大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

ALGARVE - villes de bord de mer

Dans ce cas ne semble t il pas plus prudent et plus int茅ressant de louer dans un 1 temps ..............
car les biens ne manquent pas ....... .
Pour mon cas si j avais loue 脿 Marrakech聽 je serais plus disponible .....聽 脿 m茅diter ......
Bonjour Vyo vos propos nous rassurent nous venons d'acheter a Burgau 馃槃
@ G茅rard,
Bien s没r, une location vous lib猫re en g茅n茅ral sous un mois, mais d'un autre c么t茅, un loyer est de l'argent qui part en fum茅e, donc on reste libre certes, mais on n'a pas le moindre capital au bout du compte.
C'est un point de vue m没rement r茅fl茅chi, mais je comprends qu'on ne le partage pas.
Quoi qu'il en soit,聽 je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise.
Bien sinc猫rement et amicalement.
Janina83
Bonsoir a Vous ,

J'ai d茅j脿 vu des biens a la vente / location聽 et avec l'accord du propri茅taire聽 vous pouvez lui louer et apr猫s lui acheter et sur les loyers que vous lui avez d茅j脿 vers茅 ils sont deduit sur le prix de vente biensur pas sur une tr猫s longue dur茅e ....
Biensur il faut se mettre d'accord au depart sur le montant du loyer et aussi le prix de vente
Et si le bien ne vous convient pas vous lui rendez ....
Ce n'est pas courant mais cela existe ....
Bonne soir茅e a Vous ....
Francoise David et les bestioles聽 :cheers:
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Coucou Janine. J'ai pass茅 la journ茅e 脿 La Baule. Tr猫s beau temps mais oc茅an... 19 degr茅s... glagla !! Et en Algarve ? Plus chaud je pr茅sume ?? PS : Biz 脿 tous. :cheers:
Merci Fran莽oise & David de rappeler cette formule, 茅voqu茅e 茅galement par Bob, mais comme vous dites, il faut pouvoir trouver ce type de location-vente, car aucune agence ne va avoir cela en mandat (commission peu int茅ressante et le
propri茅taire souhaite vendre pour r茅investir). Et pour un bien neuf en location-vente, il n'y a aucune chance, le constructeur souhaitant lui-m锚me rembourser 脿 la banque l'emprunt qu'il a contract茅 pour construire. Mais j'aimerais assez cette formule si c'茅tait possible.
Merci encore et selon votre formule consacr茅e (que j'aime beaucoup) : "que du bonheur pour vous" !
Avec toutes mes amiti茅s.
Janina83
Coucou Brigitte,
Bravo pour le bain. Quand on a l'habitude, 19掳C ce n'est pas mal quand il fait 40掳C dehors comme en ce moment, sinon
19掳C dans l'eau et 24掳C dans l'air, ce n'est plus un plaisir, c'est presque une torture.
Le bord de mer oc茅anique restera toujours temp茅r茅. La M茅diterran茅e n'a pas les vertus de l'Atlantique, mais sa temp茅rature est un d茅lice.
Bonne baignade. Il faut en profiter quand il faut chaud dehors.
Avec toute mon amiti茅s.
Janina83
Hellooo ! Pour septembre je trouve beaucoup de locations 脿 Portimao. C'est moins central qu'Albufeira pour sillonner, mais 莽a me semble pas mal. Qu'en pensez-vous ? Merciiii et bon dimanche.聽 :unsure
Mod茅r茅 par Priscilla 10 years ago
Raison : Merci de poster votre offre 脿 la section
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
@ Agn猫setC茅dric

Oh!

roro :cheers:
Bonjour Amiroro

J'avais r茅serv茅 1 place pour la soir茅e du 13 juillet pouvez vous en rajouter 1 de plus car j'ai rencontr茅 1 expat qui habite dans ma r茅gion
Merci bien et bon dimanche
1 membre a r茅agi 脿 ce message
oui roro?un message pour nous?
cdt

janina83 a 茅crit:

@ Gérard,
Bien sûr, une location vous libère en général sous un mois, mais d'un autre côté, un loyer est de l'argent qui part en fumée, donc on reste libre certes, mais on n'a pas le moindre capital au bout du compte.
C'est un point de vue mûrement réfléchi, mais je comprends qu'on ne le partage pas.
Quoi qu'il en soit,  je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise.
Bien sincèrement et amicalement.
Janina83

La location est la solution la plus raisonnable pour l'instant.

