Excursions en bus depuis l'Algarve
Bonjour 脿 tous.
Les compagnies de bus proposent des sorties d'une journ茅e ou plus. Les d茅parts sont 茅chelonn茅s depuis plusieurs lieux, comme pour le ramassage scolaire.
Explorer, visiter, profiter des grandes vacances que nous vivons ici...
J'ai bien envie de commencer au printemps... Et vous ?
Bizoux de Bonne Ann茅e.
Magali
magalie聽 聽 bien lire la publicite,,,escursions a bas prix ,mais oh surprise a la fin du repas demonstration comm
erciale,a des prix astronomiques,,,,
Dois, ne t'en fais pas, je lis tout entre les ligne
Et j'ai des amis Portugais qui font r茅gulierement de ces sorties. Les compagnies de bus qui font聽 d茅j脿 les trajets r茅guliers sont s茅rieuses.
Et puis, soyons positifs !
@Magalieugenie,
Oui c'est sympa les ballades en bus. Et il y en a plein.
Du organis茅 au r茅gulier au longue distance, c'est pratique.
J'avoue avoir un penchant pour la ligne S茅ville qui est peu ch猫re et rapide ; l'Estramadure (Esp) est 脿 deux pas plus loin ou il ya plein de grues en ce moment ; pr猫s de S茅ville (Nord) il y ce fameux 茅leveur d'oie (脿 voir...)
Il y a le train aussi. Train plus v茅los c'est super pour l'Algarve, Lisbonne, Porto...
De ce c么t茅 on est g芒t茅.
Cela para卯t in茅puisable et les tr猫s beaux jours vont vite arriver.
C'est un post qui met du baume au coeur.
@+
C'est vrai Frantugais, je n'avais pas pens茅 au train... Bien aussi.
En fait en bus le programme est d茅j脿 茅tabli, yaka se laisser balader.
On peut pr茅voir les panniers pic- nics.
Et merci d'appr茅cier ce post !
Je vais regarger ce que propose la Compagnie E....A, je ne sais pas si on peut citer le nom ???
frantugais聽 entre lagos et vila real de s茫o antonio c'est bien desservit par le train,de plus il y a un projet de prolonger la ligne entre vila real de s茫o antonio jusqu'en espagne ,pont sur le rio ,la ligne entre faro et vila real va etre electrifiee en 25000 volt
magalie se sont les catenaires,,,fil de contact du pantographe de la motrice聽 聽
脭么么h, d'accord, avec les termes techniques je ne serai par 茅lectroex茅cut茅e...
@dois,
ah si ce ne sont que de cat茅taires, j'en suis rassur茅, 莽a j'connais.
Mais bon revenons @nos moutons.
Je pense que citer des compagnies, des tours, ce n'est pas de la pub et c'est hautement recommand茅.
Je compl茅terais ce post s没rement dans l'aprem car il me para卯t vraiment tr猫s int茅ressant, donc je dirais pourquoi.
Bien qu'il soit un peu t么t : bon app, je dois pr茅parer le repas.
@+
Site en anglais qui donne des renseignements sur les bus et les trains, diverses compagnies. Bien document茅, 脿 voir ce qui se fait au printemps...
@dois,
Excuse-moi, ma langue @chourf茅.
@Magalieugenie,
Merci pour lien.
C'est assez touffu, mais on s'y retrouve bien.
Certains liens s'affichent bizarrement, mais c'est tr猫s complet.
Je garde le site en m茅moire.
Merci.
@ux autres,
La situation de l'Algarve et son climat ont guid茅 mes choix.
La proximit茅 de l'Andalousie est un r茅el atout ; Lisbonne et le reste du Portugal restants tr猫s accessibles.
Outre le climat, c'est une culture riche et des villes historiques.
Je n'h茅site pas 脿 aller faire des courses 脿 S茅ville. Je n'y suis jamais all茅 en transport+v茅lo ; il y a des locations genre "velib" sur place, mais je vais tenter... (ferry pour Ayamonte ?...) C'est soit le bus, soit la voiture de loc (pas ch猫re chez les grands du net) environ 15 Euros jour.
Il y a aussi des produits qu'on ne trouve pas au Portugal et incomparables en qualit茅, surtout si on pousse un peu sur l'Estramadure (Esp). J'ai parl茅 des oies au Nord de S茅ville suite au reportages nombreux :
En cherchant bien vous trouverez de nombreux autres reportages, notamment sur youtube.
Tout ceci en r茅sidant au Portugal o霉 la vie est plus calme et plus conforme ; la langue n'茅tant pas une barri猫re.
Tout n'est pas parfait, mais on vit bien en Algarve et c'est toujours agr茅able.
Ah, il y a aussi des lignes maritimes proches pour se rendre aux Canaries. H茅las qui sont actuellement arr锚t茅es pour Mad猫re.
@tous bonne journ茅e.
Portugalement.
Frantugais : bravo et merci pour ces 茅claircissement.
On va pr茅voir une balade vers l'Espagne pour le foie gras, par ma foi !!
Oui, c'est super de visiter cet 茅levage.
Un peu cher les produits toutefois, mais tellement bons.
Pas tr猫s loin non plus nombreux 茅levages en pleine nature de pata n茅gra.
L'ib茅rico dans cette contr茅e est excellent.
L'Estramadure r茅v猫le aussi bien d'autre charmes culinaires.
Frantugais : au moins avec ca on a un premier but de sortie int茅r茅ssante, Par contre ca ne se fait pas sur la journ茅e, 脿 pr茅voir.
@magalieugenie,
Non cela ne se fait pas dans la journ茅e.
Surtout que la r茅gion est un peu difficile d'acc猫s.
