大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Inscription 茅cole maternelle publique Matosinhos

anthonyzubizarreta

Bonjour,

Nous sommes fran莽ais et nous installons au Portugal cet 茅t茅. Nous souhaitons inscrire notre fille de 4 ans 脿 l'茅cole publique.
Ce sera en moyenne section de maternelle pour l'茅quivalence fran莽aise.
Malgr茅 nos multiples recherches et questions, les r茅ponses obtenues sont floues ou contradictoires...
Nous nous installerons 脿 Matosinhos mais n'aurons pas encore valid茅 le logement avant la date butoire d'inscription qui est le 15/05/22.
Le numero NIF suffit-il seul pour l'inscription 脿 l'茅cole, avec carte de securit茅 sociale europ茅茅enne?

Y a t-il parmi vous une famille qui s'est install茅e ou va s'installer et qui pourrait nous indiquer les d茅marches administratives engag茅es?
Etes-vous pass茅 directement par un avocat de l脿 bas pour g茅rer l'ensemble des d茅marches?

Merci
Anthony et C茅line

Voir aussi

脡coles fran莽aises au PortugalCours de langues au PortugalEcoles internationales au PortugalAvis 茅coles OeirasInformation pour la scolarisation de mes enfantsCours de CNEDEcole primaire
Marina Sofia
Bonjour,

Je suis franco portugaise install茅e depuis sept 2021
Avec mon mari et ma fille de 2 ans
Je vis 脿 c么t茅 de Matosinhos.
Pour inscrire ma fille j鈥檃i d没 avoir un NIF et un num茅ro de s茅cu portugaise (n煤mero utente)
Dans le priv茅e y鈥檃 moins de contrainte.
Je connais une avocate plus pr茅cis茅ment 芦 uma solicitadora 禄 qui parle fran莽ais, et qui pourrai vous accompagner dans ces d茅marches. Dite moi si vous souhaitez ses coordonn茅es.
En arrivant ici, je peux me rendre disponible聽 pour vous aider. Les d茅buts c鈥檈st pas simple mais vous n鈥檃llez pas regretter 馃挭馃徏.

Au plaisir

Marina,
anthonyzubizarreta
Bonjour Marina,

Merci de votre r茅ponse!

Effectivement dans le priv茅 莽a 脿 l'air plus simple pour les inscriptions mais nous sommes en liste d'attente 脿 l'茅cole fran莽aise de Porto depuis un petit moment donc il nous faut engager d'autres d茅marches afin de ne pas 锚tre bloqu茅s et la date butoir d'inscription 脿 l'茅cole de Matosinhos est le 15/05.

Nous serions donc effectivement preneurs des coordonn茅es de votre avocate francophone.

Merci 脿 vous,

Anthony
lodanportugal
Confiance, les chefs d'茅tablissements et professeurs sont tr猫s avenants et tr猫s comp茅tents.
Bienvenue au Portugal !
Belges depuis 3 ans au Portugal, Notre exp茅rience v茅cue avec notre petite fille "parachut茅e" chez nous restera 脿 jamais exceptionnelle tant le corps enseignant est extr锚mement attentif ici au centre du Portugal 脿 Alcoba莽a et ailleurs aussi, nous en sommes convaincus, le Portugal, c'est cela.
anthonyzubizarreta

@lodanportugal Merci pour ce message! C'est rassurant.

Marina Sofia
Bonjour Anthony,

Voici les coordonn茅es da solicitadora 贵谤补苍莽补颈蝉e (comp茅tente et adorable) :
Andr茅a

Sinon vou avez 茅galement une Association 脿 Porto (ger茅s par des 贵谤补苍莽补颈蝉)
ILS sont 脿 porto depuis des ann茅es et pourrons vous aider :
://vivreaporto.com

J'ai 茅galement un groupe de maman expat sur Porto
Votre femme pourra y adh茅rer, et on se recontrera

Bon courage 脿 voos
A tr猫s vite,
Marina Sofia
Association : vivre 脿 Porto*
anthonyzubizarreta
@Marina Sofia

Bonjour Marina Sofia,

Merci pour votre r茅ponse.

Je viens de la consulter 脿 l'instant... je n'ai pas eu de notification de r茅ponse... donc d茅sol茅 de mon silence..

Du coup, C茅line m'a femme s'est d茅plac茅e cette semaine l脿 bas. Elle rentre mercredi. Nous avons obtenu nos NIF, r茅ussi 脿 ouvrir un compte et nous validons un appartement 脿 Matosinhos.

Nous avons consult茅 une 茅cole 脿 Matosinhos et leur r茅ponse nous a un peu surpris. Ils nous engagent vivement 脿 nous diriger vers l'茅cole fran莽aise de Porto car pour eux 莽a va 锚tre tr猫s compliqu茅 pour notre petite (4ans) qui ne parle pas portugais et compliqu茅 aussi pour la ma卯tresse...

Avez vous scolaris茅 vos enfants 脿 l'茅cole portugaise? (Priv茅 ou publique) et quel est votre retour d'exp茅rience du coup svp?

Si votre emploi du temps le permets et si vous 锚tes dans le secteur, vous pourriez peut 锚tre partager ceci autour d'un caf茅 ou un d茅jeuner avec C茅line qui est sur place en ce moment?

Merci

Bien a vous,
Marina Sofia
Bonjour Anthony,

Ma fille est rentr茅e a la cr猫che ici 脿 1an et demi. Et on lui a toujours parl茅e portugais donc c鈥檈st pas tr猫s comparable. Mais j鈥檃i pleins d鈥檃mis fran莽ais install茅s ici et ils ont mi leur enfants au public (primaire et coll猫ge) et jamais on leur a dis 莽a.

Je pense qu鈥檌l y a de plus en plus d鈥檌nstallation de fran莽ais et 莽a prends beaucoup de temps au ma卯tresse. Je sais pas trop .. essayer une autre 茅cole peut 锚tre ?

Oui voici mon num茅ro, on peu se recontrer avec plaisir

Marina *

脌 tr猫s vite !

H茅sitez pas.
Nous sommes l脿.

Bonne soir茅e
Mod茅r茅 par Djameel 3 years ago
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Moetai
Bonjour

Effectivement le refus d'une 茅l猫ve me semble tout 脿聽 fait incroyable de la part d'une ecole publique ,il s' agit sans doute d'une ecole priv茅e聽 ,quoique d'habitude l'argent les rendent tr猫s聽 conciliants .

Renseignez vous aupr猫s聽 de la mairie pour des explications quand 脿聽 la l茅galit茅聽 de la chose .
Peut-锚tre le jeune age de votre enfant, l'ecole n'etant obligatoire qu'脿聽 partir d'un certain age.

Cordialement
anthonyzubizarreta
@Moetai

Bonjour,

L'茅cole n'a pas refus茅 notre fille, mais il est effectivement difficile de se projeter dans celle -ci au vu du discours, car aucun effort ne sera fait de leur part.
Si des parents sur ce ont scolaris茅 leur enfant dans une 茅cole maternelle sur Matosinhos, nous sommes preneurs du nom de l'茅cole.
Marina Sofia
Bonjour Antony

Visiblement le site bloque mon num茅ro

Et je ne voit pas les messages tout de suite ici.
顿茅蝉辞濒茅别

Je vous transmets d猫s que possible les coordonn茅es des 茅coles.

Marina

Marina-sa (@) hotmail (.) fr
Moetai
Bonjour

D'apres le r猫glement du site et pour prot茅ger聽 les forumeurs ,les t茅l茅phones, adresses ,email sont interdits .

Cordialement