大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

P么le emploi portugal

Pascal et Simone

Bonjour,
Nous souhaitons d茅m茅nager au Portugal, nous voulions savoir si nous pouvons continuer 脿 garder les droits 脿 p么le emploi (France).
Merci 脿 ce qui pourront y r茅pondre
Cordialement

Voir aussi

Offres d'emploi au PortugalCr茅er une entreprise au PortugalDevenir un nomade num茅rique au PortugalTravailler 脿 LisbonneAgences de recrutement au PortugalEmploi au PortugalP么le Emploi et expatriation...
mars60

Bonsoir,

Vous pouvez continuer 脿 percevoir vos allocations dans l'Etat de destination pendant 3 mois maximum (dans la limite des droits restant).

Les allocations continuent de vous 锚tre vers茅es par P么le emploi, 脿 condition notamment de vous inscrire dans les 7 jours aupr猫s des services de l鈥檈mploi de l鈥橢tat de destination.

En cas de d茅passement du d茅lai de 7 jours, le paiement des allocations reprendra 脿 la date de l鈥檌nscription comme demandeur d鈥檈mploi dans l鈥橢tat de destination (mais le terme de la p茅riode des 3 mois initialement pr茅vue restera inchang茅).

Vous devez vous conformer au contr么le de la recherche d鈥檈mploi dans l鈥橢tat de destination. Dans le cas contraire, cet Etat peut 锚tre amen茅 脿 vous remettre un document portable 芦 U3 禄, o霉 seront mentionn茅s certains faits susceptibles de modifier vos droits aux prestations de ch么mage (par exemple le refus de r茅pondre 脿 une offre d鈥檈mploi).

Ces faits constat茅s par l鈥檌nstitution de ch么mage de l鈥橢tat de destination, sont transmis 脿 P么le emploi, pour information et d'茅ventuelles suites (notamment la suspension du versement de l鈥檃llocation par P么le emploi).

Dans tous les cas renseignez-vous aupr猫s d'eux, car il peut y avoir d'autres options.

Cordialement,
Mars60.

sofiaFR

Bonjour

Amoureuse du Portugal j'y vais chaque ann茅e , notamment pour rejoindre mes communaut茅s de danseurs. Cette ann茅e j'y suis rest茅e 5 mois de Faro 脿 Lisbonne pour d茅velopper mes recherches artistiques et faire des contacts pros qui semblent ouverts 脿 mes projets d'茅v猫nements, spectacles, ateliers, cours...Seulement je n'y connais rien en terme de travail proprement d茅clar茅 et de r茅seaux institutionnels concernant l'茅ducation. 脌 Lisbonne 莽a 茅tait compliqu茅 de joindre le Consulat en allant sur place, est-ce le lieu ou il y a d'autres structures qui peuvent m'aider?

De m锚me en France je travaille avec des institutions et des centres, j'ai mon association artistique pour 茅tablir les contrats de commandes et d'interventions pour cela. Puis-je travailler ainsi au Portugal, avec mon asso fran莽aise? Nous avons aussi des cadres pros et des aides financi猫res, des partenariats bien d茅finis juridiquement, et au Portugal?

Artiste professeure en France (arts plastiques pour l'Education nationale et multimedia dans les centres artistiques et les 茅coles publiques et priv茅es) je souhaite conna卯tre les possibilit茅s de travail r茅mun茅r茅e dans ces domaines: enseignement des arts et des outils de cr茅ation num茅rique. Est-ce possible quand on ne parle pas le portugais? L'Alliance fran莽aise de Faro m'a dit que oui, 茅tant donn茅 qu'il y a des francophones mais pour travailler au sein d'une structure sur place? (脡coles, centres culturels, associations) En connaissez-vous ou des offres pour postuler? (Comme en France par les rectorats ou des sites territoriaux, les mairies, les聽 minist猫res)

merci

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Tout contact avec le public demande un niveau de portugais raisonnable.
L'alliance francaise est "dr么le" mais vous allez pas parler fran莽ais avec un public portugais.
C'est du bon senso et de la logique que apparament certains n'ont visiblement pas....

Sachez pour ces m茅tiers vous allez rentrer en concurrence avec des locaux donc n'ayez pas d'illusions.

C'est la r茅alit茅 et autant vous le dire d'embl茅e.

Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque.

