Ouverture du MAR shopping 脿 Loul茅
Bonjour 脿 tous,
Voici une information qui peut vous int茅resser:
Algarve: MAR SHOPPING ouvre le 27 septembre
MAR Shopping
L鈥檕uverture du MAR Shopping a d茅j脿 une date pr茅vue: le 27 septembre, le nouveau centre commercial ouvrira ses portes 脿 Loul茅. Ce projet est le premier dans le pays 脿 combiner un centre commercial, un 鈥渙utlet鈥 et une zone de loisirs de plein air de 8000 m2 et 3500 places de parking et qui esp猫re attirer des visiteurs de toute l鈥橝lgarve, de l鈥橝lentejo et du sud de l鈥橢spagne.
Cet investissement du Groupe IKEA, d鈥檜n total de 200 millions d鈥檈uros, offre 脿 la r茅gion un complexe commercial de 82.000m虏 compos茅 par le MAR Shopping, le magasin IKEA et un Designer Outlet et cr茅era 3000 emplois directs et indirects dans la r茅gion.
鈥淐e fut un d茅fi tr猫s gratifiant de travailler sur ce projet, avec le d茅sir de cr茅er 脿 la fois un espace de loisirs et culturel pour l鈥橝lgarve et toute la communaut茅. En plus d鈥檜n m茅lange de boutiques uniques, nous pr茅parons des initiatives pour tous les go没ts et tous les 芒ges, pour que ce soit un espace o霉 chacun puisse trouver ce dont il a besoin et se sentir bien鈥, dit Herman Gewert, directeur g茅n茅ral du Centre Commercial.
Parmi les 110 magasins du nouveau complexe, se trouvent: les cinemas NOS, h3, H盲agen-Dazs, Hanami Sushi, Hussel, Celeiro Dieta, Talho Burger, Talho do Mercado, Vitaminas & Ca., Wok to Walk, A loja do Gato Preto, Aromas, Bershka, C&A, Casio, Centroxogo, Decimas, Deichman, Farm谩cia, Foreva, Giovanni Galli, Inside, Jean Louis David, Joyeria Jose Luis, Knot, Lefties, Mango, Massimo Dutti, Mike Davis, Misako, Opticalia, Ornimundo, OVS, Oysho, Pandora, Parfois, Pingo Doce, Pluriscosm茅tica, Primark, Pull & Bear, Punt Roma, Rituals, Salsa, Sephora, Sfera, Springfield, Stenders, Stradivarius, Tiffosi, Time Road, Tous, Viagens Abreu, Vodafone, Woman Secret, Worten, Zara, Zara Home et Zippy.
Bien cordialement 脿 vous tous
Bonjour 脿 tous
je ne suis pas s没r qu'il faille se r茅jouir de l'ouverture d'un tel centre commercial.
Le volume d'achat en Algarve n'est pas infini, et les 3000 emplois ne seront pas une cr茅ation nette mais au final, un simple transfert venant des tous les magasins d茅j脿 existants sur Faro ou Guia qui seront oblig茅s de "r茅duire la voilure" ou m锚me de fermer.
Le plus bel exemple est Leroy Merlin qui va purement et simplement聽 cannibaliser son propre magasin de Guia et le magasin AKI de Faro (qui leur appartient 茅galement).
Les seuls gagnants dans l'affaire, seront les entreprises de BTP qui ont construit le centre et surtout IKEA qui va engranger de substantiels b茅n茅fices.
Mais ce n'est que mon simple avis ....
Bom dia
Pacha08
Merci pour votre point de vue... que je ne partage pas du tout.
Cet investissement est r茅alis茅 pour r茅pondre 脿 la demande en forte croissance.
Le d茅bat petits commerces versus grandes surfaces est obsol猫te depuis longtemps.
脌 ce stade d'investissement des 茅tudes s茅rieuses ont 茅t茅 r茅alis茅es, ne laissant pas de place 脿 un hypoth茅tique cannibalisme de surfaces commerciales existantes.
Il n'y aura pas de fermetures, sinon comment expliquer que des enseignes pr茅sentes 脿 Algarve shopping s'installent 茅galement 脿 Mar shopping.
Le monde change, 茅volue, 脿 chacun de s'adapter sous peine de sombrer dans la m茅lancolie pass茅iste.
Mais le but de mon post 茅tait simplement de communiquer une information et non une pol茅mique.
Bien 脿 vous
Christian
Ne pas confondre information et publicit茅.
Les mod茅rateurs trancheront
Bonjour,
@ pierrepenard; on voit bien que chamadou voulait seulement partager une info d'int茅r锚t g茅n茅ral.
Vous verrez, ce sera un lieu incontournable pour les algarviens.
Il existe d茅j脿 un Mar shopping 脿 Porto (Matosinhos), aussi propri茅t茅 du groupe IKEA. C'est un excellent shopping. Grand, beau et propre. Son succ猫s f没t imm茅diat. Id茅al pour une apr猫s-midi en famille quand il ne fait pas beau...
Le seul inconv茅nient c'est qu'on on finit toujours par d茅penser plus que pr茅vu!
Cumprimentos.
@ Chamadou
Bonsoir,
Toujours 脿 propos des cr茅ations d'emploi ...
Le probl猫me est aussi que dans ce pays, le Portugal, qui est lui m锚me producteur de meubles, l'importation de "produits" ayant la m锚me fonction, aura pour cons茅quence une diminution de la production locale, de la distribution 茅galement, et je crains fort que le solde en terme d'emplois soit largement n茅gatif ...
... A moins que le Portugal ne trouve un filon pour aller vendre ses meubles en Su猫de ...!
Quand 脿 la Grande Gallerie Commerciale, on retrouve les m锚mes enseignes que dans tous les autres Grands Centres Commerciaux ... 脟a n'apporte rien ... (Les distributeurs de ces marques ont une sorte d'obligation 脿 se trouver l脿 pour 茅viter une 茅rosion de leurs client猫le potentielle, mais 莽a a un co没t, et 莽a les affaiblit, au final).
Aller se promener dans un immense Centre Commercial lorsqu'il ne fait pas beau ...? Personnellement, je pr茅f猫re le bord de mer ... La mer prend des visages tellement diff茅rents, toujours magnifiques, selon les humeurs du temps ...!
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
Bonsoir amiroro
Il s'agissait simplement d'une information, pas d'une quelconque prise de position ou de d茅fense de tel ou tel syst猫me 茅conomique.
Je me refuse d'apporter plus de commentaires sur ce sujet qui n'appelait pas d'observations particuli猫res.
L'茅conomie politique est beaucoup plus complexe que les raisonnements simplistes avanc茅s.
Cela me servira de le莽on, la prochaine fois je m'abstiendrai de communiquer des informations
Bien 脿 vous
Christian
Chamadou a 茅crit:Bonsoir amiroro
Il s'agissait simplement d'une information, pas d'une quelconque prise de position ou de défense de tel ou tel système économique.
Je me refuse d'apporter plus de commentaires sur ce sujet qui n'appelait pas d'observations particulières.
L'économie politique est beaucoup plus complexe que les raisonnements simplistes avancés.
Cela me servira de leçon, la prochaine fois je m'abstiendrai de communiquer des informations
Bien à vous
Christian
Merci pour l'info, c'est toujours intéressant de savoir ce qui se passe en terme de développement dans la région.
Maintenant, comme dans toute discussion, il y a débat, et les avis divergent sur certains points, c'est normal. Alors, ne vous offusquez pas pour certaines prises de positions, et n'hésitez pas à continuer d' informer, c'est le but de ce forum.

@Chamadou
Bonjour,
Si mes raisonnements vous semblent simplistes, c'est parce que j'ai fait l'effort de les rendre accessibles ...
Adessez vous a un sp茅cialste en macro茅conomie, il vous dira que c'est incontestable ...
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
je ne me r茅jouie pas de l'ouverture de ce centre commercial car bon sang! nous sommes au Portugal, pourquoi aller acheter dans ces boutiques les m锚mes articles qu'on retrouve partout ailleurs!! il n'y a aucune singularit茅. apr猫s chacun d'entre ces consommateurs se retrouve avec le m锚me int茅rieur que son voisin ou v锚tu des m锚mes v锚tements. quelle personnalisation!
dans les boutiques de fabricants locaux au moins il y a du vrai choix. dans les boutiques de seconde main ("usados" ou "2nd hands") il y a des articles qui ont une 芒me.
"Cet investissement du Groupe IKEA, d鈥檜n total de 200 millions d鈥檈uros, offre 脿 la r茅gion un complexe commercial..."
Quelle g茅n茅rosit茅 ! Quel altruisme ! Comme c'est beau !聽 
Bonjour 脿 tous.
Pourriez vous me dire si chez Leroy Merlin de Loul茅 si l'on vend des po锚les 脿 p茅trole car on m'a dit que l'茅lectricit茅 茅t茅 tr猫s ch猫re au Portugal. Merci si quelqu'un peut me r茅pondre.
Boa tarde,
Jetez un coup d'oeil ici (Google est votre ami) - Cherchez d'abord vous-m锚me si vous voulez qu'une 茅ventuelle r茅ponse ne soit censur茅e par nos gentils mod茅rateurs, sous motif de publicit茅 non autoris茅e (relisez les r猫gles du forum)

A Loule on se d茅sesp猫re en constatant que des magasins ferment et ne trouvent pas repreneurs A part le march茅 du samedi certains jours c'est le d茅sert dans les rues
L'occasion pour redynamiser ce centre ville avec une offre correspondant 脿 la client猫le ! celle qui ne fr茅quente que rarement les centres commerciaux et recherche la qualit茅 et la diversit茅, l'accueil, l'authenticit茅, le suivi
Avant il y avait la Poste Les caf茅s o霉 s茅journer au chaud l'hiver, au frais l'茅t茅
Maintenant il y a les centres commerciaux !
r茅flexion d'un ami portugais : "l'茅lectricit茅 est
si ch猫re !"
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Algarve

Algarve - D茅couverte, Visites...
Fiche 1

Id茅es de visites en Algarve
Endroits 脿 visiter (ouest 脿 l'est)聽:

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

脡tudier 脿 Porto
Au milieu de toute la bureaucratie, des frais de voyage, des frais de scolarit茅 et des formalit茅s ...

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...
Vos questions et exp茅riences en Algarve