大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2021

Ana Leite

Merci pour l'info!

danlabaule

Bonjour soyez la bien venue.
Pas de doute que vos conp茅tences seront utiles 谩 bon nombre d'entre nous .

Eafonso

Bonjour 脿 tous,

Je me pr茅sente 馃槉
Je suis 芒g茅e de 32 ans, mari茅e. Nous avons une fille Louna 芒g茅e de 5 ans. Nous comptons nous installer 脿 Lagos durant l'茅t茅 2022 pour que nous fille puisse faire sa rentr茅e en CP au l脿-bas.
Je suis 脿 la recherche d'un emploi sur la ville de Lagos. J'ai une formation de travailleur social (Bac +3).
Je suis preneuse de tous vos conseils, pistes, contact... qui pourrait m'aider.
Au plaisir de vous lire 馃槈
Emilie

Moetai

Bonjour et bienvenues
Ca ne va pas 锚tre facile ,mais si vous e虃tes opini芒tre et 茅conome vous trouverez .
Et puis en 2022 il y aura moins de covid !
Par contre c么t茅聽 logement c'est un peu cher et rare surtout en location longue dur茅e.
C'est par vos relations sur place que vous solutionnerez tout cela .
Pensez 脿聽 utiliser nos petites annonces par menu en haut 脿聽 gauche .
Les salaires聽 sont moins de la moiti茅聽 de la France et les impots commencent sur les premiers centimes .
Cordialement

Eafonso

Merci pour votre message. En effet, je pense que la recherche d'un emploi ne va pas 锚tre facile. Mais Je suis motiv茅e et pr锚te 脿 changer de domaine 馃槈

dsalalia27

Bonjour,
Nous pr茅parons notre d茅part pour vivre au Portugal je suis d'origine portugaise mais j'ai toujours habiter a Paris . On va s'installer sur Darque. Je connais bien Freixo . Vous etes vous bien adapter? nous avons 2 enfants .

Eafonso

Bonjour,

Nous ne sommes pas encore partie.
C'est pour l'茅t茅 2022.

Ervinha

Bonjour聽 tout le monde ,聽 merci de m'avoir accepte parmi vous聽 , je suis Ervinha , nous sommes arrives moi et mon mari聽 聽a Povoa聽 De Varzim , je vous souhaite une bonne journ茅e .

Moetai

Bienvenue Ervinha
On a un merveilleux moteur聽 de recherche en haut 脿聽 droite et plein de gentils membres pour r茅pondre 脿聽 vos questions .
Cordialement

bravefifille

Bonjour,
Je m'appelle Magda,
Je vis en Belgique et mon compagnon en Tunisie.聽 On souhaiterait s'installer au Portugal mais on ne sait pas trop quelle est la proc茅dure pour qu'il puisse obtenir 1 permis de travail .
Sauriez-vous m'aider?
Merci et belle journ茅e

Moetai

Bravefifille bonjour

belliou29 Ao没t 2021 16:59:17Signaler#3
151 messages Voir les activit茅sTavira, FaroDerni猫re visite : la semaine derni猫reDernier message : la semaine derni猫re
Bonjour,
Une fois entr茅 l茅galement au Portugal (visa de touriste) vous trouvez un domicile et deux t茅moins qui attesteront aupr猫s de la mairie locale que vous y r茅sidez.
Vous obtenez votre NIF (num茅ro fiscal) et vous ouvrez un compte bancaire.
Vous cr茅ditez ce compte d'au moins 700 鈧 mensuels pendant 3 mois et vous demandez votre visa de r茅sidence.
Ce sera mieux de vous faire assister par un comptable.
Bonne chance.
Voil脿聽 voil脿
Cordialement

bravefifille

Bonjour,
Merci pour vote r茅ponse.
Le visa touristique est-il facile 脿 obtenir?
Pour la belgique c'est tr猫s tr猫s compliqu茅 pour ne pas dire impossible.

Merci de votre r茅ponse

bravefifille

Bonjour Moetai,

Merci pour vos conseils.
L'obtention du visa touristique est-il simple et envisageable?
Ici en Belgique c'est presque impossible 脿 obtenir.

