Voiture 贵谤补苍莽补颈蝉e au Portugal ? Ou ? ...
Bonjour,
Je viens 脿 Lisbonne, o霉 nous avons un appartement, quinze jours, tous les deux mois, mais je vis le reste du temps, en France. D'ici quelques temps, je passerai 186 jours/ an 脿 Lisbonne. J'envisage d'acheter une voiture en France et l'emmener 脿 Lisbonne et l'utiliser听 pendant les 186 jours.
En achetant une voiture 贵谤补苍莽补颈蝉e, en France, aurais je des taxes 脿 payer ? Est il facile 脿 Lisbonne de trouver des garages pour faire r茅parer: Golf, Audi, Peugeot ? Merci de vos conseils.
Et le permis de conduire 贵谤补苍莽补颈蝉, est il valable 脿 Lisbonne ? Ou faut il avoir un permis Europ茅en ? Merci de votre aide.
Bien cordialement
Anne
Voir aussi
Comment conduire au PortugalBonjour,
A mon avis il serait peut 锚tre plus judicieux d acheter le vehicule directement au Portugal, sinon compte tenu du fait que r茅sidant plus de 6 mois par an dans ce pays vous serez dans l obligation de l immatriculer au Portugal par la suite
Sinon pas de taxes d un pays 脿 un autre au sein de la communaut茅 europ茅enne
Pas de soucis au niveau des reparations 茅ventuelles ( surtout 脿 Lisbonne )
Quant au permis francais, aucune obligation 脿 le changer
Esp茅rant vous avoir " 茅claire "
Bien 脿 vous
JP
Merci beaucoup pour votre prompt r茅ponse. D'autant que le prix des voitures au Portugal, sont peut-锚tre moins ch猫res, qu'en France ?
Bonne soir茅e
Anne
Les voitures sont sensiblement plus ch猫res au Portugal mais compte tenu des tracasseries administratives 莽a vaut finalement le coup.
Cordialement
骋茅谤补谤诲
Bonjour,
Les voitures d'occasion au Portugal sont plus ch猫res (car il y a la taxe ISV pay茅e 脿 l'immatriculation...), mais vous aurez moins de tracasseries adinistratives et vous serez en r猫gle avec l'assurance (en principe un v茅hicule fran莽ais n'est couvert que 90 j 脿 l'ext茅rieur des fronti猫res fran莽aises...).
Quant au permis, mieux vaut avoir le permis "carte de cr茅dit" avant de s'installer ici, et ensuite il faut le faire enregistrer 脿 l'IMTT le plus vite possible lors de votre installation (en principe dans les 60 j)....et l脿 vous aurez un document remis par l'IMTT pour rouler avec votre permis fran莽ais.
Cdlt,
Serge
Bonjour,
Merci de votre r茅ponse. Lorsque vous dites " permis avec la carte bleue " ???? Je ne comprends pas ?听 Merci de m'茅clairer.
Bien cordialement.
Anne
Bonjour,
d茅sol茅, je voulais 茅crire : permis sous forme "carte de cr茅dit", ce sont les nouveaux permis d茅livr茅s en France qui "sont valident" 15 ans....
Cdlt,
Serge
Bonjour,
Il n est absolument pas obligatoire de faire enregistrer un permis etranger ( francais en l occurence ) lorsque ce dernier 茅mane d un pays de la communaut茅 europeenne
Minosse a 茅crit:Bonjour,
Il n est absolument pas obligatoire de faire enregistrer un permis etranger ( francais en l occurence ) lorsque ce dernier émane d un pays de la communauté europeenne
Bonjour,
Votre information est inexacte si on réside au Portugal.
Cordialement
Gérard
Bonjour,
pour votre information voici le lien que je viens de trouver :
听
(il est possible que ce lien ne soit pas mis 脿 jour actuellement...car la mise 脿 jour des informations est bien le "talon d'Achille" de ces sites....)
mieux vaut se renseigner aupr猫s de l'IMTT ou de la GNR de votre domicile pour votre permis de conduire (脿 enregistrer et/ou 脿 茅changer...), ainsi vous 茅viterez "peut 锚tre" une amende au cas o霉.....
Cdlt,
Serge
PS : quant 脿 l'affirmation de @minosse, il faudrait peut 锚tre apporter la preuve de ce qui est 茅crit (preuve du Portugal...)....ce serait bien utile pour le commun des "expatri茅s"....
Merci.
Bonjour,
@Minosse
Il n鈥檈st absolument pas obligatoire de faire enregistrer un permis 茅tranger (fran莽ais en l鈥檕ccurrence) lorsque ce dernier 茅mane d'un pays de la communaut茅 europ茅enne
Gerard64 et听 scisdt31 ont parfaitement raison,听 l'enregistrement du Permis de Conduire 贵谤补苍莽补颈蝉, d猫s听 lors que l'on souhaite r茅sider au听 Portugal, est obligatoire, et dans les 60 jours qui suivent votre arriv茅e. Si vous ne le faites pas, ceci constitue une infraction au code de route Portugais.
Ce d茅lai de 60 jours d茅bute d猫s lors que vous 锚tes inscrit aupr猫s de la Camara, sur le registre des citoyens europ茅ens r茅sidents au Portugal.听 Au pr茅alable, vous 锚tes consid茅r茅 comme 芦听 touriste 禄 durant les 90 premiers jours.
