Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2021
Bonjour Fernando
Je vous souhaite une belle installation au Portugal ! Ma compagne et moi aimerions venir habiter en Algarve d鈥檌ci fin 2021 d茅but 2022.
Si vous trouvez un emploi dans l鈥檌mmobilier tenez moi au courant svp car nous cherchons notre futur lieu de vie 
Bonjour Charles,
Ma compagne et moi allons 茅galement nous installer en Algarve d鈥檌ci fin 2021/2022.
Vous avez d茅j脿 choisir une r茅gion ? (Nous on regarde un peu mais on se dit qu鈥檕n verra mieux en louant quelque chose les 1ers temps pour explorer..)
Au plaisir de faire connaissance
Alix & Audrey
Bonjour a tous je m appele No毛lle mindjia je suis 茅tudiante en droit des affaires, camerounaise vivant a Yaound茅... J aimerai partir en tourisme au Portugal du coup savoir comment 莽a se passe et si possible avoir plus d'informations
Merci
Bonjour
Bienvenue sur ce site.
Je suppose qu'un simple visa touristique et la preuve 'd'un compte en banque 脿聽 la hauteur des frais de sejours devraient faire l'affaire.
Une agence de voyage 脿 Yaounde devrait pouvoir confirmer mes intuitions .
En temps normal
Avec la pandemie il vous faudra s没rement un test pcr de moins de 72 heures, en plus de la double injection du vaccin reconnu au Portugal
Cordialement
Bonjour,
Il n'y a pas de d茅livrance de visa tourisme 脿 l'heure actuelle...
Renseignez-vous aupr猫s du .
/fr/guide/europe/p 鈥 tugal.html
Cordialement,
Mars60.
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous聽 je suis un africaine 芒ge de 24ans je suis un technicien en g茅nie civil sp茅cialement (laboratoire)聽 exp茅rience 3ans d茅j脿聽 j'ai aussi聽 permis de conduire international des v茅hicules l茅gers , j'ai la bonne ma卯trise de l'outil informatique aussi. je suis 脿 la recherche d'un emploi en Portugal comme la cueillette des fruits et bien d'autres activit茅s聽 peux importe聽 je vous remercie
@ lucmakpeho:
Bienvenue parmi nous 
Pour votre recherche d'emploi, je vous invite 脿 poster une annonce dans la rubrique emploi au Portugal.
Merci,
Priscilla
Equipe 大咖福利影院 
Bonjour
Si la cueillette ne donne rien, en France j'entrevoie une grosse demande d'aides soignantes pour la rentr茅e .
Cordialement
Bonjour
Nous sommes fran莽ais et nous sommes sur le point d'acheter un appartement 脿 Vila do conde , nous avons sign茅 un compromis. Notre fille vient de finir ses 茅tudes de dentaire 脿 porto et triste de ne plus venir dans ce pays accueillant , nous avons d茅cider d'acheter un petit logement pour y revenir ais茅ment . Nous aurons besoin de conseils , d'astuces et de facilitateurs , nous ne maitrisons pas encore la langue
merci a vous tous et tr猫s heureux de vous rejoindre
Salut,聽 je suis ivoirien professeur d'histoire et g茅ographie vivant en c么te d'ivoire,聽 je voulais arriver au Portugal pour y travailler et y vivre. Comment y parvenir ? Merci pour votre compr茅hension
Bonjour,
Bah d茅j脿, si vous voulez 锚tre professeur, il faut parler portugais. Ensuite, pourquoi on vous prendrez vous plut么t qu'un professeur local, qui parle la langue et qui n'a pas besoin de visa de travail? (vaut pour toutes les professions).
Au fait,聽 je suis un 茅tudiant en g茅ographie,聽 je donne des cours d'histoire et g茅ographie dans un coll猫ge priv茅. Je cherche un mieux 锚tre. Et donc je entamer une proc茅dure d'immigration au Portugal . Je vais m'adapter 脿 la langue et聽 au travail.
Bonjour
En plus du portugais il vous faudra l'anglais.
Vous n'avez pas encore la qualification de professeur quil faudrait de toutes fa莽ons faire reconna卯tre par le Portugal, et ce n'est pas une mince affaire .
Mais l'anglais vous permettrait, peut-锚tre, de trouver une place dans une ecole priv茅e anglaise , nombreuses au Portugal.
Perso je n'y聽 crois pas .
J'ai聽 bien conscience que les conditions de vie par chez vous ne font pas r锚ver, mais ne soyez pas dupe de l'image que l'on donne pour les touristes .
Il vaut mieux 锚tre mal pay茅聽 chez soi que sans travail 脿 l'茅tranger .
De plus en periode de crise .
Cordialement
Bonjour , cela聽 va fait 1 an que nous nous sommes install茅s au Portugal.
retrait茅s mon 茅pouse et moi ,nous nous sommes arriv茅s 脿 Braga et y sommes rest茅s 8 mois.
depuis 2 mois nous avons d茅m茅nag茅 et install茅s 脿 Amares. Nous cherchons 脿 rencontrer des fran莽ais
pour 茅changer聽 et聽 sympathiser聽 ...A bientot
Claude et Lucie
Bonsoir , nous habitons mon 茅pouse et moi 脿 Amares ,et allant vers les septantes ans;
( je ne me moque pas je suis Franc Comtois聽 et presque frontalier , pays de Montb茅liard)
en revanche Lucie et moi sommes plus boire un verre en terrasse que ballade en moto
A bient么t peut 锚tre
Claude et Lucie
Bonjour 脿 tous
Je suis pour le moment toujours en France mais j鈥檃i en projet de venir vivre au Portugal avec mon compagnon
la ville n鈥檃yant pas 茅t茅 fix茅 je voulais savoir si vous aviez des conseils (le choix se ferait entre Porto et Lisbonne). Sachant que nous allons faire un s茅jour dans l鈥檜ne et l鈥檃utre et non l鈥櫭﹖茅 pour vraiment bien conna卯tre ses villes en hiver (l鈥櫭﹖茅 c鈥檈st bien mais l鈥檌d茅e c鈥檈st d鈥檡 vivre un moment quand m锚me 馃槤). Mon compagnon travaillant sur YouTube il lui sera facile de s鈥檈xpatrier professionnellement, pour ma part se sera un peu plus compliqu茅 茅tant dans le commerce de carrelage actuellement et ne parlant que le fran莽ais (le portugais 茅tant en apprentissage). J鈥檃i un contact sur Lisbonne mais Porto pourrait aussi nous plaire. Voil脿 pour ce petit r茅sum茅. Bonne soir茅e 脿 vous !
Bonjour et bienvenus
Dur dur de choisir.
Bonne chance
Cordialement
Bonjour 脿 toutes et tous. Je souhaitais pouvoir dialoguer avec des personnes expatri茅es dans l'est de l'Algarve (De Tavira 脿 Vila Real de st Antonio). Je suis r茅sidante permanente au Portugal depuis 2008 mais sur ce site, je constate que je viens "d'atterrir" sur le Centre et le Nord- Bonne continuation et bien 脿 vous.
Bonsoir Jos茅,
Soyez la bienvenue, j'habite sur Tavira, je serais heureuse de communiquer avec vous.
Bonne soir茅e
Bonjour 脿 tous,
Je m鈥檃ppelle Tiffanie, je vis actuellement 脿 Paris, et je d茅m茅nage 脿 Porto 脿 la fin du mois d鈥檃o没t. J鈥檃i 茅t茅 embauch茅e 脿 la BNP.
J鈥檃i d茅j脿 v茅cu 脿 l鈥櫭﹖ranger donc le changement ne me stresse pas trop, mais je ne connais pas du tout la ville, et je ne connais personne la bas.
Je prend donc les devants en essayant d鈥櫭﹖ablir des contacts avec des personnes d茅j脿 sur place et commencer 脿 cr茅er un nouveau cercle d鈥檃mis 
脌 bient么t j鈥檈sp猫re !
Tiffanie
Bienvenue 脿 Vous au Portugal
David
Bienvenue Tiffanie .
Pas de doute que vous allez vous plaire !
Cordialement
Merci ! Vous habitez dans quelle ville ?
Merci en effet j鈥檃i h芒te d鈥檡 锚tre ! Dans quelle ville 锚tes-vous ?
Je suis plus a l aise aparler au telephone ou a l un de vos bureaux je suis retraite et j ai 72 and je vis dans un mobilize a albufeira je ne parle paa portugais et ce n est pas facile de see mettre en ordre avec avec mon installation merci de me transmettre un no de tel ou un endpoint pour vous rencontrer
Bonjour Bonjour,
Je suis tout pr锚t 脿 dialoguer avec vous et cela ne pourra me faire plus plaisir.
A bient么t donc !!!
Bonjour,
Nous sommes un couple de jeunes retrait茅s venant de Belgique, partie francophone et nous allons nous installer dans le village de Torozelo pr猫s de Oliveira do Hospital afin de continuer notre activit茅 de bed and breakfast.
A tr猫s bient么t
Bonjour
Nos meilleurs voeux de reussite pour votre activit茅聽 .
