大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ou trouver des plants ou semences bio

GuestPoster164

Bonjour,聽 je souhaiterais commencer un potager dans mon jardin 脿 Lagos. Quelqu'un conna卯trait une p茅pini猫re qui vend des plants "bio" ou pourrais-je acheter des semences bio dans un magasin ?
Mais pr猫s de Lagos .

Merci pour votre aide.

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Magasin BioQuelle plante grimpante pour pergolaProduits bio au PortugalPlantation arbres fruitiersBIO ETHANOLO霉 trouver des livres en fran莽ais ?
JohnnyPT

Bonjour,

Vous avez des magasins et des march茅s et surtout des magasins en ligne:

Par exemple:

(Voir ici les points de vente dans le district de Faro)

Magasins en ligne:

(...)

GuestPoster164

Merci pour votre r茅ponse JohnnyPT.

amiroro

Bonjour Isabelle,

La r茅f茅rence en la mati猫re, c'est kokopelli聽 ... Tu peux commander en ligne ...
Mais j'imagine que si tu t'int茅resses au bio, tu connais 莽a par coeur ...
Au cas, voici les coordonn茅es (C'est 脿 perdre la t锚te):

Association Kokopelli
For锚t de Castagn猫s, Route de Sabarat - 09290 Le Mas d鈥橝zil - France
contact@kokopelli-semences.fr

Va visiter leur site, 莽a donne des id茅es ...

Toutes mes amiti茅s聽 :cheers:

roro

GuestPoster164

Merci Amiroro,

Effectivement tr猫s int茅ressant.

Ils ont m锚me des edamames聽 :idontagree:

Gerphin85

Bonjour Isabelle,

Etes-vous all茅 au March茅 Bio de Lagos du Mercredi de 16h 脿 19h ?

VIV'O MERCADO (March茅 BIO) 脿 LAGOS.

Chaque Mercredi de 16 h 00 脿 19 h 00.

鈿狅笍 Nouveau lieu : le March茅 a lieu dans l'Ancien Cycle Pr茅paratoire (Rua Vasco da Gama - devant le b芒timent de la C芒mara Municipal).

馃敯 Les r茅sidents et les visiteurs peuvent acheter leurs produits locaux pr茅f茅r茅s, principalement d'origine biologique.
馃敯 Le nouvel espace peut accueillir une cinquantaine de vendeurs, avec des produits aussi divers que des confiseries r茅gionales, des confitures, des cosm茅tiques naturels, de la bi猫re artisanale, du miel, du pain artisanal, des fruits et l茅gumes, mais aussi de l'artisanat. En raison du contexte de la pand茅mie, il ne sera pas possible de continuer 脿 proposer des animations musicales, mais les tasquinhas habituelles fonctionneront.
馃敯 Le projet poursuit les m锚mes objectifs de promotion de modes de vie sains et de sensibilisation 脿 l'importance des pratiques environnementales et sociales, durables et inclusives, en encourageant la production biologique 脿 Lagos. Un autre aspect pertinent est de permettre aux producteurs locaux d'utiliser un autre espace pour pr茅senter leur travail et le meilleur qu'ils ont 脿 offrir.
鈿 Port du Masque Obligatoire

Bonne chance.

:cheers:

Moetai

Bonjour
Sur le march茅 du samedi 脿聽 c么t茅聽 de la piscine municipale de Lagos, on peut aussi trouver qq producteurs bio.
De 7heures 脿 13 heures.

