大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance pour un bien immobilier

jracine

Bonjour, 脿 la retraite depuis peu, je construis actuellement une maison dans la r茅gion de Fafe (Arrondissement de Braga). Si vous 锚tes d茅j脿 domicili茅-e-s au Portugal et que vous 锚tes propri茅taire d'une maison, pouvez-vous me dire comment assurer ce bien au Portugal (comme on le fait en Suisse: Assurance contre l'incendie - assurance m茅nage - Responsabilit茅 civile - etc...)
Le cas 茅ch茅ant, pouvez-vous me donner (ou me conseiller) des adresses pour contacter des compagnies d'assurance s茅rieuses et fiables.
Par avance merci pour vos r茅ponses et vos conseils. JR

Voir aussi

Logement 脿 PortoAcheter un bien immobilier 脿 PortoAcheter une propri茅t茅 au PortugalAgents immobilier 脿 PortoAgences immobili猫res 脿 Porto
Monalisa68

Bjr,
Nous nous avons assur茅 notre appart ( de vacances) chez fidelidade, je pense qu'il doit aussi y avoir des bureaux 脿 Braga ( on est 脿 c么t茅 d Aveiro) on a pris une bonbe assurance qui rembourse mm les casses diverses ( electro deco mobilier )聽 c une sp茅ciale pour expatri茅s/vacanciers a 59 eur par mois

Afonso Albuquerque

RE-
Fafe c'est pas un arrondissement de Braga!

Elle appartient au chef_lieu de Braga聽 plus grande ville du Minho.

Bien 脿 vous,

jracine

Merci Monalisa68 pour cette info. Je vais voir lors de mon prochain voyage pour trouver des agences 脿 Fafe ou Braga. 馃憤

Monalisa68

De rien聽 !!

PIER777

BONJOUR 

SI CELA PEUT T'AIDER   
VOILA DES INFOS CONCR脠TES ET R脡CENTES  DE CETTE SEMAINE  INTERLOCUTEUR PARLANT FRAN脟AIS
SUITE A MES DEMANDES CONCERNANT  UN SCOOTER 125  IMMATRICULE  FRANCE  ET ASSURRANCE HABITATION

ASSURANCE  FAISANT  PARTI   DE    GROUPAMA

buzzseguros.com/fr

LEURS REPONSES EN 48 H

Nous accusons la r茅ception de votre demande de devis pour le scooter et nous vous remercions pour votre confiance.

Pour pouvoir poursuivre avec le devis, nous avons besoin de savoir les informations suivantes : 

1-   Preneur

Nom/Pr茅nom :

Date de naissance :

Code Postal :

2-   Conducteur

Nom/Pr茅nom :

Date de naissance :

Code Postal :

Num茅ro d'identification fiscale (NIF) :

Date de l’obtention du permis :

Date de votre premi猫re assurance :

Ant茅c茅dents d’assurance :

Accidents ? Combien, ces derniers 6 ans ? Dans ce cas, quand ?

3-   Scooteur

Immatriculation du v茅hicule :

惭辞诲猫濒别:

Combustible ? (Diesel /Essence)

Cylindr茅e :

Bo卯te de vitesses : (Automatique / Manuelle)

Version :

Nombre de portes :

Chevaux fiscaux :

Alarme :

脡quipements en option :

Garage pendant la voiture :

Date de 1猫re mise en circulation :

4-   Type d’assurance

Date d'effet:

Responsabilit茅 civile vis-脿-vis des tiers :

Tous Risques ?

5-   Paiement

Mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel ?

Concernant l’immeuble que vous allez louer, nous vous prions de remplir l’information manquant pour pouvoir vous donner les propositions d’Assurance Habitation. 

Civilit茅 :

Nom :

Pr茅nom :

E-mail :

Num茅ro de t茅l茅phone :

Num茅ro d'identification fiscale (NIF) :

Type de logement : (maison ou appartement)

Type d'utilisation : (principale ou secondaire si le logement n'est pas habit茅 plus de 60 jours par an)

Code Postal :

Ann茅e de l'immeuble :

Surface b芒tie (m虏) :

Type de construction (mat茅riaux incombustibles; mat茅riaux incombustibles)

Nombre de pi猫ces principales  (Sont consid茅r茅es "Pi猫ces principales" les pi猫ces telles que les chambres, le salon ou la salle de s茅jour. Les pi猫ces au-del脿 de 40 m虏 comptent comme pi猫ce principale par tranche de 40 m虏) :

Valeur du contenu :

Objets sp茅ciaux :

Mesures sp茅ciales antivols : (Porte blind茅e, Alarme)

Couvertures optionnelles : Ph茅nom猫nes sismiques ? Risques 茅lectriques (contenu) ?

Date d'effet :

Mode de paiement envisag茅 : (Mensuel, Trimestriel, Semestriel, Annuel)

Suite 脿 la r茅ception de ces donn茅es, nous vous envierons par e-mail notre analyse / suggestion. En cas de doute n’h茅sitez pas 脿 nous contacter directement.

Bien cordialement,

Cl谩udia Silva

T  ( 351) 222 452 118 (depuis la France) | 808 100 180 (depuis le Portugal)

E claudia.silva@mdsinsure.com | W assurancesauportugal.com

Suivez-nous:

Assurances au Portugal est une marque commerciale du groupe MDS soci茅t茅 de courtage en assurance & r茅assurance.
MDS-Corretor de Seguros, SA, dont le si猫ge social est situ茅 au 1277-1281, Avenida da Boavista, 4100-130 Porto et enregistr茅e au CRC de Porto sous le num茅ro 501 469 460 avec un capital social 1.000.000,00 €, comme interm茅diaire d’assurance depuis le 27/01/2007 dans la cat茅gorie 芦 courtier d'assurance 禄 aupr猫s de l’ASF - Autorit茅 de Surveillance des Assurances et des Fonds de Pension - sous le n 掳 607095560/3, v茅rifiable sur le site , avec l'autorisation pour exercer l’activit茅 dans les Assurances Vie et Non-Vie.

BONNE SOIREE
PIER 777

jracine

Merci pour l'info et les adresses e-mail et www.
Bonne soir茅e

paulopereirra

jracine a 茅crit:

Bonjour, à la retraite depuis peu, je construis actuellement une maison dans la région de Fafe (Arrondissement de Braga). Si vous êtes déjà domicilié-e-s au Portugal et que vous êtes propriétaire d'une maison, pouvez-vous me dire comment assurer ce bien au Portugal (comme on le fait en Suisse: Assurance contre l'incendie - assurance ménage - Responsabilité civile - etc...)
Le cas échéant, pouvez-vous me donner (ou me conseiller) des adresses pour contacter des compagnies d'assurance sérieuses et fiables.
Par avance merci pour vos réponses et vos conseils. JR

"compagnies d'assurance sérieuses et fiables"
c´est le hic ! on connait vraiment notre compagnie seulement au moment ou ont en as besoin !

Groupama, Ageas, Axa etc sont présente sur le marché.
N´importe quel courtier en assurances vous fornis un devis, qui va dépendres des risques et couvertures contracté et la compagnie assureur ou vous transferer le risque.

Annie Franco

Ma banque Santander m鈥檃 propos茅 un contrat d鈥檃ssurances pour notre maison 脿 Celorico. Les tarifs sont corrects.

palbarede

Bonjour,

moi j'ai assur茅 la maison chez Allianz par l'interm茅diaire de la banque BPI.聽 Les employ茅s de banque flottent un peu en ce qui concerne les probl猫mes d'assurance.聽 J'aurais peut-锚tre d没 voir un courtier.聽

L'assureur pose des questions qui ne sont jamais pos茅es en France : l'aire brute, la valeur de l'茅difice et j'ignore les cons茅quences d'une d茅claration erron茅e.

Est-ce particulier 脿 Allianz du Portugal ou plus g茅n茅ral ?

Serait-il opportun de faire assurer une maison au Portugal par un assureur qui n'est pas au Portugal ?

MDS-EXPAT

Bonjour 脿 tous,

Plusieurs remarques:

1- Assurer une maison en construction (hors d麓eau hors d麓air ?), non r茅ceptionn茅e par le proprio est du ressort du constructeur,

2- D茅finition de l麓assurance: "Somme que vous 锚tes assur茅 de d茅bourser chaque ann茅e, en esp茅rant ne jamais avoir un sinistre qui vous permettrait de tout r茅cup茅rer"聽 (un peu d'autod茅rision ne fait jamais de mal...). Plus s茅rieusement pour reprendre les commentaires de PauloPerreirra, c麓est au moment du sinistre que vous verrez si ce que vous payez pour un bout de papier est justifi茅... Choisissez un courtier francophone !

3- Valeur brute et valeur de l麓茅difice, c麓est normal et c麓est le cas en France aussi, au moins pour la valeur que vous pr茅tendez assurer,

4- Faire assurer un bien au Portugal par un assureur hors du Portugal ? Compliqu茅 voir impossible, car le droit qui s'applique en cas de sinistre est celui du Portugal, la cha卯ne de gestion sinistre est au Portugal, etc...

