大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vous connaissez un bon restaurant en Algarve ? faites le savoir....

La question des restaurants ayant 茅t茅 茅voqu茅e dans une autre discussion, pourquoi ne pas partager ici "nos bonnes adresses" ...les d茅couvertes "脿 l'aveuglette" peuvent r茅server de bonnes ou de mauvaises surprises... faisons profiter les autres de nos bonnes exp茅riences, en pr茅cisant non seulement les adresses mais aussi ce que nous avons particuli猫rement appr茅ci茅, que ce soit dans notre assiette, le cadre, l'accueil etc....
Voir aussi
Je me ferai donc un plaisir d'inaugurer cette conversation en vous recommandant chaudement un resto 脿 Sagres... : LE MERIDIANO Av. Infante D. Henrique 8650-355 SAGRES T掳 282624067  : facile 脿 trouver car vous arrivez forc茅ment 脿 Sagres par une seule et unique avenue principale, une longue ligne droite qui est pr茅cis茅ment l'Av. Infante D. Henrique... sur votre gauche une grande surface INTERMARCHE : STOP ! en face, quelques dizaines de m猫tres plus loin, LE MERIDIANO...vous y 锚tes !
Les points forts : l'accueil cordial du patron qui se d茅brouille tr猫s bien en fran莽ais, un 茅tablissement "soign茅" impeccable ; une carte multi langues dont le fran莽ais (chose pas tr猫s courante, en g茅n茅ral portugais, anglais, allemand, espagnol mais fran莽ais souvent oubli茅); le patron vous explique ses plats et s'il vous recommande un poisson... il vient vous le montrer sur un plateau !  donc vous savez d'avance ce que vous aurez dans votre assiette... j'y ai mang茅 deux fois des poissons diff茅rents, idem pour mes convives.... 脿 chaque fois des poissons grill茅s 脿 la perfection et pour terminer une addition des plus raisonnables ! A d茅couvrir et 脿 recommander chaudement et 脿 mon avis ce restaurant 脿 tellement de qualit茅s qu'il n'est pas pr猫s de fermer... bon app茅tit :-)
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Merci pour le tuyau, j'ai fait un copier coller, on l'essaiera au printemps.
L'id茅e est tr猫s bonne.
On peut ajouter le Piri Piri 脿 Quarteira, o霉 nous avions fait notre repas en janvier.
Le meilleur, 脿 mon avis, c'est O Fernando 脿 Altura,
pr猫s de la fronti猫re avec l'Espagne, un bon relai pour nos balades, merci.
Et aussi o Capelo, 脿 Santa Lucia, fameux aussi pour ses poissons !
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour, Christian.
Heureuse initiative !
Peut - on citer les noms des restaurants sans avoir de " remontrances " pour la pub ?
En tout cas nous en avons d'excellents 脿 Armacao De P茅ra, menus "touristiques",cuisine locale, : verre ou carafe de vin, pain,beurre pat茅 de sardine, olives.., entr茅e, plat, dessert, caf茅, petit porto, 脿 12聙 en bord de mer, 7,50 en ville.
Christian, il est dommage que vous n'ayez pas pris le temps de les tester lors de votre s茅jour ici.

Bon app茅tit 脿 tous!
Magali
A quoi bon parler de restaurants si on ne peut les citer ?

