大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quel produits aimeriez vous trouver au Portugal ?

chippie97432

En tant qu'expatri茅 il y as des produits qui nous manque ...
Selon vous, quel produit ou quel commerce聽 aimeriez vous trouver ?

Je fais une petite 茅tude de march茅 en vue d'une implantation en Algarve ou sur le secteur de S茅tubal
et vos avis seraient聽 les bienvenus ....
merci par avance pour votre participation

Voir aussi

Vivre en Algarve : le guide de l'expatri茅Traiteurs en AlgarveCherche p芒tissier fran莽ais sur Faro ou LouleLe bon coin au Portugal ?Ameublement et d茅coration GuesthouseR茅paration volet roulantMERCERIE
supermotarde46

Bonjour,

Pour ma part cela fait partie de la vie d'expatri茅s. Il faut s'adapter au pays.......et je sais de quoi je parle car j'ai v茅cu 2 ans en Arabie Saoudite聽 馃槑.
Du coup cet 茅loignement permet de聽 d茅couvrir des saveurs Portugaises que nous ne connaissons pas en France.
Et quel plaisir de rentrer en France pour manger un bon foie gras 馃槈

Cdt

supermotarde46

Ola Chipie !:)
En fin d'ann茅e je voulais me faire un dessert ch茅rie Avec de la cr猫me de marrons + Chantilly !:) Introuvable cr猫me de marrons !:(
Mais j'ai surv茅cu !:))
Boa tarde !;)

supermotarde46

J'ai v茅cu 7 ans au Portugal, et tout m'a manqu茅聽 la-bas, surtout la diversit茅, le choix et l'abondance des grandes surfaces en France et bien sur la gastronomie , la p芒tisserie, la qualit茅 des produits , enfin tout quoi... j'allais de temps en temps en Espagne pour satisfaire聽 quelques envies culinaires... :) car la-bas on trouve de tout.

Afonso Albuquerque

Bonjour.
@France 75
Le mieux ce serait que vous restiez en Espagne ainsi vous pourrez creuser le d茅ficit commercial de ce pays comme bon vous semble et le Portugal vous en remerciera.

Cordialement.
Afonso Albuquerque.

supermotarde46

France75 a 茅crit:

J'ai vécu 7 ans au Portugal, et tout m'a manqué  la-bas, surtout la diversité, le choix et l'abondance des grandes surfaces en France et bien sur la gastronomie , la pâtisserie, la qualité des produits , enfin tout quoi... j'allais de temps en temps en Espagne pour satisfaire  quelques envies culinaires... :) car la-bas on trouve de tout.

Bonsoir,

Mais vous viviez ou au Portugal ? dans une grotte ?  Car franchement dire qu il manque la gastronomie,  la pâtisserie,  la qualité des produits .......franchement on a pas vécu dans le même pays alors  :unsure

Cdt

supermotarde46

France75 a 茅crit:

J'ai vécu 7 ans au Portugal, et tout m'a manqué  la-bas, surtout la diversité, le choix et l'abondance des grandes surfaces en France et bien sur la gastronomie , la pâtisserie, la qualité des produits , enfin tout quoi... j'allais de temps en temps en Espagne pour satisfaire  quelques envies culinaires... :) car la-bas on trouve de tout.

Re bonsoir. ....encore une chose car je viens de voir votre profil. ....quand vous notez "retour à la civilisation après votre expatriation au portugal " je md demande pourquoi vous revenez sur ce forum spécial Portugal.

supermotarde46

Non , pas dans une grotte聽 :) 脿 cot茅 de Lisbonne, a Leiria, Nazar茅 , Porto, bien sur il y a des聽 enseignes : Pingo Doce, Continent, Intermarch茅 , et m锚me Leclerc, mais il est logique qu'elles s'adaptent au pouvoir d'achat et au go没ts des consommateurs portugais et elles ne peuvent donc pas proposer tous les produits, la belle qualit茅 de la viande en France, dont le porc breton qui est bien meilleur que le portugais, etc etc, etc ... enfin il n'y a pas photo sauf si on est de mauvaise foi, mais je ne pense pas que ce soit votre cas聽 ;)聽 .

supermotarde46

France75 a 茅crit:

Non , pas dans une grotte  :) à coté de Lisbonne, a Leiria, Nazaré , Porto, bien sur il y a des  enseignes : Pingo Doce, Continent, Intermarché , et même Leclerc, mais il est logique qu'elles s'adaptent au pouvoir d'achat et au goûts des consommateurs portugais .

