nous venons d'acheter sur Albufeira
nous venons d'acheter en janvier sur albufeira.
il faut comprendre aussi que l'algarve attire pour son climat qui, il faut le reconnaitre, est un peu plus chaud que le nord du portugal.
nous avons choisi albufeira car petite ville ou nous trouvons tous les services de proximité (supermarchés hopital médecins boutiques) ouverts toute l'année ce qui n'est pas négligable sans les inconvénients d'une grande ville....il faut aussi comprendre que certaines personnes venant de capitales européennes non pas vraiment envie de vivre leur retraite dans une autre capitale même si ensoleillée....le bruit, la foule un peu mais pas tout le temps....on va fuire paris c'est pas pour se retrouver à lisbonne qui est une ville charmante certes pas pour ma part pas pour y vivre ma retraite... à chacun son mode de vie, je vous ai écrit le mien...
- Acheter une propriété au Portugal - Guide
- Acheter un bien hypothéqué - 16 Réponses
- Acheter bien immobilier - 3 Réponses
- Acheter une propriété - 5 Réponses
- Acheter un appartement en Algarve - 8 Réponses
- acheter un appartement à Albufeira - 11 Réponses
- Acheter au Portugal pour ma retraite - 2 Réponses
mais cela c'est partout pas seulement au portugal..!!
bonne journée à tout le monde
Certaines ville en Algarve, en hiver sont très agréables et il n'y a pas trop de monde, par contre l'été c'est bondé et alors là , gare au bruit et pour se garer s'est le parcours du combattant.
Il ne faut jamais acheté sans avoir vu les 4 saisons (pas celles de Vivaldi).
Vyo
moi personnellement je choisirais leiria et sa regon 14 15 degres en fevrier,cette semaine 30 ,soleil,plage a 20 km ville interessante region chaude car en region mediterranneenne,.
Voir reportage : Enquête exclusive du 8 juin 2014 -
Il existe sur la côte des villes biens plus distinguées et plus agréable à vivre ! L'immobilier certe y est pas cher, et pour cause !
EJAN, vous avez entièrement raison et c'est pour ça qu'avant de se décider il faut connaître les quatre saisons.
Vyo
Voilà une jolie ville avec beaucoup de qualités.
Vyo

C'est parfois n'importe quoi.
Vyo
lagos est une três jolie ville avec ses rues pietonnes,j y suis alle il n y avait pas beaucoup de touristes,pas de bruit,j ai fait beucoup de photos du centre.il y a une gare toute neuve,j ai beaucoup aime.ainsi que les villes de faro ,olhao,,vila real de san antonio..pomqui a écrit:
lagos est une três jolie ville avec ses rues pietonnes,j y suis alle il n y avait pas beaucoup de touristes,pas de bruit,j ai fait beucoup de photos du centre.il y a une gare toute neuve,j ai beaucoup aime.ainsi que les villes de faro ,olhao,,vila real de san antonio..
je m escuse vyo je ne connais pas lagoa,peut etre une prochaine fois.
ma femme est du nord,depuis depuis notre venue en 2005 nous voyageons dans tout le pays des que l on a l occasion c est a dire plusieurs fois par an,la semaine derniere a nazare,nous visitons les villes anciennes,les chateaux,nous n empruntons pas les autoroutes mais les nationales,,arret restaurants portugais car comme me disent souvent mês voisins ici tu es au Portugal,pas en françe, :il faut vivre comme un portugais.ils ont raison..c est ce que je fais depuis mon arrivee. 
quand à Albufeira, cette ville ne se limite pas aux rues basses, infernales l'été, désertiques l'hiver !
comment se fait il qu'il y ait tant de commerces ouverts toute l'année ?
en tous les cas il y a beaucoup de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, de plus en plus ! on n'y parle pas systématiquement Anglais ?
Lorsque vous voudrez, vraiment visiter Albufeira, allez dans les quartiers du "Rossio", de l'ancien hôpital, ou encore
Malpique.....passez vers Montechorro, allez au nord de ce quartier à l'est, à l'ouest, il y a de très jolis quartiers.
un hôpital neuf, bibliothèque, activités, piscine couverte.... un grand hôtel vous donne l'accès illimité aux salles de sports, piscine, spa, contre un abonnement très peu coûteux, et à quelques kms le fort joli centre commercial Algarve Schoping.
il y a un excellent médecin (Hollandais) parlant ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, qui a un cabinet : sur RV, ou sans, se déplace à domicile.
plusieurs pharmacies.
J'aime beaucoup, Albufeira été comme hiver et cela fait 8ans que j'y suis ! je peux dire que je connais cette ville en toutes saisons.
Je ne vous parlerai pas de Lagos,j'y suis allée plusieurs fois, c'est, certes, une jolie ville, mais l'on s'obstine à ne me
parler qu'Anglais ??? j'aime bien Faro (ville avec beaucoup d'étudiants) l'hôpital n'est pas terrible !!!
Pourquoi vous ne citez pas Portimao ? il y a des quartiers très sympa........à chacun son coup de coeur !
Je pense, que vous y serez très bien, nana 92,!
Ah ces fameux reportages.....destructeurs , racoleurs pour cette "jeunesse" en quête de sensations,oui cela existe
c'est moche ! les rues basses avec les excès de bruit, les autres quartiers personne n'en parle alors vous en faites une généralité.
C'est tout de même sympathique de se promener le soir : un vrai spectacle.
Quand à vous nana 92, je vous invite à découvrir de jolis lieux, (si vous le voulez bien?)
Lagoa n'est pas une belle ville.
Elle n'a pas beaucoup de charme, mais on y trouve des magasins et un mercado comme partout.
Ce n'est pas un port et elle est traversée par la 125.
J'habite dans la campagne à quelques KM du centre et là je suis au paradis.
´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ,
Vyo
pomqui a écrit:ejan
pomqui a écrit:
ma femme est du nord,depuis depuis notre venue en 2005 nous voyageons dans tout le pays des que l on a l occasion c est a dire plusieurs fois par an,la semaine derniere a nazare,nous visitons les villes anciennes,les chateaux,nous n empruntons pas les autoroutes mais les nationales,,arret restaurants portugais car comme me disent souvent mês voisins ici tu es au Portugal,pas en françe, :il faut vivre comme un portugais.ils ont raison..c est ce que je fais depuis mon arrivee.
Voui pomqui c'est ce que je lui dit toujours à ma compagne : "et tape, et tape, et tape avec ton battoir, et tape, tu dormiras mieux ce soir". Bien sûr il y longtemps qu'on a remplacé la manzanilla, pour nous, par une bonne Sagres.
Ah l'ancien temps, y'a qu'ça d'vrai.
Mais bon sérieusement le Portugal réserve de bonnes surprises.
Tiens dans ma rue et les autres adjacentes, y'a qu'des Portugais. Bizarre et j'les comprends pas tous. Dis pomqui qu'esce qui faut qu'je fais. ? Tu crois qui faut que j'cause.
merci raffin pour votre message.....en effet albufeira ne se cantonne pas aux rues basses
très agréables hors juillet aout....mais supeuplées en été...je suis à montechoro et ravie de ce quartier ...