Pour une bonne adresse 脿 Arma莽ao de Pera, je suis preneur !
bjr Magalie,j espr que nous pourrons en decouvrir un en ta  compagniei....tu es une tres bonne commer莽iale!!!!!!!!......humour quand tu nous tiens!!!!!  encore merci pour tous ces precieux renseignements.patjd
Bien s没r qu'il faut les citer, on cite bien les acteurs de cin茅ma, les chanteurs, etc...
et puis si c'est pas bon il y aura le retour de manivelle ! car les m茅contents, s'il y en a ,le feront savoir...
Bon, mon restau pr茅f茅r茅 c'麓est A Grelha, dans une petite rue perpendiculaire 脿 la Promenade ( pas la Promenade Des Anglais mais...).ce restau existe depuis 1969.
Vraie cuisine de tradition.
Menu " touristique" avec un choix copieux et tout simplement bon,  脿 d茅conseiller si on est au r茅gime.Ils ont plein de troph茅es remport茅s au concours annuel de caldeirada.
Service attentif et souriant, bien s没r , On y parle pas mal le francais, il y a un serveur styl茅 genre garcon de caf茅 parisien, il m' a appris quelques phrases : tu tem una bonita crabate, je ne sais pas encore l'茅crire.,
Le Patron jovial fait le bizou aux dames au bout de quelques visites.
J'y ai vu plusieurs fois des francais mais pas communicatifs, souvent des british sympa, parfois un couple ou 2 de Portugais aristocrates tres classe," 脿 l'ancienne" (vison et bijoux pour Madame.)
D茅co assez traditionnelle, avec une paire de... Rames
ou plut么t une double rame g茅ante style Robinson, et des petites petite pelles en bois qui servaient 脿 茅coper "....on n'imagine pas comment.
Bon assez pour celui- ci, je vous ai mis un peu d'humour sur la table.
Ah j'oubliais la sp茅cialit茅 de carottes marin茅es servies avec le " couvert".
Au fait j'y ai apercu une brochette g茅ante, j'y vais ce soir faire une infid茅lit茅 au poisson.
Ps free wifi o k ou
r茅sum茅 des restaurants cit茅s pour leur qualit茅:
A Grelha Arma莽ao da Pera
O Fernando 脿 Altura
o Capelo, 脿 Santa Lucia
Piri Piri 脿 Quarteira
et le restaurant 脿 Sagr猫s dont le nom est inconnu.
Tres tres bien: Restau Flor De Quelquechose, prix tres raisonables et qualit茅.
( une dame parle parfaitement francais), au coin 脿 droite juste derriere le superbe march茅 couvert de Loul茅, du c么t茅 de l' excellent et adorable boucher francais. (Une c么te 脿 l'os n'est pas un p茅ch茅.)
Plein de superlatifs
Je signale ce site de "recommandations" :
Par exemple, il y a 3 ou 4 restaurants "Flor quelque chose" 脿 Loul茅 de r茅f茅renc茅s, sur les 67 se situant 脿 Loul茅 ou 脿 proximit茅 imm茅diate !
Et la plupart sont not茅s d'avis de clients internationaux...
@Tiralarc.
Pas une r茅f茅rence 莽a.
@+... en cherchant bien.
@Frantuguais :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la m锚me chose, ceux qui font pr茅cis茅ment le contraire, et surtout la grande arm茅e des gens d'autant plus s茅v猫res qu'ils ne font rien du tout". J. Claretie

Il suffit donc de remplir les bonnes cases; tu devrais y arriver... en cherchant bien ! @+
:dumbom:
Tiralarc,聽 vous allez vous faire tirer les oreilles : donnez- nous des noms de restaus et pas des " belles " citations!
Bonsoir Magali :-)
Pour r茅pondre 脿 votre interrogation "peut-on citer les noms des restaurants".....
- la mod茅ration, toujours tr猫s attentive sur ce site et prompte 脿 r茅agir, n'a pas r茅agi n茅gativement... c'est bon signe...
- avant de proposer cette "discussion" j'ai parcouru le site et remarqu茅 qu'il y est propos茅 un
Annuaire des entreprises au Portugal
L'annuaire des entreprises au Portugal recense les professionnels qui proposent leurs services et produits aux expatri茅s

Je pense d猫s lors que faire conna卯tre nos bonnes adresses "restaurants" entre parfaitement dans ce contexte...
Mangez donc 脿 l'aise... et surtout continuez 脿 partager vos bonnes exp茅riences :-))))
Bien amicalement,
Christian
Allez, le Caf茅 Ingles 脿 Silves: superbe emplacement au bord du chateau qu'il faut absolument visiter.( prenez garde au personnage g茅ant en armure 脿 l'entr茅e, il se r茅veille parfois, dit-on).
Un accueuil europ茅en chaleureux, cuisine superbe,des exemples:  creme de potiron,maison bien s没r, pourquoi pas une salade de poulpe ?, gateaux 脿 vous rendre gateux, essayez celui au caroube...ils ont un site bien fait et organisent des repas- musique live, themes vari茅s, les vendredi et samedi soirs et le dimanche apres midi+ expos d'art, bref de quoi passer un bon moment 脿 Silves !
@Magalieugenie :
Apr猫s la citation, il y a une indication pr茅cieuse qu'il conviendrait que vous lisiez.