Cdlt

palbarede

Bonsoir,

en France on ne d茅clare jamais la valeur assur茅e (pour un immeuble) car les assureurs connaissent bien mieux que les assur茅s le co没t de r茅paration ou聽 reconstruction.

Avec le contrat portugais Allianz BPI, je dois d茅clarer la valeur assur茅e et la surface brute (qui ne coincide pas avec la valeur fiscale de la cadernata predial).

De plus, j'ai eu des informations contradictoires concernant une possible relation forfaitaire entre valeur assur茅e et surface brute.

Pour d'autres contrats portugais, c'est comment ?

Boavista31

Bonjour,

Voici quelques conseils issus de ma propre exp茅rience en terme d'assurance d'un bien immobilier au Portugal :

1Faites faire plusieurs devis dans diff茅rentes compagnies, c'est l'茅vidence mais autant le rappeler, D茅finissez les couvertures qui vous int茅ressent uniquement afin de mieux cibler vos besoins et de minimiser le tarif, voyez celles que proposent de base les contrats et comparez les couvertures propos茅es, comme partout le tarif le plus bas n'est pas toujours celui qui est le plus avantageux.

2 Incluez une clause protection sismique si elle n'est pas propos茅e, elle ne remboursera pas tout car il y a entre 5 et 10% de franchise en g茅n茅ral mais c'est mieux que rien, le Portugal est potentiellement soumis 脿 des secousses tous les jours et sans tomber dans la parano茂a mieux vaut pr茅venir que gu茅rir !

3 Groupez vos contrats auto et immobilier chez un m锚me assureur peut permettre d'obtenir un meilleur prix. ( pour la voiture, attention au montant du capital responsabilit茅 civile, il est souvent au minimum l茅gal soit 6 000 000 鈧 ce qui est insuffisant en cas d'indemnisation de multiples victimes, ou si vous renversez Christiano RONALDO sur un passage clout茅 !!!!!!!!!!) L'assurance auto par une compagnie locale est obligatoire d猫s lors que votre v茅hicule est immatricul茅 au Portugal, faire l'impasse c'est prendre le risque de ne pas 锚tre indemnis茅 par votre compagnie 贵谤补苍莽补颈蝉e et de devoir indemniser les victimes sur vos fonds propres !

4 Attention le capital souscrit est celui de la valeur de reconstruction et non pas celui de la valeur d'achat du bien ( rien ne sert de souscrire un capital de 400 000 鈧 si la reconstruction du bien n'est rembours茅e que 250 000鈧 par l'assureur) vous paierez une prime plus 茅lev茅e pour rien !

5 Pour estimer au mieux cette valeur de reconstruction ( qui est 茅gale 脿 une certaine somme du M2 ) faites venir un agent immobilier ou un entrepreneur local par exemple. La valeur propos茅e par l'assurance est bas茅e sur un minimum l茅galement fix茅 et peut se r茅v茅ler trop faible, le co没t de reconstruction au fin fond de l'Alentejo n'a rien 脿 voir avec celui de l'Algarve ou de Lisbonne, de plus il y a la qualit茅 des mat茅riaux de construction et les finitions qui rentrent en ligne de compte.

6 Le montant des biens et objets de valeur joue beaucoup sur le montant de la prime, inutile d'en d茅clarer trop, de toute fa莽on vous n'en r茅cup茅rerez qu'une partie en cas de sinistre. Pour mettre toutes les chances de votre cot茅 d茅clarez en priorit茅 ceux auxquels vous tenez le plus et pour lesquels vous d茅tenez des factures, et fournissez une liste et descriptions d茅taill茅es avec un dossier photo 脿 l'assureur.

7 inutile de souscrire plusieurs assurances pour la maison en esp茅rant diminuer le montant global de la prime ou 锚tre mieux rembours茅, par exemple une pour les murs une autre pour les biens de valeurs, vous ne pouvez pas avoir 2 assurances pour un m锚me bien.

8 On vous le proposera surement , le paiement en une seule fois ou par pr茅l猫vement bancaire peut diminuer le montant de la prime.

9 S'assurer dans un grand groupe 脿 vocation internationale est "peut 锚tre" plus s茅curisant sur le plan de la solvabilit茅

10 Avoir un assureur qui a une agence locale vous permettra d'avoir un interlocuteur physique avec qui vous pourrez discuter en cas de litige ou de renseignement 脿 demander.

Voil脿 quelques conseils, maintenant c'est vous qui voyez !!!!!!!!!!!!

palbarede

Merci pour les conseils, je n'avais pas demand茅 pour l'assurance auto mais je dois m'en occuper aussi.