大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retraite au Portugal proche de la mer, quelle r茅gion choisir ?

Abyssou29

Bonjour Nous r锚vons de nous installer au Portugal pour sa douceur de vivre, son climat ( assez proche du notre en Bretagne mais en plus chaud) et nous avons 茅t茅 sous le charme des videos et reportages sur l'Algarve. Cependant nous sous estimons sans doute la chaleur et l'afflux des touristes l'茅t茅. Merci de nous apporter vos exp茅riences, vos coups de coeur pour certains lieux. Nous allons 脿 Olhao en septembre 2019. Quelle dur茅e faut il prevoir en moyenne pour une installation ? On envisage de prendre une location dans un premier temps... Peut on vivre au Portugal et continuer 脿 payer ses imp么ts en France et si oui cela impose T il d'avoir une r茅sidence en France ?

Voir aussi

Vivre en Algarve : le guide de l'expatri茅Nouveaux amisPanneaux SolairesDemande de rendez-vous m茅dical d'un H么pital au PortugalSolicitadores sur Loul茅, QuarteiraAssurances auto et maisonComptabilit茅 fiscalit茅
derrec

Bonjour,
Venir en septembre c'est bien apr猫s sillonner聽 la c么te de Sagresse 脿 Vila R de SA 脿 la fronti猫re espagnole 莽a vous aidera 脿 choisir聽 ,nous avons voyager du bas vers le haut et de la c么te 脿 la fronti猫re en camping-car pour trouver Notre聽 coin聽 parfait pour poser les valises.pas le m锚me pour Tous馃槈
脡tudier les guides (routard ,micheline. .)pour vous aider
apr猫s Tavira vous avez acc猫s 脿 l'oc茅an directement avant c'est la lagune il faut prendre un bateau pour se rendre 脿 l'oc茅an
Bonne continuation dans vos recherche ,bonne journ茅e 脿 Tous
La vie au Portugal depuis 2ans 1/2 c'est que du bonheur 馃槏pour nous

Flordejasmim

Abyssou29 a 茅crit:

Peut on vivre au Portugal et continuer à payer ses impôts en France et si oui cela impose T il d'avoir une résidence en France ?

Non. Cela impose de vivre moins de 6 mois par ans au Portugal.

Frantugais

Flordejasmim a 茅crit:
Abyssou29 a 茅crit:

Peut on vivre au Portugal et continuer à payer ses impôts en France et si oui cela impose T il d'avoir une résidence en France ?

Non. Cela impose de vivre moins de 6 mois par ans au Portugal.

En êtes vous si sûr ?

Absolument sûr comme cela l'impose ?

Pas si sûr ! Pour moi.

;)

Flordejasmim

Expliquez moi alors, cela m鈥檌nt茅resse au plus haut point聽 :/

mars60

Bonsoir,

Pour donner un d茅but de r茅ponse aux protagonistes =>

:cheers:

Frantugais

@mars60 et 莽a repart.

Bonne documentation et ,par cons茅quent, bon lien et d茅but de r茅ponse.

Un r茅sident fiscal qui r茅side (+ de 6 mois) au Portugal peut voyager il demeure r茅sident fiscal portugais bien entendu qui voyage point.

Tant qu'il voyage 3,4,5,6...mois ailleurs, il en a le droit, il reste toujours r茅sident de ce pays de r茅f茅rence. Sauf s'il retourne plus longtemps que cela sur ses terres natales. Sujet maintes fois 茅voqu茅.

C'est comme cela que les fleurs 茅closent.

C'est comme cela que nous vivons parce que nous le valons bien.

@mars est un sage, j'en suis fou de rage.

Flordejasmim

votre foyer (conjoint ou partenaire d鈥檜n PACS et enfants) reste en France, m锚me si vous 锚tes amen茅, en raison de n茅cessit茅s professionnelles, 脿 s茅journer dans un autre pays temporairement ou pendant la plus grande partie de l鈥檃nn茅e. 脌 d茅faut de foyer, le domicile fiscal se d茅finit par votre lieu de s茅jour principal ;

脟a c'est c么t茅 fran莽ais. Et c么t茅 portugais? Si j'habite au Pt 9 mois par an en conservant mon attache fiscale et une bo卯te au lettre en France? Je ne risque rien?