Pour ce qui est de mes oreilles, je me tiens 脿 votre disposition, mais pr茅voyez un escabeau !  :lol:
Avec l'aimable autorisation de Zaira :-)))   je recopie ici l'int茅ressant message qu'elle a laiss茅 dans une autre discussion :

Bonsoir 脿 tous,
bonne initiative en ce qui concerne les restos, donc prenez note: 1-) 脿 Montechoro (Albufeira) A cozinha do Chefe Matos, Estrada dos Brejos, t茅l茅phone: 968 928 207 menus entre 8 et 15聙, excellente cuisine, on go没te que le chef cuisine le fait avec passion, les assiettes tr猫s bien pr茅sent茅es, je dirais que c'est une cuisine portugaise 脿 la fran莽aise, la patronne parle un peu le fran莽ais et elle est tr猫s sympathique. 2-) 脿 Vale Paraiso (Albufeira) Verde Minho 脿 la sortie 125 direction Albufeira au rond point 脿 Gauche.  t茅l茅phone: 289 592 867 celui-ci il n'ouvre qu'脿 partir du 1er mars, 3-) ils ont le m锚me resto Verde Minho dans le centre d'Albufeira qui est ouvert toute l'ann茅e et il se trouve Rua de Dunfemline, 16 t茅l茅phone : 289 514 801. Alors ce resto ce qu'il a de particulier c'est que c'est en forme de buffet et et on ne paye que ce qu'on mange car c'est au poids. On re莽oit une carte et on paye 脿 la fin. Prix tr猫s int茅ressants. Attention 脿 ne pas confondre avec d'autres au poids qui sont similaires mais la qualit茅 est moins bien. 4-) Colher de Pau qui se situe 脿 Almancil Rua Francisco Guerreiro, N掳8 T茅l.: 289 391 273. Ce resto est ouvert que du Lundi au Vendredi midi et le prix du menu est 脿 6,50聙 avec boisson et caf茅 inclus. De l'ext茅rieur il n'est pas top mais vous serez 茅tonn茅s une fois 脿 l'int茅rieur et apr猫s le repas. 5-) toujours 脿 Almancil Brasas e Vinhos avenida Engenheiro Duarte Pacheco N掳40 T茅l: 913 928 521 / 916 321 844, celui-ci est aussi au poids et au 1er 茅tage c'est 脿 la carte et ils ont une caf茅t茅ria, le d茅cor est tr猫s moderne. Pour les restos au poids je ne peu pas indiquer les prix car cela d茅pend de ce que vous mettez sur l'assiette. Maintenant 脿 Lagos 6-) O celeiro, ,sp茅cialit茅 "le poisson" il se trouve directement sur la promenade de Lagos, qualit茅 prix int茅ressant, en saison il faut mieux r茅server m锚me en hiver j'ai d茅j脿 eu le cas de devoir attendre un peu, t茅l茅phone: 282 697 144. Maintenant le dernier pour aujourd'hui car je ne peux pas les noter tous si non je serais encore l脿 demain matin,  celui-ci qui est mon pr茅f茅r茅, je dois dire que j'y suis all茅 脿 chaque fois que le soir et il n'est pas ouvert tous les jours et c'est le plus cher de tous. Pour ceux qui veulent faire un resto romantique c'est r茅ussi et 脿 recommander,  le nom est 7-)  Casa do campo 脿 Almancil, Sitio dos Barros, N掳 200, t茅l.: 289 399 109. Je sugg猫re 脿 tous les int茅ress茅s de consulter leur site sur internet et vous pouvez vous faire une Id茅e. Je n'ai pas not茅 tous les restos car il y en a vraiment beaucoup. Je pars en Algarve plusieurs fois par an depuis 2004 alors des resto j'en ai fait car je ne cuisine pas du tout. N'oubliez pas que les go没ts et les couleurs ne se discutent pas, moi je suis tr猫s difficile et jusqu'脿 maintenant j'ai 茅t茅 rarement d茅莽ue en ce qui concerne les restos en Algarve. Je souhaite 脿 tous les lecteurs une tr猫s bonne semaine et beaucoup de plaisir 脿 tous ceux qui partent 脿 la d茅couverte des restaurants.

Merci Zaira....
... :-)))
Un restau qui vient de m'锚tre recommand茅 脿 Loul茅 :

Birds Nest Restaurant - R. de Vale de Silves - Tenoca Boliqueime, Loule
Prix : 15 脿 35聙
Je vous donnerai mon avis apr猫s y 锚tre all茅, sans doute apr猫s le 19/04
Mister Tiralarc: J'y compreds rien, sauf pour l'escabeau, et encore?

J'ajoute un restau dans je sujet : restaurante Serol, sur la promenade 脿 Armacao De P茅ra.
3 g茅n茅rations dans le m茅tier, grande vitrine dont on sort la " bete" 脿 vous proposer , aquarium de langoustes timides et de centolas juste sorties des filets( je les ai vues 脿 l'arriv茅 du bateau), encore un menus touritique 脿 recommander, cette fois- il y a 2 soupes au choix : l茅gumes ou soupe de poisson a la facon marseillaise, c'est 脿 dire un bon bouillon plein de l茅gumes et de pates, avec diff茅rents morceaux de poisson..
La caldeirada est parfaite ainsi que le turbot et le saint pierre.
Avez vous essay茅 le "molotof"comme dessert ? Je n'en dis pas plus, na!
+++ chez Julia sur la petite plage 脿 l'est des Dounas Douradas, bien,bien,bien!
Je pr茅fere y etre invit茅e, question budjet.
Qui a essay茅 le restaurant r茅put茅 O Leon ( orthographe?) 脿 Porches? .
Il est recommand茅 sur pas mal de guides. ???
Quand meme dans le sujet ?
La foire 脿 la saucisse 脿 Monchique, en mars il me semble.
Renseignements 脿demander 脿 notre compatriote Papoila...
On y va, oui ou non ?
Liste des restaurants recommand茅s, d'ouest en est:
脿 Sagr猫s restaurant dont le nom reste 脿 pr茅ciser en face intermarch茅, fa莽ade blanche
                         belle terrasse couverte en fa莽ade, parking priv茅, avant station essence
脿 Lagos O celeiro
脿 Silves Le caf茅 Ingl猫s
脿 Arma莽ao da Pera A Grelha
                                      restaurante Serol
脿 Albufeira   A cozinha do Chefe Matos       Montechoro (Albufeira)
                          Verde Minho    脿 Vale Paraiso (Albufeira)
                          Verde Minho dans le centre d'Albufeira
脿 Quarteira  Piri Piri
  脿 Almancil      Brasas e Vinhos
                            Casa do campo
                            Colher de Pau
  脿 Santa Lucia o Capelo
脿 Altura   O Fernando
merci Odeclas81 pour la synth猫se et la r茅partition par localit茅s... bien pens茅 !  ;)
@Odeclas81
Merci bien, avec celles de notre amie Zaira, cela fait une bonne liste.
Je viens de recevoir "Le Routard" 2014, cela compl猫tera avec d'autres contributions !

odeclas81 a 茅crit:

r茅sum茅 des restaurants cit茅s pour leur qualit茅:
A Grelha Arma莽ao da Pera
O Fernando 脿 Altura
o Capelo, 脿 Santa Lucia
Piri Piri 脿 Quarteira
et le restaurant 脿 Sagr猫s dont le nom est inconnu.

mais trouv茅 entre-temps : 
LE MERIDIANO Av. Infante D. Henrique 8650-355 SAGRES T掳 282624067

odeclas81 a 茅crit:

Liste des restaurants recommand茅s, d'ouest en est:
脿 Sagr猫s restaurant  LE MERIDIANO Av. Infante D. Henrique 8650-355 SAGRES T掳 282624067  en face Intermarch茅, 
脿 Lagos O celeiro
脿 Silves Le caf茅 Ingl猫s
                                      restaurante Serol
脿 Quarteira  Piri Piri
                            Casa do campo
                            Colher de Pau
  脿 Santa Lucia o Capelo
脿 Altura   O Fernando

Christian, merci pour la pr茅cision, j'en tiens compte pour la mise 脿 jour.
De toutes fa莽ons c'est facile.
Ne rentrez dans un restaurant que si vous voyez les tarifs 脿 l'ext茅rieur.
Voyez si c' est de la cuisine portugaise et entrez boire un verre.
Comptez le nombre de mouche et renifler si l'odeur de cuisine est agr茅able
Ensuite rendez vous au toilettes voir si c'est propre.
Regardez la pr茅sentation des tables et voyez le nombre de tables occup茅es par rapport au nombre de table total. Le tout vous prendra 5 minutes et si c'est OK, mettez vous 脿 table.
Fuyez les restos de cuisines 茅trang猫res.
Il y a tellement de bon restaurant qu'il serait plus facile d'茅num茅rer les mauvais.
Vyo
Bonjour les gourmands.
Restau Jardim Do Vale, route de Loul茅, Vale Formosa 脿 Almancil...
Je viens juste d'y repenser.
Une table sous les oliviers apres un verre dans le patio mauresque, le patron a travaill茅 脿 Paris, le service est aussi d茅licieux que les plats, et....les prix 茅tonnement raisonables.
Essayez  !
Post Scriptum :
Je constate que personne n'est all茅 au restau depuis.... Le 21 f茅vrier! Est- ce possible ?
On a pourtant 茅t茅 gav茅s de questions fiscale, alors....

Essayez aussi 脿 Benagil : Los Pescadores, et trouvez nous encore des bonnes adresses, les copains, svp!
Magali
Voici la liste des restaurants en Algarve que vous recommandez, d'ouest en est ,mise 脿 jour le 18 mars apr猫s le courriel de Magali (que je remercie):

脿 Sagr猫s LE MERIDIANO Av. Infante D. Henrique 8650-355 SAGRES T掳 282624067  en face Intermarch茅,
脿 Salema proche  Praia da Luz restaurant Atlantico
脿 Lagos O celeiro
脿 Silves Le caf茅 Ingl猫s
脿 Benagil : Los Pescadores,
                                      restaurante Serol
                           chez Z茅
脿 Quarteira  Piri Piri
                    Restaurant Fado Dallas
                            Casa do campo 
                            Colher de Pau
                             Restau Jardim Do Vale, route de Loul茅, Vale Formosa   
脿 Santa Lucia o Capelo
脿 Altura   O Fernando
Tiralarc "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la m锚me chose, ceux qui font pr茅cis茅ment le contraire, et surtout la grande arm茅e des gens d'autant plus s茅v猫res qu'ils ne font rien du tout". J. Claretie
;):)
"La question des restaurants ayant 茅t茅 茅voqu茅e dans une autre discussion, pourquoi ne pas partager ici "nos bonnes adresses" ...les d茅couvertes "脿 l'aveuglette" peuvent r茅server de bonnes ou de mauvaises surprises... faisons profiter les autres de nos bonnes exp茅riences, en pr茅cisant non seulement les adresses mais aussi ce que nous avons particuli猫rement appr茅ci茅, que ce soit dans notre assiette, le cadre, l'accueil etc...."
Restaurant Fado Dallas - Photo de Dallas restaurant , Quarteira ...
...
J'y vais r茅guli猫rement, tr猫s bon rapport qua :joking: lit茅 prix. Resto Portugais, menu "Touristico"-entr茅e+plat+dessert,12 ou 13 e;hors alcool..
Fado, le samedi soir-se renseigner.
La serveuse parle 贵谤补苍莽补颈蝉.
Ok, je l'ai ajout茅 脿 la liste, merci