Le danger de l'achat d'un bien immobilier au Portugal reside dans la permanence du Portugal dans l'euro.

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, achetez en euros et se retrouver avec un bien évalué en escudos n'est pas une bonne solution.

La Grèce vient de voter non au referêndum avec une sortie de l'euro en vue , le pays suivant qui sera touché sera le Portugal .

Les prochaines élections au Portugal en octobre ou novembre de cette année et seront inévitablement influencées par les évènements qui suivront .

Sans parlez d'une remise en cause de toute la zone euro.

Pensez y , prenez vos responsabilités et bonne chance

Cher Jean-Pierre,
Vous risquez bien d'avoir raison et votre expos茅 est un sc茅nario possible. Le probl猫me est que je ne supporte pas le principe聽 de la location qui consiste 脿 payer pour ne rien avoir au bout du compte.
Oui, la revente d'un bien au Portugal risque d'锚tre probl茅matique dans quelques ann茅es, mais je n'aurai vraiment pas l'intention de revendre apr猫s avoir achet茅. Dans quelques mois, on y verra peut-锚tre plus clair sur la situation 茅conomique du pays. Quant 脿 la France, il ne faut pas croire qu'elle soit beaucoup mieux lotie !
础尘颈迟颈茅蝉.
Janina83

janina83 a 茅crit:

Cher Jean-Pierre,
Vous risquez bien d'avoir raison et votre exposé est un scénario possible. Le problème est que je ne supporte pas le principe  de la location qui consiste à payer pour ne rien avoir au bout du compte.
Oui, la revente d'un bien au Portugal risque d'être problématique dans quelques années, mais je n'aurai vraiment pas l'intention de revendre après avoir acheté. Dans quelques mois, on y verra peut-être plus clair sur la situation économique du pays. Quant à la France, il ne faut pas croire qu'elle soit beaucoup mieux lotie !
Amitiés.
Janina83

Janina83

C'est justement parceque que nous sommes dans une période incertaine que je n'acheterais pas un bien actuellement au Portugal.

Je possède, 2 appartements au Portugal acheté en escudos et donc pour moi pas cela ne change rien .

C'est pourquoi si je devais encore  investir ce ne serait pas maintenant et si un jour je devais revenir pour une cause quelconque revenir définitivement en Belgique ?

Mais c'est le choix et la decision de chacun bien entendu.

