CHERCHE FRANCOPHONES POUR NOTRE ARRIVEE DANS L ALGARVE EN NOV 2014
- Prendre sa retraite au Portugal - Guide
- Des francophones en Algarve-Est (de Tavira 脿 Vila Real de S.A) ? - 45 R茅ponses
- Francophones 脿 Faro, Algarve? - 203 R茅ponses
- Cherche un comptable et conseil Algarve - 2 R茅ponses
- Cherche TORREFACTEUR Algarve - 3 R茅ponses
- SERVICE JURIDIQUE FRANCOPHONE EN ALGARVE - 14 R茅ponses
- Cherche Magasin pour fournitures Patchwork en Algarve - 3 R茅ponses
le meilleur moyen de faire des connaissances, c'est de vous rendre aux diff茅rentes activit茅s propos茅es sur le forum par exemple le samedi partie de p茅tanque au Don Camillo 脿 Almancil.
D'autres activit茅s sont propos茅es r茅guli猫rement : il me semble que c'est aux nouveaux arrivants d'aller au devant de ceux qui sont d茅j脿 install茅s et ont pris leurs marques.
Cela fonctionne tr猫s bien, ensuite, en fonction des affinit茅s ou activit茅s, vous vous ferez votre place. Nous n'en sommes pas encore l脿 et en nous rendant au repas du Don Camillo du mois d'avril nous sommes faits d茅j脿 des copains sur qui compter.
Bonne installation聽 et peut-锚tre 脿 dans quelques temps .

Comme le dit carintdegun5 que j麓ai eu le plaisir de rencontrer lors de sont passage par ici c麓est bon de participer aux diff茅rentes activit茅s organis茅es par ci par l脿 en Algarve.
Malgr茅 cela, si vous passez par Olh茫o ou alentours faites un petit signe et on ira boire un verre pour faire plus amples connaissances.
Passez une bonne fin de soir茅e (et oui ici il n麓est que 23h45 quand 脿 Paris il est d茅j脿 00h45.
Didier
cocolaieu a 茅crit:tout est dans le sujet de ce message ; attendons réponses ; merci.
Quand vous serez du côté d'Albufeira/Ferreiras, faites un saut chez nous, coordonnées en privé.
Je suis d'accord pour que nous conversions en priv茅...
Bonne journ茅e 脿 vous
vous 锚tes install茅 脿 Albufeira, je pense que vous vous y plaisez, cette ville semble tr猫s agr茅able
nous y viendrons peut-锚tre, bonne soir茅e 脿 vous
Cordialement
Oui, Albufeira a de nbreux atouts , la vie y est agr茅able, le climat superbe....
Comme beaucoup de coins en Algarve.
Si vous 锚tes de passage du c么t茅 de Lagos, faites nous signe , nous habitons 脿 Espiche du c么t茅 de Lagos-Luz.
Nous serions tr猫s content de vous rencontrer
Mon t茅l : 920 121 669.
Cordialement.
Monmon500
Je me trouve a Albufeira depuis 15 ans apr猫s avoir v茅cu en France une trentaine d'ann茅es,
derni猫rement je re莽ois beaucoup de 贵谤补苍莽补颈蝉 qui viennent pour pour s'installer au Portugal, en effet le climat ici est super, cependant mon conseille cest de prendre une location de quelques mois et pass茅 aussi l'hiver sur place pour se faire une id茅e e puis se d茅cid茅.
La communaut茅 fran莽aise est de plus en plus importante, on rencontre des 贵谤补苍莽补颈蝉 tous les jours. C'est dr么le la France et les 贵谤补苍莽补颈蝉 mon accueillie en F茅vrier de 1970 a mon tour de accueillir les 贵谤补苍莽补颈蝉.
Joaquim
jdpereira@iol.pt
merci de votre r茅ponse.
Oui nous sommes quelques couples install茅s dans la r茅gion de Lagos
Pour le moment nous y avons rencontr茅 un couple de toulonnais qui vit 脿 temps plein 脿 Espiche, un couple de bordelais qui vit 6 mois de l'ann茅e 脿 Lagos et nous-m锚mes qui sommes du Nord et qui venons le plus souvent possible 脿 Lagos quoi que nous soyons encore en activit茅 professionnelle en France. Je sais qu'il y a aussi un couple 脿 Portimao mais que nous n'avons pas encore rencontr茅. Avez vous d茅j脿 choisi la r茅gion o霉 vous souhaitiez vous installer ? N'h茅sitez pas 脿 nous contacter si vous voulez des renseignements sur la r茅gion de Lagos. A tr猫s bient么t . Marylise et Bernard
Merci
D茅sol茅s mais il faut recommencer
Bernard et Marylise
Nous habitons la Bourgogne o霉 je suis n茅e et mon mari lui, est originaire de ROUBAIX o霉 il a encore sa famille.
Je vois que vous, vous 锚tes encore en activit茅 professionnelle ; donc vous devant s没rement avoir quelques ann茅es de moins que nous qui sommes 脿 la retraite depuis 4 ans !
Nous serions contents de vous recontrer aussi ; c'est vrai que ce serait bien que nous formions un petit cercle de connaissances 脿 LAGOS. J'avais demand茅 脿 la pr茅sidente de l'UFE 脿聽 Lisbonne de me faire savoir s'il y avait des fran莽ais dans l'Algarve qui 茅taient adh茅raient 脿 leur association et je n'ai pas eu de r茅ponse.
Voil脿 ce que je pouvais vous dire pour ce premier contact.
Cordialement.
Pour le couple d'Espiche il s'agit bien de Raymond et Maryse que nous avons rencontr茅s le mois dernier et pour celui de Portimao je ne pense pas que ce soit celui dont vous parlez, leur nom sur 大咖福利影院 est Lebaroudeur mais nous ne nous sommes pas rencontr茅s. Le couple de Bordeaux c'est Colombe 51 que nous avons rencontr茅 脿 plusieurs reprises.
Pour une location sur Lagos 脿 partir de novembre cela devrait pouvoir se faire car comme c'est tr猫s touristique ce sera hors saison.
Nous pourrions continuer 脿 communiquer par mail, je vous donne le n么tre kloe.leroy@orange.fr, merci de nous transmettre le v么tre par cette voie.
Marylise et Bernard
En novembre 2013, aparthotel 4
茅toiles , au cur d'Albufeira 脿 20 m
du rond point avec les montres.
De plus maintenant qu'il y a pas mal d'expats, il est ais茅 pour les nouveaux arrivants de se rencontrer dans ce secteur pour faire connaissance .
tout un pan de messages malvenus ont 茅t茅 retir茅s de la discussion.
Bien 脿 vous,
Julien
Bonne journ茅e.
Magali
Par l'interm茅diaire du blog, les francophones peuvent 锚tre s没rs qu'ils trouveront de bons tuyaux, renseignements divers, et expats pour les recevoir sur place et les aider, tout ceci b茅n茅volement et gratuitement ,s'entend.
Nous sommes de bonne volont茅, non professionnels, l'erreur est humaine, nous en avons fait et nous en ferons d'autres. Par d茅finition ces discussions sont ouvertes 脿 des gens comme nous, non professionnels, pour y relater nos exp茅riences et en faire b茅n茅ficier les autres.
craintdegun4 a 茅crit:Comme quoi le signalement est efficace
En effet, bonjour Xavier.
ceci est valable pour tous.
Merci SVP.
Suite et fin hors sujet, "Divagations": ce terme concerne toutes les fois, dans ce sujet ou d'autres, o霉 ca part "en live", donc rien 脿 dire en priv茅!
Voil脿, je vous souhaite une bonne journ茅e.
le couple vivant a Portimao c est nous
on est a la retraite mais vivont moiti茅 France et moiti茅 Portugal (on reste resident Francais)
nous sommes 盲u Portugal j usqu a fin juin puis partons pour notre residence de Royan j usqu a fin septembre a moin que la meteo nous joue un vilain tour
c est tres prudent de louer .聽 prener un appartement meubl茅 en聽 saisonnier et pour une dur茅e assez courte ne vous engager pas de suite une fois sur place vous n aurez que l embarat du choix a partir de octobre聽 novembre pour la dur茅e que vous souhaiter ( exepte juin juillet aout septembre)et sur des emplacements de reve a des prix pour l hivers defiant toute concurence mais il faut du temp pour bien choisir (voir le soliel les nuisances sonnores聽 le lieux. Nous la premiere fois on a lou茅 2 mois si on avait su on aurais prix un seul聽 maintenant c est plus pareil on a achet茅
Avant on avisit茅 tout le Portugal en camping car pour trouver le lieu ou nous voulions nous installer
Apres avoir definit NOS PRIORITES nous avons choisi Plaia da Rochat car cet endroit respectait tous nos exigences mais c est notre choix que tous les jour nous nous felicitons d avoir fait ce choix et de ne pas nous laiss茅e influencer par des conseilleurs qui comme le dit le proverbe ne sont pas les payeur ( surtout les agents immobilier et les tous ceux qui gravitent autour (il doivent y trouver des interets)) car nous avons rencontr茅e pas mal de Francais sur Portimao qui on achet茅 en une semaine et se sont fait ANARQUE le mot n est pas trop fort mais il faut avant tout definir ces priorit茅es avec sagesse bien sur et ne pas vouloir ce qui existe pas
Je reste a votre disposition pour vous faire profoter de notre experience
TRES CORDIALEMENT
Alex et Arlette
Monique et Jean-Marie
Merci
Nous sommes a Albufeira depuis peu
Vous pouvez nous contracter des votre arriv茅e pour 茅changer devant un bon mojito( pourquoi pas???)
Caroline
Nous voyons votre message ; nous, nous irons habiter du c么t茅 de Lagos en novembre prochain et nous ne connaissons personne ; nous avons cependant fait connaissance et avons des contacts avec un couple sympathique de la r茅gion ; mais pourquoi pas aussi, aller vous voir lorsque nous serons l脿-bas ?
Donc, au plaisir de vous revoir.
Nous sommes pr猫s de Lagoa, n'h茅sitez pas 脿 nous communiquer votre tel ou votre mail et nous vous contacterons avec plaisir
Au plaisir de vous voir
Bernard
nous sommes toujours 脿 la recherche d'une villa, notre pr茅f茅rence allait vers Vilamoura ou environs, mais 脿 ce jour nous avons trouv茅 ce qui pourrait correspondre 脿 Lagos
rien n'est encore d茅cid茅, nous venons d茅but septembre pour visiter, nous prendrons contact avec des couples d茅j脿 install茅s, alors 脿 bient么t
bonne journ茅e
tr猫s cordialement
Laura
Je viens de vous demander en contact merci de m'accepter
Nous venons d'acheter une villa 脿 Lagos et nous allons y s茅journer quelques jours fin juillet puis une dizaine et jours durant la deuxi猫me聽 quinzaine d'ao没t
N'h茅sitez pas 脿 nous solliciter si vous avez des questions
Bernard et Marylise
JAZZOU62 a 茅crit:Bonjour,
Je viens de vous demander en contact merci de m'accepter
Nous venons d'acheter une villa à Lagos et nous allons y séjourner quelques jours fin juillet puis une dizaine et jours durant la deuxième quinzaine d'août
N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions
Bernard et Marylise
Bienvenue à vous Bernard et Marylise, vous avez un peu d'avance sur nous, je vous contacterai en MP
nous avançons dans notre recherche , au plaisir de vous rencontrer
bien cordialement
Marlène et Oscar
Nous aussi, nous sommes retrait茅s, nous habitons pr猫s d'Olhao, je vous passe mon mail en priv茅, nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer et de vous donner des "tuyaux". A bient么t
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Algarve

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Cr茅er une entreprise au Portugal
Entre ses superbes plages de l'Atlantique, son climat doux d'inspiration m茅diterran茅enne, sa ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

脡tudier 脿 Porto
Au milieu de toute la bureaucratie, des frais de voyage, des frais de scolarit茅 et des formalit茅s ...

Banque au Portugal
Les expatri茅s install茅s聽au Portugal peuvent souhaiter聽ouvrir un compte bancaire dans leur ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Algarve
Services indispensables pour votre expatriation