Suppression des vols directs RYANAIR FARO - MARSEILLE
Bonsoir,
Les vols directs聽 entre FARO et MARSEILLE, dans les 2 sens, assur茅s par la compagnie RYANAIR ont 茅t茅 supprim茅s depuis le d茅but Novembre de cette ann茅e et ils n'y en a plus non plus de pr茅vu pour toute l'ann茅e 2024.
Quelqu'un est il au courant de la raison de cette suppression, est elle d茅finitive ou y a t il des pr茅visions de reprise de cette liaison par cette compagnie
Je vous remercie par avance.
Claude
Bonjour
Raisons 茅conomiques,聽 prix du carburant entre autres ,genre suites du covid .
Cordialement
@claumir 83
Bonjour. Les compagnies a茅riennes low cost changent r茅guli猫rement leurs lignes, souvent tous les 3 ans, pour d'autres destinations. Ce f没t le cas, il y a 2 ans, pour Easyjet qui a annul茅 la ligne Nice Faro, probl茅matique pour les voyageurs du Sud et de la Corse, dont on fait partie. Par contre, Easyjet a ouvert cette ann茅e Lisbonne-Bastia en partie avec une ligne de la TAP. 馃槒
Pour revenir 脿 votre demande, je crains que Faro-Mareille reste en stand-by quelque temps. Je vous souhaite de trouver un arrangement pas trop perturbateur. Cordialement
Bonjour,
je suis aussi une "victime" de l'annulation des vols Faro-Nice par EasyJet depuis 2 ou 3 ans.
C'茅tait bien pratique...
Le Faro - Marseille de Rayanair 茅tait bien pratique depuis des ann茅es.聽 Je l'utilisais r茅guli猫rement depuis 2015.
Pour les m茅ridionaux,聽 reste du Seville - Marseille ou alors du Faro - Lyon par Easyjet et ensuite TGV聽 vers le Sud.
Sinon, c'est la TAP avec ses tarifs non low cost.
Bon courage 脿聽 tous.
Oui, bon, et maintenant.
Maintenant voil脿 l'affaire :
Et bien s没r vol Bdx-Lisbonne/EJ de lundi qui arrive est supprim茅.
Bon EJ a bien g茅r茅 et contact茅 hier nous avons chang茅 le lieu de d茅part et d'arriv茅e de rechef, le jour d'arriv茅e et de d茅part sont chang茅s dans la bonne humeur et facilement. Le tout sans majoration ni autre accessoire ; nous avons de la ressource 脿 Paris et allons profiter de notre s茅jour et 莽a m'arrange pour 50km de plus et la s茅r茅nit茅 ; EJ = des pros, y'a pas 脿 dire. Bravo !
Le programme de vol Bdx-Faro par EJ est 脿 l'arr锚t et l'avenir s'annonce pas radieux h茅las. Et, peut 锚tre pour d'autres destinations.
Pourtant, pourtant... Nantes fait de l'oeil en ce moment.
Bon we.
@Gerphin85
Bonjour, autre solution Lisbonne Marseille........
Cdt
Hello.
Ben Marseille c'est trop loin pour moi, m锚me si j'aime bien, qui se cumulerait en plus avec arriv茅e Lisbonne du reste.
Heu,聽 TAP vient de baisser ses tarifs sur Cabo Verde quand m锚me.
@+.
@笔辞茂
Avec un Faro - Lisbonne en plus. Et les horaires ne correspondent pratiquement jamais...馃槬
馃憢
Bonjour,
Les lignes Faro-Marseille vont peut 锚tre reprendre en Mars 2024 non ??? J'ai une amie de Marseille qui venait r茅guli猫rement sur Faro et effectivement de novembre 脿 mars il n'y avait pas de vol mais 莽a reprenait en mars. Maintenant cela a peut 锚tre chang茅....
@Frantugais
En effet, ce n'est pas un bon signal tout 莽a...聽 
Bonjour 脿 tous
Je transmet l'info en fran莽ais聽 envoy茅e par Frantugais.
"Ryanair a annonc茅 aujourd'hui la r茅duction du trafic 脿 Faro et Porto, ainsi que la r茅duction d'un avion 脿 Mad猫re l'ann茅e prochaine, en raison de l'augmentation des taxes a茅roportuaires par ANA/Vinci.
"Malheureusement, nous sommes ici pour annoncer des r茅ductions, car nous avons r茅cemment 茅t茅 victimes du monopole ANA/Vinci, qui a augment茅 de fa莽on extraordinaire les redevances a茅roportuaires pour l'ann茅e prochaine", a annonc茅 le pr茅sident ex茅cutif de la compagnie a茅rienne irlandaise, Michael O'Leary, lors d'une conf茅rence de presse. conf茅rence de presse 脿 Lisbonne.
Ryanair a donc d茅cid茅 de couper l'un des deux avions de la base de Mad猫re en janvier prochain et de r茅duire le trafic 脿 Faro et Porto l'茅t茅 prochain."
Cordialement
Bonjour.
D茅but d'茅pilogue ou le d茅but de la fin :
Participant au comit茅 de r茅flexion, pas RA mais EJ je pense que les modifs vont 锚tre profondes.
Le vol de remplacement pris il y a 2 jours n'茅tait pas complet... ORY/FAO. Ceci apr猫s la gr猫ve.
Sur place la situation semble 锚tre tr猫s diff茅rente eu 茅gard aux ann茅es pass茅es.聽 En tout cas 莽a bouge et des tensions 茅mergent.
@+.
@Frantugais
Bonjour,
ANA critique Ryanair et c'est normal !
Le seul argument de Ryanair avanc茅 pour r茅duire le nombre de vols 脿 Mad猫re, Porto et Faro, concerne la mise 脿 jour des taxes a茅roportuaires qui ont augment茅 alors qu'il y avait eu "trois ann茅es de r茅ductions cons茅cutives".
Bref, le bras de fer va continuer... 

