大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Algarve ou Andalousie ?

Bonjour 脿 tous
Je suis toujours ind茅cis sur ma future destination et mon c聹ur balance entre  l'algarve et sa r茅gion voisine en Espagne l'Andalousie .Si quelqu'un conna卯t les 2 r茅gions cela m'aidera 脿 choisir, je suis retrait茅 et je n'ai pas de contraintes si ce n'est une m茅t茅o ensoleill茅e. Comme je suis un migrateur je ne me pose pas les m锚mes questions que certains autres retrait茅s je ne pense que passer 2 ou 3 ans sur place, car le monde est vaste et j'ai encore mille choses 脿 d茅couvrir .merci de me guider et merci de vos r茅ponses
Guy68
Voir aussi
BONJOUR GUY ,
Quoi vous dire entre l'algarve et l'andalousie , pour nous s'est l'algarve mon 茅pouse et moi meme sommes tomb茅s sous le charme et par la gentillesse des gens .
Je pense que vous devriez jetter une piece en l'air pour savoir par ou commencer ???
Et Si vous cherchez une location sur l'algarve et si vous avez besoin d'un coup de main je pense pouvoir vous aidez .
GUY nous on vous souhaite que du bonheur dans tous vos projets et si un jour vous etes en algarve faites moi signe on boiras une petite Sagres ensemble .
AU PLAISIR DE VOUS RENCONTREZ .....DAVID FERREIRA
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour Guy68,

J'ai fusionn茅 la r茅ponse de bidule91 sur cette discussion. :)

J'esp猫re que vous recevrez pleins de renseignements bient么t. ;)

Tous mes voeux de r茅ussite,
Christine
大咖福利影院
Bonjour Christine
Et merci de votre gentille attention
Guy
Bonjour a tous
nous sommes un couple de retraites 贵谤补苍莽补颈蝉 souhaitons trouver une location 脿 l'ann茅e pour prendre notre retraite en Algrave ( une villa 2 a 3 chambres meubl茅e si possible avec piscine
nous serons de passage du 11 au 24 d茅cembre a l'h么tel a Albufiera pour faire des visites
Tous renseignement nous serons utiles merci d'avance
[Mod茅r茅: Pas de pub sur le forum]
bonjour,

Pour 锚tre pass茅e en espagne, j'ai trouv茅 les gens tr猫s froids, tandis qu'au portugal, c'est beaucoup plus chaleureux, je te conseille le portugal comme David moi 莽a me plairait mais le hic c'est quand m锚me le langage, je vois bien des voisins anglais qui sont en france depuis 5 ou 6 ans, ils gal猫rent pour parler.

je vois bien des voisins anglais qui sont en France depuis 5 ou 6 ans, ils gal猫rent pour parler.

C'est partout pareil dans le monde! Il y a des expatri茅s qui font des efforts pour apprendre la langue du pays, qui y consacrent du temps, des fois un peu d'argent, qui de temps 脿 autre se branchent sur les t茅l茅s locales et pas sur leur seul bouquet par satellite, et il y en a d'autres qui attendent soit que 莽a vienne tout seul, soit que les locaux fassent l'effort de parler leur langue (les Anglais dans le sud-ouest en particulier... il faut dire que certaines agences y ont une devanture en anglais et pas en fran莽ais!)

Si vous 锚tes dans la premi猫re cat茅gorie, vous ne gal猫rerez pas.

Pour ma part je me crois plut么t ouvert, mais si j'ai des voisins (je ne parle pas de touristes, l脿 je me plie en quatre) qui ne font pas l'effort d'apprendre ma langue, je serai "tr猫s froid" avec eux.
Ce n'est quand m锚me pas 脿 moi de m'adapter aux 茅trangers m锚me si je leur souhaite (sinc猫rement) la bienvenue!

y a t'il beaucoup de diff茅rences niveau langage entre l'espagnol et le portugais..? je ne me rends pas compte ... je connais des espagnols et reconnait donc la langue mais pas des portuguais et je ne crois pas l'avoir entendu parler...
BONJOUR NANOU ,
Oui il y a une grosse diff茅rence entre le PORTUGAIS et L'ESPAGNOL
Le mieux s'est de venir voir !!!!!!!!!!!!!!
A tr猫s bientot ........DAVID
ah merci!! remarquez 莽a ne change rien au final pour moi je ne parle pas plus l'espagnol que le portugais..:D
mais on se figure souvent que deux pays si voisins parlent a peu pr猫s la meme langue!! ben non!!! c'est amusant..je me suis amus茅e a comparer des mots simples comme oui ou non et en effet... 莽a ne se ressemble pas vraiment!!

