大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Avis sur la vie / installation autour de Lisbonne

Victoriawarwick

Bonjour,

Pr茅sents jusqu鈥檃u 14 avril dans la r茅gion de cascais, nous sommes venus en rep茅rage pour une installation en ao没t. Nous avons une petite fille de 4 ans et souhaiterions habiter 脿 c么t茅 de la mer mais 锚tre 脿 moins d鈥檜ne heure de l鈥檃er Et proches d鈥檜ne 茅cole anglaise. Nous souhaiterions avoir vos conseils/avis : pour les 茅coles anglaises, la location de meubl茅s, l鈥檃chat d鈥檜n bien immobilier, la vie au quotidien, les pi猫ges 脿 茅viter....
Nous sommes disponibles pour 茅changer sur places si vous le souhaitez.
Merci 馃檹

Voir aussi

Vivre 脿 Lisbonne : le guide de l'expatri茅IUC 脿 payer au Portugal alors que je n'ai de vehiculeMon expatriation Lisbonne en 2026Un avis sur la vie sur SetubalDES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?Dois-je continuer a payer l'IUC alors que j'ai vendu ma voiture?logement 茅tudiant ou d'une chambre louer
issandre02

Bonjour,

Nous habitons Palmela depuis plus de 3 ans et nous avons 2 enfants de 4 et 7 ans.
Nous avons choisi cette r茅gion car nous sommes 脿 35 minutes de l'aeroport, 脿 cotre des 2 embranchements des ponts de Lisbonne et 脿 proximit茅 des plus belles plages.
Les enfants sont 脿 l'茅cole Portugaise pour le plus grand et 脿 la garderie pour la petite.Ils parlent le Portugais sans probl猫me et ce sont tr猫s bien 补诲补辫迟茅s.
Les prix immobiliers ici ont moins 茅lev茅s que sur Cascais.
Voil脿 quelques info, si vous voulez echanger, on peut se rencontrer et on vous faire d茅couvrir cette r茅gion.
Bonne journ茅e
Cordialement

Verflor

Bonjour Victoriawarwick,
Je crois que la proposition de issandra 02 vous conviendrait tr猫s bien, la r茅gion de Palmela est tr猫s jolie et plus 芦 humaine 禄 que Cascais /Estoril , tr猫s 禄 bling-bling 禄 et surtout tr猫s ch猫re en immobilier et cout de la vie.
Cerise sur le g芒teau : 脿 Palmela il y a une des 茅coles anglaises les plus r茅put茅es du Portugal dont, la St.Peters School dont聽 voici l鈥檃dresse

Mariateresa12

Plus humaine....comment pouvez vous tenir de tel propos, tr猫s lourd de sens, cais dos sodre bling , bling....? Vous vous 锚tes fait expuls茅, Du Jura ou des Vosges,...? Ancien travailleur de la poste ?

Verflor

Ah qui voil脿......................
Vous nous manquiez !!!!!!!!!!!!

Pour parfaire votre culture sur le Portugal (o霉 je crois que vous n鈥檡 avez jamais mis les pieds鈥︹︹︹.),
Sachez que 芦 Cais do Sodr茅 禄 et Cascais ce n鈥檈st pas la m锚me chose, mais je ne vous dis pas plus, 脿 vous de chercher la diff茅rence, 莽a vous calmera peut-锚tre鈥︹︹︹︹︹︹︹.

Victoriawarwick

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre r茅ponse et partage d鈥檈xp茅rience.
Effectivement, le sud de Lisbonne est une r茅gion que nous n鈥檃vons pas explor茅, pensant que l鈥檃茅roport serait moins facile d鈥檃cc猫s.

Je souhaite trouver un endroit o霉 nous nous sentirions bien durant l鈥檃bsence de mon mari qui part un mois sur deux pour le travail 脿 l鈥櫭﹖ranger.

Nous sommes 脿 Ericeira, pourrions nous 茅changer par t茅l茅phone ?
Bien cordialement

Almadense911

Hello,
Je suis au sud de Lisbonne, 脿 Almada, c'est a dire juste en face de Lisbonne de l'autre cot茅 du Tage.
Il y a un bateau toutes les 20 minutes qui vous laisse a Cais do Sodre (pas bling bling, mais des restau tr猫s "hype" ;) ) ou vous avez la correspondance m茅tro. En tout il me faut a peine une heure de transports en commun pour 锚tre 脿 l'a茅roport. Nous pourrions tr猫s bien y vivre sans voiture, il y a des commerces partout et un excellent march茅.
Pour moi, ce sont les avantages de Lisbonne a mi tarif pour l'immobilier.
Cette localit茅 est paisible, typique et tr猫s vivante. Les plages de Costa de Caparica sont 脿 10 minutes de voiture ou 25 minute de bus.
Cordialement,
Benoit

Carlota2017

Je suis sur sesimbra (a 40kms au sud de lisbonne). Tres agreable avec ecoles publiques et privees (uniquement jusquau cm1) apres, il faut aller sur Seixal ou Palmela (St Peter's: tres bien classee ds les ranking mais compter...entre 600 et 800鈧/mois).
Si vous avez des questions sur la scolarite ou l'installation...n'hesitez pas!