Amitiés

;) Je me permets de commenter les posts de Jean-Pierre et Janine. Dans un premier temps je pense que c'est indispensable de transiter par du locatif d'autant que ce n'est jamais 茅vident de vendre et acheter parall猫lement au risque de devoir fonctionner en pr锚t relais. Par ailleurs cela permet de ne pas regretter un achat trop h芒tif (choix de la ville ou du quartier par exemple). Jean-Pierre a raison concernant l'euro, il faut l'envisager ; d'un autre c么t茅, comme dit Janine, 脿 "nos 芒ges" on n'est pas forc茅ment dans un projet de revente, m锚me si l'on ne peut jamais totalement pr茅dire l'avenir. En tout cas, moi je louerais, puis vendrais ma maison, puis ach猫terai... enfin c'est ma r茅flexion actuelle, gr芒ce aussi 脿 tous vos judicueux conseils 脿 tous. Mais avis bienvenus..聽 :cool:
Je pense comme Brigitte, louer dans un premier temps et voir venir. C'est quand m锚me un changement de vie qu'il ne faut surtout pas regretter par la suite, une fois que la maison en France est vendue, ce serait dommage.
L'id茅al peut 锚tre de conserver un petit pied 脿 terre dans son pays d'origine, d茅j脿 pour y passer un peu de temps ponctuellement (famille, amis, 脿 voir, ou autres circonstances) et, si besoin de retour d茅finitif (ce qui 脿 la base n'est tout de m锚me pas le but, mais on se sait pas ce que l'avenir r茅serve) - on a toujours un point de chute. Et au pire si on se retrouve avec son logement au Portugal sur les bras, si on ne le vend pas, on peut toujours faire du locatif avec...Enfin, c'est une id茅e...聽 :shy
PS : Je viens de trouver un petit appart 脿 Albufeira pour la premi猫re quinzaine de septembre. Visite de la c么te Est au programme. Youpi.聽 ;):cool:
Cher Jean-Pierre,
Je ne sais pas ce qu'en pensent tous les 贵谤补苍莽补颈蝉 qui viennent d'investir, mais je commence 脿 prendre vos conseils au s茅rieux (non pas que je croyais que vous plaisantiez). Vu le nombre de biens sur le march茅 et le nombre d'agences, on
peut se poser ce genre de question. Je vais aborder le sujet avec mon amoureux et mettre en 茅vidence cette mise en garde, en tentant une tr猫s large n茅gociation sur nos prochaines offres d'achat. On aurait au moins minimis茅 les d茅g芒ts 脿 venir.
Tous mes remerciements pour vos 茅claircissements.
础尘颈迟颈茅蝉.
Janina83
Parmi tous les biens sur le march茅 il y en a en fait tr猫s peu d'un bon rapport qualit茅 prix.
Si tu souhaites t'installer au Portugal parce que le pays te plait, et que tu t'y sens bien, que tu as trouv茅 la maison de tes r锚ves ne pense pas 脿 la revente 茅ventuelle mais pense 脿 te faire plaisir en vivant mieux pour ta derni猫re ligne droite.
Nous ne sommes pas immortels et ce qui compte c'est d'锚tre heureux selon nos moyens.
Merci, annagram, pour ce point de vue tout 脿 fait honorable. Pour ma part, je n'envisage pas de revendre apr猫s avoir achet茅. Il est vrai que le bon rapport qualit茅/prix se fait rare, surtout depuis l'afflux d'Europ茅ens retrait茅s. Ce qui signifie qu'une bonne n茅gociation n'est pas 脿 n茅gliger. Je vais y veiller, tout en restant consciente que l'avenir 茅conomique ne va pas s'am茅liorer, pas plus qu'en Gr猫ce ou qu'en France d'ailleurs ...
Bien 脿 vous.
Janina83
Bonjour!
Toutes les villes de l'Algarve sont toutes aussi belles et accueillantes les unes que les autres!
Le seul conseil qu'on puisse vous donner, c'est de visiter et ....A vous de ressentir une attirance particuli猫re !
Mon mari et moi avons "craqu茅 l'ann茅e derni猫re pour Vilamoura. Nous ne regrettons pas!
Les portugais sont extr锚mement accueillants et serviables et la solidarit茅 fran莽aise des expatri茅s inestimable et merveilleuse!!
On ne peut regretter la France dans une telle ambiance...
Bonne chance!

nayadolce a 茅crit:

Bonjour!
Toutes les villes de l'Algarve sont toutes aussi belles et accueillantes les unes que les autres!
Le seul conseil qu'on puisse vous donner, c'est de visiter et ....A vous de ressentir une attirance particulière !
Mon mari et moi avons "craqué l'année dernière pour Vilamoura. Nous ne regrettons pas!
Les portugais sont extrêmement accueillants et serviables et la solidarité française des expatriés inestimable et merveilleuse!!
On ne peut regretter la France dans une telle ambiance...
Bonne chance!

Nicole Michel Bonjour,

Voici un beau résumé  ,  qui connaît la suite du Portugal et de l'Europe en meme temps si quelq'un a les numéros du Loto ???

Bizzzzzzzzzzzzzzz a Vous ainsi qu'a tous les Expats  :cheers:

Francoise David et les bestioles

Bonjour Fran莽oise, David et les bestioles!!
Je fais les valises pour vous retrouver! Nous pensons partir cette fin de semaine, avant le 14 juillet!
Au plaisir de vous retrouver!!
Gros bisous,
Nicole
Bonjour:

Personnellement je pense que c'est le bon moments d鈥檃cheter surtout si vous avez les moyens ou la possibilit茅. :)

Vous trouvez encore des appartements ou des maisons 脿聽 -30 ou -40 % ;)

Quoi qu'il arrive !!!!!!聽 vous risquez quoi ?............ il est toujours 脿 vous :top:

Le Portugal est de plus en plus en vogue聽 :kiss:

Si vous 锚tes bien situ茅 vous n'avez rien 脿 craindre. :cheers:

Si vous f锚tes un bon achat聽 ;)聽 vous ferez une bonne vente :top: . :unsure
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
@ Bidule, Nayadolce, Campos, Janina, Annagram, Brigitte49, Coraliesud, JPHonda .... Et tous ...