GuestPoster164

Merci Moetai pour ces renseignements.聽

A samedi

Slaoui Mix

OK merci

amiroro

Bonjour Isabelle,

Le probl猫me au march茅 est que tu vas devoir faire la queue ...

http://img.xooimage.com/files1/b/f/c/emoha2laughing005-211e.gif

roro

闯颈辫茅

amiroro a 茅crit:

Bonjour Isabelle,

La référence en la matière, c'est kokopelli  ... Tu peux commander en ligne ...
Mais j'imagine que si tu t'intéresses au bio, tu connais ça par coeur ...
Au cas, voici les coordonnées (C'est à perdre la tête):

Association Kokopelli
Forêt de Castagnès, Route de Sabarat - 09290 Le Mas d’Azil - France
contact@kokopelli-semences.fr

Va visiter leur site, ça donne des idées ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Kokopelli est très controversé, je ne suis pas certain de leur honnêteté intellectuelle.
Perso j'ai de gros doutes sur le "bio" et les semences dites "bio" de cette société.
Mais chacun fait ce qu'il veut bien entendu, à partir du moment où cela ne nuit pas à autrui...

amiroro

D'accord 闯颈辫茅 ...

Tu devrais te renseigner soigneusement avant de lancer des "rumeurs" pareilles ...
Es-tu expert en honn锚tet茅 intellectuelle ? Quelle est ta qualification pour parler ainsi ?
http://img1.xooimage.com/files/5/7/5/emoagtease02hl4-2118.gif
Kokopelli, c'est d'abord et avant tout un mouvement contre l'uniformisation de la production de l茅gumes , m锚me taille, m锚me couleur, m锚me poids ... Et une vari茅t茅 unique, deux tout au plus聽 ... Tu vois 莽a ?
Alors qu'il existe des dizaines, des centaines voire des milliers de possibilit茅s pour certains l茅gumes ... 脌 l'茅poque o霉 on pr么ne la d茅fense de la nature de la biodiversit茅, Kokopelli est une Association Essentielle ... C'est mon avis ...

Ce n'est peut 锚tre pas la seule (Association de ce type) d'ailleurs ...

Sans rancune ... http://img4.xooimage.com/files/6/a/c/fete0155-2ce63c.gif

roro

闯颈辫茅

Comme je le dis chacun 脿 des valeurs, moi je ne donne pas mon argent 脿 cette soci茅t茅 qui est dirig茅e par des gens comme Ananda et聽 Dominique Guillet, complotistes, antis茅mites, conspirationnistes et condamn茅s 脿 de multiples reprises
De plus des personnes qui soutiennent le professeur Raoult, ainsi que Dieudonn茅 ne m'inspirent aucune confiance et lorsque cette soci茅t茅 se veut scientifique, je cite :"聽 Kokopelli met 脿 l鈥檋onneur l鈥檃rmoise annuelle (Artemisia annua), selon elle 芦 tr猫s efficace contre la malaria et contre le cancer 禄. "

J'appelle cela du charlatanisme, et vous de la rumeur, donc chacun ses valeurs je me r茅p猫te, excusez-moi.

Sans rancune聽 ;)

Moetai

De toutes fa莽ons聽 on cherche des graines chez eux ,on suppose leur honn锚tet茅.
Lors d'茅lections on fait pareil ,on cherche des solutions 脿 nos probl猫mes sociaux et on suppose etc
Sinon faut fr茅quenter les petits producteurs ,il en est encore qui font leur graines.
Salade ,bettes roquettes mizuna moutarde,melon,past猫que, persil ,tythonia etc
Et des plants allium tuberosum ,menthe ,thym, ciboulette etc

闯颈辫茅

Moetai a 茅crit:

De toutes façons  on cherche des graines chez eux ,on suppose leur honnêteté.
Lors d'élections on fait pareil ,on cherche des solutions à nos problèmes sociaux et on suppose etc

Supposer leur honnêteté c'est bien là-dessus qu'ils comptent, mais ils ont un lourd passif qui est de notoriété publique , enfin tout le monde ne le sais pas bien entendu.
Quant aux élections, je vote sur des programmes présentés et pas à la tête de l'inscrit ou sa bonne foi.
Malgré tout j'arrive à être parfois un peu déçu quand même.  :)

amiroro

Re ...

