大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Accouchement dans le priv茅 au Portugal

dollypocket

Coucou 脿 tous,

J鈥檈sp猫re que vous allez bien. J鈥檃i vue des questions qui sont rest茅es sans r茅ponse. Mais vous avez une id茅e du montant d鈥檜n accouchement dans le priv茅 ? (CUF). J鈥檃i envoy茅 e-mail mais pas de r茅ponse ... comment 莽a se passe ensuite ? L鈥檈nfant est sous ma s茅curit茅 sociale ou je dois faire des d茅marches pour lui ?

Ps: j鈥檃i contact茅 mon assurance Allianz qui m鈥檃 dit que l鈥檃ccouchement n鈥櫭﹖ait pas pris en compte dans les options de la s茅curit茅 social... je trouve 莽a extraordinaire, venant de Belgique.. mon assurance sant茅 prenait tt en charge..聽 Mais bon comme c鈥檈st une assurance via au travail.

Info difficile 脿 trouver quand m锚me 馃槄 merci de m鈥檃voir lu.

Voir aussi

Vivre 脿 Lisbonne : le guide de l'expatri茅Babysitting 脿 LisbonneYa t'il des activit茅s pouvant int茅resser les enfants ?Expatriation Lisbonne avec enfants脡cole 脿 la maisonGrossisteEau pour b茅b茅
Afonso Albuquerque

Bonjour Madame,
Vous travaillez au Portugal?
Si c'est le cas vous devriez b茅neficier de la s茅curit茅 sociale au Portugal et 锚tre suivi par un m茅decin dans le public.

Je ne suis pas s没r de tout saisir 脿 commencer par votre situation dans ce pays.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Moetai

Bonjour
Il y a 20 ans j'ai connu un cas d'accouchement聽 脿聽 domicile聽 avec une sage femme ,d'apr猫s聽 le p猫re cela n'avait pas 茅t茅 facile 脿聽 organiser.
Cordialement

dollypocket

Bonsoir,

Je travaille depuis 3 ans au Portugal. J鈥檃i une assurance sant茅 Allianz avec ce travail. Seulement, un accouchement n鈥檈st pas compris dans contrat.

Petit aper莽u de leur mail: Pr茅-Autoriza莽茫o para Parto, informamos n茫o ser poss铆vel proceder 脿 emiss茫o do Termo de Responsabilidade, uma vez que os actos m茅dicos solicitados est茫o relacionados com uma gravidez pr茅-existente e, como tal, encontram-se exclu铆dos da ap贸lice nos termos do art.潞 3, ponto 3.1.a. das Condi莽玫es Contratuais聽 鈥淔icam exclu铆das do 芒mbito do contrato: Despesas m茅dicas relacionadas com O controlo de uma gravidez pr茅-existente ou do parto subsequente, bem como com o tratamento de eventuais doen莽as destes resultantes;鈥.

Voili voilou

Afonso Albuquerque

Bonjour madame,
A partir du moment vous avez l谩 s茅curit茅 sociale vous acc猫s au p煤blic.
Je vois pas en quoi le priv茅 serait mieux pour un accouchement.
Vous avez une assurance mais c'est pour le priv茅 qui ne fera pas mieux que le public.
Bien cordialment,
Afonso Albuquerque.