大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

vivre au Portugal

christian et val茅rie

bonjour, nous sommes un couple bient么t 50ans avec enfant et nous avons envie de vivre et travailler au Portugal comme restaurateur.
Actuellement nous avons 2 restaurants pizzeria en France 脿 cot茅 d鈥橝ix en Provence, que nous avons mis en vente pour partir vivre au Portugal.
pouvez vous nous aider pour des renseignements, sur la fiscalit茅 et la ville 'ALGRAVE..
MERCI POUR VOS R脡PONSES..

Voir aussi

Vivre en Algarve : le guide de l'expatri茅vivre au Portugal dans la r茅gion de l'AlgarveEntreprendre et vivre au Portugal (Olhao, Algarve)
Stanislisboa

Bonjour 脿 vous !
J'aimerais beaucoup vous aider sp茅cifiquement, mais il n'y a pas de ville nomm茅e Algarve. Il s'agit d'une r茅gion du Portugal :)
Voici ce que je sais :
Pour tout financement 脿 hauteur de 500.000鈧, l'Etat peut vous accorder d'importantes aides notamment pour vos papiers avec une naturalisation acc茅l茅r茅e. D'ailleurs les retrait茅s fran莽ais b茅n茅ficient de 5 ans d'exon茅ration d'imp么ts, pour l'achat et le fait de r茅sider principalement au Portugal.
Bref c'est rapidement tr猫s int茅ressant, mais j'aimerai aussi savoir si vous parlez portugais ?
Car dans cette r茅gion les touristes abondent mais l'usage de la langue conditionne 茅norm茅ment les exp茅riences immobili猫res... En tous cas le jeunes parlent tr猫s souvent un excellent anglais et les personnes plus 芒g茅es (qui ont connues la dictature) parlent souvent un bon fran莽ais.
Mon conseil serait que vous veniez tester le climat en premier, 锚tes-vous d茅j脿 venus pour des vacances ?

scisdt31

Bonjour,

alors "脦le Maurice" ou "Algarve"...??

Le Portugal, n'est pas trop loin....venez y passer un peu de temps avant de prendre votre d茅cision...vous pourrez y rencontrer des compatriotes qui ont des restaurants sur place...et ils vous expliqueront.
Quant aux taxes et autres imp么ts, vous pourrez rencontrer des "experts comptables" qui ma卯trisent "tout 莽a...".
L'essentiel est de vous faire une id茅e de l'endroit o霉 poser vos valises et votre mat茅riel, car les villes sont diff茅rentes de l'Est 脿 l'Ouest de l'Algarve (qui est la r茅gion la plus au sud du Portugal)....bord de mer ou 脿 l'int茅rieur des terres ?
En vous souhaitant le meilleur dans votre nouveau projet...
Cdlt,
Serge

christian et val茅rie

bonjour, nous allons venir en vacance au Portugal en septembre..
quelle ville qui est tr猫s touristique pour notre projet?
merci

christian et val茅rie

merci pour votre r茅ponse, nous pr茅voyons de venir passer des vacances en septembre, quelle ville est la plus touristique pour notre projet?
merci

Stanislisboa

C'est difficile de r茅pondre 脿 une question aussi large ! C'est vraiment 脿 vous de voir, les stations touristiques ne manquent pas et c'est 脿 vous de choisir :/

VIDACRISTA

Christian et Val茅rie,
Oui je pense que c'est impossible de vous aider dans votre questionnement. Vous dites "restaurateur au Portugal" ; Si l'on vous demandait "dans quelle ville touristique en France vous conseillez nous de nous installer" !!! Que r茅pondriez-vous ?
Ceci dit, si vous ne connaissez pas le Portugal du tout il est normal que vous n'ayez aucune id茅e, et alors il faudrait visiter le pays enti猫rement. Bonne nouvelle, 莽a ira 6 fois plus vite que la France.
础尘颈迟颈茅蝉.

christian et val茅rie

Ok merci..馃憤

christian et val茅rie

Oui c vrais!!馃榿馃馃

christian et val茅rie

La vie au portugal est ch猫re??
L immobilier es t il comment?
Le systeme fiscal est plus l茅ger que la fran莽e?
Merci

Moetai

La restauration a une r茅glementation tatillonne appliqu茅e par l'asae sur l'alimentation.
Parlez en aux coll猫gues sur place.
En Algarve il y a ces ann茅es ci 4 mois qui sont rentables ceux d'茅t茅.
Et 4 qui sont d茅ficitaire .
Ceux d'hiver.
Car les charges courent toute l'ann茅e.
Le flux touristique est tr猫s versatile et la client猫le locale a ses limites.

ananas1787

Bonsoir,

pour un resto c'est assez difficil sa fonctionne de avril a debut novembre apres c'est mort, faut viser dans un bon coin, par contre la vie est vraiement agr茅able les gens sont gentils, aimable, le climat. la plage sont vraiement spectaculaire je pense que c'est un des meilleurs endroits en europe. On vous soigne comme si c'etais en france j'y suis rester 7ans donc je connais pas coeur.

Bruno Mendes

Salut Estrelinda !

La saison au Portugal est bien plus longue qu'en France .

Cordialement
Bruno

ananas1787

en algarve oui dans les autres regions non, Il n'y a pratiquement pas d hiver en algarve sa ne desecend pas en dessous de 9-10degres et la journ茅e 20degr茅.

farid78

Bonjour, je viens de m'installer 脿 Vilamoura pour travailler, connaitriez vous des sorties 脿 faire pour rencontrer du monde et par hasard y a t'ils des joueurs de belote qui seraient int茅ress茅s pour faire une table un de ses jours.聽 Merci de votre retour.