Pleinement d'accord avec Moetai,

Perso, moi, je n'ai pas la patience ni la discipline pour faire mes graines bio ...

Sauf peut 锚tre les potirons, potimarrons, les courges en g茅n茅ral ... La roquette sauvage se re-s猫me toute seule ... Les patates, bien s没r ... Les poivrons, les piments ,,, Et c'est tout !

Dans ce cas pr茅cis, il s'agit de graines bio ...  http://img1.xooimage.com/files/3/f/9/n1cool007-215a.gif

Toutes mes amiti茅s  :cheers:

roro

GuestPoster164

J'ai voulu commander chez Kokopelli mais pour 16 euros de graines j'en avais pour 16 euros de transport聽 :( . Donc j'ai laiss茅 tomber !

Afonso Albuquerque

Bonjour tr猫s Chers,
Je me permets d'intervenir afin de vous indiquer qu'il existe un "op茅rateur" Au Portugal qui s'appelle sementes vivas pour des graines bio.
Lien:
Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque.

amiroro

Merci Afonso,

Oui, c'est tr猫s int茅ressant ...

脟a vaut le coup de s'y attarder

roro

GuestPoster164

Merci Afonso pour ce renseignement. J'avais 茅galement essay茅 de commander sur le site mais le paiement est un peu " le parcours du combattant" . J'ai abandonn茅 finalement.

J'ai trouv茅 des graines et des plants de l茅gumes bio chez "bio sabor" N25 脿 la sortie de lagos.

Cordialement

Isa

angelosa

Bonjour a tous.
J'ai vu passer le terme complotiste. On traite aujourd'hui de complotiste quelqu'un qui voit diff茅remment du narratif officiel. Donc forcement quelqu'un qui veut faire du bio au lieu du tout chimique et OGM sera 茅pingl茅 comme complotiste.
J'ai command茅 des graines chez Kokopelli et elle n'avaient pas l'air complotistes :=)
Par contre ces graines sont ch猫res et donc il faut bien veiller par la suite a r茅cup茅rer ses propres graines car on risque a l'avenir de ne plus en trouver. Sachez que si on fait courir le bruit complotiste chez les semenciers anciens c'est parce qu'ils nuisent aux multinationales. Voyez la chasse qui est faite aux orties et au purin d'orties.
En fait ce qu'il faut rechercher ce sont des plants ou graines anciens, donc non OGM et non F1 or les deux peuvent 锚tre bio c'est a dire non trait茅s.
Maintenant si vous jardinez, je vous recommande la permaculture. Vous pr茅parez le terrain la premi猫re ann茅e, apr猫s il n'y a pratiquement plus rien a faire, juste un coup de grelinette sur une terre meuble, que du bonheur. Perso je laisse des plantes se reproduire et ensemencer seules, apr猫s je repique ce qui a pouss茅 dans les all茅es.
Et puis puisqu'on aime le bio, pourquoi ne pas aimer les plantes sauvages, il y en a de merveilleuses, bien plus nourrissantes et gouteuses. Je me fais des salades toute l'ann茅e avec des m茅langes de plantes dites mauvaises herbes et avec les orties, on fait d'excellentes soupes. Il y a aussi quelques l茅gumes oubli茅s, rutabaga, topinambour (je les mange crus en salade, il ont un gout de radis)

Moetai

Bonjour
J'aime bien quand vous ecrivez ''pratiquement plus rien 脿聽 faire'' .
Ca fait 40 ans que je m'essaye 脿聽 la permaculture professionnelle, j'ai du rat茅聽 qqchose car je me sens oblig茅聽 de desherber ,arroser, proteger du froid,de la secheresse .
Je ne traite pas sauf qq escargots invasifs ,et encore ,avec du bio ,et 3 jours dans l'ann茅e聽 .
Et j'apporte du fumier de chevre r茅guli猫rement.
Ca m'occupe un peu.
Des aides financieres europeennes sont propos茅es au producteur bio .
脌 mon idee 脿聽 eviter pour les petites structures car apporte une rigidit茅 dans les quantit茅s et les vari茅t茅s et l'absence d'innovation compl猫tement oppos茅e 脿聽 la survie economique d'une petite structure.
On oublie toujours la concurrence internationale ,m锚me聽 pour le bio ,bas茅e sur
l'esclavage des marocains en Espagne ou des nepalais voir le d茅tournement des woofers ailleurs n'est pas encore pour moi source de joie .
Cordialement