Mais, cerise sur le g芒teau, il y a des auberges magnifiques.
Tout 脿 l'ancienne avec des caves.... C'est inoui !
Je pense que cela est faisable en 2 jours. Tout d茅pend si on conna卯t la r茅gion ou pas.
Je pense 茅galement qu'il y a des compagnies espagnoles qui "exploitent" le filon.
@+
Bonjour 脿 tous聽
Eh bien je vois qu'il y a un certain avantage 脿 choisir cette r茅gion pr猫s de la fronti猫re espagnole et de vraiment belles choses 脿 d茅couvrir, gr芒ce 脿 toutes les personnes oui nous ont pr茅c茅d茅es et qui sont si gentilles de nous faire partager leurs d茅couvertes !
Je suis impatiente de venir d茅couvrir tout cela .
A bient么t
M&D
Bienvenus Michel et Dominique !
On vous attend pour participer 脿聽 nos excursions et plein de choses sympas.
脌 tres bient么t.
Magali
Bonjour Magalie,
Malheureusement nous ne pourrons pas encore faire parti de cette excursion.
Patience.................
Ludovic et Pierre
michel et dom聽 聽si vous avez le temps allez a vila real de s茫o antonio,ville frontiere avec l'espagne port d'ou partaient les pecheurs de thons , 
Bonjour,
聽 et merci pour les renseignements , je vois que l'on va avoir plein de choses 脿 faire pendant ce court s茅jour,聽
Il y a d茅j脿 trois jours pris pour les visites de maisons et d'appart, plus une amie 脿 voir 脿 Portimao, Je suis toute excit茅e!
Il y a aussi un terrain de camping qui loue et vend des bungalow 脿 vila R茅al do Sao Antonio, plus le port ce sera chouette 脿 voir tout 莽a !
D茅part dimanche , je commence les valises !
Bonne journ茅e 脿 tous聽 en particulier Dois et Magalie
Bonjour LudovicPierre.
Ahah vous revoici sur le blog, chouette !
Les excursions sont juste en gestation, quand vous serez par ici, on aura sans doute une sortie. Vous qui avez une bonne exp茅rience de la r茅gion et un peu plus vous pourrez aiguiller le train !
Michel et Dominique : bon voyage.
脌 tres bient么t.
Magali
Bonjour 脿 tous.
Je ne retrouve rien concernant les jardins mais le sujet est " double".
Il y a aux PARQUES de SINTRA du 1 au 3 mai 2015聽 une serie de conf茅rences sur les jardins. Je ne sais pas ce qu'il y aura comme expo de plantes et autres, mais c'est une id茅e 脿 creuser pour ceux que cela peut int茅resser...
Sortie pour les amoureux d'orchid茅es, camelias, etc,,,21 et 22 f茅vrier, 脿 Sintra.
No fim de semana de 21 e 22 de fevereiro, a Parques de Sintra promove a exposi莽茫o 鈥淐am茅lias e Orqu铆deas em Sintra鈥, em parceria com a Associa莽茫o Portuguesa de Cam茅lias (APC) e o Clube dos Orquid贸filos de Portugal (COP). A exposi莽茫o realiza-se no Terreiro em frente ao Pal谩cio Nacional de Sintra, com entrada gratuita, e tem como objetivo promover o valor bot芒nico associado 脿s Cam茅lias e Orqu铆deas em Sintra.
Pour les amoureux de Sting ( comme moi, mais il n'茅tait pas libre ....ahah)
Entre les16 et 18 juillet 脿 Lisbonne.
Id茅e de sortie, je ne sais pas sur quel sujet la poster...
Sting to perform at Super Bock Super Rock festival
Sting has been confirmed as the day-one headliner of Portugal鈥檚 hugely popular Super Bock Super Rock music festival, which will take place at Lisbon鈥檚 Parque das Na莽玫es between July 16 and 18.
The man behind such hits as 鈥楻oxanne鈥, 鈥楳essage in a Bottle鈥 and 鈥楨very Breath You Take鈥 will be kicking off the festival on July 16, and is the festival鈥檚 second confirmed headliner alongside English indie rock band Florence and the Machine, which will take the stage on July 18.
Sting, who rose to fame in the late 1970s as the singer-songwriter, bassist and frontman of English rock band The Police, will stop off in Portugal as part of a summer-long European tour.
His last concert in Portugal was in June 2012, when he performed at the EDP Cool Jazz festival in Oeiras.
Organisers are sure the English artist will bring crowds flocking to the festival, which will be celebrating its 20th anniversary in Lisbon after five years at Meco beach in Sesimbra.
It will take place at four different areas in Parque das Na莽玫es 鈥 two of them at the massive Meo Arena (previously known as Pavilh茫o Atl芒ntico).
Daily and three-day tickets (50鈧 and 鈧95 respectively) are already on sale online at Super Bock Super Rock鈥檚 website: ().
- See more at:
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Algarve

Id茅es de visites en Algarve
Endroits 脿 visiter (ouest 脿 l'est)聽:

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

脡tudier 脿 Porto
Au milieu de toute la bureaucratie, des frais de voyage, des frais de scolarit茅 et des formalit茅s ...

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...

Banque au Portugal
Les expatri茅s install茅s聽au Portugal peuvent souhaiter聽ouvrir un compte bancaire dans leur ...
Vos questions et exp茅riences sur les loisirs en Algarve
Services indispensables pour votre expatriation