大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Informations pour des futurs retrait茅s

domdom20

Bonjour ,

Je recherche des personnes retrait茅 qui pourrait me donner des informations sur les d茅marches 脿 faire et surtout des infos sur la qualit茅 de vie une fois pensionn茅.馃槉馃槈

Merci.

Je vis en Belgique.

Dominique.

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Retrait茅s : vivre au Portugal temporairement avant de d茅ciderRecherche formation ou travail au PortugalCarte de resident valable 10 ans.Changement de residence fiscaleBanque Millenium Vilamoura, QuarteiraFin des p茅ages sur dix tron莽ons autoroutiers.
Moetai

Bonjour
Vous avez le soleil
Une population tranquille
Le m锚me stress si vous regardez les infos.
Cordialement

domdom20

Bonjour,

Oui j'imagine que peux importe la r茅gion听 ou le pays du stress il y en .
Merci pour votre message habitez vous depuis longtemps听 au Portugal听 et dans quel r茅gion ?
Je ne connais pas du tout le Portugal听 ,mon compagnon听 est aller 脿 Faro et nous comptons passez 1 semaine en septembre听 dans la r茅gion de olhao听 ,connaissez vous cette r茅gion ?et est ce calme ou anim茅 ?
Nous recherchons un endroit calme avec un peu d'animation听 mais pas trop,avec de belle promenade 脿 faire .
Bonne journ茅e.
Dominique.

mik12

Bonjour Dom,

je suis aussi Belge et habite 脿 Olhao. je confirme que ce que vous chercher est bien ici.

Mike

domdom20

Bonjour Mike,

Merci pour votre r茅ponse.
Je suis contente du retour et que cet endroit soit comme on recherche.
Habitez vous depuis longtemps听 l脿?
Nous comptons听 mon compagnon听 et moi-m锚me听 venir 1 semaine en septembre听 visiter la r茅gion.

Je vous souhaite une belle journ茅e.
Dominique.

mik12

Depuis le d茅but du mois, mais on s'habitue vite ici et beaucoup parle fran莽ais ce qui facilite la communication. Mais c'est aussi 脿 nous 茅tranger de s'adapter au pays et non le contraire hehe听 ;)

domdom20

Oui bien sur听 ;) 馃槈 nous sommes sur une application听 pour se faire 脿听 la langue 馃槉馃槈馃憤.

Ulysse21

Bonjour,
Nous sommes pensionn茅 et vivons en Algarve depuis 2 ans. Cela nous convient bien, le gain principale est le climat. Il s'ensuit une certaine douceur de vivre. Maintenant, comme on dit les go没ts et les couleurs cela ne se discute pas.
Nous voulions aussi une zone sans moustiques. Nous avons atterris 脿 Portimao. Cela nous pla卯t bien.
Il y a tout de m锚me des diff茅rence de climat de l'est 脿 l'ouest de l'Algarve.
Le portugais parl茅 n'est pas facile.
Mais pour la langue, il n'y a pas de probl猫me si l'on parle le fran莽ais et l'anglais. Nous avons fait toute les d茅marches听 par nous m锚me et en plein covid (sans de gros probl猫mes).

Cordialement,

domdom20

Bonsoir,
Merci de votre t茅moignage, nous commencerons 脿 prospecter doucement pour trouver la meilleure听 r茅gion.
Nous voulons un endroit calme mais pas trop retirer.
Cordialement .
Mon nom est Dominique.

domdom20

Bonsoir,
Merci de votre t茅moignage, nous commencerons 脿 prospecter doucement pour trouver la meilleure听 r茅gion.
Nous voulons un endroit calme mais pas trop retirer.
Cordialement .
Mon nom est Dominique.

danielregis999

La premi猫re chose 脿 choisir est le climat car il y a beaucoup de diff茅rence entre le nord et le sud, ensuite la proximit茅 ou non de la mer, ensuite campagne ou ville !
faites d茅j脿 ces 3 choix et vous aurez bien avanc茅 dans votre recherche.

domdom20

Bonjour,
Notre choix de climat se porte sur un climat avec听 de l'air plut么t en dehors du centre ville mais pas trop retirer de tout ,pas trop loin de la mer et o霉 il y a moyen de faire de cjouette balade au calme .馃槉.

Mercator

l'Algarve est pleine de ces beaux coins que vous recherchez. Songez au genre de paysage que vous aimeriez trouver : Olh茫o, Tavira, Quarteira sont de superbes villes avec plages, 卯les... Un peu plus 脿 l'ouest vous avez des paysages avec plages, falaises, criques... Comme Albufeira, Arma莽茫o, carvoeiro, Ferragudo, Portim茫o, lagos... Mais partout il y a de magnifiques balades 脿 faire et un arri猫re pays superbe. Une tranquilit茅 d'esprit et une qualit茅 de vie in茅galable... Vous ferez toujours听 le bon choix 馃槂 ! Bonne installation dans votre nouvelle vie.

Guy

Sourialavie
Noui sommes install茅s 脿 Alvor depuis plus de 2 ans et nois ne regrettons pas notre choix. Ici,les plages sont magnifiques, 脿 proximit茅 de Portimao pour toutes les commodit茅s.听 Nous avons fait les d茅marches par nous m锚mes sans aucune difficult茅s. Bonne future installation听
domdom20
@Mercator
Bonjour Guy,
Merci pour toutes ces informations ,nous avons h芒te听 de visiter la r茅gion pour pouvoir faire notre choix ,nous avons encore un peu de temps car ce n'est que pour dans 5 ans听听
1f609.svg.
Au plaisir de vous lire encore.
DOMINIQUE.听
domdom20
@Sourialavie
Bonjour,听
A entendre toutes ces informations听 positives ,nous avons vraiment听 h芒te听 de faire nos visite pour pouvoir prendre notre d茅cision听 .
Merci et au plaisir de vous lire encore.

Dominique听
Pierreduwarchais1953
@domdom20
Bonsoir,
Si le "nord" vous manque parfois, que vous appr茅ciez la Bretagne ou la Normandie et enfin que " ni trop chaud, ni trop froid" est le temps qui vous convient, visitez la r茅gion au nord de Lisbonne entre Torres Vedras et Caldas da Rainha, avec une halte 脿 Lourinh茫...comme beaucoup vous serez 茅tonn茅e...
modafinil

@Sourialavie

Bonjour,听
A entendre toutes ces informations听 positives ,nous avons vraiment听 h芒te听 de faire nos visite pour pouvoir prendre notre d茅cision听 .
Merci et au听... - @domdom20
bonsoir听
pour un maximum d'infos allez voir le site fait par G茅rard Lebat : les rencontres francophones de Sao Bras. A peu pr猫s tout ce que vous avez besoin de savoir pour pr茅parer votre d茅part y figure. 听Et utilisez la recherche du blog( loupe en haut 脿 droite pour trouver des discussions sur les sujets qui vous int茅ressent ou pr茅occupent. vous n'aurez pas de mal 脿 茅liminer celles qui sont des pol茅miques, mais il y a des contributeurs r茅guliers et qui donnent des r茅f茅rences.Bonne lecture. bien 脿 vous
Afonso Albuquerque
Bonjour,听
@Becquart Pierre.

Cela s'appelle la sous-r茅gion "Oeste".

Bien cordialement,听
Afonso Albuquerque