Ouverture d'une Boulangerie au Portugal
Bonjour 脿 tous,
je cherche聽 脿 savoir si le concept聽 " boulangerie p芒tisserie "聽 脿 la fran莽aise peut avoir du potentiel au portugal.
Avez vous des contacts de Franchises ?
Merci de m'indiquer votre avis sur une installation sur porto ou en algarve.merci.
personne pour me conseiller ?
Bonjour a Vous
Il y a Eric Kayser qui a ouvert une boulangerie sur Lisbonne et il cherche toujours et encore apr猫s je n'en sais pas plus .
Bonne journ茅e a Vous ...
顿补惫颈诲听 
Bonjour,
Ce sujet 脿 d茅j脿 茅t茅 茅voqu茅!
Les portugais sont tr猫s fiers de leur gastronomie et on des go没ts propres. Par exemple ils n'aiment trop les produits trop beurr茅s.
Je vous met en garde car il y 脿 des p芒tisseries fran莽aises qui ont d茅j脿 ferm茅 car ne convenait pas aux crit猫res locaux. Quant 脿 Eric Kayser ils s'adaptent ou mettent aussi en avant des produits portugais.
Voil脿 pour l'essentiel, bien 脿 vous.
bonsoir
vous avez des聽 nouvelles sur le projet d ouvrir une boulangerie
pourquoi vous cherchez une franchise ?
dans qu elle ville ?
Bonjour charrinho,
Je suis heureuse de voir qu'un compatriote poitevin veut ouvrir une boulangerie au Portugal, notamment en Algarve.
Pour ce qui est du beurre, leurs p芒tisseries en contiennent aussi...les croissants brioch茅s, les pasteis de nata, ect
Je ne sais pas si une boulangerie fran莽aise pourrait fonctionner ici, mais ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de fran莽ais dans la r茅gion...脿 茅tudier.
Bonne journ茅e 脿 vous,
Charlotte
Je pense qu'il y a moyen d'avoir du succ茅s au Portugal pour ce type de commerce mais attention !
Il y a 2 choses importantes 脿 tenir聽 en compte!
1) L'emplacement . C'est comme partout ok ? Il faut enqu锚ter, v茅rifier, analyser avant de signer ok ?
2) Au Portugal il y a eu 茅norm茅ment de boulangeries qui se sont mont茅s partout dans le pays , 茅quip茅s de fours qui font des patisseries mais aussi bar restauration etc.
En France pour ouvrir un bar c'est pas 茅vident ok ? Licences ch猫res etc ok ? Au Portugal 莽a n'a rien 脿 voir ! Les patisseries fran莽aises peuvent avoir du succ茅s sans doute ! Les pains aussi mais il vaut mieux se d茅placer la bas avant de s'installer pour voir le film . Je peux le faire 莽a聽 avec vous puisque j'y suis presque tout le temps. Avis aux聽 demandeurs . *** Adelino de Magalhaes .
Salutations.
Raison : veuillez s'il vous pla卯t partager vos coordonn茅es uniquement en priv茅
Aucune chance, les portugais n'aiment que leur p芒tisserie et leur pain qui du reste est bon plusieurs se sont cass茅 le nez et pourtant 脿 Lisbonne
sauf peut-锚tre pour g芒teaux et viennoiseries confiserie vraies glaces dans un salon de th茅 tr猫s cosy avec journaux聽 脿 un emplacement id茅al et 脿 assurer les livraisons sur commande (attention prix tr猫s bas) et l脿 o霉 r茅sident beaucoup de fran莽ais
Bonjour
Votre projet est toujours d'actualit茅?
C ' est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de boulangerie au Portugal
cordialement
Bonjour,
Nous sommes boulanger 贵谤补苍莽补颈蝉 et nous ouvrons une boulangerie 贵谤补苍莽补颈蝉e (donc pain fabriqu茅 avec du bl茅 贵谤补苍莽补颈蝉) d'ici un mois sur Tavira, vous pourrez passer nous voir pour parler de votre projet si vous le souhaiter.
Bonjour,
je suis install茅 a Tavira depuis 3 semaines. o霉 est situ茅 votre boulangerie a Tavira?
Je serais ravie d'锚tre une nouvelle cliente!
Merci Nicole
Bonjour Nicole,
Nous ouvrons dans un mois nous sommes en plein travaux et nos machines arrivent le 15 d茅cembre. Nous sommes situ茅 16 rua dos Mouros 脿 Tavira. Vous pouvez nous suivre sur facebook " La Baguette 贵谤补苍莽补颈蝉e de Tavira".
Au plaisir de vous recevoir prochainement
颁茅濒颈苍别
Super! Merci pour l'info et de prendre le temps de me r茅pondre.
Nous sommes pr猫s, nous pourrons le faire 脿 pied.
Nous vous suivrons ......a bient么t! Bonne pr茅paration! Nous viendrons
脟a c'est s没r!
Nicole
Bonjour 颁茅濒颈苍别,
Nous avons rencontr茅 votre mari, en cherchant votre emplacement cet apr猫s midi,
Et de fil en aiguille nous lui avons parl茅 d'une boucherie聽 qui a une qualit茅 remarquable
De viande fran莽aise, et produits de France, Ils sont extraordinaires.聽 Jean Pierre et son 茅pouse
Teresa Reis.
Ils sont situ茅s au March茅 public de Loul茅, kiosque 24, Label Gourmet.
Nous viendrons vous voir , nous vous suivrons .....pour l'ouverture! Patience, c'est un mot que vous
Connaissez! ....莽a viendra! On croise les doigts!
Nicole etAlain
Des Montr茅alais, retrait茅s 脿 Tavira!
脌 quel prix la cote de Boeuf ?!
Ce serai bien de faire une vitrine avec une s茅l猫ction des classiques des fromages 贵谤补苍莽补颈蝉 dans un coin de la boulangerie !
Le Brillat savarin me manque terriblement !
Bonne chance pour l.'
ouverture !
Bonjour Nicole,
Ma conjointe et moi serons 脿 Faro en Avril prochain.聽 Nous commen莽ons 脿 regarder pour trouver des amis.
Vousy 锚tes depuis quelques mois 脿 ce que je vois. On pourrait se parler par mails?
脌 +
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonn茅es sur le forum svp. Echangez les via la messagerie priv茅e. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
jorgejorgio a 茅crit:Ce serai bien de faire une vitrine avec une sélèction des classiques des fromages Français .
Le Brillat savarin me manque terriblement !
Bonne chance !
Jorge Jorjio Bonsoir ,
Ca ne saurait tarder sur Quarteira ...
Bonnes Fetes de Fin d'Annee a Tous ... David 
Melanger fromage et pain ,faut voir si la license le permet .
Seule la qualite soutenue et haut de gamme, li茅e聽 a une economie drastique ,permet au petit de survivre face a la grande surface .
Bonjour Chauvay,
Avec beaucoup de retard, je viens de voir le reportage que TF1 a fait sur les courageux 贵谤补苍莽补颈蝉 qui ont recommenc茅 une nouvelle vie au Portugal, dont vous faites partie.
Je tiens 脿 vous f茅liciter pour votre dynamisme et j'esp猫re que tout va pour le mieux pour vous car vous le m茅ritez bien.
Je serai 脿 Tavira dans 15 jours et je ne manquerai pas d'aller chercher la baguette chez vous................
Je ne pense pas que vous aurez l'occasion de lire ce message, mais je vous laisse ici un GRAND BRAVO d'encouragement..................
Pour les retardataires comme moi qui non pas vu le reportage, voici le lien
Merci beaucoup, nous reouvrons le 16 septembre apr猫s 15 jours de vacances. 脌 tr猫s bient么t. 颁茅濒颈苍别
J ai voulu voir cette vid茅o sur Youtube "reportages d茅couverte.ma nouvelle vie en Algarve" impossible en france
Voil脿 ce qui est marqu茅
"Cette vid茅o inclut du contenu de TF1 Antennes qui l 脿 bloqu茅e dans votre pays pour des raisons de droit d auteur
Les commentaires ont 茅t茅 d茅sactiv茅s pour cette vid茅o"
Tant pis....
Peut 锚tre au Portugal on peut la voir?
Roussillonaise a 茅crit:J ai voulu voir cette vidéo sur Youtube "reportages découverte.ma nouvelle vie en Algarve" impossible en france
Voilà ce qui est marqué
"Cette vidéo inclut du contenu de TF1 Antennes qui l à bloquée dans votre pays pour des raisons de droit d auteur
Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo"
Tant pis....
Peut être au Portugal on peut la voir?
Bonsoir,
Chargez l'application Windscrib (ou autre..................) e changez votre adresse IP pour un autre pays
Si mars60 lit ce message il a peut être une autre solution !!!!!
Si quelqu'un en France copie cette video et la met sur un聽 reseau priv茅 dont il communiquera l'adresse ,......
Parceque ''en face'' ils ne restent pas inactifs face aux vpn .
Mais on s' e虂loigne du topic .
En fait j ai compris pourquoi je pouvais pas voir cette vid茅o. .parceque j ai clique sur le lien qu avait mis polic et il a un r茅seau autre que fran莽ais.en mettant dans le moteur de recherche reportages d茅couverte ma nouvelle vie en Algarve j' ai la vid茅o mais sur Facebook et non sur youtube.et j ai pu la voir mm sans avoir de compte.c est marrant ce reportage vu de france.on 脿 l impression d un petit coin de France au portugal.un peu comme certains endroits au maroc.je connais pas l Algarve en dehors de la fronti猫re est.ce n est pas du tout comme le centre ouest du Portugal.je pourrais passer de longues semaines dans le centre ouest sans voir de fran莽ais sauf des franco portugais en vacances .il faudra que j aille visiter l Algarve cet hiver.
Bonne soiree
Est ce que vous savez si on veut ouvrir une petite boulangerie familiale EN Alentejo, quelles sont les conditions et les autorisations et les r猫glementations.
Merci
Bonjour,
Oui je connais les conditions et autorisations n茅cessaires et cela est tr猫s compliqu茅. Il faut une licence industrielle pour la fabrication du pain et dans ce cas le b芒timent doit r茅pondre 脿 beaucoup de crit猫res. Le c么t茅 artisanal n'existe pas pour la fabrication du pain, on rentre directement dans la cat茅gorie industriel. Bonne journ茅e.聽
Bonjour
Il est fort possible que la l茅gislation impose le format industriel pour la boulangerie, mais il doit y avoir un contournement possible comme souvent au Portugal, vu ce que j鈥檈n ai vu sur le march茅聽 local.
Cordialement
Nous on a pas trouv茅 le contournement possible et beaucoup ce sont cass茅s le nez car ils n'ont pas eu les licences. Si vous voulez fabriquer le pain il n'y a pas beaucoup de possibilit茅s. Vous nous direz si vous trouvez une autre solution 馃槈
Il me semble que si vous vendez le pain sur les march茅s, donc sans boutique fixe ,vous passez dans les artisans et 莽a聽 pourrait convenir.
Non, la vente sur les march茅s nous a 茅t茅 refus茅e. C'est la fabrication du pain qui est consid茅r茅 comme industriel, pas les g芒teaux et viennoiseries. Si vous n'锚tes pas portugais d'origine ou de famille, vous aurez beaucoup de difficult茅s pour avoir les autorisations
Je connais deux boulangers.
Un vend sur le march茅聽 ,four au gaz ,dans sa cuisine.
L鈥檃utre vend 脿聽 ses habitu茅s et sur un march茅 bio ,cuisson au feu de bois .
Toute petite production bien s没r dans les 2 cas聽 .
Donc une fois sur place vous voyez ,mais parfois plut么t聽 que d鈥檃ller au village voisin on pr茅f茅rera votre pain .
Mais installer une vraie boulangerie, 莽a sera dur .
Trouver un logement avec聽 un terrain pour un jardin potager et de l鈥檈au et voir les potentialit茅s locales .Vous ne serez pas touriste mais 茅tranger, il est possible que le sketch 鈥欌檒鈥檈tranger鈥欌檇e Fernand Reynaud se fasse r茅alit茅.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Algarve

Algarve - D茅couverte, Visites...
Fiche 1

Id茅es de visites en Algarve
Endroits 脿 visiter (ouest 脿 l'est)聽:

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

脡tudier 脿 Porto
Au milieu de toute la bureaucratie, des frais de voyage, des frais de scolarit茅 et des formalit茅s ...

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi en Algarve