Pascal et Simone

Merci de votre retour.cordialement

sofiaFR

Merci j鈥檈sp猫re que 莽a ne confirme pas ce que de nombreux franco-portugais disent que le Portugal n鈥檈st pas tr猫s accueillant pour y travailler et s鈥檌nt茅grer . Personnellement j鈥檃i des ami-e-s portugais et ouverte et de coeur, pas de soucis pour cela, en plus n鈥檈ssaies d鈥檃pprendre, mais en virtuel c鈥檈st long...(et cela sera sur place , comme j鈥檃ime la langue je suis motiv茅e, je lis m锚me des auteurs et chanteurs portugais) N茅anmoins je suis passionn茅e, comp茅tente et exp茅riment茅e et ...ouverte d鈥檈sprit et optimiste, 莽a aide... question concurrence je ne sais pas si l鈥檕n fait mieux qu鈥櫭 Paris!? Il n鈥檡 a pas place plus satur茅e d鈥檃rtistes et de cr茅ativit茅, de comp茅titions et jalousie je connais tr猫s bien, ce qui me d茅pla卯t (j鈥檕euvre inversement aux co-cr茅ations, partages, soutiens, et dans mon association, 脿 la sensibilisation de la nature, qui manque 脿 Paris, des causes humaines principalement) 莽a forme beaucoup , et je ne viens pas pour profiter , je vais perdre en salaire assur茅ment plus rentable 脿 Paris! comme malheureusement beaucoup de 贵谤补苍莽补颈蝉 (je les entends tous demander le prix , acheter des maisons, sans s鈥檌nt茅resser aux gens ni 脿 la culture, quel mat茅rialisme primaire) sauf quelques amis qui comme moi aiment les valeurs et la simplicit茅 de la vie, ont besoin d鈥檜n environnement plus sain pour leur sant茅. J鈥檈sp猫re travailler aupr猫s de la nature et de personnes francophones dans un premier temps ou anglophones, ayant pratiqu茅 professionnellement, 莽a fait pas mal d鈥檃touts qui int茅ressent
De nombreuses institutions (脡ducation nationale, centres artistiques num茅riques, centre Pompidou, Minist猫re et Mairie , R茅gion) me font confiance, j鈥檃ime ce pays et les gens, je sais transmettre, cr茅er mon dernier spectacle au centre Pompidou 茅tait une belle (et vraie ) r茅ussite avec beaucoup de joie apport茅e 脿 tous (j鈥檃i tout organis茅, cr茅e sur mesure, entra卯n茅 les danseurs pros, invit茅 des musiciens, fait danser le public...apporter du bonheur et de la cr茅ativit茅, 莽a apporte aussi beaucoup aux autres et aux structures tr猫s demandeuses,聽 聽il n鈥檡 a pas de raison, 脿 part ...锚tre ferm茅s et r茅fractaires 脿 ces valeurs et cette dynamique Mais bon je vais voir avec mes ami-e-s pr锚ts 脿 m鈥檃ider sur place, je ne vois pas beaucoup d鈥檃ide ni d鈥檈ncouragement sur ce forum, 脿 part des questions tr猫s mat茅rialistes et individualistes qui n鈥檃pportent rien 脿 la communaut茅, quelle tristesse , vivre et voyager ce n鈥檈st pas que cela

marquet2

J'ai mon amie "P茅n茅lope" ex artiste des sc猫nes de Paris, Bruxelles, Gen猫ve, etc
qui en septembre va habiter chez moi au Portugal.
Elle aussi voudrait rejoindre une troupe d'artiste au Portugal, alors pourquoi ne pas vous regrouper.
d'ailleurs moi aussi j'ai fais plusieurs ann茅es de th茅芒tre de ville en ville rurale, et je peux participer 脿 cette future troupe
Dites et contactons nous.

amiroro

Bonsoir SofiaFR,

Tu es dans une activit茅 qui d茅pend beaucoup de toi ... Remplis toi bien de tes exp茅riences, et tu peux d茅j脿 t芒tonner (en observant) tout en tentant de te positionner ...
Si tu r茅ussis quelques "spectacles" des gens viendront 脿 toi ... Mais avant 莽a, il te faut bien comprendre comment 莽a marche, ici ... Ce qu'il te faut surtout bien int茅grer, c'est que le monde du spectacle au Portugal est tr猫s pr茅sent partout, m锚me dans les toutes petites villes聽 ,,, C'est difficile pour quelqu'un arrivant de l'ext茅rieur d'imaginer l'harmonie qui r猫gne dans les villages et dans lesquels s'imbrique la culture (en g茅n茅ral), spectacles, expositions, foires ...

Ne sois pas s茅v猫re vis 脿 vis des expats du forum, personne ne te connais, et si tu prends tout le monde bille en t锚te, tu n'as aucune chance d'锚tre suivie, aid茅e ...

Allez, vas y en proposant ce que tu sais faire le mieux, n'attends pas trop des autres, c'est toi qui es en demande, l'important est de te faire conna卯tre ... Et d'锚tre comprise ...

Toutes mes amiti茅s, et souhaits de r茅ussite ...聽 :cheers:

roro

Moetai

Bonjour
Bien s没r聽 qu'il y a des structures du spectacle un peu partout au Portugal mais il faut un minimum de la langue locale .
Il ne suffit pas de venir de Paris pour int茅resser les structures .
Les credits sont aussi bien inferieurs .
Vous enseigneriez en anglais que vous auriez des ouvertures dans le secteur scolaire priv茅 ,mal pay茅 mais vous auriez un pied dans la porte 脿聽 d茅faut de l'avoir 脿聽 l'e虂trier .
Cordialement

sylvainrousseaucotedazur

Bonjour ,

j'aimerais r茅pondre a SofiaFR.

je suis pas vraiment pr茅sent sur le forum, je vient du Qu茅bec mais au Portugal depuis 1 ans.

Je suis a [Almada en Face de Lisbonne] et comme communit茅 ici l'on retrouve plus de 6 ou 7 troupes de th茅芒tre et bien entendu des th茅芒tres.

En plus la semaine derni猫re j ai eu la chance de voir une pi猫ce en 贵谤补苍莽补颈蝉 en sous titre en Portugais et tr猫s bien accueillis per eux..

J'aurais beaucoup a 茅crire mais ca serait trop long...

Y'a beaucoup a faire ici , ma belle soeur (Portugaise) est dans le domaine.

Sans aucune attente je te lance l'invitation de m'envoyer un mot.

Bien 脿 toi

Sylvain