nanou0104 a 茅crit:

ah merci!! remarquez 莽a ne change rien au final pour moi je ne parle pas plus l'espagnol que le portugais..:D
mais on se figure souvent que deux pays si voisins parlent a peu pr猫s la meme langue!! ben non!!! c'est amusant..je me suis amus茅e a comparer des mots simples comme oui ou non et en effet... 莽a ne se ressemble pas vraiment!!

Je croyais parler le portugais... car je parle couramment le "br茅silien" et une fois pos茅 脿 Coimbra, j'ai d茅chant茅 tant la prononciation 茅tait diff茅rente (les Portugais parlent tr猫s vite en "avalant" les fins de mots contrairement aux Br茅siliens qui accentuent, ils chuintent un peu quand on Br茅sil on siffle). Donc, adaptation n茅cessaire et le莽on de modestie! :cool:
Bref avec le "br茅silien" on se d茅patouille un peu en espagnol. mais le portugais d'origine, c'est autre chose! :)

C'est amusant les impressions sur une langue, je parle le portugais du Portugal,  Br茅silien, pas de difficult茅s, les r茅gions frontieires entre le Portugal et l'Espagne , pas de difficult茅s non plus. Probablement d没 脿 mon horrible accent , que l'on fait semblante de me comprendre. En tous les cas si vous voulez vivre au Portugal, il est bon de conna卯tre la langue, sinon votre cercle de relation sera un peu restreint, sans parler des d茅marches administratives qui demandent de parler la langue, sans faire appel 谩 un interpr猫te.
Peut 锚tre pourriez vous m'aider et me conseiller.
j'ai envie une fois ma maison vendue en France, aller vivre en Algarve. Je cherche un avocat Franco-portugais ou portugais-Franco ( !) pour me conseiller. en connaissez-vous?
Y a t il beaucoup de 贵谤补苍莽补颈蝉 sur l'Algarve et ou r茅sident-ils de fa莽on pr茅f茅rentiel?
On parle beaucoup des imp么ts, des taxes sur la voiture, des couts sant茅.... sur ce site, et j'aimerai bien y voir plus clair
D'autre part, quelle r茅gion/ville de l'Algarve me conseilleriez vous, sachant que si j'allais dans ce beau pays, j'y ach猫terai bien un bateau ( place de port ? ) et que je souhaiterai donc 锚tre proche dudit bateau?
Dans tous les cas, je vais certainement d猫s le d茅but de l'ann茅e prochaine aller y faire un tour pour mieux me rendre compte de la vie en hiver.
Cordialement
Nota; je suis retrait茅.
Mon projet initiale 茅tait d'investir en Andalousie. J'ai donc avec mon fils parcouru la r茅gion avant de me rendre au Algarve, et la nous avons craqu茅. Mais je ne peux pas 锚tre totalement objectif car je suis d'origine Portugaise.
Bonjour,

Des avocats qui parlent fran莽ais il y en a plusieurs au Algarve.

Les francophones ne sont pas nombreux dans cette r茅gion pour le moment (une centaine maxi). Je dis pour le moment, car depuis Octobre 2013, vous 锚tes de plus en plus nombreux 脿 vouloir venir vivre au Portugal. Nous rencontrons deux 脿 trois couples par semaines qui projettent de venir vivre ici. Et comme se sont toujours les m锚mes questions qui reviennent, nous sommes en train de r茅aliser un blog pour r茅pondre aux questions les plus fr茅quentes, tout en restant actif sur 大咖福利影院.

Pour ce qui est de la zone ou vous devez vous installer au vue de vos crit猫res, incontestablement c'est Vilamoura.