闯颈辫茅

angelosa a 茅crit:

Bonjour a tous.
J'ai vu passer le terme complotiste. On traite aujourd'hui de complotiste quelqu'un qui voit différemment du narratif officiel. Donc forcement quelqu'un qui veut faire du bio au lieu du tout chimique et OGM sera épinglé comme complotiste.

Vous ne connaissez pas les dirigeants de Kokopelli et ce qu'il y a derrière leur société, donc leur enfumage a bien fonctionné sur vous. Lisez un peu qui ils sont en réalité et d'où vient leur "bio".
J'ai mis des liens au-dessus, cela devrait éclairer certaines lanternes.

angelosa

Bonjour Moetai,
Bien sur ma r茅ponse ne concernait pas les professionnels tout d'abord parce que peu de gens appr茅cieront un bon l茅gume plein de vitamines et min茅raux soit parce que moins pr茅sentable, soit parce qu'on n'est plus habitu茅 au gout soit parce que c'est son porte monnaie qui commande ou encore parce que le l茅gume est trop beau pour 锚tre vrai.
Il semble que vous vous buttez a de faux probl猫mes. Normalement vous n'avez pas besoin d'arroser (sauf s猫cheresse), voyez les agriculteurs, la plupart s猫ment et passent directement a la r茅colte, ils n'arrosent m锚me pas les semis. La nature sait se d茅brouiller toute seule, si vous voulez l'assister alors il faudra le faire sans cesse.
Quand vous arrosez, vous forcez les plantes a d茅velopper les racines juste sous la surface et donc a la moindre s猫cheresse, elles meurent. Si vous arrosez abondamment a la plantation, les racines sauront chercher l'humidit茅 en profondeur, la plante deviendra r茅sistante a la s猫cheresse et comme les racines seront mieux d茅velopp茅es, la plante sera plus riche en nutriments, plus gouteuse etc ...
En permaculture, normalement on met du BRF, du compost mais pas de fumier. Ce sont les vers de terre qui s'occupent ne nourrir le sol a partir de la couverture en d茅composition et les vers de terre n'aiment pas le caca. Les herbes, je les laisse, elles finiront dans la couverture et la plupart comme je l'ai dit se mangent (mais ne peuvent se vendre a part peut 锚tre les pissenlit) aussi elles r茅galeront les gast茅ropodes qui ne d茅voreront pas les l茅gumes, c'est sur que si vous enlevez toutes les herbes, les pauvres gast茅ropodes n'auront plus que vos l茅gumes a manger. Aussi je suis content de trouver des limaces et des escargots pour g芒ter mes poules. En regardant mon jardin, vous diriez qu'il n'y a que des mauvaises herbes, pourtant j'y trouve a manger toute l'ann茅e. Les gens me font rire, ils critiquent mon jardin et une fois chez eux, ils travaillent comme des fous, traitent sans arr锚t pour au final ne pas manger plus que moi et que du mauvais.
Pour ce qui est du froid, afin d'茅viter le gel, il faut des brumisateurs qui s'activent d猫s que ca g猫le et cela quel que soit le mode de culture.
La permaculture professionnelle, c'est un m茅tier, ca s'apprend, il faut 锚tre tr猫s rigoureux et bien 锚tre au courant qu'on g锚ne certains qui feront tout pour nous mettre des b芒tons dans les roues.