Merci de votre r茅ponse

Moetai

Bonjour
Il est possible que ce soit plus simple depuis le Portugal, mais je n'en sais rien .
Cordialement

Mickaelgiusti

Bonjour
Cela fait maintenant 1 ans que nous r茅fl茅chissons pour venir vivre au Portugal avec ma femme et mes 2 enfants....mais par ou commencer ???
Qui pourrait nous aider pour les d茅marches ??
Pour y travailler pour y faire notre vie?
Merci pour vos r茅ponses !!馃挭馃挭馃挭馃挭馃嚨馃嚬馃嚨馃嚬馃嚨馃嚬

Moetai

Bonjour et bienvenu
Un peu succint comme pr茅sentation.
Faut parler portugais ,au moins un des deux parents .
Faut se trouver un logement, pas cher l脿 o霉聽 il n'y a pas de travail et trop cher ailleurs
Faut se trouver un ou plusieurs travail au tarif local.
Payer des imp么ts聽 脿聽 partir du premier euro gagn茅.
Avoir de la patience et un capital pour tenir un an .
脢tre聽 prets 脿聽 rentrer si on ne trouve rien.
Cordialement

oliveiratalia69

Bonsoir,
Pour l'茅quivalence du dipl么me il faudrait vous renseigner aupr猫s d'un consulat portugais ils sont 脿 m锚me de vous renseigner.

Bonne soir茅e

mars60

Bonsoir,

Vous pouvez vous renseigner via les liens ci-dessous :

Cordialement,
Mars60.

paulopereirra

Voire sur la liste

brigitterandavel

Bonjour,

Merci pour votre accueil.
Nous sommes un couple de jeunes retrait茅s.
Nous envisageons de nous installer au Portugal dans un secteur allant de Porto 脿 Lisbonne.
Dans un premier temps, nous souhaitons rester locataire donc nous recherchons 脿 partir de janvier 2022 une maison 脿 louer dans ce secteur pour 6 mois 脿 1 an.
Le but est de se familiariser avec la vie sur place, de mieux cerner nos besoins aussi.
Nous sommes ouverts 脿 toute aide ou conseil聽 聽:)

Peut-锚tre 脿 bient么t

Brigitte FILIOT

SOUFIANE Ouedraogo

Bonjour Mme/Mr je voulais solliciter des renseignements pour un visa Portugal avec pour motif imperieux Travail .Mon Nom : DOUAMBA聽 JEAN n茅 en 01/01/1991

Moetai

Bonjour
Avez vous contact茅 l'ambassade du Portugal ?
Parlez vous portugais?
Cordialement

Moetai

@Soufiane
Bonjour, Une fois entr茅 l茅galement au Portugal (visa de touriste) vous trouvez un domicile et deux t茅moins qui attesteront aupr猫s de la mairie locale que vous y r茅sidez. Vous obtenez votre NIF (num茅ro fiscal) et vous ouvrez un compte bancaire. Vous cr茅ditez ce compte d'au moins 700 鈧 mensuels pendant 3 mois et vous demandez votre visa de r茅sidence. Ce sera mieux de vous faire assister par un comptable. Bonne chance. Cordialement

SOUFIANE Ouedraogo

Bonjour Monsieur je ne parle pas le portugais mais le fran莽ais et l'anglais que je metrise tr猫s bien.j'ai contact茅 l'ambassade mais sans reponse

SOUFIANE Ouedraogo

Mon fr猫re se n'est pas un visa touristique mais un visa long s茅jours pour le travail.

Moetai

Quand vous serez sur place avec le visa touristique vous trouvez un travail et vous faites changer votre visa.
Personne du Portugal ne va vous donner un contrat de travail si vous e虃tes encore聽 dans votre pays .
Je dis 莽a je dis rien ,脿聽 vous de trouver la meilleure solution.

SOUFIANE Ouedraogo

Merci d'锚tre claire avec moi j'appr茅cie 莽a.mais dit moi mon fr猫re avez vous une id茅e des documents 脿 fournir pour le visa聽 Portugal

SOUFIANE Ouedraogo

Je me suis renseign茅 avec l'ambassade du Portugal 脿 Dakar et il m'ont fait qu'il y'a des visa suspendu pour l'instant donc c'est pour cette raison je voulais un visa de travail mais si vous me rassur茅 de chercher le visa tourisme alors je ferai 莽a

Moetai

Schengenvisainfo est le site qu 'il vous faut

Marie3358

Bonjour
je m'appelle Marie je suis une jeune retrait茅e,聽 j'ai achet茅 une maison aux alentours de Tavira et je souhaite聽 脿 m'y installer d茅finitivement
茅tant seule,聽 je cherche des informations sur des activit茅s sportives et culturelles etc..
je vous remercie pour vos retours

Moetai

Bonjour Marie
Bienvenue parmi nous .
Repostez votre question en dehors de la pr茅sentation pour plus de lectures.
Cordialement

Marie3358

Merci bcp

pacha08

Marie3358 a 茅crit:

Bonjour
je m'appelle Marie je suis une jeune retraitée,  j'ai acheté une maison aux alentours de Tavira et je souhaite  à m'y installer définitivement
étant seule,  je cherche des informations sur des activités sportives et culturelles etc..
je vous remercie pour vos retours

Bonjour Marie
vous pouvez prendre contact avec l'AFPRF (Association Franco-Portugaise de la Ria Formosa)
E-mail : afpriaformosa@yahoo.com
Nombreuses activités et ambiance sympathique.
Permanences le jeudi de 15h à 17h , au Clube de Tavira situé 23 Rua da Liberdade, 8800-399 Tavira
Bienvenue en Algarve
Jean-Luc

Marie3358

Merci beaucoup Jean Luc
Bonne journ茅e
Marie

Alain Stachler46

Bonjour et merci pour votre accueil.
Nous allons quitter la Nouvelle Cal茅donie pour venir nous installer d茅finitivement au Portugal.
J'aimerai savoir si notre d茅m茅nagement sera soumis 脿 des taxes 脿 l'arriv茅e?
Nous transiterons par la France (Aix en Provence) et rejoindrons le Portugal par la route. Par la suite nous enregistrerons le v茅hicule (BMW X1) au Portugal. Sauriez vous 脿 combien se monte la taxe?
Merci de vos r茅ponses 茅clair茅es
Alain Stachler

Alain Stachler46

Bonjour.
Nous sommes des citoyens fran莽ais du Pacifique (Tahiti) de respectivement 75 et 73 ans.
Nous allons d茅m茅nager depuis la Nouvelle Cal茅donie vers le Portugal vers la fin de l'ann茅e ou d茅but janvier 2022. Notre 1猫re mission sera de trouver un bien qui nous convienne 脿 acheter car nous avons r茅cemment vendu notre maison de Barril de Alva achet茅e en 2017. Nous n'avions malheureusement pas pu quitter la Nouvelle Cal茅donie 脿 l'茅poque. Aujourd'hui les probl猫mes sont r茅gl茅s et nous allons enfin pouvoir venir.
Nous projetons d'acqu茅rir un bien du c么t茅 de Torres Vedras. Nous en avons s茅lectionn茅 quelques uns dont une quinta avec 7200m虏 de terrain qui nous plait bien!
Bon, je retourne 脿 mes cartons en vous disant merci pour votre acceuil et 脿 bient么t.
Alain et Anna Stachler

Moetai

Bienvenus sur le site .
Pas de doute que vous appr茅cierez la vie par ici.
Cordialement

joycetara

Pour des cours de portugais vous trouverez Sur Facebook Avelino Carvalho qui via une asoc. a Salir de Matos donne des cours, sympa et pas cher. Sur la page Facebook vous allez sur entre聽 aide au Portugal ajuda聽 em Portugal vous trouverez parfois des r茅ponses 脿 vos questions. Bienvenues au Portugal !

Antoine Romaric

Bonjour, je suis ASSI FR脡D脡RIC GHYSLAIN, je suis ivoirien et je r茅side en C么te d'Ivoire. C'est un plaisir d'int茅grer votre communaut茅.

Une citation dit : Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n鈥檈n lisent qu鈥檜ne page鈥.
En r茅alit茅 je ne fuis pas mon pays, l'expatriation est une exp茅rience de vie, elle vaut prendre des risques. Il est possible de dire d'apprendre une langue est d'锚tre en total immersion. Partir 脿 l鈥櫭﹖ranger, me permettra d'茅largir mes horizons en termes de carri猫re, c'est l鈥檕ccasion r锚v茅e pour 茅largir son cercle d鈥檃mis, chercher une meilleure qualit茅 de vie et aussi d茅couvrir de nouvelles activit茅s.

Si l鈥檈xpatriation聽 fait peur, c鈥檈st normal, cependant je laisse pas la peur 茅loigner de ce qui pourrait 锚tre l鈥檜ne des plus belles exp茅riences de ma vie.

Moetai

Bienvenu et bonne chance !
Cordialement

贵别谤尘茅