est avec plaisir que l'ont pourrait se rencontrer
belle journ茅e .
Michelle
Bonjour Louis, Bonjour Michelle,
Patricia et moi habitons Esposende, Fao plus pr茅cis茅ment, depuis le mois d'octobre.
126 ans 脿 nous deux, Louis peut aller se rhabiller!
虏L'hiver a 茅t茅 long, car tr猫s pluvieux, les beaux jours arrivent, la fin du confinement aussi.
Une fois la libert茅 retrouv茅e, pourquoi pas aller prendre un verre en terrasse, 脿 Viana ou Esposende si le coeur vous en dit?
j'en profite pour nous pr茅senter 脿 la communaut茅. Nous sommes un couple de retrait茅s venus au Portugal pour diff茅rentes raisons. Nous avions d茅couvert Esposende lors de pr茅c茅dentes vacances. Auparavant nous habitions pr猫s de Chantilly dans l'Oise.
Bonjour,
Agn猫s聽 et Jacques,聽 nous聽 sommes聽 fran莽ais, nous聽 vivons聽 aux Sables聽 d'Olonne et notre souhait聽 est de nous聽 installer聽 au Portugal 脿聽 la retraite.聽 Nous聽 esp茅rons聽 pouvoir聽 voyager聽 au printemps pour聽 faire聽 du rep茅rage .
Bonne聽 soir茅e聽 脿聽 tous
Zorglub85 a 茅crit:Bonjour,
Agnès et Jacques, nous sommes français, nous vivons aux Sables d'Olonne et notre souhait est de nous installer au Portugal à la retraite. Nous espérons pouvoir voyager au printemps pour faire du repérage .
Bonne soirée à tous
Bonjour,
Bienvenue les vendéens sur le forum;
Bon séjour et bonne chance dans votre futur projet. 

salut,聽 LOUITJE,聽 t'es encore un gamin ..ma femme et moi聽 聽on fait 160 printemps .. t'as encore toute la vie ..dans ton dos..et, l'avenir t'appartient ... j'ai 225..000kms 脿 mon compteur聽 聽tu dis mieux .. c'est pas terrible聽 VIANA .. va plut么t vers l'algarve聽 ta maison r茅nov茅聽 tout seul...??? bricolage聽 ou s茅rieux travail...?? envoie des photos聽 que je peux xomparer avec mon travail mais convivialement聽 脿+
Bonjour les Picards !
Je connais tr猫s bien Esposende pour y avoir pass茅 des vacances avec ma petite famille, il y a 30 ans mais une fois 脿 la retraite, sommes descendus en Algarve o霉 il y fait meilleur...
Nous sommes Picard 茅galement, de Chambly pr猫s de l'isle Adam, je suppose que vous connaissez.
Je vous souhaite bonne continuation et bonne retraite.
Cordialement
Muriel
Bonjour Muriel,
Merci
Nous 茅tions voisins, nous habitions Lamorlaye.
Et聽 j'ai pass茅 mon adolescence 脿 L'Isle Adam!
Bonne continuation 脿 vous aussi
Thierry
Bienvenue les "ventres 谩 choux"馃榿 . On vient du 44 vous serez tr茅s bien i莽i avec des gens supers.
Un bonjour aux Cantiliens, Camblysiens, Morlacum茅ens, l'Oise en force...聽 
Bonjour , on est de Limoges France. On adore la Portugal,聽 nous y avons de la famille ( je suis de maman portugaise. Un r锚ve : passer notre retraite l脿-bas....
Nous recherchons en juin la possibilit茅 de descendre 脿 Faro en amenant du mat茅riel un petit volume partagerons frais, conduite et bonne humeur聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Merci de se faire conna卯tre聽 Line
Bonjour Louis,
Merci pour votre joyeux message !
J'habite 脿 Darque, donc probablement proche de chez vous. Je serais tr猫s heureuse de vous rencontrer et 茅largir ainsi le cercle.
Bonne journ茅e !
Claire
Bonjour,
Nous sommes, avec mon 茅pouse, en pleine r茅flexion d'expatriation vers le Portugal. Ce pays nous semble le plus ais茅 en terme d'int茅gration, mais aussi vis-脿-vis de sa proximit茅 avec la France(on garde 脿 l'esprit qu'un retour urgent pour voir un proche doit toujours 锚tre possible).
Grands fans de la mer, de plong茅e, de nature on aspire 脿 vivre plus simplement et plus au soleil !
Nous avons 53 et 59 ans, avec une petite soci茅t茅 de conseil Informatique.
Nous avons le m锚me panel de questions que beaucoup d'entre vous. Que ce soit sur la logistique, l'administratif, l'h茅bergement, la continuit茅 professionnelle etc...tous les sujet sont sur la table.