Belle conversation, avec des 茅changes de points de vue 脿 l'oppos茅, mais argument茅s, c'est top !
Louer, acheter ... Moi, j'ai choisi d'acheter ... Je n'ai m锚me pas analys茅 le contexte ... 脟a m'a sembl茅 int茅ressant ... J'ai eu comme l'impression d'arriver dans un endroit que je recherchais depuis toujours ... Une sorte "d'appel irr茅sistible..." ...

Mais j'ai des copains qui louent ... Et ils ont raison car 莽a correspond 脿 leur sensibilit茅: Besoin de voir et de comprendre avant tout engagement plus ... "d茅finitif" ...

Bidule ... Ah! ah ah ... Excellent le coup du loto聽 :lol:聽 ... (L'image est belle)聽 :lol:

Campos ... 1000 fois d'accord avec toi ... Pour une r茅gion, un pays qui a le vent en poupe comme c'est le cas ici, les prix de l'immobilier sont extr锚mement bas ... A un moment ... Il va y avoir un "retournement des monnaies" en peu de temps (Et 莽a, ce n'est pas une hypoth猫se, c'est une certitude) ... Nos petits sous vont se d茅valuer de 100% sans qu'on y prenne garde, et il faudra donc payer le double pour avoir la m锚me chose ... Je le sais ... Je l'ai vu en r锚ve ... :)

On ne peut rien d茅cider sans pr茅visions (o霉 hypoth猫ses) ... D'apr猫s les informations dont on dispose aujourd'hui, on peut facilement pr茅voir ce que sera le Portugal dans 5 ou 10 ans .... Mais une chose est certaine : Il ne sera pas, dans 5 ou 10 ans, ce que nous avons pr茅vu aujourd'hui ... On parle de futur "pr茅sent" ... Comme quand on fait les budgets, ce n'est pas pour les "respecter", c'est pour analyser les 茅carts entre "pr茅visions" et "r茅alisations" ... Car le monde change de fa莽on al茅atoire ou impr茅vue ...

On peut faire le choix de louer ... Comme dit Janina, 莽a 茅quivaut 脿 "jeter" l'argent (pas tout 脿 fait ... Mais 莽a peut 锚tre vu comme 莽a), on se sent plus libre, plus mobile ... Par contre on ne peut rien modifier, on est chez quelqu'un d'autre ...
Acheter, 莽a peut 锚tre v茅cu comme "prendre racine"... 脟a peut sembler difficile, inqui茅tant, 脿 certains ...

En synth猫se, ce n'est que mon point de vue, si vous avez la chance de trouver 脿 un prix qui vous semble correct voire int茅ressant, un bien exceptionnel, dans un site exceptionnel, vous ne risquez rien 脿 acheter ...

J'esp猫re avoir contribu茅 un petit peu 脿 la r茅flexion collective ...

Amiti茅s 脿 tous聽 :cheers:

roro
6 membres ont r茅agi 脿 ce message
@ Guida 51

Merci ... C'est gentil de faire conna卯tre cette f锚te autour de vous ...

A bient么t聽 :cheers:

roro
Cher amiroro,
J'ai aim茅 ta r茅flexion globale o霉 tout le monde est concern茅, car c'est bien cela : certains pr茅f猫rent ne pas prendre le risque d'acheter (tout au moins dans un premier temps) et d'autres se lancent dans l'aventure (si l'on peut dire car ce n'est jamais les yeux ferm茅s). Un peu comme toi, pouvoir m'installer dans un lieu que j'ai choisi pour m'y sentir bien,
comme dans un cocon, un nid douillet, c'est le r锚ve ... Locataire, je l'茅tais dans ma jeunesse ...
Toi, tu as achet茅 avant que l'on fasse de la pub pour le Portugal. Depuis les prix ont grimp茅, parfois d茅mesur茅ment. Donc, la probable future chute a de quoi refroidir ... La mise en garde de certains n'est pas utopique. La solution pourrait 锚tre la maison mobile (le camping-car), mais 脿 long terme ... (je plaisante). Il faut donc continuer 脿 chercher pour trouver.
Avec toute mon amiti茅.
Janina83

janina83 a 茅crit:

Cher amiroro,
J'ai aimé ta réflexion globale où tout le monde est concerné, car c'est bien cela : certains préfèrent ne pas prendre le risque d'acheter (tout au moins dans un premier temps) et d'autres se lancent dans l'aventure (si l'on peut dire car ce n'est jamais les yeux fermés). Un peu comme toi, pouvoir m'installer dans un lieu que j'ai choisi pour m'y sentir bien,
comme dans un cocon, un nid douillet, c'est le rêve ... Locataire, je l'étais dans ma jeunesse ...
Toi, tu as acheté avant que l'on fasse de la pub pour le Portugal. Depuis les prix ont grimpé, parfois démesurément. Donc, la probable future chute a de quoi refroidir ... La mise en garde de certains n'est pas utopique. La solution pourrait être la maison mobile (le camping-car), mais à long terme ... (je plaisante). Il faut donc continuer à chercher pour trouver.
Avec toute mon amitié.
Janina83

bonjour Janina

vous avez raison pour le camping-car :shy
çà tombe bien j'en ai un à vendre :whistle:

amicalement :cheers:

@ mali1,
C'est gentil, mais ce n'est pas encore d'actualit茅 pour moi. Mais je m'y int茅resserai vraiment par la suite. Tout en son temps.
Bonne chance pour la vente.
Bien sinc猫rement.
Janina83
Bonjour a Vous ,

En ce moment l'Europe va mal聽 jusque la tout le monde est d'accord ????

Une question vaut il mieux investir dans un bien acheter dans de bonnes conditions pour y habiter ou pour le聽 Louer , ou alors laisser son argent a la banque ?????

A Vous de Voir ????

Bonne soir茅e a Tous et Toutes聽 :cheers:

Bonsoir Bidule,
Vous avez parfaitement r茅sum茅 la situation : soit on ach猫te un bien pour l'occuper ou pour le louer ou bien on laisse son argent (dormir et se d茅valuer, sans m锚me changer de monnaie, et je parle en connaissance de cause) 脿 la banque avec le risque qu'on le ponctionne de 10% par le fisc dans les ann茅es 脿 venir. N'oublions pas que c'est exactement ce qui s'est pass茅 en Gr猫ce (et 脿 propos, on n' a jamais reparl茅 de la situation 茅conomique de Chypre qui a 茅t茅 le premier pays 脿 se paralyser financi猫rement il y a quelques ann茅es ...)
Malgr茅 ce tableau assez maussade, je vous souhaite bon bain et selon l'adage qui vous est propre : "que du bonheur chez vous".
Bien sinc猫rement.
Janina83
Pour nous c'est LAGOS, on y est si bien
C'est notre choix 茅galement. Nous y serons bient么t peut 锚tre. Il y a 脿 Lagos une authenticit茅 que j'ai n'ai pas retrouv茅 ailleurs, mais chacun ses priorit茅s et ses pr茅f茅rences. Boa note
Magnifique ... Lagos ...!

Et "se sentir bien", c'est communicatif ...! :)

础尘颈迟颈茅蝉听 :cheers:

roro
Bonjour ,

Nous avons approximativement la m锚me recherche聽 ---puis je vous joindre en MP

Michel
@Ian93

A qui ce message est-il adress茅 ?

:cheers:

roro
Bonjour

Personnellement la ville que j'appr茅cie le plus est Vilamoura. Nous y vivons depuis l'achat de notre maison il y a un an.
Situation g茅ographique id茅ale :
Proche de : l'a茅roport 25/30 mn - de Faro une grande ville - D'almancil nombreux restaurants - De la Marina et son animation, ses boutiques, ses magnifiques bateaux - De Quarteira聽 et sa promenade bord de mer - De Loul茅 et son march茅 le samedi matin. De Albufeira , pour s'y promener mais surtout pas pour y vivrere. Pas tr猫s loin de la fronti猫re espagnole - 2h de S茅ville - 2h30 de Lisbonne.
Le climat est parfait.
Voil脿 ce n'est bien s没r qu'un avis et c'est le mien, mais je vous assure 锚tre totalement satisfaite de ce choix.

A votre disposition et meilleures salutations
Clojean
Bonjour Clojan ,

Nous sommes Tout a fait d'accord avec vous sur Vilamoura聽 , nous y venons depuis plus de聽 20 ans et il y a 6 ans nous y avons achet茅 une petite maison sur le bord du golf le millenium .

Bonne journ茅e a Vous et a tous les Expats ....