Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2022
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Vous arrivez sur le forum Portugal et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Portugal s'il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bjr je ne recherche pas 脿 investir
Je recherche une location 脿 l ann茅e
Villa de 4 chambres avec piscine priv茅e pas loin de la mer
Cordialement Mme Mika Sonia
Bonjour
J envisage de partir en rep茅rage mi f茅vrier au Portugal pour aller m y installer seule
Je suis dentiste . Comment faire pour l 茅quivalence des dipl么mes?
Auriez vous des conseils?
Merci 脿 vous 馃崁馃崁
Bonjour 脿 toutes et tous ,
lectrice de ce forum depuis longtemps, j'ai franchi le pas de l'inscription sur ce site .
Actuellement en activit茅 , mon mari est en retraite , notre projet d'installation au Portugal se pr茅cise . Rentrons de l'algarve o霉 nous avons pass茅s les f锚tes de fin d'ann茅es. Nous avons parcourus au fil des ann茅es les diff茅rentes r茅gions du Portugal.
Toutes aussi belles les unes que les autres .
Notre choix d'installation se porte sur聽 la r茅gion de Silves . La douceur du climat pour nos vieux os馃槈.
Au plaisir de vous lire ,
belle fin de journ茅e ( grise et pluvieuse pour nous )
Bonjour
Sylves avec ses amandiers en fleurs pour r茅jouir聽 la princesse nordique 脿聽 qui manquait la neige de son pays .
Cordialement
Bonjour,, je suis d茅sol茅 mais j'avais bien rempli ma recherche, mais elle a d没 se noyer, c'est pas grave.. Je souhaiterais louer 1 terrain ou 1 logement pour un prix raisonnable, j'ai 900e par mois, et je voudrais venir apr猫s les 茅lections en France..... Je suis 1 homme tr猫s simple, qui voyage seul, je devais m'installer au Portugal fin 2019, mais vous avez vu, ils nous ont sorti le tactactac.. Donc retour en France.... Je recherche de la simplicit茅, je suis ouvert pour tout type d'aide en g茅n茅ral, faudrait que j'arrive 脿 trouver un endroit pour 250/400 max, je pourrais venir vers Avril / mai, et je suis pas difficile, j'ai l'habitude de vivre chez l'habitant, comme de partout ou j'ai pu aller.. Je m'appelle Yves, je suis dans 1 ville de fou (Nice), et j'ai besoin de respirer et de rencontrer d'autres personnes plus simple... J'esp猫re vous dire 脿 bient么t, pour ce lire et pourquoi pas, ce rencontrer pour 1 location et plus. Merci beaucoup pour votre gentillesse... J'ai 50 ans...
Bonjour
Si vous cherchez votre logement en Alentejo loin de la mer ,pas de probl猫me avec votre budget .
Il y a des lignes de bus internationaux pour pas cher.
Il faudrait quand m锚me parler portugais un minimum .
Et 锚tre聽 sur place .
Le woofing peut vous aider dans un premier temps .
Si vous ne parlez que fran莽ais 莽a聽 sera sans doute moins facile que dans la France profonde c么t茅聽 contacts .
Cordialement
Le
Portugal est une destination 脿 laquelle je r茅fl茅chis de plus en plus vu ce qui se passe aujourd鈥檋ui en France. Mais n鈥檈st-ce pas trop tard ? Ce qui m鈥檌nterroge c鈥檈st l鈥檕rganisation du d茅part. Peut-锚tre tout laisser ici, tout abandonner.
Peut-锚tre prendre un camion et descendre toutes mes affaires ?
Cela demande beaucoup d鈥櫭﹏ergie, je me suis battue depuis septembre puisque je suis suspendue en tant que soignante
Je pense qu il y a urgence 脿 pr茅sent
Des聽 conseils?
Merci 脿 vous 馃檹馃崁
Bonjour
On peut laisser beaucoup de materiels derri猫re聽 soi
Mais ce qui est dans la t锚te se quitte plus difficilement聽 .
Une fois arriv茅e les contacts se nouent et la situation s' eclaircit
Avec de la chance et beaucoup de travail le plus souvent .
Mais qui ne tente rien n'a rien .
Il peut vous 锚tre聽 demand茅 un pass sanitaire 脿聽 la fronti猫re .
Loin des coins 脿聽 touristes le logement n'est pas cher .
Apprenez le portugais.
Cordialement
Bonjour
Je suis arriv茅e 脿 Porto en septembre et je recherche yn endroit ou pratiquer la salsa. A vos bons conseils, merci !
Bonjour 脿 tous,
Nous sommes Zhirong (prononcer Djejon), chinoise et Fran莽ois, coupel mari茅 pas jeunes (autour de 70 ans) et sommes sur le point de nous installer au Portugal, r茅gion de Co茂mbra.
Nous nous informons avec int茅r锚t sur tous les aspects de la vie au Portugal gr芒ce notamment 脿 toutes les informations qui sont donn茅es sur ce site.
Il y a cependant un point qui ne semble pas faire l'objet d'茅changes : au lieu de faire un d茅m茅nagement nous pensons acheter nos meubles sur place au Portugal. Nous ne trouvons pas sur internet d'enseignes de vente de meubles de qualit茅 sans 锚tre luxueux . Quelqu'un pourrait il nous fournir des renseignements 脿 ce sujet ?
D'avance merci et bonne fin d'hiver.
Cordialement 脿 tous
Bonjour
La marque du grand nord peut 锚tre
Ils livrent s没rement.
Perso j'ai fait nos meubles moi m锚me ,du louis caisse mais rabote虂.
La pr茅sence聽 commerciale portugaise sur internet n 'est pas sans possibilit茅s d'am茅liorations.
Sur place il y a quand m锚me du choix.
Cordialement
Bonjour,
En Martinique depuis 25 ans nous avons d茅cid茅, mon 茅pouse et moi, de venir. nous installer au Portugal avec notre petit dernier ( 5 ans) id茅alement pour septembre. Nous nous documentons sur les 茅coles, les logements etc 脿 Lisbonne qui sera notre point de chute. Nous pr茅voyons d茅j脿 un saut de puce de 4 jours en mars chez des amis d茅j脿 install茅s...
Bonne journ茅e 脿 tous !
Philippe & Rosalie
Bonjour et bienvenue.
Prevoyez des v锚tements聽 chauds et du chauffage.
Quand on vient des tropiques la diff茅rence聽 est sensible . (exp茅rience聽 perso )
Vous pourrez augmenter votre confort en attendant le soleil pour sortir et en rentrant avec lui .
Les ecoles publiques sont tr猫s聽 au point avec les jeunes etrangers .
Essayez de maitriser un minimum la langue ,c'est plus sympa .
Cordialement
Bonjour,
Merci pour les conseils ! Bon on connait aussi tr猫s bien la Lorraine donc on est par茅s :-) Pour les 茅coles on imagine scolariser le petit dans une des 茅coles fran莽aises mais 脿 voir sur place...
Bonjour,
J鈥檈nvisage de m鈥檌nstaller dans le sud du Portugal, r茅gion algarve, mais j鈥檃i une tonne de questions dans ma t锚te auxquelles je souhaiterais les bonnes r茅ponses.
Pour se faire, je pense que rencontrer un groupe de fran莽ais en algarve m鈥檃pporterait toutes les lumi猫res que j鈥檃ttends,
J鈥檃i l鈥檌ntention de venir une dizaine de jours en mars dans la r茅gion, conna卯triez-vous un groupe, une association d鈥檈xpatri茅s fran莽ais dans cette r茅gion聽?
Merci pour votre r茅ponse.
Anne LEFRANC
Bonjour
Nous serons heureux de vous accueillir en Algarve .
Suivant le ressenti de chacun les r茅ponses pourront 锚tre聽 differentes .
Sachez d茅j脿聽 que les prix de l'immobilier y sont imposants ,sauf 脿聽 chercher et avoir de la chance .
Cordialement
bonjour
je serai en rep茅rage en f茅vrier ou mars pour quelques jours mais je ne sais pas encore si je vais visiter Porto ou Lisbonne. Comment chercher un logement dans ces villes ? quelles sont les les sites des annonces immobiliers ?
merci
Merci pour votre r茅ponse, cela fait plaisir. Je conserve votre contact et je vous ferai signe un peu avant d'arriver en Algarve.
