Bonjour je suis nouvelle sur ce site.

- Acheter une propriété à Lisbonne - Guide
- Sites web immobilier à Lisbonne - Entreprises
- Hello, Bonjour, Ola, je suis nouvelle sur ce Forum.. - 27 Réponses
- Bonjour - Présentation - 11 Réponses
- Bonjour la compagnie - 43 Réponses
- bonjour - 4 Réponses
- nouvelle venue sur votre site - 2 Réponses
Pourquoi pas ? il y a sans doute du travail pour vous je pense et autant qu'ailleurs.
Pour ma part, j'aime ce Pays et habitant en France en ce moment, je me prépare pour aller y vivre.
Je pense aussi que vos enfants n'auront aucun problème pour la langue...allez-y ...foncez..réalisez votre désir..
Cordialement
Je suis franco-portugaise et j'habite a Lisbonne depuis 10 ans maintenant. SI tu parles toutes ces langue j'ai une très bonne société a te proposer. C'est un centre d'appel international, et la bas ils ne font pas attention a l'âge. Pour te rassurer j'ai des collègue qui ont déjà 60 ans et y travaillent. D'ailleurs c'est une entreprise française. Si jamais tu est intéressée tu peux m'envoyer un message.
Le problème du Portugal est qu'il est très difficile de pouvoir travailler et avoir une bonne vie dans sa vocation.
Je suis sortie d'une école pro d'hôtellerie pour devenir cuisinière, malheureusement ici il est très difficile de pouvoir monter niveau professionnel dans ce genre de profession.
Je suis dans cette entreprise depuis un an et ont m'a déjà donne l'opportunité de monter de niveau, je suis actuellement entrain de passer des examens,mais je pense que tout va bien se passer.
Il ets vrai que le taux de chômage est élève, mais comparer à la France ont y vit beaucoup mieux.
Le smick est nettement plus bas aussi, mais ça je pense que tu le savais déjà .
Bonne soirée
Emilia
Tu peux toujours les mettre dans le Lycee ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, j'y ai moi même étudier ainsi qu'une grande partie de ma famiolle, et je peux te dire que l'enseignement est d'un excellenet niveau. Ne connaissant pas la Belgique, je ne peux me permettre de comparer, mais comparer a la France, l 'enseignement dans ce lycée est vraiment treès bon je te le conseille, par contre c'est sur qu'il faut avoir le smoyens, sauf si tu obtiens une bourse.
Cordialement
Il faut arreter de ne voir que les points négatifs de ce pays.
j'avais un projet d'achat immobilier au Portugal il y a quelques mois en arrière (d'ailleurs Jean-Pierre et Lilas m'avaient bien aidé sur ce sujet, merci à eux) que j'ai finalement abandonné pour le moment.
J'ai encore de la famille proche au Portugal et je me rends bien compte que la situation n'est pas évidente.
Il n'est pas facile de trouver du travail, les couples sont parfois obligés de se séparer la semaine car pour pouvoir travailler, ils sont obligés d'accepter du travail plus loin.
Je n'ai pas abandonné l'idée d'avoir un bien à moi en prévision de ma retraite mais je préfère attendre que tout le remaniement fiscal soit fait afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Comme le dit si bien Anita, je préfère retourner au Portugal en vacances aussi souvent que je le peux pour tuer "as minhas saudades" car même si le Portugal me manque par moment, je me rends bien compte des difficultés que j'aurais si je partais y vivre maintenant (comment trouver un travail? Comment vivre avec seulement le revenu minimum, le coût de la vie étant particulièrement élevé?).
Bon week-end.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Lisbonne

Écoles françaises au Portugal
Fréquenter une école française au sein d’un pays étranger est une expérience ...

Hébergement à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés florissante, un coût de la vie qui—bien que ...

Étudier à Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos études? Lisbonne à elle seule propose ...

Vivre à Lisbonne
Vous avez tout planifié pour votre déménagement à Lisbonne, mais vous avez peur ...

Travailler à Lisbonne
Lisbonne est la capitale du Portugal et aussi la plus grande ville du pays. De plus, c'est la zone ...

Comment se faire des amis à Lisbonne
Ce n'est pas facile de s'installer dans un autre pays. Bien que personne ne prenne une telle ...

Loisirs à Lisbonne
Lisbonne est l'une des capitales européennes les plus historiques, offrant une richesse en histoire, ...

Transport à Lisbonne
Bien qu'il soit critiqué parmi les voyageurs pour son inefficacité, Lisbonne dispose d'un ...
Vos questions et expériences sur la scolarité et les études à Lisbonne
Services indispensables pour votre expatriation