Vous pouvez faire votre publicit茅 gratis par menu en haut 脿聽 gauche .
Cordialement
Merci a vous , nous le ferons d猫s que nous serons install茅s au mois de septembre.
Un grand merci 脿 vous
Bonjour,
聽 聽 聽 聽 聽 聽Je tiens 脿 vous informer que actuellement je suis 脿 la chercher d'emploi au domaine logistique op茅rationnel a la ville de Porto Portugal.
Pour 茅valuer mon carri猫re et pratiquer mon reteur d'exp茅rience.
Merci
Cordialement.
Bonjour bamou mhamed.
Par menu en haut 脿聽 gauche vous pouvez pereniser votre demande d'emploi gratuitement.
Cordialement
Bonjour
Vous n'锚tes peut-锚tre jamais all茅e a l'茅cole sinon vous sauriez qu'il y a des profs de langue 茅trang猫res comme prof d'anglais ou allemand, espagnol,pourquoi pas fran莽ais et dans les autres corps de m茅tier dans le monde entier il y a des expatri茅s qui viennent monter leur soci茅t茅 ou trouver du travail.
On ne d茅courage comme 莽a les gens qui ont des projets et qui veulent se lancer dans la vie .
Bienvenues au Portugal ; pour ce qui est des cours de portugais 脿 Salir de Matos quelques km au nord de Caldas da Rainha il y a Avelino Carvalho qui donne des cours en groupe de plusieurs niveaux, via une association, c鈥檈st pas cher et sympathique. Si vous allez sur facebook vous le trouverez sur ses pages 脿 Avelino Carvalho mais aussi sur
Si vous voulez ses coordonn茅es mail envoyez moi un message personnel et je vous les communiquerai. Belle journ茅e 脿 tous.
Bonjour 脿 tous et 脿 toutes, nouveaux arrivants sur le site et nous souhaiterions pouvoir dialoguer avec des personnes vivant au Portugal et plus pr茅cis茅ment dans l'Algarve.
Nous sommes un couple de 贵谤补苍莽补颈蝉 vivant en Auvergne. Plusieurs 茅t茅s nous nous sommes rendus en vacances en Algarve, et....nous avons fait le choix de devenir propri茅taires d'une maison 脿 Guia. Nous souhaitons pour l'instant naviguer entre la France et聽 l'Algarve.
Nous sommes tr猫s contents de cet endroit, o霉 les gens sont accueillants, le soleil quasiment 脿 l'ann茅e et les grandes et belles plages sans oublier la gastronomie....ce qui nous change de notre coin de France....
Nous aimerions 茅changer avec des personnes expats, ou pas, mais qui vivent pr猫s de chez nous.
Nous avons le projet d'acheter une voiture pour laisser sur place. Que nous conseillez-vous?
Avez-vous 茅galement l'adresse d'un bon bricoleur afin de r茅aliser quelques petites transformations.
Pour avoir Internet 脿 la maison avec le wifi y a t'il une autre solution que NOS?
Merci beaucoup pour vos r茅ponses, 脿 tr猫s bient么t et belle journ茅e 脿 tous!
Bonjour et bienvenus
C么t茅聽 voiture une petite cylindr茅e achet茅e au concessionnaire聽 grande marque du coin c'est tranquille ,neuf ou occasion.
Cote wifi il n'y a pas de solution merveilleuse聽 ,je pense d'ailleurs que vous parlez de 3g ou 4g qui apr猫s聽 un routeur vous donne le wifi .
脟a聽 d茅pend de l'茅loignement聽 de l'antenne, du nombre d'abonn茅s dans votre secteur ,de la puissance de l'antenne ,en gros .
Vous avez meo ,vodaphone ,noos et qq autres suivant le lieu.
Pour 锚tre聽 gentil on va dire que la grosse demande d'acc猫s internet depuis un certain covid ,mais m锚me聽 avant ,a ete diversement suivie d'effets sur le materiel .
Je peux me tromper mais je crois les antennes appartenir聽 脿聽 une soci茅t茅聽 distincte qui loue sa bande passante aux diff茅rents fai ,donc pas trop d'illusions.
Le materiel est le m锚me聽 c'est juste le contrat qui change.
Par contre la fibre optique a le vent en poupe .
Entre minuit et 7heures du matin le reseau est g茅n茅ralement tres accessible.
Voyez avec vos voisins.
C么t茅 bricoleur le caf茅 du coin a souvent des bonnes pistes.
Cordialement
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

Immatriculation de v茅hicules au Portugal
Vous souhaitez venir au Portugal avec votre v茅hicule聽? Ce n'est pas un probl猫me, mais il faut ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Portugal