Le texte de l'ambassade de France aurait 茅t茅 mis 脿 jour selon ce qui est indiqu茅 en bas de page le 9 septembre 2016, on peut donc le penser conforme. Mais, il est toujours utile d'avoir l'avis de l'int茅ress茅, l'IMT au Portugal qui d茅livre ces attestations. Hors il se trouve que l鈥橧MT, comme c鈥檈st le cas de bien des administrations Portugaises 脿 la pointe dans ce domaine, dispose d鈥檜n site sur internet dont vous voudrez bien prendre note, il vous servira tout au long de votre p茅riode de r茅sidence au Portugal.
Vous le trouverez sur le site cit茅 ci-apr猫s : (site de l'IMT donc en Portugais)
Voici une traduction des premi猫res lignes :
Les permis de conduire d茅livr茅s par les pays en dehors de l'Espace 茅conomique europ茅en (EEE) sont valables au Portugal, avec听 son 茅change facultatif.
Cependant, les conducteurs qui 茅tablissent une r茅sidence au Portugal ont le devoir d'informer le Bureau r茅gional ou de district des IMT votre r茅gion dans un d茅lai de 60 jours, sinon il sera en infraction.
Donc, dans ce cas, le conducteur doit aller aux Bureaux de l'IMT avec les documents suivants:
- une preuve de r茅sidence,听 certificat de r茅sidence 脿 demander 脿 la Junta de freguesia de votre domicile,
- Formulaire mod猫le 13 IMT.
- copie du permis de conduire et pr茅sentation sur place de l'original;
- Justification de l'identit茅 (Passeport ou CI)
(Pays de l'EEE: les 脡tats membres de l'Union europ茅enne, l鈥橧slande, le Liechtenstein et la Norv猫ge)
Les autorit茅s Portugaises, sur le site de l'administration concern茅e, demandent bien l'enregistrement de votre permis de conduire europ茅en. Je viens justement de faire cette proc茅dure aupr猫s de l'IMT de Faro. Si vous pr茅sentez le dossier demand茅 sur le site, suivant la file d'attente, vous en avez pour 15 minutes, c'est rapide. On vous d茅livre alors un document qui est 脿 conserver avec votre permis de conduire et 脿 pr茅senter aux autorit茅s sur leur demande (Gendarmerie) lors des contr么les.
Cordialement,
Bonsoir Lebat1,
J'apprecie la qualit茅 de vos interventions toujours pertinentes, document茅es et compl猫tes.
Votre d茅vouement est vraiment admirable.
Bravo et merci.
骋茅谤补谤诲
Mea culpa..........馃様馃槒馃槱 je ne connaissais pas ce texte de loi.......je suis donc en infraction !!!
脌 r茅gulariser donc
Merci du " tuyau "
Minosse a 茅crit:Mea culpa..........😔😏😩 je ne connaissais pas ce texte de loi.......je suis donc en infraction !!!
À régulariser donc
Merci du " tuyau "
Pensez également à régler l'aspect assurance du véhicule si ce n'est déjà fait.
En effet, une assurance française est limitée à 90 jours.
Cordialement
Point #5
Les voitures d'occasion ou bien les voitures neuves sont plus ch猫res 脿 cause de la taxe?
Bonjour @thierrycalvet,
le fait de payer une taxe 脿 l'achat pour un v茅hicule neuf au Portugal...r茅percute cela sur le prix de la voiture "en occasion"....
Remarquez parfois chez les concessionnaires, le prix du v茅hicule neuf est d茅crit en 4 ou 5 lignes, dont le prix de la taxe "ISV"...qui est fonction de l'茅nergie, de la cylindr茅e et du Co2 du v茅hicule.
Cela peut permettre de faire un calcul si le jeu vaut la chandelle d'aller acheter un v茅hicule 脿 l'茅tranger et de l'importer au Portugal....
Cdlt,
Serge
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Lisbonne

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

Travailler 脿 Lisbonne
Lisbonne est la capitale du Portugal et aussi la plus grande ville du pays. De plus, c'est la zone ...

Vivre 脿 Lisbonne
Vous avez tout planifi茅 pour votre d茅m茅nagement 脿 Lisbonne, mais vous avez peur ...

Comment se faire des amis 脿 Lisbonne
Ce n'est pas facile de s'installer dans un autre pays. Bien que personne ne prenne une telle ...

Acheter une propri茅t茅 脿 Lisbonne
Vous 锚tes enfin 脿 Lisbonne ! Vous avez un appartement et un emploi, et votre vie avance 脿 ...

Transport 脿 Lisbonne
Bien qu'il soit critiqu茅 parmi les voyageurs pour son inefficacit茅, Lisbonne dispose d'un ...

Gastronomie 脿 Lisbonne
Tout expatri茅 sur le point de s'installer 脿 Lisbonne a entendu parler des d茅lices ...
Vos questions et exp茅riences sur les moyens de transport 脿 Lisbonne
Services indispensables pour votre expatriation