CONSTRUIRE AU PORTUGAL DANGEUREUX ??
Voir aussi
Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Retrait茅s : vivre au Portugal temporairement avant de d茅ciderRecherche formation ou travail au PortugalCarte de resident valable 10 ans.Changement de residence fiscaleBanque Millenium Vilamoura, QuarteiraFin des p茅ages sur dix tron莽ons autoroutiers.@M.marchadier Merci beaucoup pour votre r茅ponse Bonne journ茅e
@Verflor Merci beaucoup pour votre r茅ponse Bonne journ茅e

聽 Pourquoi faut il faire attention 脿 la validit茅 du permis de construire concernant les surfaces ?聽 J'esp猫re que vous obtiendrez votre licence d'habitation tr猫s vite. @Moetai Merci pour votre r茅ponse bonne journ茅e
@Franciscoprimero Merci pour votre r茅ponse, nous n'avons pas encore d茅fini la r茅gion, au printemps nous avons visit茅 le centre et cet 茅t茅 l'Algarve, nous sommes en phase prospection.
1) Acheter une maison en mauvais 茅tat (mais pas une ruine, car il faut 脿 minima un certificat 茅nerg茅tique), et dans ce cas, beaucoup de gens font de la "r茅novation", sans demande de permis de construire. La, un bon ma莽on peut tout prendre en charge, et sil n'a pas trop de chantiers, avancer rapidement.
Par contre, si vous voulez revendre, il faudra demander une licence d'habitation, et l脿,聽 m锚me contraintes que pour la demande de permis.
2) Si c'est une ruine, ou rien sur le terrain, alors il faut faire une demande de permis (ruine => pas d'autorisation de compteur d'eau !). Et l脿...... 莽a d茅pends de la mairie dont vous d茅pendez.
Nous ont a d茅pos茅 notre demande en Octobre 2020, et 脿 date, notre dossier avance 脿 la vitesse de l'escargot. Il y a d茅j脿 eu des dizaines d'aller retour entre la mairie, notre architecte (Obligatoire au Portugal, vu la complexit茅 des dossiers) , et le minist猫re d'agriculture et r茅serve naturelle do Algarve.
Vous avez d没 certainement voir l'histoire sur mes posts sur le sujet.
Il faut savoir qu'脿 Loul茅, entre la partie administration qui s'occupe de nous et envoie les courriers (secr茅tariat en quelque sorte)聽 et les techniques (architectes de la mairie), tout prends 1 mois en interne entre les 2 !!!! 1 mois pour nous transmettre les demandes de compl茅ments, et 1 mois pour le retour ... C'est inimaginable ici en France, ou on peut discuter avec toutes les entit茅s pour avancer (mairie, architectes des b芒timents de France, et autre collectivit茅s locales. Au Portugal, c'est out par courrier (m锚me pas de mails !!!).
3) Prendre un promoteur qui s'occupe de tout, mais l脿........la maison co没tera le DOUBLE du prix., et il y aura toujours la lenteur des demandes de permis de construire...
Bref, si c'茅tait 脿 refaire, on aurait achet茅 une maison toute faite.
Bon courage !
尝辞茂肠
@jracine Bonjour, tr猫s int茅ressant votre r茅cit. Nous sommes en projet de construction sur les environs de Vila Nova de Gaia et recherchons un architecte et constructeur s茅rieux. Si les votres si situe 脿 proximit茅 de Porto pourriez vous , svp, nous communiquer leurs coordonn茅es afin que l'on rentre en contact avec eux. Nous avons un ami portugais qui peut aussi nous aider pour les traductions et formalit茅s. Nous sommes d茅j脿 possesseur du terrain. Merci d'avance de votre retour. Cordialement
@Chris253BonsoirJe peux vous dire que de construire au Portugal il faut 锚tre tr猫s vigilant car tout les 贵谤补苍莽补颈蝉 que j 'ai rencontr茅 ont 茅taient tres d茅莽u voir quitter le pays par avoir 茅t茅 escroqu茅s a la limite a en venir aux poingsQue cela est vraiment dommage avec des rendez vous toujours AMANHA聽 AMANHA m锚me les Portugais vivant en France ou autres pays en disent autantVive le Portugal Avec les arnaques
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟听- @Gloria du Douro
@jracine Merci beaucoup de m'avoir fait part de votre exp茅rience qui me sera tr猫s utile. Bien cordialement
@Lolofr95 Merci Loic pour votre r茅ponse. Ca fait peur tout de m锚me. J'esp猫re qu'脿 ce jour que les choses ce sont d茅cant茅es pour vous. Bien cordialement Christine
@labo Merci beaucoup Michel et Chantal, c'est tr猫s sympa de m'avoir fait part de votre exp茅rience. Bien cordialement Christine
@Denion Christele Merci pour votre r茅ponse. BIen cordialement Christine
@chris253, merci pour votre message.
A date, nous en sommes toujours au m锚me point. La Marie nous dit : 莽a avance...!!!
Pendant ce temps, on a vu s'茅lever une m茅ga r茅sidence de luxe dans la montagne du聽 c么t茅 de salir dans l'arri猫re pays normalement class茅e "zone naturelle prot茅g茅e", avec golf et tout, mais le promoteur n'a pas les m锚mes moyens que nous...
C'est 茅c艙urant.
Pour information, tout 脿 茅t茅 fait en 3 ans...
Que peut-on en conclure ?
Amicalement
@jracine
Bonjour monsieur
J'ai un terrain avec un permis en vous de validit茅 脿 Gaia vila nova et je cherche depuis un certain temps une entreprise s茅rieuse pour construire ma maison.
A ce titre聽 je souhaite savoir si vous pouvez me conseiller votre entreprise.
Comptons sur vous
Tr猫s bonne journ茅e
Ct VAR
聽 聽 @jracine
Bonjour monsieur
J'ai un terrain avec un permis en vous de validit茅 脿 Gaia vila nova et je cherche depuis un certain temps une entreprise s茅rieuse pour construire ma maison.
A ce titre聽 je souhaite savoir si vous pouvez me conseiller votre entreprise.
Comptons sur vous
Tr猫s bonne journ茅e
Ct VAR
聽 聽
聽 聽 -@Ctvar
Bon courage et bonne chance...
Bonjour
Si quelqu'un a un terrain avec:
a) toute la partie administrative r茅gl茅e ( l'茅quivalent en France d'un permis purg茅 de tous recours qui permet de construire imm茅diatement apres l'achat du terrain )
b) la possibilit茅 de construire 2 maisons ( une pour moi et une pour la personne qui a connaissance du terrain )
Alors je g猫re la construction une fois la pr茅paration du terrain ( viabilisation, terrassement ) r茅alis茅e
vous aurez ainsi une maison 脿 prix coutant et moi le casse tete administratif en moins
Cordialement
Christian
聽 聽 Bonjour
Si quelqu'un a un terrain avec:
a) toute la partie administrative r茅gl茅e ( l'茅quivalent en France d'un permis purg茅 de tous recours qui permet de construire imm茅diatement apres l'achat du terrain )
b) la possibilit茅 de construire 2 maisons ( une pour moi et une pour la personne qui a connaissance du terrain )
Alors je g猫re la construction une fois la pr茅paration du terrain ( viabilisation, terrassement ) r茅alis茅e
vous aurez ainsi une maison 脿 prix coutant et moi le casse tete administratif en moins
Cordialement
Christian
聽 聽
聽 聽 -@007chris
Recoucou.
Finalement vous seriez un boute-en-train.
Bonne chance.
bah d猫s qu'il s'agit de bouter .... surtout un arri猫re train why not
plus s茅rieusement : faire construire sans etre sur place c'est vraiment le stress alors ma proposition trouve son sens pour m'茅viter ce stress
C'茅tait juste une simple question @007chris avec une expression triviale.
Le probl猫me dans ce montage est le co没t demand茅 ou final et l'opportunit茅.
Mais pourquoi pas si vous trouvez chaussure 脿 votre pied.
脟a se fait souvent entre amis ou famille. C'est pas ma fa莽on de fonctionner, mais bon.
En fait faut trouver et une confiance.
je sais bien : la chance de trouver un opportunit茅 ou pas
bien 脿 vous
Christian
@Chris253
Bonjour, Pour vous r茅pondre simplement, il n'est pas plus dangereux de construire au Portugal qu'en France...
L'administration est beaucoup plus longue au Portugal, mais concernant les constructeurs, nous sommes confront茅s aux m锚mes probl茅matiques ou avantages qu'en France, il faut s茅lectionner bien entendu une entreprise s茅rieuse avec une exp茅rience confirm茅e.
La garantie constructeur est de 5 ann茅es au Portugal contre 10 ann茅es en France.
La cause des probl猫mes que rencontrent beaucoup d'expatri茅s lorsqu'ils s'installent au Portugal est qu'ils recherchent avant tout le co没t le moins 茅lev茅, pourtant il n'y 脿 pas de secret, la qualit茅 n'est pas dans les prix les plus bas et peu importe le secteur.
Cela fait 6 ans que je travaille sur le Portugal dans le domaine immobilier, plus pr茅cis茅ment dans le d茅veloppement et la construction, j'organise les projets de construction pour mes clients et jusqu'a aujourd'hui, nous n'avons pas rencontr茅 de malversations. Tout n'est que pr茅paration et organisation.
Le Portugal est un pays en pleine voie de d茅veloppement depuis 2017, Selon l'AICCOPN, au cours des deux premiers mois de 2022, 3 226 licences ont 茅t茅 d茅livr茅es par les conseils municipaux pour de nouvelles constructions, soit une augmentation de 5,8%, et quant au nombre de logements autoris茅s dans les nouvelles constructions, au cours de ces deux mois, il a augment茅 de 19,8% pour atteindre 4 897.
Si vous souhaitez plus de pr茅cisions ou des conseils, je me ferai un plaisir de vous r茅pondre pour vous aiguiller et vous faire profiter de mon exp茅rience.
Bon courage 脿 vous et je vous souhaite une belle r茅ussite dans votre projet.
Jean.
@jean7472
bonjour Jean
je suis sur le point d'acheter un terrain au portugal afin d'y construire ma maison,
j'aimerais rentrer en contact avec vous afin d'avoir quelques renseignements .
je vous en remercie par avance
heddy
@heddy30
Avez-vous fait une demande d'Information pr茅alable (PIP) en mairie?
Je vous le conseille fortement...
Bonjour @heddy30,
Oui bien entendu, je suis 脿 votre disposition pour toute question.
Cordialement,
jean
@Chris253聽 聽 ***
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

Immatriculation de v茅hicules au Portugal
Vous souhaitez venir au Portugal avec votre v茅hicule聽? Ce n'est pas un probl猫me, mais il faut ...
Vos questions et exp茅riences au Portugal