Bonne chance pour la vente de votre bien en France et 脿 tr猫s bient么t
Merci de vos messages et informations. Je vais certainement aller en Algarve courant 1掳trimestre 2014, et je regarderai de plus pr锚t Vilamoura. De plus si je  trouve un avocat qui parle 贵谤补苍莽补颈蝉, je prendrai contact avec lui sur place .
J'esp猫re que vous avez pass茅 un tr猫s bon No毛l , a bient么t.
JF
Bonjour,
Bienvenue au Portugal.
[pas de pub]
Bonnes f锚tes de fin d'ann茅e.
Christian
Bonjour,
D猫s que vous avez cr茅er votre blog, merci de me le communiquer.
Bonnes f锚tes de fin d'ann茅e.
Bien Cordialement
Christian
Christian, la pub n'est pas accept茅e sur le forum, et nous ne tol茅rons le moindre 茅cart.
Bonjour Julien,
Est-ce que le fait de dire aux gens de me contacter sur mon Mail, est une Pub?
Merci
Christian
A partir du moment o霉 vous leur dites de vous contacter pour proposer un service (plus ou moins clairement) ...

Ceci dit, vous ne devriez pas poster votre email sur un forum (celui ci ou un autre). La messagerie du site a 茅t茅 pr茅vue 脿 cet effet
Ce blog 脿 茅t茅 cr茅茅 pour confronter les exp茅riences des expatri茅s et futur expatri茅s dans une convivialit茅 hors de tout commerce. Malheureusement 2/3 blogueurs fran莽ais se servent de cet espace pour proposer leurs services en tant qu' agent plus ou moins informel d'agences immobili猫res.
D'ailleurs leurs contributions aux diff茅rents d茅bats sont tr猫s pauvres si ce n'est de proposer en mail priv茅 une aide non d茅nu茅e d' int茅r锚t. Il est vrai que nous sommes un vivier pour eux.
Ok, Julien, je vais voir, comme pr茅vu, votre service commercial pour la pub.
Christian

guy68 a 茅crit:

Bonjour 脿 tous
Je suis toujours ind茅cis sur ma future destination et mon c聹ur balance entre  l'algarve et sa r茅gion voisine en Espagne l'Andalousie .Si quelqu'un conna卯t les 2 r茅gions cela m'aidera 脿 choisir, je suis retrait茅 et je n'ai pas de contraintes si ce n'est une m茅t茅o ensoleill茅e. Comme je suis un migrateur je ne me pose pas les m锚mes questions que certains autres retrait茅s je ne pense que passer 2 ou 3 ans sur place, car le monde est vaste et j'ai encore mille choses 脿 d茅couvrir .merci de me guider et merci de vos r茅ponses
Guy68

Bonsoir

D'un cot茅 c'est l'Atlantique (Algarve) de l'autre il y a les deux, Atlantique et M茅diterran茅e (Andalousie) peut 锚tre que cela vous aidera 脿 prendre une d茅cision!

Bonne soir茅e

Bonsoir,  Je conna卯t bien les deux, je pr茅f猫re l'Algarve pour une raison, je trouve les gens plus chaleureux, plus acceuillants et plus simples. Les paysages sont aussi plus beaux, si non les autres choses restes similaires, nous venons du Luxembourg et pensons nous expatrier en Algarve. en 2014. Suite 脿 mes exp茅riences je trouve l'Algarve aussi plus propre. Zaira Dumont
Je n'ai pas encore trouv茅 d'avocat parlant 贵谤补苍莽补颈蝉 sur l'Algarve. Mais je ne d茅sesp猫re pas. De plus je vais aller en Algarve bient么t pour y passer une voir deux semaines. Je vais chercher 脿 louer un appartement sur Faro ou Vilamoura. Cela me parait plac茅, au centre pour aller visiter 脿 l'est ou 脿 l 'ouest, et me faire une id茅e de l脿 ou j'aimerai me poser.
Si vous avez des id茅es , par avance merci.
Bonjour Marchesseau jf, Voici un le lien qui pourra vous aider
Cordialement
Je vous remercie beaucoup. Je le contacterai. Auriez-vous par hasard son adresse mail ?
Bonsoir, Zaira Dumont, attention, vos informations devraient se faire en message priv茅, car sans le vouloir vous faites de la publicit茅. Voir charte du forum. Et vous risquez les foudres, 脿 juste titre, des mod茅rateurs. Cordialement
Bonsoir Jean Pierre, vous avez raison, merci pour l'info. Cordialement
Je vous en prie, mais je vous conseille de modifier votre message concernant l'information, vous y donnez nom , adresse et n潞 de t茅l茅phone  effacer cela le plus vite possible sinon les foudres du ciel..... Cordialement
Je ne comprends pas tr猫s bien, vous reprochez 脿 cette dame de faire de la publicit茅 au sujet d'informations 茅crites en clair sur le site d' une ambassade ? C'est curieux ?
Bonsoir 脿 vous, je pense que Jean-Pierre a raison car dans le r猫glement du blog il y a pr茅cis茅 qu'il faut pas faire de la pub, c'est pas grave il faut seulement aller sur internet et faire les recherches dont on a besoin car sur le net on sais tout trouver. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait pour vous aider. Je vous souhaite une agr茅able semaine.
Marchesseau jf Aujourd'hui 01:50:53

Je ne comprends pas tr猫s bien, vous reprochez 脿 cette dame de faire de la publicit茅 au sujet d'informations 茅crites en clair sur le site d' une ambassade ? C'est curieux ?

Suite au message " site surcharg茅 " o霉 j'ai essay茅 de vous r茅pondre par trois fois, je vous donnerai plus d'explications  lorsque je pourrais le faire en toute tranquilit茅. Cordialement et bonne nuit
Bonjour,

Petite pr茅cision: nous ne consid茅rons pas les informations diffus茅es par l'ambassade comme de la pub. ;)

Merci et bonne journ茅e 脿 tous.
Armand
Equipe 大咖福利影院
bonjour, excusez moi, mais vous consid茅rez donc que si une ambassade vous recommande un avocat, ou un traducteur jur茅 choisi parmi une liste et que vous payerez de votre poche. Ensuite vous le recommandez sur le forum , n'est pas de la publicit茅 ?? Merci pour la pr茅cision,, je peux donc consid茅rer que Notaire, avocat et traducteur jur茅  ou agent immobilier qui ne travaille pas exclusivement pour l'Ambassade et qui est toujours le cas, que j'avais choisi lors de mon mariage car recommand茅 par l'Ambassade de Belgique au Portugal et payer de mes deniers . n'entre pas dans la cat茅gorie de 笔耻产濒颈肠颈迟茅. Merci j'en tiens compte et divulguerai donc les noms adresse e, mail et n潞 de t茅l茅 de professionnels " recommand茅" par l'ambassade quand besoin pour nos membres et sans m'attirer les foudres des modos. Bonne journ茅e

Armand a 茅crit:

Bonjour,

Petite pr茅cision: nous ne consid茅rons pas les informations diffus茅es par l'ambassade comme de la pub. ;)

Merci et bonne journ茅e 脿 tous.
Armand
Equipe 大咖福利影院

@que bonjour,

Bien s没r que n'est pas de la pub.
C'est un listing de personnes et de services r茅f茅renc茅s par l'Ambassade.
Et c'est un bon choix que de faire appel 脿 ces services. Cela peut 茅viter les mauvaises surprises et arnaques.
Ce n'est pas le Saint Graal non plus. Mais, se rapprocher de son Ambassade est une sine qua non pour une meilleure int茅gration.

Merci @l'auteure de ce lien :

jeanpierrehonda1 a 茅crit:

bonjour, excusez moi, mais vous consid茅rez donc que si une ambassade vous recommande un avocat, ou un traducteur jur茅 choisi parmi une liste et que vous payerez de votre poche. Ensuite vous le recommandez sur le forum , n'est pas de la publicit茅 ?? Merci pour la pr茅cision,, je peux donc consid茅rer que Notaire, avocat et traducteur jur茅  ou agent immobilier qui ne travaille pas exclusivement pour l'Ambassade et qui est toujours le cas, que j'avais choisi lors de mon mariage car recommand茅 par l'Ambassade de Belgique au Portugal et payer de mes deniers . n'entre pas dans la cat茅gorie de 笔耻产濒颈肠颈迟茅. Merci j'en tiens compte et divulguerai donc les noms adresse e, mail et n潞 de t茅l茅 de professionnels " recommand茅" par l'ambassade quand besoin pour nos membres et sans m'attirer les foudres des modos. Bonne journ茅e

Oui mais 莽a c'est pour le Belges. :D

Enti猫rement d'accord Frantugais, le probl猫me est que vous pr茅sentez une recommandation de l'Ambassade avec UNE LISTE DE CHOIX , d'avocats par exemple que recommande l'Ambassade.
Ce qui  est diff茅rent est de CITER le nom d'un avocat en PARTICULIER, parmis cette m锚me liste et le recommander sur le forum. Pour moi, cela EST DE LA PUBLICITE, Je signale qu'entre temps le membre 脿 modifi茅 son message et 脿 bien fait. CDT