Ecoles francaises priv茅es en algarve
Existent ils des ecoles priv茅s francaises en Algarve?
Ma fille est en ce2 et passe en CM1
Merci d'avance pour vos r茅ponses
chris
- 脡tudier 脿 Porto - Guide
- Avis 茅coles Oeiras - 2 R茅ponses
- Recherche info pour 茅coles - 6 R茅ponses
- Scolarite - ecoles portugaises - vos opinions? - 7 R茅ponses
- Des banques fran莽aises en Algarve ? - 9 R茅ponses
- 茅coles 脿 Lagos - 6 R茅ponses
- Recevoir Chaines fran莽aises au Portugal en Algarve? - 2 R茅ponses
M锚me question pour ma fille de 14 ans pour la rentr茅e de septembre 2014. N'ayant pas trouv茅 proche de Loul茅, nous sommes en train d'opter pour l'茅cole internationale de Vilamoura avec un enseignement en anglais. Les 茅l猫ves sont accompagn茅s et progressent tr猫s rapidement en anglais. Je n'ai pas trouv茅 d'茅cole fran莽aise, si tu vois quelque chose, fais-moi signe
, mais je pense assez int茅ressant de leur donner cette opportunit茅 de parfaitement ma卯triser une langue, m锚me si les d茅buts risquent d'锚tre difficiles..Chris (aussi)
Pour l 茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e je connais seulement a Lisbonne et Porto
a plus didier
C麓est pour y rester un bon moment ou seulement passer.
Dans le premier cas je vous conseille alors d麓aller directement 脿 l麓ecole portugaise car l麓apprentissage de cette langue est unp assage oblig茅 pour toute personne voulant s麓int茅grer au Portugal.
Dans le cas contraire il y a bien l麓茅cole internationale qui il ne faut pas oublier que le prix aussi n麓est pas donn茅. Si vous en avez les moyens pourquoi pas.
Quand je suis arriv茅 ici j麓ai mis mes filles dans un coll猫ge priv茅 car je pensais que c麓茅tait mieux pour elles. Cela nous co没tait aux alentours de 900聙 par mois pour les 2 et ce 11 mois par an. Pour le 12e on ne payait pas mais il fallait payer les frias d麓inscriptions et donc en gros on payait 12 mois par an. Ce n麓est pas tout le monde qui peut se le permettre.
Pour des raisons financi猫res j麓ai mis mes filles 脿 l麓ecole publique plus tard et ce qui m麓a le plus 茅tonn茅 c麓est que mes filles m麓ont dit merci et ne veulent m锚me plus entendre parler du Coll猫ge car l脿 bas elles ne pouvaient 锚tre elles-m锚mes afin de pouvoir se faire accepter par les autres quand dans l麓茅cole publique elles ont pu laisser tomber toutes ces barri猫res et ont pu gr芒ce 脿 cela mieux s麓茅panouir.
Autre petite chose 脿 laquelle on ne pense pas. Dans une 茅cole priv茅e les enfants viennent de tous les horizons et parfois font des dizaines de kilom猫tres par jour pour venir suivre les cours. Cela veut dire que quand la journ茅e est termin茅e ils retournent tous chez eux et donc les enfants se retrouvent seuls.
Au contraire quand c麓est l麓茅cole publique vu que on va 脿 l麓茅cole d麓o霉 d茅pend notre domicile, les enfants peuvent se retrouver ensuite entre eux. C麓est plus social selon moi.
A vous donc de voir ce que vous pr茅f茅rer pour vos enfants.
Au contraire quand c麓est l麓茅cole publique vu que on va 脿 l麓茅cole d麓o霉 d茅pend notre domicile, les enfants peuvent se retrouver ensuite entre eux. C麓est plus social selon moi."
bonjour, je suis enti猫rement d'accord avec ce raisonnement, si c麓est pour y rester un bon moment c'est la plus logique des d茅cisions.
聽 聽 Je me suis inscrite rien que pour dire 莽a.
zoume a 茅crit:"Dans une école privée les enfants viennent de tous les horizons et parfois font des dizaines de kilomètres par jour pour venir suivre les cours. Cela veut dire que quand la journée est terminée ils retournent tous chez eux et donc les enfants se retrouvent seuls.
