probl猫me de travaille au portugal
bonjour,
聽 聽 je suis arriv茅 en algavre le 29 mai 2018, pour travailler dans un centre 茅questre, j'avais ma carte pro 贵谤补苍莽补颈蝉e et mon passeport international , j'ai donc commenc茅 a travaill茅 dans un centre 茅questre ou j'茅tais tr猫s heureuse, malheureusement le minist猫re de jeunesse et sport n'a pas voulu de me valider ma carte pro Portugaise pour cause de manque d'exp茅rience.聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽
j'estime que c'est a mon employeur de me demander de l'exp茅rience, a partir du moment ou j'avais tout mes papier 贵谤补苍莽补颈蝉 en r猫gle, ou j'ai enseign茅 en ind茅pendant et bien le Portugal m'a refus茅 ma carte pro, au bout de 3 mois et demi de travaille, j'ai 茅t茅 oblig茅 de rentr茅e en France, en trois mois et demi j'ai d茅pens茅 5000 鈧 pour 2 d茅m茅nagements, je suis vraiment tr猫s d茅莽u, que personne ne fasse son boulot comme il faut.
chaque administration fait ce qui veut, ainsi que les personnes a qui vous loue une maison ( sans contrat de location a des prix exorbitant ) et des chez d'entreprises qui ne veulent pas vous d茅clar茅.
je suis rentr茅e en France et pourtant j'茅tais bien dans mon travaille et dans votre pays .
je suis rentr茅e a regret et suis tr猫s triste, de cette fa莽on de faire, que je ne comprend pas.
je n'ai plus rien a dire je suis trop triste; et apr猫s on me dit qu'il faut aider le Portugal.
le Portugal veut qu'on l'aide en cr茅ant des entreprises ou en venant a la retraite pour profiter de notre argent.
dans mon poste je n'ai pris la place d'aucun Portugais, puisque il n'y a pas de moniteur d'茅quitation dans l'Algavre , puisque le centre 茅questre ou j'ai travaill茅 ne trouve pas de moniteur depuis plusieurs ann茅e.
je reste a votre disposition sur expat, mais je suis malheureusement retourn茅 en France sans boulot et avec le c艙ur lourd et bless茅.
gros bisous a tous et courage, il y a aussi de belle chose au Portugal, je n'ai pas eu de chance ( c'est la vie )
obrigada
Bonjour Sandrine
Le grand Nelson Mandela disait 芦 Je ne perds jamais : sois je gagne, sois j鈥檃pprends鈥︹︹︹ 禄
Je suis vraiment navr茅 pour vous, mais vous n鈥檃vez rien perdu, vous avez appris !
Vous avez appris qu鈥檌l fallait une licence portugaise pour enseigner votre art et surtout que changer d鈥檜n pays 脿 un autre ne doit pas 锚tre fait 脿 la l茅g猫re, sans聽 prendre connaissance de ses us et coutumes.
Le Portugal n鈥檈st pas un protectorat de la France et encore moins une colonie, donc c鈥檈st bien normal que la loi 贵谤补苍莽补颈蝉e ne soit pas appliqu茅e au Portugal et vice-versa et tous les pays ont ses lois, plus ou moins stupides, surtout quand elles ne vont pas dans le sens de nos int茅r锚ts.
De votre part, vous avez 茅t茅 un peu imprudente d鈥檃ccepter de travailler sans 锚tre d茅clar茅e et dans votre malheur, vous avez encore eu de la chance聽 de ne pas avoir eu, ou encore pire, provoqu茅 un accident ou de vous faire prendre par l鈥橧nspection du Travail.Les probl猫mes auraient 茅t茅 au-del脿 des 5.000 Euros que vous avez perdu.
Quant aux loyers sans contrat et les travaux sans facture, c鈥檈st une question de choix personnel car la majorit茅 des locations et des entreprises portugaises agissent en toute l茅galit茅, sauf que 鈥︹︹︹..c鈥檈st plus cher ! Personne ne vous oblige 脿 louer sans contrat ou engager des travaux sans facture.
Obtenez votre licence professionnelle et revenez chez nous dans le respect de la loi. Le Portugal a besoin de bons professionnels mais dans le respect de ses lois.
Des hors-la-loi nous avons d茅j脿 de trop.
@ Verflor
C'est une r茅flexion magistrale et parfaite...
C'est "collector".
Bien 脿聽 vous,
Lu铆s Fernandes
bonsoir,
聽 聽 je sais tr猫s bien que le Portugal n'est pas une colonie 贵谤补苍莽补颈蝉e, je pensais que du faite que j'avais tous mes papiers en r猫gles, se serait plus facile, pour ce qui est du logement, on prend ce que 'on trouve quand on cherche a l'ann茅e, je n'ai pas eu beaucoup de choix, et pour finir, mon patron m'avait assur茅 avant de venir au Portugal que je serais d茅clar茅 .
je n'ai rien contre le Portugal, je ne comprends pas leur refus, alors que je suis en r猫gle et en plus que j'ai mon passeport internationale pour enseigner l'茅quitation.
je ne reviendrais pas, et j'en suis navr茅, mais comme on dit (chat 茅chaud茅 craint l'eau froide )
sandrine
a titre d'information, je connais pas mal de gens au Portugal que leur patron ne veut pas d茅clar茅 et ils n'ont pas le choix , que se soit聽 petite ou grande entreprise, il faut bien vivre donc il accepte sans autre choix, de plus j'ai 茅t茅 tr猫s 茅tonn茅 que dans pas mal de restaurant on me demande de payer uniquement en esp猫ce, alors ne me parl茅 pas de l茅galit茅 Portugal.