la jeunesse avide de sensation et d'alcool voir d'autres choses....  ...ne croyez vous pas quelle existe également ailleurs qu'à albufeira ???? en france, tout simplement dans les villes cotières de méditéranée il y a les mêmes en été...!!! et certainement les autres villes moyennes de l'algarve....
il est vrai que l'on surnomme albufeira le st trop de l'algarve,c'est peut être à cause de cela en autre...mais elle reste une suberbe jolie ville à découvrir il n'y a pas que galé ....que je trouve d'ailleurs pas joli..!!
Entièrement d'accord......c'est exactement ce que je trouve à Albufeira, la gaité !
même descendre la rue d'Oura, le soir et regarder la faune, à mourir de rire = un homme (50/60 ans)en bas résilles, tutu rose, et chapeau de cow-boy bordé de plumes légères........qui semble tellement heureux de son état !!!on ne voit pas cela partout !
bon weekend !
il nous tarde d'y arriver pour des vacances bien méritées mais surtout une retraite définitive dans notre nid de montechorops : quel est le nom de l'hotel qui propose des abonnements piscine salle de sport sauna...??
merci à vous
bonjour vyo,comment ça v a la campagne.au journal TVI de 13 h Portugal ils ont parle de l algarve.beaucoup d etrangers vendent leur bien car comme tout les ans avec l humidite 80 pour cent est la chaleur il y a enormement de moustiques qui piquent.et chez vous quand est il,e chez nous non car 26 pour cent d humidite.,
Nana 92 et Raffin, je suis entierement d'accord avec vous,en ce qui concerne Albufeira, et Montechoro, de plus est agréable en ce moment, no probleme de parking, plein de petits restaus, c'est tres animé mais pas d'exces.
Albufeira, en hiver : un lieu où on peut se balader, choisir un restau, le n'ai pas trouvé le désert hanté par certains fantômes
Bonne soirée.
Magali
merci pour votre avis, j'ai cru que j'avais acheté en enfer !!!!
aux dires de certaines personnes qui finalement n'y vivent pas à l'année mais ont des clichés bien définis que les médias se plaisent à transmettre ....les folies de la jeunesse en été sont bien connues et de partout.....albufeira en fait certainement partie mais cette jolie ville ne se cantonne pas qu'à ça et heureusement...!!! bonne soirée à tout le mondeps : je cherche toujours un hotel qui fasse abonnement piscine salle sport sauna .....si vous avez des contacts je prend
merci à vous tous
pas de moustiques à l'horizon ! pas plus d'humidité à 80°, (on tourne dans les 60°, idéal pour les asthmathiques) bizarre tout cela ......sommes-nous sur une autre planète ?
bonne soirée à tous
raffin a écrit:Merci, Magalieugénie,.......Albufeira est peut être une ville pour les femmes ?
pas de moustiques à l'horizon ! pas plus d'humidité à 80°, (on tourne dans les 60°, idéal pour les asthmathiques) bizarre tout cela ......sommes-nous sur une autre planète ?
bonne soirée à tous
Touta fait d'accord je suis moi meme asthmathique et depuis que nous sommes arrivés s'est a dire fin décembre 2013 je n'ai jamais eu besoin de ventoline ou autres .
En plus je fais du vitilico dépigmentation de la peau , est ce le stress de la vie Parisienne ici je repigmente
Sur cela on vous embrasse Toutes et Tous et que du bonheur chez vous ..........
Francoise David 
mais merci quand même
bonne journée à toutes et tous
david je ne parlais pas de votre ville mais des releves effectues par la station meteo de l aeroporto de faro.
se sont des hotels equipes de se que vous rcherchez,peut etre qu ils font des abonnements.a l annee-bonne chance dans vos recherches.
robert ne soyez pas pessimiste,un jour une portugaise vous demandera en mariage.bon courage,
Bonjour -Je suis Robert -Merçi pour votre Encoragement -Car Seul on Survie á DEUX on Vie -A Bientôt -et Bon Week-end -Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Algarve

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer au Portugal, l'une des principales décisions ...

Hébergement à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés florissante, un coût de la vie qui—bien que ...

Le système fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre : climat agréable, littoral magnifique, ...

Logement à Porto
Considérée comme la deuxième plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

Étudier à Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos études? Lisbonne à elle seule propose ...

Étudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'étudiants étrangers chaque année ! Si vous êtes ...

Étudier à Porto
Au milieu de toute la bureaucratie, des frais de voyage, des frais de scolarité et des formalités ...

Le système de santé au Portugal
Lorsque l'on envisage de s'installer dans un nouveau pays, l'accès aux soins de santé fait souvent ...
Vos questions et expériences sur le logement en Algarve
Services indispensables pour votre expatriation

que devient docteur maurice