Cordialement
Anne Lefranc
eldounia a 茅crit:bonjour
je serai en repérage en février ou mars pour quelques jours mais je ne sais pas encore si je vais visiter Porto ou Lisbonne. Comment chercher un logement dans ces villes ? quelles sont les les sites des annonces immobiliers ?
merci
bonjour
Une recherche de maisons ou appartements sur google vous donnera des agences .
Il peut parfois y avoir des ''rabateurs' marchant à la commission ,ce n'est pas le mieux même si cela peut parfois aider .
C'est sur place que voys verrez le chauffage, le bruit ,les charges locatives les impots locaux etc.
Les prix en ville sont à la hauteur des riches expatriés du nord .
Cordialement
Bonjour,
Christine et Michel, couple cinquantenaire , et Lou petit vieux chien de 13 ans, quittons la France le 18 fevrier dans notre "fourgon rouge" o奴 nous allons entasser ce qui reste de notre pass茅. Direction : camping Albufeira. Michel a 31 ans d'exp茅rience dans la r茅novation et la maintenance des b芒timents.聽 Il est maitre ouvrier tous corps d'茅tat specialit茅 peintre d茅corateur. Il esp猫re retrouver de quoi se faire plaisir en travaillant. Quant 脿 moi (ex-factrice), je souhaite juste me reposer avec mon petit Lou et profiter de petits loisirs simples et rechercher tranquillement notre petit eden. A tr猫s bient么t. Prenez bien soin de vous.
Bienvenue dans votre nvx pays. Il se pourrait que nous ayons besoin de vos comp茅tences 谩 l'avenir.
Bonjour,
J'ai pour projet d'aller passer ma retraite au Portugal. En Algarve si possible. Marre des hivers qui n'en finissent pas dans ma Bourgogne d'accueil.
Je voudrais louer et non acheter au moins dans un premier temps.
Je recherche une maison avec un petit jardin, non meubl茅e.
Je ne trouve rien sur internet tout 茅tant consacr茅 aux vacances d'茅t茅 et 脿 des prix non raisonnables pour un temps long.
Je suppose qu'il va me falloir aller sur place pour prospecter tout en 茅tant peu s没r du r茅sultat.
Je vais m'inspirer de ce forum peut-锚tre qu'il me donnera de bonnes id茅es. Et bien s没r ce qui est inutile d'esp茅rer.
Meilleurs v艙ux et excellente ann茅e 脿 vous.
颁濒茅尘别苍迟.
Bonjour
Vous avez tout compris .
Bienvenu sur le site .
Qui ose gagne ,脿聽 bient么t.
Cordialement
Salut Moetai,
Sans en dire beaucoup, tu envoies des petites phrases encourageantes聽 聽 !聽
C'est super聽
Tr猫s bonne semaine聽
roro
Bonjour 脿 toutes et tous ,
Nouvel inscrit sur ce site, car nous sommes (avec mon 茅pouse et mes 2 enfants) propri茅taire depuis d茅cembre 2021 d'un appartement 脿 Quarteira Algavre.
D'origine Portugaise et encore actif pour au moins 12 ann茅es en France, ma d茅marche est de mettre un premier pied en Algarve pour y mettre les deux 8 mois par ans a partir de la retraite.
Apr猫s 12 p茅riodes de vacances en 6 ann茅es 脿 Quarteira, j'adore cette vielle de bord de mer, tranquille et ou tous peut ce faire a pieds.聽 聽
Bonne fin de journ茅e
Bienvenu 脿聽 bord
Je salue votre patience de ne pas venir plus vite passer beaucoup聽 de temps parmi nous
Cordialement
C'est un honneur pour moi d'锚tre sur ce site et le but est de trouver un emploi au Portugal car je souhaite vivre et m'installer dans votre pays
Bonjour et bienvenue
Ce n'est pas gagn茅 mais bonne chance quand m锚me.
Cordialement
Une fois entr茅 l茅galement au Portugal (visa de touriste) vous trouvez un domicile et deux t茅moins qui attesteront aupr猫s de la mairie locale que vous y r茅sidez.
Vous obtenez votre NIF (num茅ro fiscal) et vous ouvrez un compte bancaire.
Vous cr茅ditez ce compte d'au moins 700 鈧 mensuels pendant 3 mois et vous demandez votre visa de r茅sidence.
Ce sera mieux de vous faire assister par un comptable.
Merci Je souhaite obtenir un contrat de travail pour demander un visa, comment puis-je l'obtenir ?
Bonjour
Il me semble que le plus simple est de venir en touriste ,de trouver un travail et de demander le visa avec le contrat de travail en main .
Cordialement
Bonjour
Nous avons acquis une r茅sidence en Alentejo du cot茅 de ALVITO.
Nous y passerons quelques mois en attendant notre retraite.
Pour l'茅quiper en meubles et 茅lectro-m茅nager nous nous posons la question s'il faut acheter en France et faire transporter ou acheter sur place.
Merci
Bonsoir,
Aucun int茅r锚t de faire venir venir des meubles et de l'茅lectrom茅nager de France.
Vous allez payer plus cher et repayer le transport !
La qualit茅 ici est au RV.
Cordialement,
Mars60.
De plus il y a le peobl猫me de la garantie et des mod猫les 茅ventuellement non didpo au Portugal
C鈥檈st moins cher en France mzis le jeu n鈥檈n vaut pas la chandelle !
Bonjour
Si psychologiquement cela ne vous g锚ne pas il y a aussi du mobilier d'occasion ainsi que de l'electromenager ,voyez c么t茅 charityshop assez courant lorsque la colonie anglaise loxale est importante.
Cordialement
Bonjour,
Je suis journaliste ind茅pendante et bient么t sous contrat d'茅dition. Je songe - tr猫s- fortement 脿 quitter Paris et la France聽 pour diverses raisons, dont le climat g茅n茅ral d茅l茅t猫re. J'ai besoin de beaucoup de calme chez moi (茅crire est mon m茅tier et je peins par ailleurs), mais ne peux pour autant vivre dans un endroit compl猫tement isol茅. Je suis seule. Internet est vital. J'aurai ador茅 une maison de p锚cheur (oui, je sais je r锚ve) en Algarve, pour la beaut茅 de ses paysages, mais je pense qu'acheter quelque chose 脿 Lisbonne (ou dans une autre ville) est plus "raisonnable" dans un premier temps. Qu'en pensez-vous? Merci de tous vos retours et conseils. ils seront les bienvenus. Am茅lie.
Bonjour
Le Portugal ce sont les vacances, pour les etrangers.
Certains sont plus bruyants que d'autres
Donc si vous visez un village de l'int茅rieur vous n'aurez que聽 l'aboiement des chiens la nuit ,voir la t茅l茅聽 ou la radio des voisins ,un internet parfois m茅diocre
Pour un prix tr猫s聽 abordable et un confort thermique souvent moyen .
Sur la c么te聽 c'est la f锚te, genre cote d'azur avec les m锚mes prix de l'immobilier ,qualite thermique pas terrible,聽 mais souvent internet par le cable, quand les pirates ne s'en m锚lent pas .
Vu l'enfer que vous vivez en ce moment ces details m茅ritaient聽 脿聽 peine d'锚tre聽 茅voqu茅s mais c'est vous qui voyez.
Cordialement
Je partir au Portugal pour un court s茅jour apr猫s je pars en France
bonsoir je suis marocain et je cherche un travail dans le secteur de tourisme je parle plusieurs longues comme fran莽ais, anglais,arab, turk聽 ,italien et espagnol et j ai plus de 20 ans d'exp茅rience , j ai聽 travaill茅 dans聽 les h么tels , geste haous, hostel comme r茅ceptionniste, serveur dans les restaurant, vendeur dans les boutiques etc.dans plusieurs pays
et merci d'avance
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

Immatriculation de v茅hicules au Portugal
Vous souhaitez venir au Portugal avec votre v茅hicule聽? Ce n'est pas un probl猫me, mais il faut ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation