大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouvellement statut RNH apr猫s les 5 premieres ann茅es

martine002
Bonjour 脿 tous,

cela fait 5 ans que nous avons le statut de RNH. Nous devons donc le faire renouveler. Nous souhaitons rester au Portugal d茅finitivement.

J'ai donc pris rdv via le site du SEF mais n'ai pas r茅ussi 脿 trouver les documents exacts 脿 apporter lors de ce rdv.

Est il possible de conserver ce statut de RNH , m锚me une fois termin茅s les avantages fiscaux? Ou bien faudra t il demander un autre statut, comme par exemple un titre de r茅sident permanent?

Je vous remercie de vos 茅clairages et vous souhaite une belle journ茅e,

Martine

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats fran莽ais au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalCarte de resident valable 10 ans.R茅siliation MEO et r猫glement des factures
闯颈辫茅
Bonjour,

Le statut de RNH est de 10 ans non renouvelable, mais il faut demander apr猫s 5 ans la carte de r茅sident permanent si vous d茅sirez rester au Portugal.

Je remets ici ce que j'avais 茅crit sur un autre fil au sujet des documents 脿 apporter au SEF :

"Bon je r茅sume, nous devons remplir sur place une feuille avec nom, pr茅nom, adresse, t茅l茅phone, nationalit茅, etc...en documents il ne faut que des originaux, copies non prises, car les dames font des scans des documents demand茅s.
- Carte d'identit茅 ou passeport
- Certificat de registre de cidad脿o ( document avec les 茅toiles) d茅livr茅 par les mairies d猫s sa premi猫re inscription.
- Document de Num茅ro de contribuinte (NIF)
- Document de s茅curit茅 sociale Portugaise avec le num茅ro
- Document d'Utente avec le num茅ro
- Document de domiciliation (EDP, ou T茅l茅phone, ou Internet, ou eau)
On ne nous a pas demand茅 notre feuille d'imp么ts...
La photo d'identit茅 est prise sur place ainsi que l'empreinte des deux index et une signature 茅lectronique. Le co没t de la demande est de 21 鈧 (carte ou esp猫ces).
Nous recevons d猫s le paiement une feuille avec les informations donn茅es et le re莽u du paiement."

Cordialement
modafinil
Bonjour,

Le statut de RNH est de 10 ans non renouvelable, mais il faut demander apr猫s 5 ans la carte de r茅sident permanent si vous d茅sirez rester au Portugal.

Je remets ici ce que j'avais 茅crit sur un autre fil au sujet des documents 脿 apporter au SEF :

"Bon je r茅sume, nous devons remplir sur place une feuille avec nom, pr茅nom, adresse, t茅l茅phone, nationalit茅, etc...en documents il ne faut que des originaux, copies non prises, car les dames font des scans des documents demand茅s.
- Carte d'identit茅 ou passeport
- Certificat de registre de cidad脿o ( document avec les 茅toiles) d茅livr茅 par les mairies d猫s sa premi猫re inscription.
- Document de Num茅ro de contribuinte (NIF)
- Document de s茅curit茅 sociale Portugaise avec le num茅ro
- Document d'Utente avec le num茅ro
- Document de domiciliation (EDP, ou T茅l茅phone, ou Internet, ou eau)
On ne nous a pas demand茅 notre feuille d'imp么ts...
La photo d'identit茅 est prise sur place ainsi que l'empreinte des deux index et une signature 茅lectronique. Le co没t de la demande est de 21 鈧 (carte ou esp猫ces).
Nous recevons d猫s le paiement une feuille avec les informations donn茅es et le re莽u du paiement."

Cordialement
- @闯颈辫茅

Ola. Liste exhaustive mais il est pr茅f茅rable d'apporter son imposition portugaise ou ...son titre de retraite ( demand茅聽 pour moi聽 la premi猫re fois ...et pas demand茅 la deuxi猫me fois -suite 脿 perte de la Carte de R茅sident . Et la carte arrive par voie postale , en LR avec AR聽 je crois donc il vaut mieux ne pas 锚tre en voyage vu que les LR ne sont gard茅es que 6 jours ouvr茅s au Portugal. Bien 脿 vous
JKO47
Pour ma part, j'ai enfin eu un RV au SEF....脿 Faro.!

Rapidement ex茅cut茅. Je n'ai eu besoin que du pr茅c茅dent certificat '茅toil茅' de la CNI et du no de Contribuinte.

Puis du Registo Predial prouvant la propri茅t茅 du logement donc mon adresse.

J'ai fait la d茅marche le 22 avril et j'attends toujours la fameuse carte..!

Voil脿. Bonne chance, car le plus difficile est d'obtenir un RV.
martine002
Merci beaucoup, je vois que je me suis emm锚l茅 les pinceaux, c'est le certificat de citoyen qui doit 锚tre renouvel茅 au bout de 5 ans et non le statut RNH...

Je garde pr茅cieusement vos bonnes infos pour dans 5 ans!
ameliafreymond

@闯颈辫茅 vous avez tr猫s tr猫s bien r茅pondu c鈥檈st exactement comme 莽a 馃憤