大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Tristes nouvelles de l'Algarve, et ailleurs ?

Dans ce m锚me temps听 Il y en a qui ont des probl猫mes administratifs...
Et quels sont les probl猫mes des portugais ?
Merckel et Macron devront avoir une statue pour avoir su imposer une v茅ritable aide au Portugal, mais cela suffira-til ?
Certes nous sommes dans un pays pauvre, le pib est 茅gal 脿 celui de la Roumanie.
les portugais ont subi une r茅cession sans broncher, ils s'en remettaient 脿 peine, cette fois s'en remettront-ils ?
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
et s'ils ne remettent pas, que se passera t il ?
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,

Nous vous inqui茅tez pas, on va s'en sortir............

Ce n'est pas la premi猫re fois que le pays se trouve dans des graves difficult茅s, rien que lors des 50 derni猫res ann茅es on a connu une guerre coloniale d茅vastatrice pendant 14 ans qui a laiss茅 le pays pays sur les rotules, suivie d'une r茅volution et du retour de centaines de milliers de Portugais qui vivaient dans les colonies depuis des si猫cles.

En 2008 re-crise avec des faillites des banques et son effet domino sur les entreprises听 听le tout suivi de r茅ductions de salaire drastiques.

Le Portugal a un ADN de Sphinx, son peuple est humble et solidaire il poss猫de听 la capacit茅 d'encaisser les mauvais coups et de consacrer toute son 茅nergie pour s'en sortir tout seul, au lieu d'aller manifester sur les ronds points pour faire appel 脿 l'Etat Providence.

Quant au PIB, cela ne veut rien dire quand donn茅 en valeur absolue.

Nous avons le m锚me PIB que la Roumanie mais aussi que le Vietnam, sauf que nous avons 10 Millions d'habitants, la Roumanie le double et le Vietnam 10 fois plus..........et cela malgr茅 700.000 personnes avec un SMIC de听 moins de 650 鈧瑄ros
12 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonsoir,
C'est affligeant croire que le Portugal un des pays des plus anciens dans le monde ne s'en remmettra pas...
Un rappel historique sur les p茅ripeties de ce pays en serait un doux rappel au parcours de ce pays...
Comparer le PIB du Portugal et de l谩 Roumanie! Alors l谩 c'est sans commentaires.
Merkel et Macron d茅fedent et 脿 juste titre leurs pays avant tout.
Bref, beaucoup de choses hors contexte.
Bien cordialment,
Afonso Albuquerque
8 membres ont r茅agi 脿 ce message
Merkel oui, d茅fend son pays, quant 脿 notre petit marquis,听 la France,听 ne lui suffit pas, il pr茅f猫re defendre l' europe qui se fout bien de lui. Preuve en est, la France va recevoir de
L'Europe听 moins d'argent que le Portugal. Comparer le Portugal a la Roumanie,听 que cette personne aille vive la bas.
7 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonsoir,

Heureusement, 莽a ne se passe pas comme 莽a ...!

Le sujet est compliqu茅 et on ne maitrise pas toutes les variables ...

脌 l'heure des grand choix de vie (nationaux: 茅cologie, environnement ...) pour les g茅n茅rations 脿 venir, l'indice pertinent, je crois, serait celui du "Bonheur Brut" par habitant ...

Bonne fin de week end听 :cheers:

roro
6 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour
Laissons les politiques parler ,ils sont pay茅s听 pour ,contentons nous de faire de notre mieux avec ce que l'on a pour les gens qui nous entourent .
Cordialement
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
[gaillard : "Certes nous sommes dans un pays pauvre, le pib est 茅gal 脿 celui de la Roumanie."]

Bien entendu, on peut tordre les statistiques pour 'prouver' ce qu'on veut. Mais si vous souhaitez comparer le PIP, mieux vaut regarder le 'PIB par capita', autrement cela n'a pas de sens, puisque le Portugal a un PIB quatre fois plus 茅lev茅 que le Luxembourg, qui est un des pays les plus riches de l'EU. En PIB par capita le Portugal se situe bien en avant de la Roumanie.
Pib par habitant : D茅finition simple et facile du dictionnaire
:)
Et pour faire 茅cho aux propos de Polic, je dirais que le peuple portugais est aussi fataliste, forme de "philosophie" 脿 l'茅preuve du temps et des coups du sort.
Tant qu'il reste de quoi faire un bol d'a莽orda, 莽a va听 :)
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
je ne comprends pas que les "g茅neralit茅s de ce genre" puissent 锚tre accept茅s dans ce forum li茅s 脿 l'ignorance de ce monsieur.
Sachez que je viens de le signaler听 aux mod茅rateurs.
Concernant votre avis sur tout un peuple on s'en fiche car vous devriez savoir que chaque personne est diff茅rente et si on commence 脿 faire des g茅n茅ralit茅s sur tels ou tels peuples on finit par des "raisonnements infond茅s" et "de caniveau".