Au contraire quand c´est l´école publique vu que on va à l´école d´où dépend notre domicile, les enfants peuvent se retrouver ensuite entre eux. C´est plus social selon moi."
bonjour, je suis entièrement d'accord avec ce raisonnement, si c´est pour y rester un bon moment c'est la plus logique des décisions.
Je me suis inscrite rien que pour dire ça.
Merci 
Je devrais arriver d ici quelques mois sur Olhao avec ma fille de 12ans je compte l inscrire au coll猫ge de cette m锚me ville.Le connaissais vous ? Elle ne s est pas parler le portugais j esp猫re que l adaptation pourra se faire rapidement qu en pensez vous ? Comment cela s est pass茅 pour vos filles ? J esp猫re faire le bon choix ma fille est tr猫s bonne 茅l猫ve, j'ai peur qu elle nz chute cause de ne rien suivre du a la langue.
Pour ceux qui recherchent des infos sur les 茅coles fran莽aises au Portugal, je vous invite 脿 lire ces articles :
脡tudier au Portugal et Ecoles fran莽aises au Portugal
Bien 脿 vous
Kenjee
Merci Kenjee pour les infos :-) en se qui concerne Monsieur Dupierreux je souhaiterais juste vous dire que nul n est parfait et que si je poste des questions sur ce forum c'est pour obtenir des r茅ponses 脿 mes questions et non pour que l on me corrige sur des erreurs d intentions.Merci :-) Excusez moi j'ai oubli茅 mes apostrophes, ;-) dans ce message. Bonne continuation 脿 vous mon cher Monsieur.
Je souhaite m'茅tablir en algarve en 2016/2017. Vous aviez mis en message car vous cherchiez 脿 l'茅poque une 茅cole primaire. En avez vous trouve une dans cette r茅gion du Portugal ?
Je vous remercie
Cordialement
Alexandra
Si je puis me permettre ma fille est rentre en novembre dernier dans un college portugais et tout s est passe 谩 merveille.J ai 茅galement une amie qui a fait rentrer ses filles en ecole public primaire portugaise et elles se sont tres bien adaptes en ce qui concerne l apprentissage de la langue cela s est fait naturellement en quelques mois.
il est normal de s en inquieter j avais tres peur egalement juste une chose que nous avions constates aussi bien en primaire qu au college le niveau math est plus avance que celui de la France.Ou comptez vous vous installer?Alexandra
Je suis Portugaise mais pas mon mari. Nous avons une petite fille de 22 mois et nous vivons en France (Paris).
Nous souhaitons nous installer pr猫s de Olhao, en Algarve.
Ma question est de savoir si il existe des 茅coles primaires, cr猫ches, pr猫s de cette ville.
Merci pour votre aide.
Bonne journ茅e
Je cherche des informations sur l鈥櫭ヽole internationale de Vilamoura.
Peut on inscrire des enfants qui parlent uniquement le fran莽ais?
L'ambiance y est elle sympa? et le travail est il s茅rieux?
Je ne sais pas encore si nous optons pour une 茅cole internationale ou pour l'茅cole publique portugaise. notre fils a 6 ans c'est beaucoup plus sympas d'avoir ses copains 脿 cot茅 de la maison mais en m锚me temps s'il apprenait l'anglais ce serait bien...
Je vous remercie par avance pour vos avis et retour d'exp茅riences
Stef
Nous devons nous installer 脿 Tavira en aout 2017 et nous avons 2 filles qui auront 10 et 7 ans.
Nous h茅sitons entre l'茅cole internationale et l'茅cole publique portugaise .
Merci pour ton aide
Laurence
Ma ville Eva聽 8 ans a int茅gr茅e une 茅cole priv茅 Portugaise (college P茅nina 脿 Portimao) au mois de mars 2016 elle a donc suivi des cours pendant 4 mois. C'est une 茅l猫ve qui suivait bien les cours en France sans difficult茅 scolaire apparente.
D'une part quitter la France a 茅t茅 tr猫s difficile car elle a laiss茅 tous ses amis derri猫re elle. D'autre part elle est arriv茅 dans un 茅tablissement ou il fallait travailler 2 nouvelles langues : le portugais et l'anglais tout en s'adaptant 脿 son nouvel environnement. Eva a fait de son mieux mais l'茅tablissement souhaite aujourd'hui la faire redoubler car elle ne conna卯t que tr猫s peu la langue et la 3茅me ann茅e de primaire est complexe il ont peur qu'elle ne suive pas.
Si vous avez les moyen de payer des cours de Portugais 脿 vos enfant 脿 raison de 15 脿 20 euros de l'heure plusieurs fois par semaine vos enfant auront beaucoup moins de soucis d'int茅gration. Tout les enfants sont diff茅rents, je ne connais pas le temp茅rament des v么tres. Sur les blogues certains parents affirment que leurs enfants n'ont pas eu de probl猫me 脿 s'int茅grer.聽 Eva n'a fait que 4 mois cela a s没rement beaucoup jouer sur le redoublement. Faire une ann茅e enti猫re c'est peut 锚tre diff茅rent !!???
Au Portugal, il n'y a que 4 classes en primaire, l'organisation des mati猫res est diff茅rente de la n么tre. Ils sont en d茅calage avec la France pour la grammaire. Eva a appris cette ann茅e en France, pr茅sent, future, pass茅 et imparfait mais au Portugal en deuxi猫me ann茅e ils ne font pas les temps. Pour les maths elle 茅tait au m锚me niveau.
Comme nous ne souhaitons pas qu'elle redouble et se sente en 茅chec scolaire nous partons pour Lisbonne pour qu'elle puisse int茅grer le lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉. En attendant, je lui fait les cours 脿 la maison.
Des amis 脿 moi me disent que le niveau des 茅coles publiques en Algarve n'est pas terrible mais je ne peux pas vous le certifier.
L'Algarve c'est beau et tr猫s agr茅able 脿 vivre avec son doux climat et ses belles plages mais cela manque cruellement de culture, d'activit茅s et de vie une fois l'茅t茅 termin茅 surtout lorsqu'on a des enfants qui ont grandi dans une ville dynamique.
J鈥檈sp猫re vous avoir un peu aid茅. Mais chaque histoire est diff茅rente.
Bonne continuation !
Alexandra
Depuis ce post nous avons chang茅 notre destination,ce sera barcelone mais dans une 茅cole fran莽aise.
Comme vous le confirmez,une ville dynamique est tr茅s important,nous venons nous m锚mes de Maurice et la mer et le soleil au bout d'un moment c'est lassant,sachant que je suis aussi musicien
De plus ,lorsque nous avons 茅t茅 脿 Porto et Lisbonne ,ne parlant pas portugais,nous avons senti une grande difficult茅 脿 茅tablir des contacts.
Merci pour votre t茅moignage
Bonne continuation en Catalogne...

je ne sais pas si tu as bien recu mon dernier message. Je te remercie vivement pour ton retour d'exp茅rience.
Je pr茅vois effectivement de faire prendre des cours 脿 toute la famille pour qu'on s'int猫gre au plus vite et que nos enfants ne soient pas en d茅calage 脿 l'茅cole !
J'avoue que je flippe car 莽a aurait 茅t茅 plus simple d'avoir une 茅cole fran莽aise en Algarve ...
on va tenter l'exp茅rience ... et j'esp猫re qu'elle sera concluante pour qu'on ai rien 脿 regretter !
Et puis j'aimerais qu'on s'int猫gre par le biais du sport . Je cherche un club de triathlon vers Tavira / Faro et mon mari plut么t rugby ... si quelqu'un a des infos sur聽 ces activit茅s sportives , je suis preneuse
merci encore pour ton aide et bonne continuation pour ta future destination qui vous ravira je suis s没re (ville anim茅e + 茅cole fran莽aise ... que du bonheur en perspective)
A +
laurence
Pour les clubs de rugby voyez le listing ici:
Pour le triathlon voir ici:
Bien 脿 vous,
Laurence

Sympa ce post聽 car on entend bcp parler des retrait茅s qui partent mais pas bcp de famille avec enfants

stenie44 a 茅crit:Sympa ce post car on entend bcp parler des retraités qui partent mais pas bcp de famille avec enfants
Ahh ça
Faut pas venir en Algarve aussi !
Je suis nouvelle sur ce site et je viens de voir vos conversations, qui m'ont un peu rassur茅s. Nous envisageons de nous installer dans la zone d'Albufeira avec nos 2 filles (12 ans et 3 ans). on ne parle pas portugais mais mon mari et moi connaissons bien la r茅gion pour y avoir v茅cu il y a 10 ans et nous souhaitons donc y retourner. Notre seul frein : l'茅cole pour les filles. Nous n'avons pas les moyens de les mettre en 茅cole internationale donc... il semble que nous n'avons pas le choix que d'aller vers une 茅cole portugaise.
Avec le recul, comment cela s'est-il pass茅 pour vous ? J'ai entendu parl茅 que certaines 茅coles donnaient des cours de portugais pour les enfants 茅trangers ?
Merci pour vos conseils.
Severine
Je voulais savoir quel bilan vous tirez de la scolarit茅 de votre fille dans une 茅cole internationale non fran莽aise,au niveau de l'adaptation de votre fille et de la qualit茅 de l'enseignement,
Je suis dans le m锚me questionnement 3 ans apr茅s votre post,
Ma fille a 13 ans et ce serait pour une rentr茅e avant ou juste apr茅s la 3eme
Par avance merci
Toscane15 a 茅crit:Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et je viens de voir vos conversations, qui m'ont un peu rassurés. Nous envisageons de nous installer dans la zone d'Albufeira avec nos 2 filles (12 ans et 3 ans). on ne parle pas portugais mais mon mari et moi connaissons bien la région pour y avoir vécu il y a 10 ans et nous souhaitons donc y retourner. Notre seul frein : l'école pour les filles. Nous n'avons pas les moyens de les mettre en école internationale donc... il semble que nous n'avons pas le choix que d'aller vers une école portugaise.
Avec le recul, comment cela s'est-il passé pour vous ? J'ai entendu parlé que certaines écoles donnaient des cours de portugais pour les enfants étrangers ?
Merci pour vos conseils.
Severine
Bonjour Séverine,
J ai plusieurs couples d amis qui sont venus s installer en Algarve avec des enfants dans les tranches d âges des vôtres, tous disent la même chose. Ils ont mis leurs enfants en école publique portugaise et les enfants se sont très bien adaptés et intégrés. En quelques mois ils se débrouillaient déjà très bien en portugais et ça se passe très bien. Il faut savoir qu ici il y a beaucoup de solidarité entre les enfants et d aide entre-eux avec les nouveaux afin qu ils s intègrent plus rapidement. De plus le faites d avoir des copains à l école leur permet d avoir un cercle d amis à l extérieur de l école.
Pour votre fille de 12 ans je pense que vous pourriez lui faire faire quelques cours de portugais pour que se soit plus facile pour la compréhension des cours sinon la petite de 3 ans apprendra à l école. Je pense que c est la meilleure manière d intégrer ses enfants dans un nouveau pays. Bonne chance et bonne continuation. Cdlt. Céline
Merci encore et 脿 bient么t.聽
厂茅惫别谤颈苍别
nous nous installons sur le secteur d'Albufeira pour Ao没t 2018.
Nous recherchons une 茅cole pour notre fille de 10 ans qui entre en CM 2 en septembre
et coll猫ge en sept 2019.
Pouvez-vous me transmettre quelques informations concernant cette demande.
Je vous remercie.
Francis
Je rebondis sur ce forum, il est tr猫s difficile d'avoir des infos sur les 茅coles en Algarve et surtout pour les fran莽ais.
Question Pour @Francis97410 , nous aussi nous avons 1 enfant qui va rentrer en CM2 et nous serons aussi 脿 Albufeira. Avez-vous trouv茅 une 茅cole pour votre fille ? si oui laquelle ?
Question pour @Toscane15, Quel 1er bilan tirez-vous de votre installation et de l'茅cole pour vos filles vu que votre dernier message date de Juin 2017 ?
De notre c么t茅 , nous emm茅nageons 脿 Albufeira cet 茅t茅 et sommes en cours d'inscription pour nos 2 enfants de 5 ans et 10 ans dans des 茅coles locales.
En fait j'ai un gros doute sur les 茅coles dont nous d茅pendons et j'aimerais avoir des avis !
Un grand merci 脿 tous ceux qui auraient des infos sur les 茅coles d'Albufeira et au plaisir de rencontrer ceux qui y vient : )
础苍驳茅濒颈辩耻别
h茅las nous devons repousser notre venue en Algarve cette ann茅e...
J'ai une agence immobili猫re 脿 l'卯le de La R茅union et pour le transfert en Ajgarve cela est un peu plus long que pr茅vu..
Donc je ne pourrais vous r茅pondre pour l'茅cole ....sachant que l'on m'a pr茅conis茅 d'inscrire notre fille dans une 茅cole internationale ...
Les enfants apprennent tr猫s vite les langues donc oui pour ma part une fois atterris en Algarve nous chercherons une 茅cole internationale.
Francis
Pour les 茅coles internationales (celle de Villamora) nous l'avons visit茅 en Octobre 2017 pour la rentr茅e 2018. 脿 l'茅poque on nous avait dit qu'il y aurait de la place en section Portugaise et peut-锚tre pas en section Anglaise.
Nous avons d茅pos茅 les 2 dossiers ( Enfant 9 ans et 5 ans) en f茅vrier comme convenu avec l'茅cole. Puis en avril nous avons 茅t茅 pr茅venus qu'il n' y avait plus de place du tout pour aucuns de nos 2 enfants dans les 2 sections portugais et Anglais. Nous sommes donc sur liste d'attente.
J'avoue avoir 茅t茅 tr猫s d茅莽ue 脿 ce moment l脿 car cette 茅cole semblait top et surtout vu le prix je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde.
Bref nous avons d没 attendre la fin d'ann茅e scolaire en France pour avoir les papiers n茅cessaires 脿 l'inscription en CM2 pour mon a卯n茅 et en Grande section dans une 茅cole publique locale ( ce qui ne m'enchante pas, mais nous n'avons pas d'autres possibilit茅s. les autres 茅coles internationales sont loin d'Albufeira).
Nous nous y rendons cette semaine pour les inscrire.
Du coup si vous avez toujours ce projet de venir vous installer en Algarve, je vous conseille de vous y prendre tr猫s tr猫s t么t pour les 茅coles internationales sachant qu'il n'y a aucune garantie de place

Bien 脿 vous
础苍驳茅濒颈辩耻别
Oui je pensais que l'茅cole internationale de VILAMOURA pouvait contenir plus de laces selon les demandes ...je constate que non....
Nous serons installer pour 2019 donc oui nous allons effectuer les d茅marches n茅cessaires 脿 l'inscription de notre fille qui 脿 10 ans et qui passera au Coll猫ge en 2019/2020...
Pour la derni猫re ann茅e de primaire dans ce cas elle la terminera ici ..
Merci 脿 bient么t
Francis
Si tous ce passe bien ma femmes mes 2 enfants ( 6 et 11 ans), et moi allons aller vivre dans la zone de portimao 脿 partir de septembre.
Avez vous une 茅cole publique 脿 recommander ?
Si il y as des expat du coin pour pouvoir discuter et 茅ventuellement se rencontrer se serais sympa
Merci
Si tous ce passe bien ma femmes mes 2 enfants ( 6 et 11 ans), et moi allons aller vivre dans la zone de portimao 脿 partir de septembre.
Avez vous une 茅cole publique 脿 recommander ?
Si il y as des expat du coin pour pouvoir discuter et 茅ventuellement se rencontrer se serais sympa
Merci
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Algarve

脡coles fran莽aises au Portugal
Fr茅quenter une 茅cole fran莽aise au sein d鈥檜n pays 茅tranger est une exp茅rience ...

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Cr茅er une entreprise au Portugal
Entre ses superbes plages de l'Atlantique, son climat doux d'inspiration m茅diterran茅enne, sa ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

脡tudier 脿 Porto
Au milieu de toute la bureaucratie, des frais de voyage, des frais de scolarit茅 et des formalit茅s ...
Vos questions et exp茅riences sur la scolarit茅 et les 茅tudes en Algarve
Services indispensables pour votre expatriation