Je vis à Figueira Da Foz depuis 4 ans maintenant et je ne peux pas cautionner vos propos. La gastronomie est riche,  je mange 5j/7 au restaurant.  Les pâtisseries sont diverses et variées, ......mais pour connaître tout ça il faut sortir de la maison et sortir des supermarchés. ..... et dire que ces derniers "s'adaptent au pouvoir d'achat des portugais " c'est juste humiliant. .....
Bref je me pose encore la question à savoir ce que vous faites sur ce forum. .... allez vous inscrire sur le forum France  :cheers:

Afonso Albuquerque

RE-
"la belle qualit茅 de la viande en France, dont le porc breton qui est bien meilleur que le portugais, etc etc, etc ..."

Alors l脿 excusez moi mais j'ai vraiment des doutes;聽 聽car je pr猫fere mille fois par exemple聽 un "porco preto do Alentejo 茅lev茅 en libert茅 dans les for锚ts de ch猫nes-li猫ges qu"un cochon 茅lev茅 脿 outrance en Bretagne...
Sans oublier aussi des cochons de la race B铆saro ou Malhado de Alcoba莽a....

En tout cas je suis vraiment heureux que soyez parti d茅finitivement du Portugal et ainsi savoir que vous ne contribuez plus 脿 augmenter notre d茅ficit commercial.

Un grand merci et bien 脿聽 vous.
Afonso Albuquerque

supermotarde46

Mod茅r茅 par Bhavna 7 years ago
Raison : N'apporte rien 脿 la discussion
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
chippie97432

bonjour supermotarde66,

vous parlez de s'adapter et bien c est ce que j'ai fais聽 car je suis expatri茅e depuis 6 ans聽 et sachez que j'aime toutes les cuisines聽 mais 莽a ne m'emp锚che pas d'avoir des envies de produits qu'on ne trouve pas ...
Pour ma part, la France ne me manque pas et聽 je ne rentre pas tous les ans pour assouvir mes manques alimentaire聽 ...

Mais je tenais a聽 vous remercier聽 VOUS聽 et ALFONSO ALBUQUERQUE pour vos commentaires sur France 75 car聽 je pense qu'il y as des gens qui ne sont pas fait pour l'expatriation et qu'il ferait mieux de s'abstenir聽 au lieu de tenir de tels propos !聽
Bon retour en France a ce genre de personne et c est bien pour 莽a que j'ai pas envie d'y retourner ...

Il est 茅vident qu'au Portugal, on y mange bien聽 et qu'on trouve d'excellents produits.

mon post 茅tait uniquement dans le but de faire une 茅tude pour savoir ce qui pourrait marcher au Portugal聽
belle journ茅e a tous

chippie97432

ola jorge聽 ,

si je peux prendre 莽a en cabine, je ne manquerais pas de t'en ramener ...
A tr猫s bient么t
bizzzz

supermotarde46

non , ce n'est pas 莽a, je suis tout a fait ouvert a d'autres cultures gastronomiques et fait pour l'expatriation, j'ai d'ailleurs beaucoup voyag茅 et s茅journ茅 dans des pays comme la Gr猫ce , les USA, l'Espagne, l'Italie, la Belgique... et dans ces quatre pays dont la culture gastronomique est riche, j'y ai tr猫s bien mang茅,聽 ;) cela d茅pend 茅norm茅ment de l'茅volution d'un pays et du raffinement de son peuple.聽 j'ai v茅cu 7 ans au Portugal, et c'est incomparable 脿 l'abondance et 脿 la cr茅ativit茅 que l'on trouve ailleurs D茅sol茅 de vous avoir bless茅 et je m鈥檃rr锚te si c'est le cas聽 :|

Afonso Albuquerque

RE-
"l'茅volution d'un pays et du raffinement de son peuple."

