Situation 脿 Mexilhoeira
Bonjour 脿 tous , nous sommes un couple belge avec un fils de 15 ans qui avons presque trouv茅 notre maison ... Mais, il y a l autoroute qui passe 脿 +- 5 minutes , nous revenons de la, et 茅videmment pour le moment il n y aucune nuisance ( bruit)聽 vu la tr猫s tr猫s faible fr茅quentation d automobiliste sur ce tron莽on de route . Mais qu en est - il en 茅t茅 ? Sur ce site y a t- il une personne qui habite 脿 Mexilhoeira grande? Pendant notre visite聽 il y avait une course qui se d茅roulait 脿 Portimao, et on l entendait . Selon notre agent immobilier , ces courses se font qu 1 fois par semaine .... bref , nous souhaitons conna卯tre l avis des personnes qui y r茅sident tout pr猫s . Merci beaucoup d avance .
Et de la m锚me occasion ,聽 pouvoir faire la connaissance de nouveaux expatries .
Boules Quies.聽 !
Bin , on veux croire 脿 notre P猫re No毛l 馃巺 d agent . En juillet , ao没t , 莽a nous fait peur!!!!
Bonjour
L鈥檃utoroute c鈥檈st un grand probl猫me聽 pour la tranquillit茅 en Algarve, surtout pour les villas situ茅es au sud car les vents dominant en 茅t茅 sont de Nord-Ouest et Mexelhoeira Grande en plus a la N125 au sud, ainsi peut aussi profiter des vents de Sud.
Une zone tr猫s qui n鈥檈st pas affect茅 par l鈥檃utoroute et pas loin de la mer, c鈥檈st la zone situ茅e au sud de la N270 entre Loul茅 et Sta.Catarina da Fonte do Bispo
Il y a aussi une nuisance aussi importante que l鈥檃utoroute, est celle des chiens.
Les Portugais聽 adorent les chiens mais chez les portugais, un chien c鈥檈st un chien et passe sa vie en dehors la maison , jour et nuit et ce n鈥檈st pas rare assister 脿 des concerts de chien 脿 3 heures du matin.
Donc, si vous trouvez la maison de vos r锚ves, assurez-vous que vos proches voisins sont des portugais, car il y a des grandes chances qu鈥檌ls poss猫dent un chien (ce qui est rare), mais plusieurs chiens (ce qui est le plus courant) et essayer de passer dans la r茅gion pendant la nuit et restez quelques instants 脿 茅couter le silence de la nuit鈥︹︹︹..
Est-ce mieux d'habiter un condo (avec des espaces communs) qu'une villa, en termes de nuisances - je n'ai pas encore fait mon rep茅rage... ?
Les condo? C'est bien, mais attention 脿 l'isolation phonique entre habitation. Elle est quasi nulle. Il n'est pas rare d'entendre le voisin ronfler dans la chambre de l'autre c么t臈 du mur de la votre! Et autres bruits plus ou moins agr茅ables.
Ensuite, il y a des animaux domestiques plus ou moins bruyants, faudra g茅rer avec les voisins...
Enfin, les espaces communs: piscine, espace verts, jardins, barbecue parfois. L脿 aussi, mieux vaut tomber sur un bon voisinage.
C'est pas pour vous d茅moraliser, mais vous informer et bien analyser l'entourage. Il y a des points qu'il vaut mieux voir avant... plut么t qu'apr茅s, il sera alors trop tard.
Bonne chance, la vie est quand m锚me belle au Portugal.

Bonsoir et merci beaucoup pour vos pr茅cieux conseils . Avant de venir visiter la maison , nous avons eu une photo a茅rienne du quartier , nous聽 avons vu directement l autoroute et la nationale . Mais on se disait que cela devrait se faire ... mais mainenant que nous聽 avons 10 jours聽 de r茅flexion avant de signer聽 le compromis ...Le probl猫me . Cette habitation est magnifique , gros coup de c艙ur . Mais il y a ces voies de circulation , la villa se trouve dans le quartier Cabeco. Esteres . Et le vent du sud , nous l aurons en 茅t茅 .
Que faire !!!!
Encore merci .
Comme disait un humoriste:" c'est vous qui voyez"!!
Plus s茅rieusement, il faut peser le pour et le contre, voir les points objectivement et la lumi猫re viendra. S'il y a doute, ne prenez pas, un investissement immobilier, ce n'est pas rien, faut pas se tromper.
Boa noite.

Gerphin85 a 茅crit:...
Bonne chance, la vie est quand même belle au Portugal.
...
Peut-être mais ça a l'air compliqué d'y habiter...
Il vaut mieux ne pas habiter en maison parce que les autoroutes et les chiens font trop de bruit, en condo ce sont les voisins et aussi les animaux.
Un peu décourageant tout ça 
Je pense que la première "tranche de vie" sera en location.
michel_m a 茅crit:Gerphin85 a 茅crit:...
Bonne chance, la vie est quand même belle au Portugal.
...
Peut-être mais ça a l'air compliqué d'y habiter...
Il vaut mieux ne pas habiter en maison parce que les autoroutes et les chiens font trop de bruit, en condo ce sont les voisins et aussi les animaux.
Un peu décourageant tout ça
Je pense que la première "tranche de vie" sera en location.
Rien n'est simple, c'est vrai, et il ne faut pas se tromper, c'est tout.
Sinon, beaucoup ont commencé par une location, ou des sejours répétés à diverses périodes de l'année et ont pu murement réfléchir sur leur installation définitive.

Bonjour 脿 vous !
Hier nous sommes pass茅s 脿 proximit茅 de votre village et puis nous sommes all茅s 脿聽 Lagos et effectivement hier il y avait une 茅tape de tour d'Algarve 脿 v茅lo mais je suppose qu'il ne font pas 莽a tous les jour par contre c'est vrai qu'il y a souvent , m锚me 脿 cette 茅poque , un ralentissement en traversant un village fort proche d'o霉 vous avez achet茅. Je suppose qu'en 茅t茅 cela doit 锚tre l'enfer....
Il y a quelques jours nous sommes all茅 aussi dans " votre village" pour y voir une ancienne maison mais nous ne l'avons pas achet茅. Ce village est magnifique de charme et de calme ( 脿 cette 茅poque bien entendu ) .
Nous aussi sommes belges et nous aussi nous sommes sur le point d'investir ici 脿 Portimao .
Il y a quelques ann茅e je suis venu pour la premi猫re fois dans cette r茅gion et il y avait un groupe de belges francophones . Pour le moment il y a plus de fran莽ais qu'avant mais je n'ai pas encore reconnu dans la rue l'accent belge.
Nous nous allons rentr茅 mardi prochain mais nous reviendrons mi Avril.
Vous restez en permanence ici vous ??
Bonne journ茅e 脿 vous !!!
Jacques
Bonjour Jacques , nous sommes de nouveau rentr茅 en Hesbaye 馃榾. Nous devons signer le compromis dans une semaine . C est presque d茅cider, nous l ach猫terons et nous ne ferons pas domicili茅s au Portugal . Ainsi notre fils de 15 ans , termine sa scolarit茅 en Belgique . Nous profiterons de notre achat de novembre 脿 avril . Et le reste de temps , nous mettrons la maison en location saisonnier avec une agence .Et apr猫s cinq anneees de location, nous verrons si nous souhaitons 锚tre domicili茅. Mon mari aura 65 ans cette ann茅e et la pension arrive 脿 grand pas .
Si ce message est vraiment priv茅 , je vous donne mon gsm .
Vous nous confirmez si c est priv茅 .
Et vous viendrez prendre l app茅ritif 馃イ脿 Mexilhoeira .
Graziella .
Bonjour, nous voyons聽 plus clair apr猫s 2 nuits聽 d h茅sitations... . Car聽 tr猫s vite nous avons 茅t茅聽 sur notre petit nuage ....et puis聽 il y聽 a聽 eu l atterrissage聽 forc茅 par rapport 脿 l鈥檃utoroute. Notre fils聽 de 15 ans continuera sa scolarit茅 en Belgique . Ha 馃榾les portugais ont plusieurs chiens et 莽a dorment a l ext茅rieur et bien je suis r茅unionnaise et je connais ... aussi . Quand je vois tous ces arbres fruitiers ... je devine les fleurs 脿 venir au printemps ....et la gentillesse des gens , je suis presque sur mon ile .
Cordialement .
Graziella .
Bonjour, puis-je discuter avec vous聽 en priv茅 .... nuit mouvement茅e, mais on a fait notre choix , et nous vous remercions sinc猫rement . 脟a nous a aid茅 脿 voir clair et de prendre une d茅cision . Si vous 锚tes sur Algarve , 脿 notre prochaine visite , mon mari et moi serons ravis de faire votre connaissance et de prendre un verre ensemble .
Belle journ茅e chez vous .
En hesbaye ( Belgique) fait gris聽 mais la vie est belle .
脌 bient么t.
Graziella.
Bonjour
pour discuter en priv茅, cliquez sur l'avatar (photo) de Jacques puis sur "Envoyer un message "
Cdlt
Un Ardennais ... mais de l'autre cot茅 de la Fronti猫re ....聽 
Si vous trouverez votre villa de r锚ve sans bruit d'autoroute, sans bruit d'un train qui passe ....... formidable!
MAIS聽 ......peut-锚tre votre voisin aura un chien qui aboie sans arr锚t.
Si cette maison est vraiment 脿 votre gout聽 et un coup de c艙ur et peut-锚tre le prix de la maison est int茅ressant justement 脿 cause de la proximit茅 de l'autoroute, vas-y.聽 聽
Si vous payez le prix fort pour une maison/villa loin de l'autoroute, vous n鈥櫭猼es pas 脿 l'abris du bruit.
Nous habitons pas loin de Mexilhoeira Grande et je trouve que c'est un joli village.
Bonjour, l envo没tement , 馃榾 莽a existe ... dans un cul sac 脿 l abri d 1 vent ,lequel je ne sais pas ... Nous sommes all茅s visiter sur聽 Lagos ensuite et 莽a soufflait . Notre but , 锚tre a une dizaine de kms de l oc茅an.
Dites,, avocatiers, manguiers et grenadiers 莽a portent 脿 Mexilhoeira ?馃榾 Quand c est pas l autoroute c est les poteaux 茅lectriques aussi ... les tous gros , 莽a d茅truit le charme de la plus belle聽 propri茅t茅.... mais il faut que 莽a passe quelque part ...
!!!les chiens 馃悤 , on les avait zapp茅.....et l autoroute est l脿 et cette villa m a envo没t茅e 馃槝. Bin le prix est ...sal茅. On a marchand茅....un petit peu ...Donc faut se consoler , en se disant qu on ne sera pas les seuls ...脿 avoir des nuisances. L Algarve se m茅rite 馃榿
Salutations.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Algarve

Algarve - D茅couverte, Visites...
Fiche 1

Id茅es de visites en Algarve
Endroits 脿 visiter (ouest 脿 l'est)聽:

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

脡tudier 脿 Porto
Au milieu de toute la bureaucratie, des frais de voyage, des frais de scolarit茅 et des formalit茅s ...

Le syst猫me fiscal au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre : climat agr茅able, littoral magnifique, ...
Vos questions et exp茅riences en Algarve