Et puis sachez monsieur que l'a莽orda est un plat de l'Alentejo et pas du Portugal.
Au moins vous aurez appris quelque chose aujourd'hui.
Bien cordialement,
Afonso Albuquerque
Bonsoir Afonso Albuquerque

Rien de p茅joratif dans le point de vue que j'exprime, le fatalisme n'est pas une tare, que je sache.
Signalez aux mod茅rateurs si vous voulez, s'ils suppriment mon post, 莽a confirmera mon sentiment qu'on ne peut rien 茅crire ni exprimer sur ce forum, sauf 脿 parler d'avocats, notaires, s茅curit茅 sociale, banques et autres. Et tout le reste, l'essentiel, les gens, le ressenti, l'芒me,听 la vie en fait, inutile de l'茅voquer, ce n'est pas controlable et pas lucratif.
Je sais tr猫s bien que l'a莽orda est un plat alentejano et j'aime 莽a. J'aurais aussi bien pu parler de sardines ou de morue, vous y auriez trouv茅 脿 redire. Je crois comprendre que vous vous prenez sur ce forum pour Le Seul Vrai Repr茅sentant du Portugal听 ! Mais vous manquez de bienveillance. Vous 锚tes en train de passer 脿 c么t茅 de quelque chose. Il y a 2 ou 3 de vos compatriotes qui sont plus dou茅s que vous听 !!
Je ne suis pas certaine que vous ma卯trisiez toutes les subtilit茅s de la langue fran莽aise, et je vous pr茅cise que je ne suis pas un homme听 :)
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonsoir,
@VAINILLIAMORADA
Autant pour moi si vous 锚tes une femme.

Cela peut l'锚tre... Un peu comme si je disais que les espagnols mangent des tortillas et boivent de la sangria 脿 longueur de journ茅e ou que les italiens mangent que des p芒tes....
Ce genre de raccourcis/idiosycrasies me semblent m猫ner 脿 rien.

Mais concernant votre r茅ference je pense que le terme que vous voulez dire ce n'est pas fataliste mais "saudosista" valable pour certains portugais et il s'agit l脿 bel et bien d'une nuance propre 脿 "la langue portugaise".

Je m'attribue rien et j'茅vite simplement de cat茅goriser car je trouve cela une perte de temps.

Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque.
Bonsoir
Voila le genre de discussion inutile, de la 脿 le signaler 脿 ce fameux mod茅rateur voila ce que je ne supporte pas. On est d'accord ou non avec certains propos, c'est normal mais le ou les mod茅rateurs sont d茅ja assez pr茅sents (pas toujours 脿 bon escient) pour ne pas les solliciter pour qu'ils trouvent plaisir 脿 punir!!!
A Lena et Michel,

Sympa pour l'initiateur de la discussion.
Bonsoir Afonso Albuquerque,

Je trouve que tu t'茅tais vraiment am茅lior茅 ces derni猫res ann茅es, mais je crois que tu es rattrap茅 par tes d茅mons ...
Ce que tu ne sais pas, c'est que Vainillamorada fait partie d'une famille 脿 moiti茅 portugaise et qu'elle est l'heureuse grand m猫re d'une petite portugaise depuis quelques jours ...
Alors po毛t po毛t camembert !

Je trouve qu'il y a de la po茅sie dans le post #10 de Vainillamorada, par contre, dans le tien on trouve de l'amertume et de l'intransigeance ... Dommage pour toi ...!

Allez, je ne te signale pas ...!