D茅sol茅 de vous l'apprendre mais le temps des castes est termin茅...

Je serais curieux de de voir votre niveau sur la gastronomie portugaise...
En tout cas pour ce qui concerne le porc faut oublier puisque j'ai l'impression que vous partez sur des acquis assez faibles.

Cordialement.
Afonso Albuquerque.

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Pour info quelques posts hors-sujet ont 茅t茅 mis de c么t茅 de cette discussion.

Bonne continuation,
Bhavna

Moetai

Je ne peux pas vous aider car on n'achete que des produits bruts, sucre ,farine ,huile d'olive, caf茅 et on vit sur la ferme pour le reste.
Juste besoin d'un peu de temps pour tout faire聽 :/

Vivi74

Bonjour
Alors en ce qui me concerne c'est le fromage qui me manque quand je viens (tomme de Savoie, raclette, gruy猫re suisse, fondue), la charcuterie (saucisson fum茅 par exemple) et des p芒tisseries (m锚me si maintenant on trouve plus de choix qu'il y a 20 ans)
Mon p猫re r茅pondra la m锚me chose que moi :)
Pour ma m猫re ce sont les marrons pour sa dinde de no毛l :)
Apr猫s il faut s'adapter au pays aussi et 脿 ses habitudes alimentaires, surtout qu'avec le climat la consommation varie, quand nous venons c'est poisson, poisson et poisson et c'est bon !!

Belle journ茅e

chippie97432

bonjour,

Merci pour votre r茅ponse, tout 莽a devra 锚tre 茅tudi茅.聽 Les manques sont essentiellement alimentaires ...
peut-锚tre une 茅picerie fine qui permettrait de regrouper toutes sortes de produits des 4 coins de France ..
je reviendrais sur le blog car nous devons revenir en octobre sur Olh芒o !

belle journ茅e et encore merci
Cathy

Gerphin85

@vivi74,

"Alors en ce qui me concerne c'est le fromage qui me manque quand je viens (tomme de Savoie, raclette, gruy猫re suisse, fondue), la charcuterie (saucisson fum茅 par exemple)"

Vous avez tout 莽a chez Apolonia 脿 Almancil. ;)

A bient么t en Algarve.

:cheers:

Vivi74

Gerphin85 a 茅crit:

@vivi74,

"Alors en ce qui me concerne c'est le fromage qui me manque quand je viens (tomme de Savoie, raclette, gruyère suisse, fondue), la charcuterie (saucisson fumé par exemple)"

Vous avez tout ça chez Apolonia à Almancil. ;)

A bientôt en Algarve.

rhhhhhooooooooooo je vais tester alors :) j'arrive bientôt :) merci

Cisaadl

Entre Leclerc et intermach猫, je trouve tout ce que je veux.
Les fromages portugais sont tr猫s bon aussi..
Le聽 sandwich, fromage Limiano et marmelade... Hummm un vrai r茅gal...

Vivi74

Cisaadl a 茅crit:

Entre Leclerc et intermachè, je trouve tout ce que je veux.
Les fromages portugais sont très bon aussi..
Le  sandwich, fromage Limiano et marmelade... Hummm un vrai régal...

Bonjour
Entre Leclerc et Intermarché dans quelle ville ?

Cisaadl

Bonjour,
Au nord du Portugal 脿 viana do Castelo..

Gerphin85

Il n'y a pas de Leclerc en Algarve...

Cisaadl

Dommage car on y trouve pas mal de produits fran莽ais...

Vivi74

Bonjour
Oui dommage :/
Merci :)

Paul Baixa

@supermotarde46

Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 d'origine Portugaise, et ne suis pas le dernier quand il s'agit de critiquer objectivement. Mais, si vous voulez trouver au Portugal, o霉 ailleurs qu'en France, les m锚mes produits qu'en France...restez en France !

Gerphin85

Bonjour Paul Baixa,

Bienvenue sur ce forum.

Premier message, premi猫re critique voire attaque bien inutile , dans une discussion inactive depuis... 6 ans !

Ressaisissez vous et apportez du positif, ce sera bien pour la communaut茅. Merci.

馃檹馃