je comprends que vous d茅fendiez votre pays et je ferais de m锚me pour le mien, mais il faut regarder la r茅alit茅 en face, beaucoup de gens cumuls deux a trois boulot par jours pour vivre presque correctement et ils ne sont pas d茅clar茅 et quand j'en parle a certain service comptable en algavre, ils sont tous au courant et en parle ouvertement.
...je vous comprends Sandrine !..
Malheureusement IL y a beaucoup de Lois in补诲补辫迟茅es Dans beaucoup de pays ! 脕 la r茅alit茅 de la vraie Vie et des particularit茅s des entreprises et contextes !..
Le Mus茅e National 谩 Rio de Janeiro qui vient de bruler Alors que Les probl猫mes de s茅curit茅 avaient 茅t茅 signal茅s aux Minist茅res ! En EST la preuve ! 20 millions d'oeuvres et objets,茅tudes ...parties en fum茅 ! Juste parce qu'il fallait garder un budget s茅rr茅 ! Bravo Les "Grands" d茅cisionnaires d'脡tat !
Sandrine, je vous souhaite de ne Pas vous d茅courager et de vite rebondir!
Bonsoir.
@Hermentier Sandrine,
Je pense que quand on peut pas 锚tre b茅at au point de croire tout ce que une personne dit (employeur) mais ne pas non plus se montrer pr茅somptueux. Tout est une question d'茅quilibre.
Je pense que si vous auriez communiqu茅 votre situation 脿 l'ACT et que dans le m锚me temps jeter un coup d鈥櫯搃l sur l'茅quivalence de votre dipl么me, qualifications vous auriez pu vous d茅fendre un peu mieux...
Au Portugal il y 脿 proverbe qui dit que la confiance se m茅rite聽 et ce n'est pas le fait que on fr茅quente quelqu'un tous les jours que il est notre ami (alli茅).
Bien 脿 vous, mais perso j'aurais ressayer mais mieux arm茅 (connaissances).
Afonso Albuquerque
bonsoir,
聽 聽avec mon passeport d'enseignante internationale, j'ai le droit d'enseigner partout, maintenant c'est jeunesse et sport qui m'a demand茅 des choses qui ne la concerne pas, que l'on sois espanol, italien, americain......mon dipl么me est international
merci
Re-bonjour
Peut 锚tre votre dipl么me est international mais il faut quand m锚me s adapter au concept local...
C'est ainsi.
Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque.
je sais ............
莽a va, j'ai fait tous se qui fallait avant de partir.
maintenant on peut discuter inlassablement, sa ne changera rien,
je suis partie a regret et je le regrette encore, mais je n'ai plus les moyens de revenir
pour retenter ma chance.
c'est bon, j'ai eu ma dose de d茅ception, le seule avantage c'est que j'ai rencontr茅 des
personnes extraordinaire et m锚me des amis qui vont venir chez moi en France.
et malheureusement il 茅tait d茅sol茅 que leur pays ne soit pas plus tol茅rant, et le regrette am猫rement.
hermentier sandrine a 茅crit:bonsoir,
avec mon passeport d'enseignante internationale, j'ai le droit d'enseigner partout, maintenant c'est jeunesse et sport qui m'a demandé des choses qui ne la concerne pas, que l'on sois espanol, italien, americain......mon diplôme est international
merci
Bonjour,
Il faut vous laisser le temps de la réflexion, votre permis de conduire aussi est "international" ou "européen", mais vous devez quand même le changer, ça ne remet pas en cause vos compétences, simplement qu'il faut régulariser votre situation auprès des autorités (mon frère a changé son permis en allant vivre au Portugal, et quand il est revenu en France également)
Courage à vous,
Cordialement
Bonjour,
C'est pas sa, ils ne veulent pas valider mon dipl么me, se n'est pas une question de temps, malheureusement.
Bonne journ茅e
Sandrine
hermentier sandrine a 茅crit:bonsoir,
avec mon passeport d'enseignante internationale, j'ai le droit d'enseigner partout, maintenant c'est jeunesse et sport qui m'a demandé des choses qui ne la concerne pas, que l'on sois espanol, italien, americain......mon diplôme est international
merci
"Attention cependant, l'usage du passeport est soumis aux règlementations nationales"
É international .............. concerteza
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Algarve

Travailler au Portugal
S'installer au Portugal, c'est d茅couvrir un nouveau mode de vie et s'adapter 脿 un nouvel ...

Algarve - D茅couverte, Visites...
Fiche 1

Id茅es de visites en Algarve
Endroits 脿 visiter (ouest 脿 l'est)聽:

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Logement 脿 Porto
Consid茅r茅e comme la deuxi猫me plus grande ville du Portugal, Porto abrite plus de 1,7 million ...

脡tudier 脿 Porto
Au milieu de toute la bureaucratie, des frais de voyage, des frais de scolarit茅 et des formalit茅s ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi en Algarve
Services indispensables pour votre expatriation