Bonne soir茅e听 :cheers:

roro
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
A Afonso听 :
On dit听 : idiosyncrasie, et ce terme ne s'utilise pas de cette mani猫re.
Vous devriez vous en tenir au vocabulaire de base.
Bonsoir,
@Vainillamorada.
Je crois que vous 锚tes mal plac茅e pour venir relever des fautes d'orthographe.
Car n'oubliez pas qu'on excelle jamais partout et il se peut qu'en portugais vous puissiez un jour vous aussi commetre un impair.

P.I. Je suis bien meilleur en portugais m锚me si je pretends pas avoir l'intransigence d'exceller.

Quant 脿 la signifaction du vocable vous l'avez ici:
Lien:

Bien cordialment,
Afonso Albuquerque

Afonso Albuquerque a 茅crit:

Bonjour,
je ne comprends pas que les "géneralités de ce genre" puissent être acceptés dans ce forum liés à l'ignorance de ce monsieur.
Sachez que je viens de le signaler  aux modérateurs.
Concernant votre avis sur tout un peuple on s'en fiche car vous devriez savoir que chaque personne est différente et si on commence à faire des généralités sur tels ou tels peuples on finit par des "raisonnements infondés" et "de caniveau".

Et puis sachez monsieur que l'açorda est un plat de l'Alentejo et pas du Portugal.
Au moins vous aurez appris quelque chose aujourd'hui.
Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Excusez moi , mais je n'ai pas bien compris une phrase : l'Alentejo n'est pas au Portugal? ou bien les plats de l'Alentejo ne sont plus portugais ? Si c'est le cas , je vais tout de suite changer de menu pour mes invités et faire autre chose que du porc à l'Alentejana...Ya un bug!
Bien à vous

gallard a 茅crit:

Dans ce même temps  Il y en a qui ont des problèmes administratifs...
Et quels sont les problèmes des portugais ?
Merckel et Macron devront avoir une statue pour avoir su imposer une véritable aide au Portugal, mais cela suffira-til ?
Certes nous sommes dans un pays pauvre, le pib est égal à celui de la Roumanie.
les portugais ont subi une récession sans broncher, ils s'en remettaient à peine, cette fois s'en remettront-ils ?

En effet.
Des nouveaux rentrant dans L'EU se porte mieux.
Des politiques en parles, les chiffres de Eurostat le prouve.
C'est un pays sous perfusion qui mirroite l'harmonization européenne depuis des lustres.
Celà et la pirâmide des âges sont des réels risque.
Le peuple ne se soulève pas ? Peut-être.
Ça craint pour le futur.

Bonjour,
Ce que je veux dire c'est que l'A莽orda est avant tout un plat repr茅sentatif de l'Alentejo, bien plus que du Portugal.
Concernant vos donn茅es bien qu'elles soient exactes il y 脿 quelques d茅tails importants qu'il convient de souligner.
- Les pays de l'Est vivent gorg茅s par des subvention europ茅ennes bien plus que le Portugal.
-La crise d茅mographique des pays de l'Est est terrible et sera un vrai probl猫me contrairement au Portugal qui 脿 l'avantage d'assez peu de pays dans le monde celle "de pouvoir choisir son 茅migration" lusophone et surtout br茅silienne. Le Portugal forme ne l'oublions pas plus de 20 000 br茅siliens dans ses 茅tablissements d'enseignement sup茅rieur.
-Vaut mieux pas que le peuple se soul猫ve car 脿 chaque fois que cela 脿 茅t茅 fait cela 脿 mal fini pour les 茅lites/occupants.
-Toutefois une ombre au tableau commence 脿 surgir mais qui 茅tait pr茅visible celle de la mont茅e de l鈥檈xtr锚me droite听 qui est d茅j脿 cr茅dit茅e 脿 10% dans les sondages.

Je dirais qu'en ton de conclusion que l'important en 茅conomie n'est pas d'aller tr猫s vite mais d'锚tre constant dans la progression.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque
Quand l'extr锚me droite monte, dans n'importe quel pays et quel que soit le c么t茅 gauche ou droit de "l'extr锚me", c'est bien qu'il y a un "m茅contentement social" !
Non ?

BP58
Bonjour,
Oui effectivement il y 脿 un m茅contentement et une d茅fiance vis 脿 vis du gouvernement et des institutions publiques.

C'est l脿 un probl猫me...
Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque

Bonjour,
(... ...)

-Vaut mieux pas que le peuple se soulève car à chaque fois que cela à été fait cela à mal fini pour les élites/occupants.

Effectivement, tous les œillets sont réquisitionnés, ça fait bobo !!!   :D

Je dirais qu'en ton de conclusion que l'important en économie n'est pas d'aller très vite mais d'être constant dans la progression.

Sauf que si la "progression" (du PIB ?) au Portugal est dépendante de l'activité dans l'UE et le "reste du monde" ...  :sosad:

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour Amiroro,
Je sais bien que la r茅volution des oeillets est la plus connue dans le pays car peut 锚tre la plus r茅cente,听 bien que celle-ci contrairement 脿 ce qu'on crois 脿 provoqu茅 7 morts. Toutefois, cela reste une des plus r茅ussis au niveau du pays voire mondiale.

Le pays ne se r茅sume bien 茅videment 脿 la r茅volution des 艙illets et rien qu'au XIX 茅me si猫cle c'est pas ce qu'il manque et allant de paire avec des guerres civiles...
Donc oui听 le peuple portugais n'est pas si pacifique que cela.

Concernant l'茅conomie elle est globale et les pays sont bien souvent interd茅pendants les uns des autres.听 D'ailleurs, le covid 19 脿 "surpris" certains dirigeants 脿 ce propos.

Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque.
Bonjour
A l'occasion un aqueduc entre le nord et le sud ,c'est quand vous voulez.
Des fois on se sait plus quoi promettre ,ben maintenant on sait .
Du travail pour le montage ,une aide aux cultures existantes ,voir une aide 脿听 de nouvelles cultures .
Une aide europ茅enne, une participation chinoise ,le reste par le gouvernement听 .
Parceque on est bien parti pour ne plus produire que du sel en Algarve.......
:unsure听 听Et bien... bonjour 脿 tout le monde ...,

je passais "vous voir" pour changer un peu d'atmosphere et puisque je suis bien plus souvent sur les pages de langue italienne de ce forum et que chez les italiens je croyais qu'il y avait davantage de discussions...disons-le ainsi... comp茅titives ou parfois genre boxeurs... mais non, je me trompais听 :D

Juste j'ose ajouter 脿 vos consid茅rations sur l'茅tat des finances portuguaises.... que ce sont certains personnages angolais qui ont permis au Portugal (et/ou au banques...) de survivre...
Enfin, si j'avais su auparavant tout ce que j'ai d没 apprendre sur le dur terrain et... sur ma propre peau, je ne serais jamais venue acheter un nouveau chez-moi.听 Non, 莽a ne peut devenir chez-moi...听 Je ne me retrouve pas du tout听 "dans" et avec ce coin du monde portuguais qui pourtant se trouve juste en face de Lisbonne...听 Les apparences sont souvent trompeuses !

Bonne chance 脿 vous tous,
Lavinia
Bonsoir
Rien n'est facile.
Il y a juste des endroits o霉听 c'est听 moins difficile . ;)
Cordialement
Bonjour

R茅volution ? R茅volutions ?

Pourquoi tant de r茅volutions pour en 锚tre l脿 o霉 on en est seulement aujourd'hui ?
Quel r茅sultat 茅loquent !

Peut-锚tre tout simplement, parce que comme l'indiquent l'茅tymologie et le sens de ce mot, r茅volution, il consiste uniquement 脿 "tourner en rond" !

Ou Revenir 脿 son point de d茅part !

Peut-锚tre devrait t-on s茅parer la premi猫re lettre de ce mot, et n'en garder enfin que
l'茅volution !

Ce serait surement le nouveau d茅part tant recherch茅 et esp茅r茅 par l'humanit茅 depuis des mill茅naires, prisonni猫re de ses propres croyances culturelles sacr茅es et si pr茅cieusement entretenues, et, comme dans la belle d茅finition physiologique donn茅e justement 脿 l'茅volution, pour chacun, comme pour la naissance des feuilles et des bourgeons, la r茅elle possibilit茅 "d'avancer" enfin.

:):cheers:
BP58
BP58 bonsoir...

Oui, tr猫s juste.... et je voudrais parfois听 crier "tout 莽a" tel quel vous l'avez prononc茅, "depuis les toits" d'ici, en Tunisie aussi, o霉 je vis et/ou survis depuis presque 4 ans d茅j脿...听 (avec un chez-moi qui ne l'est pas encore ou... ne le sera possiblement jamais... au Portugal)

:cool::top:

(D猫s que possible, r茅ponse/MP suivra. Merci !听 )

LaviniaV.
Bonjour Lavinia

Merci

J'attends votre MP avec plaisir.

Bien cordialement
BP58
Pour revenir aux choses s茅rieuses ...

Voici la recette de la ... L'A莽orda aux fruits de mer (recette maison) ...

La richesse de la c么te portugaise a toujours fourni, une grande vari茅t茅 de poissons et une vari茅t茅 de fruits de mer, aujourd鈥檋ui presque tous remplac茅s par des p茅pini猫res qui se concentrent principalement sur la l鈥橢str茅madure, une r茅gion o霉 sont 茅galement quelques-unes des meilleures fa莽ons de le pr茅parer. L鈥橝莽orda aux fruits de mer est l鈥檜n des plats plus appr茅ci茅s au Portugal et au-del脿 des traditionnelles crevettes, les coques et les palourdes, il y a ceux qui ont un certaine coutume d鈥檃jouter lamelles de poisson cuit. Faite avec les fruits de mer et de leur eau de cuisson, avec pain, huile d鈥檕live, l鈥檃il, 艙ufs, coriandre et 茅pices 脿 votre go没t. Voici la recette, essayez et d茅lectez-vous avec cette A莽orda aux fruits de mer typique portugaise!

Ingr茅dients pour 4 脿 6 personnes

600 gr. de palourdes
600 gr. de coques
600 gr. de crevettes
600 gr. de pain de la veille, dur
4 gousses d鈥檃il
0,5 dl. d鈥檋uile d鈥檕live
Coriandre q.s.
4 艙ufs
Sel, poivre et chili au go没t

笔谤茅辫补谤补迟颈辞苍
S茅par茅ment, faites tremper les palourdes et les coques dans l鈥檈au avec un peu de sel gros, pour laisser tomber le sable et la poussi猫re contenant.
Faites cuire les crevettes dans l鈥檈au sal茅e et comptez deux minutes apr猫s l鈥櫭゜ullition. 脡gouttez les crevettes et r茅servez l鈥檈au de cuisson.
Epluchez les crevettes et laissez une partie pour d茅corer la surface de la soupe.
Ouvrez les palourdes et les coques s茅par茅ment, retirez les coquilles et ajoutez le liquide filtr茅 qui a chut茅, 脿 l鈥檈au des crevettes (toute l鈥檈au doit 锚tre filtr茅e d鈥檃bord et puis mettez-la dans une autre casserole). Prenez ce m茅lange sur le feu et, lors de l鈥櫭゜ullition, ajoutez le pain coup茅 en morceaux (si la quantit茅 d鈥檈au est beaucoup, mettez le pain en morceaux dans une autre casserole et ajoutez progressivement l鈥檈au).
Pendant ce temps, hachez l鈥檃il et faites le dorer l茅g猫rement avec l鈥檋uile d鈥檕live et la coriandre. Ajoutez le pain press茅 et remuez avec une cuill猫re en bois.
Gardez le m茅lange du pain et, si n茅cessaire, ajoutez un peu du liquide o霉 l鈥檈au de trempage du pain (eau de cuisson des fruits de mer), afin que le pain ne devienne pas sec. Assaisonnez avec sel, poivre et chili au go没t.
Rejoignez les fruits de mer, les oeufs et m茅langez bien. Remuez tr猫s rapidement.
Servez dans des bols 脿 soupe ... Ou dans le pain alentejano (ouvrez un peu de pain sur le dessus, retirez toute la mie qu鈥檌l a 脿 l'int茅rieur et ajoutez l鈥橝莽orda 脿 la place).
D茅corez au go没t avec des crevettes qui ont 茅t茅 r茅serv茅es et saupoudrez de coriandre hach茅e, si d茅sir茅.

(Source: )

Pour accompagner ce plat
Prenez un bon vin de l'Alentejo, ou du Douro (notre pr茅f茅rence) il en existe des pas trop chers qui sont extras, faits par de merveilleux vignerons qui ne m茅nagent pas leur peine et qui ont du talent 脿 revendre... Il y a eu deux excellentes ann茅es en 2015 et 2016 ...
L'Algarve commence 脿 sortir son 茅pingle du jeu, il y en a 1 ou 2 qui sont excellents, mais attention, il ne faut pas acheter les yeux ferm茅s ...

Toutes mes amiti茅s听 :cheers:

roro
Bonjour amiroro,

Comme vous montrez un certain int茅r锚t gastronomique pour i'A莽orda (la preuve, s'il fallait le d茅monter que vous 锚tes une personne de go没t.............) je pense que vous aimeriez conna卯tre son histoire, car l'A莽orda est un plat "historique" qui fait partie de la culture gastronomique du Portugal , comme la Bouillabaisse pour la France et le Waterzooi pour la Belgique.

L'Ar莽oda nous a 茅t茅 apport茅e par les Maures qui ont occup茅 le Portugal pendant plus de 400 ans , le mot "A莽orda" venant du mot arabe "thurda" dont la forme dialectale 茅tait "莽urda"脿 laquelle on a joint l'article "al" pour donner "al-莽urda" et comme les portugais听 on aversion phonique pour le "U" , il est devenu "O"............

C'est le plat principal des paysans de Alentejo vu que cette province a 茅t茅 pendant des si猫cles le grenier du Portugal , le pain 茅tant la denr茅e la moins ch猫re, l'A莽orda faisait partie du menu de tous les jours.

Le premier aliment qu'on donnait aux nouveaux n茅s, 茅tait l'A莽orda 脿 l'instar de la panade banane/petit beure actuelle et il en mangeait听 jusqu'脿 la fin de ses jours.

Moi m锚me, "Alentejano" depuis des g茅n茅rations, j'ai 茅t茅 茅lev茅 脿 l'A莽orda.Elle fait partie de mon ADN et j'ai eu un mal fou 脿 me faire aux "frites mayonnaise", quand dans une autre vie, je suis parti en Belgique.

La base de l'A莽orda, celle qu'on mangeait tous les jours, c'茅tait uniquement le pain tremp茅 dans le bouillon de coriandre, ail et huile d'olive accompagne d'olives de conserve en hiver et de raisins en fin de l'茅t茅. Ceux qui avaient des poules y ajoutaient des oeufs et les jours de f锚te de la morue ou des sardines grill茅es.

La recette de A莽orda que vous donnez, c'est une recette "bourgeoise" mieux connu en portugais comme "A莽orda para camones" mais en dehors de Alentejo et en particulier le Baixo Alentejo, le mot "A莽orda" est donn茅 脿 beaucoup de plats o霉 on trempe le pain dans un bouillon.

Une A莽orda d茅licieuse qui vaut le d茅tour c'est un plat de Algarve (surtout dans les villages de la Serra) appel茅 "A莽orda de galinha com gr茫o de bico" .

Un jour si vous allez vous promener dans la Serra entre S.Br脿s et Alcoutim, si vous voyez un restaurant qui vous offre ce plat, n'hesitez pas, c'est divin......................

En attendant, un jour que je serai en Algarve, je vous proposerai d'茅changer une Bouillabaisse contre une A莽orda de Bacalhau, histoire de participer au m茅lange des cultures............

Bon appetit !
7 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour Verflor,

J'adore ton post, tout y est entre l'info historique, les pr茅cisions g茅ographiques, l'humour, et l'envie que tu donnes de continuer 脿 d茅guster l'A莽orda et ses variantes ...

Te lire est d茅j脿 un r茅gal !!!听 听:kiss:

Il existe des petits restaus 脿 Olh茫o qui font 莽a tr猫s bien, on aime, et nous serons maintenant attentif 脿 d茅goter l'茅tablissement qui propose l'"A莽orda de galinha com gr茫o de bico"

Merci ! Merci ! Merci !

Toutes mes amiti茅s听 :cheers:

roro
Merci amiroro pour ton sympathique message.

C'est toujours un bonheurs听 de voir quand quelqu'un d'un autre pays s'int茅resse 脿 la culture du Portugal.

Je suis encore de la g茅n茅ration de la "valise en carton" , quand le 贵谤补苍莽补颈蝉 pensaient que les Portugais 茅taient tous de cueilleurs de betteraves ou gardiennes d'immeuble alors, quand je vois un qui appr茅cie notre culture et le dit, cela me fait chaud au c艙ur et me donne envie d'en rajouter.
Bonjour et bonne semaine.
Verflor et l'Ami recos+++
Enfin un peu de Culture...
:top: