大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Faro, un enfer ... Une ville ne pas habiter ...

amiroro
Quand tu vas dans la vieille ville, tu es surpris par les avions en phase d鈥檃tterrissages qui volent au ras des maisons 脿 les toucher. Le vacarme qu鈥檌ls font est terrifiant ...

Pour info ...! 263a.svg

roro

Voir aussi

Vivre en Algarve : le guide de l'expatri茅Nouveaux amisPanneaux SolairesDemande de rendez-vous m茅dical d'un H么pital au PortugalSolicitadores sur Loul茅, QuarteiraAssurances auto et maisonComptabilit茅 fiscalit茅
amiroro
Avec l'a茅roport proche, le bruit qu'ils font lorsqu'ils survolent la ville est insupportable ...

Et dans la vieille ville, c'est le pompon ...!

Amiti茅s 脿 tous 1f625.svg

roro
闯颈辫茅

1f600.svg Il faut interdire aux avions de faire du bruit, ce n'est pas plus compliqu茅 que cela!

domirose
En effet, ils font du bruit..... mais qu'y faire ?聽 聽il faut bien que les touristes qui font vivre le Portugal puissent venir 脿 FARO !!!!!!!
Pas d'a茅roport = pas de visiteurs = faillite du pays !!!!!

Soyons raisonnables et acceptons les petits inconv茅nients ..... ce n'est pas si grave !!!

Rose de FARO
amiroro
Bonjour Rose de Faro,

Ce n'est pas strictement le sujet ... Je souhaite juste attirer l'attention sur cette nuisance qui rend la vie difficile ... 脌 voir les discussions passionn茅es 脿 propos des chiens qui aboient, l'info a son importance ...

Pas de visiteurs = Faillite du pays ... Pas certain du tout, ce serait possiblement un autre pays, oui ... Et qui resterait touristique n茅anmoins ... Pour prendre ton argument, un touriste qui logera dans le vieux Faro sera le premier 脿 se plaindre du bruit des avions ...

Quand tu habites rua Ca莽adores Quatro, tu ne t'appartiens plus, c'est insupportable, et tu as l'impression que les avions vont arracher les antennes de ton toit ...!

Raisonnable ... Petits inconv茅nients ... Pas si grave ... ! Fa莽on de voir, tu es une Sainte ...!

Toutes mes amiti茅s 1f600.svg

roro
loulou20
tout le monde sait que le trafic des avions聽 fait du bruit, libre aux r芒leurs de quitter la ville
danielregis999
et surtout de ne pas choisir d'habiter pr猫s d'un a茅roport ou autre nuisance !
amiroro
... "R芒leurs" ...!

M锚me sans r芒ler ... Il y en a qui ne font pas attention ... C'est mieux de pr茅venir, non ?

Perso je pr茅f猫re "le calme de la campagne" ... 1f60b.svg

roro
Verflor
Bonjour,

Au d茅part il 茅tait pr茅vu dans la zone entre le stade de foot et la A22, mais comme la zone o霉 il se trouve actuellement 茅tait un "no men's land" , on n'avait pas besoin d'acheter le terrain, mais finalement je crois qu'ils ont pay茅 bien plus pour l'assainissement du terrain vu que c'茅tait une zone de "sapal" (mar茅cageuse avec les mar茅es).

Pour la petite histoire, c'est le G茅n茅ral Humberto Delgado qui 茅tait Directeur du S茅cr茅tariat de l'Aviation Civile qui est 脿 l'origine de sa construction en 1965 , mais par un pied de nez du Destin, il ne l'a jamais vu 茅tant donn茅 qui a 茅t茅 assassin茅 par les sbires du r茅gime de Salazar en F茅vrier 1965
Moetai
Une pens茅e 茅mue pour l Ukraine qui tant qu'elle r茅sistera mettra le p茅trole cher et limitera le trafic a茅rien.
Sans parler de la r茅surgence du covid en fin de saison touristique qui limitera aussi
adjalaoui60

@domirose effectivement vous avez toute afai raisons

G茅rard 64
On dirait un mauvais remake de "Nous irons tous au paradis "...
Toutes les personnes qui ont fait le choix de vivre pr猫s de l'a茅roport auraient t'elles 茅t茅 abus茅es ?
1f923.svg1f923.svg1f923.svg
Moetai
C茅tait聽 un jour de gr猫ve.......
abouh9564

@Moetai Pourquoi tu dis 莽a mon amie, je ne sais pas grand chose d'elle

G茅rard 64
C茅tait聽 un jour de gr猫ve.......
- @Moetai

Comme dans le Canard Encha卯n茅, certains ont franchi le "mur du 莽on "...馃樀鈥嶐煉煒碘嶐煉煒碘嶐煉
Gra莽a & Ren茅 Bourquin
@amiroro
Faro est une superbe petit ville.聽 Les avions font parti de la civilisation moderne鈥..
Moetai
Bonjour
De plus les progr猫s聽 faits en diminution des bruits d'avion sont en cours ou pr茅vus
Et les avions electriques ne sont pas loin .
Cordialement
danielregis999
et demain on rase gratis !
amiroro
Bonsoir Gra莽a & Ren茅 Bourquin,

On est d'accord, Faro est une petite ville superbe dans bien des aspects ...
N茅anmoins, le bruit des avions qui atterrissent est r茅ellement assourdissant ... Tu ne peux pas habiter dans le couloir d'atterrissage, c'est invivable ...

Tr猫s bonne journ茅e 1f610.svg

roro
danielregis999
le trafic en 1965 ne devait pas 锚tre le m锚me !
Ervinha

• C'est tellement beau l'Algarve, une qualit茅 de vie in茅galable nulle part ailleurs, que j'ai d茅cid茅 de vivre ailleurs 1f923.svg1f923.svg1f923.svg

mikaelabr1
L Algarve聽 c jolie聽 c plein d anglais聽 allemand聽 Hollandais聽 espagnol聽
et j en passe
merci mais pas pour moi !
danielregis999
@mikaelabr1
tant pis pour vous !
Moetai
Il y a les anglais ,allemands espagnols hollandais聽 certe
mais aussi聽 les anglaises ,allemandes ,espagnoles,hollandaises !
danielregis999
je vous assure qu鈥檌l y a aussi des portugais !
闯颈辫茅
L Algarve聽 c jolie聽 c plein d anglais聽 allemand聽 Hollandais聽 espagnol聽
et j en passe
merci mais pas pour moi !
- @mikaelabr1

Et des 贵谤补苍莽补颈蝉 aussi 1f604.svg
Caengoo
Bonjour 脿 tous,
Pas 茅tonnant que Faro soit appr茅ci茅 des retrait茅s, un peu sourd de la feuille.1f917.svg1f634.svg
Personnellement j'ai trouv茅 que l'Algarve n'茅tait pas aussi attrayante que cela: enchainement de constructions urbaines anarchiques en littoral, trop de trafic, trop d'茅trangers, trop "Riviera" ...1f911.svg
Il y a pas mal d'autres r茅gions si calmes et moins b芒ties en bordure de littoral ou hors littoral au Portugal.

Pour Moetai et ses souhaits pieux:
1) l'avion est le moyen de transport le moins on茅reux , le plus confortable, le plus rapide pour venir au Portugal (le p茅trole n'est pas si cher que 莽脿) si vous partez du nord de la Loire;
2) je ne suis pas s没r que nous vivions assez vieux pour voir l'avion 茅lectrique voler avec des passagers entre Paris et Faro (peut-锚tre OK sur Lisbonne-Faro);
3) Les progr猫s en termes de r茅duction de bruit atteignent leur asymptote avec les technos de r茅acteurs actuels;
Cdlt,
FV
Lolofr95
Bonjour 脿 tous,
oui le bruit des avions peut devenir insupportable dans le temps.
Mais je reviens sur "les chiens qui aboient"; moi je suis en Algarve, mais 脿 35 km 脿 l'int茅rieur des terres, 脿 270 m d'altitude (environs d'Alte) : on est en pleine campagne, pas d'urbanisation, loin des avions de Faro (par o霉 on arrive plusieurs fois par an, oui !). Donc assez calme, ......sauf les chiens qui aboient en permanence, jour comme de nuit, et avec des ma卯tres qui font comme si de rien n'茅tait... Mais ce n'est pas qu'en Algarve, c'est partout au Portugal....Et on le savait avant de s'installer...

....Et au fait, "Il y a les anglais ,allemands espagnols hollandais"...... vous ne trouvez pas qu'il y a de plus en plus de 贵谤补苍莽补颈蝉 ??? 1f923.svg
Amiti茅s 脿 tous.
elisabethsautejeau49
Mon dieux聽 c'est vrai que les chiens au Portugal c'est une catastrophe. Avant de louer il faut y aller le soir 脿 la tomb茅e de la nuit ainsi nous avons trouv茅聽 notre maison. Mais on a le bruit de l'autoroute聽 mais on s'habitue.
danielregis999
Et le bruit des imb茅ciles qui trafiquent leurs motos pour faire un maximum de bruit et de nuisances ?????????????
Sekupang
@amiroro
Je vois que notre Amiroro , lui si pond茅r茅 dans ses 茅crits est entrain de peter un c芒ble avec le bruit des avions ! Je vais lui donner une info confidentielle mais ne la r茅p茅tez qu鈥檃ux gens biens , pas 脿 certains grincheux qui polluent parfois ce site : ici on aime la tranquillit茅 ! Situ茅 entre Faro et l鈥 aeroport un village: Montenegro qui est parall猫le aux pistes . Ici , pas ( ou tr猫s peu quand le vent on a le vent du large ) de bruits d鈥 approche des avions et le plaisir de les voir arriver ou partir . Surprenant.
amiroro

Bonjour Sekupang,

... "lui si pond茅r茅 dans ses 茅crits", je te remercie, c'est gentil ... En fait, un jour, marchant rua Ca莽adores Quatro, j'ai 茅t茅 survol茅 par un avion en phase d'atterrissage, ce fut assez "violent", ce bruit de ferraille si proche, 脿 l'extr锚me ...

脟a m'a rappel茅 une 茅poque o霉 je faisais des stages dans un ch芒teau 脿 Dammartin-en-Go毛le, en Seine et Marne ... Quand le Concorde d茅collait, tu ne pouvais quasiment plus respirer tant le bruit 茅tait oppressant ! C'茅tait tous les jours 脿 la m锚me heure, il semble me souvenir...

Chez moi, 脿 Moncarapacho, on voit, on entend les avions et ce n'est pas d茅rangeant ils sont encore tr猫s haut !

脌 la plage, 脿 Faro, on a une belle vue aussi sur l'a茅roport, c'est sympa, et on a la vue et pas le bruit ...

脌 propos des avions, du bruit. je disais 莽a comme 莽a ... J'ai rencontr茅 un couple de fran莽ais qui avait v茅cu en Australie dans un couloir d'atterrissage et qui 茅taient traumatis茅s ... C'est un peu pour eux ...

Toutes mes amiti茅s1f603.svg

roro

闯颈辫茅

脌 Saint-Martin, l'a茅roport est situ茅 脿 seulement 20 m猫tres de la plage !

https://voyage.gentside.com/saint-martin/a-saint-martin-l-aeroport-est-situe-a-seulement-20-metres-de-la-plage_art1823.html

闯颈辫茅

Bon le lien ne passe pas 1f644.svg faut rajouter devant la ligne en dessous : https:// et 脿 la fin : 1823.html

Vid茅o impressionnante !

闯颈辫茅

Je laisse tomber avec leur validation 1f62b.svg

danlabaule

@闯颈辫茅 oui plage de maho. c'est impressionant

millesdavis

Amiroro

Pour le concorde 莽 茅tait tous les matins 脿 11 heures interruption du rendez-vous de chantier qq minutes

Cela rappelle de bons souvenirs 馃榿

Cordialement

amiroro

Salut 闯颈辫茅,

脌 St Martin, j'y ai transit茅, mais j'ai pas fait gaffe ... Et c'茅tait des gros porteurs ... !

脌 Tambor (Costa Rica, P茅ninsule de Nicoya) aussi ... Le petit avion de San Jos茅 fr么lait les baigneurs ... Un vrai spectacle ...

Toutes mes amiti茅s 1f601.svg

roro

danlabaule

@amiroro oui 747 de corsair et air france聽 le tout 谩 quelques m猫tres au dessus de la plage. M锚me impression au d茅collage ou les gens se tenaient au grillage de cl么ture qui s茅parait la piste de la plage. Tout cela 茅tait tr猫s dangereux avec la pouss茅e des moteurs....

danielregis999

@danlabaule

Les gens se tenaient au grillage pour mieux voir ! et non pas 脿 cause du bruit.

Je l'ai constat茅 脿 plusieurs reprises.