Oui mars j'ai bien compris.
Mais RA n'est pas la seule compagnie impact茅e qui a r茅duit la voilure car d'autres viennent de le faire drastiquement.
Bon je suis inquiet pour moi m锚me, bien s没r, et la souplesse qui existait et qui s'茅loigne. sans remise en cause de ma situation,, je me pose seulement des questions sur pourquoi 脿 t-on favoris茅 pour restreindre ensuite.
Et puis, Lisbonne est touch茅e aussi. C'est inqui茅tant.
Bonne journ茅e.
Bonjour,
En attendant la suite , reste la TAP mais pas aux m锚mes tarifs pour aller a Marseille et le Sud de la France. Ou des vols avec escales, qui ne correspondent pas toujours, et c'est plus compliqu茅聽 et cher. C'est pas bon tout 莽a...
馃槬馃憢
Hello.
Bon du nouveau au d茅part de Bdx.
E/J vient d'ouvrir une ligne Bdx/Mad猫re 脿 partir du 6 juin.
J'aime BCP Mad猫re et aussi Pt Santo qui a une belle plage.
Bon c'est une ligne provisoire (saisonni猫re) je pense, dont on ne sait si elle tiendra comme Bdx/Faro. Mais 莽a peut int茅resser certains.
Perso le caract猫re insulaire ne me tente pas.
Bon projets.
Bonsoir
compliqu茅 tout ceci : ou est le vrai du faux ?? dificile de savoir.
en tout cas plus de ligne directe Marseille Faro et c etait bien pratique et rapide..
nous l utilisions depuis 3 ans.
j espere que cela va bouger et que Ryanair ou une autre compagnie reprendra une ligne directe.
N hesitez pas 脿 communiquer si quelqu un a des infos鈥
merci bie聽
Christel
Bonjour 脿 tous,
Sauf erreur de ma part RYANAIR vient de mettre聽 3 脿 4 A/R par semaine 脿 compter du 01 Avril 2024.
OUF, EUREKA, SUPER .......
Confirmez moi cette bonne nouvelle et pourvu que cela dure.
Bien cordialement
Claude
@claumir 83
Pour quelle destination ?
Merci.
Marseille faro existe pour avril 2024 sur le site ryanair .
Bonsoir,
FARO - MARSEILLE bien s没r car c'est le sujet de ce fil.
Les cr茅neaux horaires ne sont pas formidable mais tant pis on s'en contentera faute de mieux.
Bien cordialement
Claude
Il reste la solution d'un vol par Lisbonne, un flixbus 脿 moins de 10鈧. C'est ce que nous faisions d茅j脿 en 2017-2018 quand Ryanair avait 茅galement supprim茅 la ligne Faro Marseille de Novembre 脿 Mars.
Bonsoir.
Une correction s'impose :
Bonne nouvelle pour les toulousains que je salue particuli猫rement.
Cela n'est que pour les mois d'Et茅, mais c'est d茅j脿 莽a.
@+.
Une re correction mais pour Bdx Faro.
RyanAir a ouvert une lingne il y a qlq semaines d茅j脿 : de mars 脿 octobre.
Bon le vol est assur茅 en fait par Air Malta, mais la r茅sa se fait sur leur site.
Les horaires aller sont pas trop top, mais bon. L'avantage c'est que 莽a fait gagner une journ茅e enti猫re, 脿 l'arriv茅e et au d茅part, pour ceux qui sont pr猫s, ce qui est notre cas. Un poil plus cher que d'habitude
Bon, c'est d茅j脿 莽a et un vol A/R pris pour un court s茅jour. On verra donc.
Bonsoir,
et Transavia va ouvrir deux vols par semaine entre Nice et Faro en juillet et aout.
@claumir 83
Bonjour
Il semblerait qu il y aurait des vols Mrs Faro 脿 partir de fin mars jusqu a fin octobre 2025 sur leur site internet.
Avez vous d autres renseignements ?
Joyeuses f锚tes
Bonjour Calou83400,
Merci pour votre r茅ponse.
En effet depuis 2, 3 ans, certainement pour des raisons 茅conomique, RYANAIR suspend ses vols direct FARO - MARSEILLE de fin Octobre 脿 fin MARS ce qui nous oblige 脿 passer par LISBONNE avec d'autres compagnies a茅riennes rendant notre parcours plus long et plus cher.
Cela va t il durer ? Avec les conjonctures actuelle je ne pense pas que cela s'arrange, bien au contraire !!!
Bien cordialement.
Claumir
PS: Apparement nous sommes voisins, vous 锚tes de HYERES moi de LA CIOTAT 馃槑
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Algarve

Algarve - D茅couverte, Visites...
Fiche 1

Id茅es de visites en Algarve
Endroits 脿 visiter (ouest 脿 l'est)聽:

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

脡tudier 脿 Porto
Au milieu de toute la bureaucratie, des frais de voyage, des frais de scolarit茅 et des formalit茅s ...

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...
Vos questions et exp茅riences en Algarve