大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Stationnement des camping-cars au Portugal.

mars60

Bonjour,

Une nouvelle loi, entr茅e en vigueur le 25 ao没t 2021, revient sur l鈥檌nterdiction totale de stationnement hors des aires et des campings (mise en place d茅but 2021), mais il y a un mais...

Voir aussi

Comment conduire au PortugalLocation de voitures au PortugalStockage au PortugalImportation de camping-car au Portugalcamping carimmatriculation d'un camping-car fran莽ais au Portugal?L茅galiser un camping car
Guest1230897

Merci Mars 60 de le signaler ici.
Concern茅, je l'ai vu dans la presse portugaise. C'est quand m锚me mieux que la premi猫re version,聽 j'avais boycott茅 le Portugal et suis all茅 en Espagne.
Les contraintes restent g茅rables, il faut par contre v茅rifier si on se dirige vers une zone prot茅g茅e si il y a des aires ou PK gratuits (c'est mieux) ou 脿 d茅faut payants.
Vu l'ampleur que prend cette forme de tourisme, il faut se douter que les pays vont serrer la vis.
Du coup je mets les voiles ces jours ci, j'ai d茅j脿 fait mes rep猫res.
Alainfr30

Joecascais

Cher ami
Si vous stationnez dans un camping avec tout le confort, le Portugal vous accueille les bras ouverts. Pour dormir au bord des routes et salir la nature comme le font pleins d'adeptes du lit sur roues, alors le mieux c'est d'eviter de venir par ici ..
础产谤补莽辞蝉

Moetai

Bonjour
Le bon camping car est le camping car fant么me car il ne laisse pas de traces ,que ce soit papiers, me虂gots, bouteilles, capsules, fuite d'huile,etc .
Beaucoup y sont attentifs ,mais c'est comme souvent ,on ne voit que ceux qui d茅rogent.
Cordialement

Dali2168

Bonsoir 脿 tous,
Moi j'ai vendu mon camping-car en France pour acheter une maison au portugal. Mais ma pr茅occupation, est que j'ai achet茅 cette maison 脿 2 fr猫res, dont l'un habite聽 脿 c么t茅 de la mienne. Il se gare constamment sous nos fen锚tres et pire, sur le trottoir. D茅but novembre, il 茅tait gar茅 carr茅ment devant notre portail, et le ton est mont茅. Nous avons entam茅 des travaux de fa莽ade, et ce matin il l'a ab卯m茅 avec son r茅tro. J'ai entendu dire que l'on pouvait faire privatiser un emplacement devant chez soi. Avez vous connaissance de cela ? Et est ce que il est interdit de se garer sur les trottoirs, comme en France ?. Je signale que je suis dans un petit village en hauteur et que les rues sont tr猫s 茅troites.
Merci pour vos r茅ponses.
Cordialement

choinette

bonsoir pour vous et votre fr猫res il faux mieux parler calment de la situation actuelle .soie .pour c鈥檃 la marie聽 de votre village pour r茅gl茅 ce probl猫me .bonne soir猫 a vous

mars60

Bonsoir,

Essayez d'obtenir une conciliation 脿 la mairie du village mais la voie 茅tant publique, je doute fort que vous puissiez privatiser l'espace devant chez vous.
Maintenant s'il se gare devant votre portail, vous emp锚chant de rentrer chez vous, c'est autre chose, et dans ce cas l脿 vous savez quoi faire...

Cordialement,
Mars60.

Dali2168

Bonsoir mars60,
Toujours int茅rr茅ssant de vous lire !
Merci de m'avoir r茅pondu 馃榾
Et concernant le fait qu' il se gare sur le trottoir de ma maison ?
Merci par avance pour votre r茅ponse

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Oui il est de se garer sur un trottoir et encore plus dans un terrain priv茅.
Faut que vous voyez un avocat car c'est la seule solution viable.
En attendant, si il vous fait le coup appelez la gendarmerie et faites le constater.
Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque.

Dali2168

Bonjour Alfonso,
Merci pour votre r茅ponse.
En fait, nous sommes sur le petit village 脿 Est么mbar. Les rues sont tellement 茅troites, que par endroit, et en l'occurrence sous mes fen锚tres, il est oblig茅 de monter sur le trottoir, sinon les autres voitures passent pas. En novembre, il s'est gar茅 carr茅ment devant notre garage, pensant qu'on 茅tait rentr茅s en France. Je suis all茅e le voir, il a recul茅, et il m'a dit : la rue est public ! Je lui ai r茅pondu :pas devant mon garage ! Le probl猫me est surtout qu'il se gare sur le trottoir et sous nos fen锚tres tous les jours , et que nous venons de faire refaire la fa莽ade !! Et qu'il a fait une marque avec son r茅tro il y a quelques jours. L'entrepreneur c'est m锚me engueul茅 avec lui. Et donc, et pour finir, j'aimerais faire venir la mairie pour voir ce que l'on peut faire devant chez moi. J'ai entendu dire que l'o' pouvait faire mettre une interdiction de stationnement, en payant.
脢tes vous au courant de cela ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement