aboiements intempestifs des chiens au portugal
Nous sommes 脿 ALVOR depuis le 1er janvier 2016, pr猫s de la plage des "3 fr猫res" dans une rue d'apparence tr猫s calme malgr茅 la pr茅sence d'un bar le "CALYPSO". Depuis cette date, des propri茅taires peu scrupuleux de gros chiens les laissent aboyer jour et nuit entra卯nant les aboiements des chiens aux alentours. Nous partons fin avril et nous sommes fatigu茅s par ces agissements. Apparemment, les chiens sont "ROIS" au Portugal. Nous avons avertis la propri茅taire de l'un deux, sans r茅sultat. Alors, faites tr猫s attention o霉 vous louez o霉 achetez. Nous pensons qu'au Portugal, il n'y a aucune loi pour les aboiements intempestifs des chiens听 et que m锚me les services de Police ne s'en m锚lent pas.
Un grand merci pour votre aide, 脿 ceux qui auraient rencontr茅 le m锚me probl猫me et qui l'ont r茅solu.
- D茅m茅nager avec votre chien ou chat au Portugal - Guide
- Pension pour chiens - 104 R茅ponses
- Aboiements des chiens - 7 R茅ponses
- aboiements des chiens portugal - 106 R茅ponses
- Informations pour ouvrir "un toilettage pour chiens" au Portugal - 19 R茅ponses
- toilettage pour chiens - 2 R茅ponses
- toilettage pour chiens - 2 R茅ponses
Comme dans tous pays qui se respecte il existe des lois...contre le bruit intempestif.
Allez voir les autorit茅s comp茅tentes et faites le n茅cessaire.
Cordialement,
babacar76 a 茅crit:ATTENTION !!!!!!
Nous sommes à ALVOR depuis le 1er janvier 2016, près de la plage des "3 frères" dans une rue d'apparence très calme malgré la présence d'un bar le "CALYPSO". Depuis cette date, des propriétaires peu scrupuleux de gros chiens les laissent aboyer jour et nuit entraînant les aboiements des chiens aux alentours. Nous partons fin avril et nous sommes fatigués par ces agissements. Apparemment, les chiens sont "ROIS" au Portugal. Nous avons avertis la propriétaire de l'un deux, sans résultat. Alors, faites très attention où vous louez où achetez. Nous pensons qu'au Portugal, il n'y a aucune loi pour les aboiements intempestifs des chiens et que même les services de Police ne s'en mêlent pas.
Un grand merci pour votre aide, à ceux qui auraient rencontré le même problème et qui l'ont résolu.
Les aboiements de chiens; c'est partout la nuit au Portugal.
Il n'aboient pas en général parce qu'ils sont rois mais au contraire parce qu'ils sont malheureux.
Un chien bien traité dort la nuit.
Personne n'y changera quoi que ce soit .

Corde11 a 茅crit:Il est toujours possible de dresser un peu son chien pour qu'il n'aboie pas toute la journée sans raisons. Je parle de chiens dont le maître est présent, et qui, sur le balcon passent leur journée à hurler sans que celui-ci l'en empêche. Alors oui les chiens sont ROIS ici, et pas forcément malheureux.
Un chien sur un balcon (où ce n'est pas sa place) à longueur de journée en plein soleil ou sous la pluie sans eau et ayant à manger quand on y pense.
Vous avez une drôle de conception du bonheur pour les chiens.
J'espère que vous n'avez pas de chien ou du moins que vous n'avez pas de balcon, car j'ai un doute qu'il soit Roi.
Cordialement,

nous avons d茅cid茅 de vendre notre maison pour cette raison
c'est devenu invivable
je compte faire un reportage sur ce sujet et le mettre sur YOUTUBE pour que les candidats
au Portugal soient conscients de cet aspect qui est grave et tr猫s pr茅judiciable.
c'est en quelque sorte l'envers du d茅cors qui est totalement inconnus des pr茅tendants
脿 l'installation au portugal.
锚tre oblig茅 de vendre son bien pour une raison aussi lamentable c'est tr猫s grave.......
On en a fait part aux proprios, ils vont faire intervenir le syndic....
On cherche d'ores et d茅j脿 une autre location.
grrrrr
LN & RV
Le probleme c'est le nom respect envers les animeaux, la nuit, c'est tout le monde dehors, la seul solution pour nous, c'est somnif猫res et boules quies .
脟a fait parti de la vie au Portugal, mais bon, il y a d'autres compensations, tout ne peut pas 锚tre que du bonheur.
magetvinc a 茅crit:Ce que j'ai pu me rendre compte, c'est pas mal de chiens errants. J'ai l'impression que les chiens ne sont pas domestiqués ici. Ce n'est pas le seul pays d'ailleurs...
Ils se rassemblent même en meute et attaquent surtout au crepuscule.........
O
C'est valable aussi pour les humains.
C'est une question de loterie.
Vous pouvez 锚tre entour茅s d'une multitude de voisins calmes.
Il en suffit d'un seul pour fiche tout en l'air.
Ils sont rarement plus d'une douzaine, ils ont pris des cours aupr猫s des loups mais n'arrivant pas 脿 imiter leur c茅l猫bre chant, ils n'ont d'autre solution que d'aboyer, ce qui fait fuir les proies...
"VENTRE AFFAME N'A POINT D'OREILLES",听 ils ne s'entendent pas aboyer !
Ces aboiements ne semblant pas d茅ranger les Portugais, nous les "expats" devrions cr茅er une "SPCP" (Soci茅t茅 de Protection des Chiens Portugais), organiser des rondes nocturnes et leur fournir de la nourriture 脿 sati茅t茅, avec 茅ventuellement distribution gratuite de Benzodiaz茅pines pour les plus r茅fractaires.
OK, je mets mes boules Qies, avale mes "benzos avec un petit rouge et听

J'ai connu et je connais encore ce probl猫me, d'une fa莽on att茅nu茅e heureusement. C'est une vraie plaie. Cela fait partie des inconv茅nients de la vie au Portugal, inconv茅nients que l'on d茅couvre souvent au fil du temps. M锚me des Portugais s'en plaignent ... mais ne font rien ...
J'avais d茅j脿 茅t茅 empoisonn茅 par des aboiements 脿 Malte. Est-ce une mauvaise habitude m茅diterran茅enne favoris茅e par le climat qui fait que les chiens peuvent "vivre" sur les balcons et les terrasses ?
Je vais pouvoir peut-锚tre me faire un peu d'argent de poche.
Je ne suis pas dresseuse pro mais ayant suivi 1 an et demi de cours avec ma chienne m芒tin茅e rot/staff et que je commence 脿 dresser mon insolent de la SPA r茅cup茅r茅 tremblant de peur (qui a dur茅 2 mois environ) que j'ai depuis avril 2016, j'ai r茅ussi 脿 arr锚ter ses aboiements inutiles.
Bon, quand on sonne 脿 la porte il aboie mais on n'y peut rien c'est son boulot.
J'ai un berger australien 脿 c么t茅 de chez moi qui gueule 脿 longueur de journ茅e, voire jusqu'脿 1 h du mat'.
Son ma卯tre a eu la fabuleuse id茅e pour le calmer d'acheter un autre chien, tout petit genre ratier mais qui gueule lui aussi.
C'est cool, j'ai une voix grave et une aigu毛 en direct live 脿 tel point qu'au moment de la canicule je devais augmenter le son de ma t茅l茅.
Maintenant, donner des benzo 脿 un chien sans avis d'un v茅to, je me demande si c'est bon...
il y a au minimum un chien听
! partout , des chats errants , j'ai m猫me vu , sur un balcon , au 4猫me 茅tage un cheval听 听
,,, sans compter les troupeaux de ch猫vres , brebis et 茅levage de cochons , poulailler et cie听 ,,, bruits , odeurs ,听 ^^ ,,,
il faut apprendre a vivre avec et faire abstraction !
sinon , c'est retour garanti et avec une bonne d茅pression .
pour moi 莽a g茅re ! au portugal , c'est comme 莽a
A+

Vous avez l'air d'aimer cela ainsi vous etes servie
Je vous informe que quelques posts inappropri茅s ont 茅t茅 enlev茅s.
Merci,
Priscilla
A propos des chiens, mais aussi de nombreux animaux proches de l'homme, ce sont des cr茅atures qui ont des 茅motions, qui ressentent la joie comme la souffrance, qui aiment la compagnie de leurs "amis" ...
Il y a de nombreuses analogies avec l'homme ...
C'est tr猫s r茅sum茅 ...
Ceci pour dire que c'est inqualifiable de faire souffrir un animal ... Sachant quand m锚me que c'est souvent par ignorance (Ce qu'on appelle sottement la tradition, et qui n'est parfois que la justification d'un sadisme non avou茅) ...
Dans le B茅arn, je vivais dans un environnement de chasseurs lorsque j'茅tais (beaucoup) plus jeune, et mon premier chien, une chienne en fait, un petit "茅pagneul breton", on m'avait appris qu'il fallait le mener "脿 la baguette" ... J'avoue que si c'茅tait 脿 refaire, je serais certainement plus communiquant ... Mais jamais, je n'aurais laiss茅 cette gentille b锚te attach茅e, ou bien priv茅e de notre compagnie ... C'est trop cruel ...!
Toutes proportions gard茅es, il faut avoir en t锚te que les animaux de compagnie m茅ritent de bons traitements, comme les humains (tout en sachant que bien entendu l'homme a priorit茅 sur l'animal si dans certains cas, il y a lieu de choisir) ...!
Amiti茅s听
roro
Ce qui leur manque c'est de l'affection, car 脿 part une visite quotidienne de la proprio ils n'ont aucun contact avec les humains. Je reviens sur ce que j'ai dit en supra, c'est peut 锚tre de la maltraitance tout compte fait....
En tout cas nous ne renouvellerons pas notre contrat d'un an, nous cherchons d茅s 脿 pr茅sent un appartement moins "bruyant".
RV
Bonsoir,
Oui, ce n'est pas de la maltraitance 脿 proprement parler ... Mais ils s'ennuient ...!
Et il suffit que un aboie pour que tous ...etc ...etc ...
Ah! La, la ...!
Amiti茅s听
roro

D'accord avec toi, 产么叠辞苍苍别迟蝉...

C'est vrai que nos chiens ici, qui sont en libert茅, bien que nous ayons une grande propri茅t茅, ont tendance 脿 s'agglutiner l脿 o霉 nous sommes, ou devant la porte lorsqu'il s'agit d'endroits o霉 ils ne doivent pas entrer ...
Du coup, plusieurs fois dans la journ茅e, nous les emmenons promener, et de fa莽on r茅guli猫re, car les chiens adorent la r茅gularit茅 ... Il faut les voir courir ...

Te concernant, b么Bonnet, vu comme 莽a, ce sont plut么t tes chiens qui te sortent ...

Amiti茅s听
roro
Il ne faut pas generaliser il existe des portugais de bonne education
Qui sont conscients du prejudice cause et qui prennent les dispositions
Qui s'imposent
Tout est une question de niveau et d'education
amiroro a 茅crit:Te concernant, bôBonnet, vu comme ça, ce sont plutôt tes chiens qui te sortent ...
C'est un peu ça, oui
ils auraient tendance à faire un peu trop la loi à la maison d'ailleurs, mais contrairement aux enfants, on a encore le droit de taper dessus 
Bonsoir,
Et j'imagine que tu les tapes tellement fort qu'ils t'en redemandent ...

Amiti茅s听
roro
Nous envisageons, mon conjoint et moi-m锚me, une retraite au Portugal, pour 2017.
A la lecture des messages pr茅c茅dents, je suis rassur茅e de voir que les chiens sont bien accept茅s au Portugal, m锚me s'ils sont mal-茅lev茅s ;-)听 Nous en avons deux qui, bien s没r, vont nous suivre.
J'ai h芒te d'锚tre l脿-bas ...
Cordialement
Que les votres soient bien dresses ?
je pense que je vais voir la voisine gentiment dans un premier temps , acheter un sifflet ultra sons(exp茅riment茅 par un 贵谤补苍莽补颈蝉 ici) et voir l'effet!
c'est effarant la nonchalance vis 脿 vis de ces aboiements perp茅tuels et fatigants!
J'ai tout essay茅 m锚me les sifflets ultrasons rien n'a chang茅 ?
J'ai gentiment contact茅 les propri茅taires de chiens qui m'ont donn茅 une fin de non recevoir il s'en foutent royalement
J'ai fini par vendre ma maison
c'est grave mais c'est ainsi
Tous les propri茅taires de chiens ne sont pas les m锚mes vous pouvez toujours essayer c'est en principe un probl猫me des r茅duction des maitres pas des chiens
bon courage
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Algarve

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Cr茅er une entreprise au Portugal
Entre ses superbes plages de l'Atlantique, son climat doux d'inspiration m茅diterran茅enne, sa ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

脡tudier 脿 Porto
Au milieu de toute la bureaucratie, des frais de voyage, des frais de scolarit茅 et des formalit茅s ...

Banque au Portugal
Les expatri茅s install茅s听au Portugal peuvent souhaiter听ouvrir un compte bancaire dans leur ...
Vos questions et exp茅riences en Algarve
Services indispensables pour votre expatriation