Merci pour votre accueil 馃槉
Bonjour
Vous pouvez d茅j谩 consulter le site de G茅rard lebat "les rencontres francophones de s茫o bras de alportel portugal " vous y trouverez bcp,bcp d'infos. On vous confirme :pays super avec culture tr茅s proche mais mentalit茅 differente
A bient贸t
Bonjour Claire聽
Mais il n'y a aucun probl猫me pour " 茅largir " le cercle .... tant que je ne change pas de tour de taille聽
Dites moi ou nous pourrions nous rencontrer sur Darque ( vue que nous y avons une zone commerciale... le choix est vaste...聽 
D'ailleurs .... j' ai des courses 脿 faire ....聽 
jeanjoao a 茅crit:" c'est pas terrible VIANA .. va plutôt vers l'algarve ta maison rénové tout seul...??? bricolage ou sérieux travail...?? "
Mouais......... L' ignorant est plein de certitudes .... Le sage plein de doute ... 
. L' ignorant est plein de certitudes .... Le Sage plein de doute ....
...magnifique phrase聽 LOUIS ...聽 mais je pense que tu l'as copi茅e聽 sur le Sage聽 SADGHURU聽 ...
聽 pour moi .. je suis ignorant plein de doutes ..!聽 et le Sage plein de certitudes...聽 n'est ce pas plus logique..??
et en toute modestie聽 c'est cependant vers le Sage.. que je me tourne...
Bonjour tout le monde,
Pour rappel, cette discussion est r茅serv茅e 脿 la pr茅sentation des nouveaux membres.
Merci bien,
Priscilla
Equipe 大咖福利影院
Je m鈥檃ppelle Didier ( 59 ans) et mon 茅pouse Dominique, c鈥檈st nous !
Bonjour, d鈥檌ci peu (en r茅alit茅 lorsque nous pourrons quitter la Belgique...mesure covid)... nous prendrons聽 un all茅 simple 脿 Lagos (luz) o霉 nous avons un appartement.
Je ne parle que tr猫s peu le portugais (mais j'apprends) et Nada en anglais.
Rencontrer diff茅rentes personnes qui parle fran莽ais dans la r茅gion, bien s没r cela serait sympa et en plus cela nous permettrait de profiter de l鈥檈xp茅rience et conseils bien utile聽 lorsque l'on s'installe.
Alors merci 脿聽 tout ceux qui nous permettrons de faire connaissance
Bonjour tout le monde 馃憢
Je m'appelle Emilie, j'ai 25 ans, et je suis actuellement au Portugal pour concr茅tiser mon projet d'installation. 脟a fait plus d'un an que je me pr茅pare, et je suis vraiment contente d'锚tre enfin sur place pour lancer la machine ! 馃槉
J'ai d茅j脿 habit茅/travaill茅 quelques mois 脿 Lisbonne en 2017, mais cette fois je cherche 脿 m'installer du c么t茅 d'Alcoba莽a, plut么t 脿 la campagne qu'en ville.
Je suis traductrice ind茅pendante, et je compte m'immatriculer au Portugal une fois toutes mes d茅marches perso. termin茅es (chaque chose en son temps... 馃槄).
J'ai des origines portugaises (ma famille vient de Fafe), mais j'ai encore du boulot niveau expression/compr茅hension orale !
Sinon, je suis amatrice de randonn茅e, passionn茅e de musique, de danse, de livres et de plantes vertes... 馃榾
Bonjour et bienvenue 脡milie,
La r茅gion d'Alcoba莽a/Nazar茅 est belle avec pas mal d'espaces bois茅s et la mer pas loin. C'est aussi une r茅gion de patrimoine avec ses 3 grandes abbayes. Je viens de m'y 茅tablir et pour l'instant ne regrette rien.
Merci Caengoo !
Oui, la r茅gion est superbe, ce serait un cadre de vie parfait pour moi. 馃檪
J'ai fait ce choix en discutant longuement avec des expats/des locaux, et la semaine que j'ai pass茅e 脿 vadrouiller dans la r茅gion m'a confort茅e dans ma d茅cision !
Bonjour a Toutes et tous,
Je suis Portugaise, vivant en Algarve, avec mes deux grande filles travaillant dans le tourisme, apr猫s avoir travaill茅 en Suisse, en France puis en Allemagne, dans ma jeunesse,
j'ai un grand ami Belge, voyageur en v茅lo , c'est pos茅 dans ma ferme familial pr茅s de Idanha a Nova, pour y faire des travaux de restauration, en vue d'en faire un lieu partag茅, a louer, pour un couple d茅sirant s'installer comme ind茅pendant en Permaculture , ou mara卯chage Bio, sur les 25 000 m2 de la propri茅t茅, d茅limit茅 par des muret en pierre..
Arbre fruitiers, oliviers et sources. Abris pour animaux
Je parle aussi 贵谤补苍莽补颈蝉, Allemand et Anglais,
Voila, si cela sait aider un couple a ce poser, ici au Portugal.
Bien a vous
,
Raison : La promotion de services n'est pas autoris茅e sur le forum
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Salut.. je reside 谩 Caldas da Rainha, c'est pres de chez vous. Pour des randon茅es gratuites dans cette region em fim de semaine, voyez " caminheiros do litoral" et "pes no ch茫o " entre autres. Moi m锚mme je fait parfois des randon茅es, contactez moi. Tchao
Bonjour Patriceloua487,
Bienvenue sur 大咖福利影院聽
Comme vous 锚tes nouveaux sur le site, je vous invite 脿 vous pr茅senter.
Comment pouvons-nous vous aider ?
脌 bient么t
Cheryl
脡quipe 大咖福利影院
Bonjour a tous,
Je rejoins la communaut茅 afin d'茅changer informations et exp茅riences sur l'ile de Mad猫re.
Apres la quasi totalit茅 de la carri猫re en France, dans le domaine automobile, nous sommes expatri茅s en Belgique depuis 2 ans, et a 57 ans, nous commen莽ons a pr茅parer la retraite qui s'annonce.
Elle est pr茅vue a Mad猫re, car nous avons ador茅 cette ile lors de nos multiples s茅jours.
Les questions sont nombreuses. Bien sur la partie logement (meilleure localisation, typologie, 茅quipements, construction...) mais aussi r猫glementaires (dans la vie de tous les jours), fiscales (imp么ts, successions, ...) .
Apr猫s plusieurs mois de recherche, nous avons d茅j脿 un bon point de d茅part. Mais le diable se cache dans les d茅tails, et je compte sur la communaut茅 pour nous aider a les preciser.
Je rejoins un des post sur Mad猫re : Je pense qu'une section sp茅cifique Mad猫re prendrait tout son sens, car, beaucoup de points sont particuliers 脿 cette ile.
Michel & Muriel
Bonjour,
Arrivant 脿 la retraite, et oui 60 ans aujourd'hui, d茅j脿..
Ma femme et moi envisageons de nous expatrier au Portugal, car le climat y est plus doux que dans notre Vend茅e.
Si nous nous sommes inscrits sur ce site, c'est 茅videmment pour r茅colter le plus d'informations possibles, car les d茅marches nous font un peu peur, et nous nous posons beaucoup de questions sur son bon d茅roulement, donc aurons beaucoup de questions 脿 poser dans les jours 脿 venir.
Bon dimanche toutes et tous 馃尀馃尨馃槑
Didier et Nath
G茅rard聽 vous donne sur son site la fa莽on聽 d accomplir聽 les formalit茅s聽 pour conna卯tre la vie en algavre il faut le contacter聽 il vous parlera聽 de son v茅cu et de tout ses聽 d茅boires聽 ici deux bonnes choses le climat et la securite
Le reste est a 茅tudier soigneusement聽 聽 la sant茅聽 les imp么ts apr猫s rnh聽 le co没t de la vie聽 les difficult茅s pour la remise en 茅tat聽 d un bien immobilier聽 聽ect.......
Bonjour
Bienvenue. Sans vouloir minimiser les diff茅rents sujets l茅s 谩 votre int茅gration sachez que c'est faisable avec du bon sens et de la patience. Conseil: ne venez pas que pour des raisons fiscales mais parce que vous avez envie "d'autres choses"
Le site de G茅rard lebat vous guidera "pas 谩 pas"
Bonjoir
Je suis labassi zied j'ai 30 ans je suis tunisien
J'ai termin茅 mes 茅tudes en droit j'ai le bac +3
Et j'ai une certificat en arbitrage international
J'ai travaill茅 au seint de la leasing AIL de la BTK comme un charg茅 contentieux a tunis.
Bon聽 聽j'ai le reve de trouver un travail comme un vendeur ou commercial... N'importe quel travail a portugal et installer l脿-bas
Je parles la langue francaise et arabe
Merci
Cordialement.
Bonjour
Il est possible qu'avec un visa touristique vous puissiez trouver un contrat de travail et ensuite un permis de sejour .
Le droit tunisien n'est pas le droit portugais ni fran莽ais et sans la langue locale c'est pas gagn茅.
Cordialement
Bonjour,
Je suis canadienne pr茅sentement en poste en 脡thiopie. Des amis russes viennent de prendre leur retraite au Portugal聽 et d猫s que possible je compte bien les visiter. J'aime beaucoup ce pays et je souhaite y passer davantage de temps lorsque je serai moi-m锚me 脿 la retraite, sans toutefois acheter une maison ou un appartement mais plut么t en louant pour quelques mois.
Pour l'instant je souhaite apprendre le Portugais. Je suis inscrite 脿 Babel et je me demande s'il y a mieux comme cours sur Internet ou DVD.
Amicalement
Suzie
Bonjour,
Je suis en fait portugaise mari茅e 脿 un fran莽ais et nous habitons en Blegique depuis des ann茅es. Nous voulons nous r茅installer au Portugal dans quelques ann茅es.聽 Je me suis inscrite sur ce forum car je pense qu'脿 long terme nous pourrons nous aider mutuellement. Nous avons achet茅 un terrain en Algarve et allons reconstruire une maison existante et construire une nouvelle.
Mon mari ne parlant pas portugais pourrait exhanger des tuyaux avec les participants de ce forum.
Cordialement
Ana Bouteiller
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

Immatriculation de v茅hicules au Portugal
Vous souhaitez venir au Portugal avec votre v茅hicule聽? Ce n'est pas un probl猫me, mais il faut ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Portugal