大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Co没t de la vie en Russie en 2020

尝辞茂肠

Bonjour 脿 tous et 脿 toutes,

Comme chaque ann茅e, nous vous invitons 脿 partager votre exp茅rience et 脿 nous en dire plus sur le prix des produits et services dans votre ville ou r茅gion, afin que nous puissions aider tous les expatri茅s en Russie.
Ainsi, nous vous remercions par avance pour votre contribution.

Concernant votre logement, combien co没te la location ou l聮achat d'un appartement ou d'une maison en Russie ?

Combien payez-vous en moyenne pour les transports publics (bus, m茅tro, train, tram, taxi) ?
Combien co没te le plein de votre voiture ?

Pour ce qui est de l聮alimentation, combien payez-vous pour les produits alimentaires de base tels que le riz, le pain et les p芒tes ? Quel est le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien co没te une assurance maladie ? Qu聮en est-il du prix de la consultation d'un m茅decin en Russie ?

Combien co没te en moyenne par mois la garde de vos enfants ? Qu'en est-il des frais de scolarit茅 ?

Combien payez-vous par mois pour l'茅lectricit茅, le gaz, l'eau, l聮internet ou encore votre forfait mobile, etc. ?

Quel est le co没t moyen de vos loisirs en Russie (cin茅ma, sport, etc) ?

N聮h茅sitez pas 脿 partager d聮autres d茅penses quotidiennes qui vous semblent opportunes.

Merci pour votre contribution,

尝辞茂肠

Voir aussi

Vivre en Russie : le guide de l'expatri茅Etudes en RussieRecherche d'aide pour m'expatrier en RussieEnvoi de colis vers la Russie depuis la France - besoin d'aideTravailler en RussieCertificat de vieAssurance sant茅 en Russie
Nikolia

Les produits ont pris 15% en janvier. Le fromage horrible russe est hors de prix... Le kg de porc est pass茅 de 220 脿 330 roubles (je ne suis ni 脿 Moscou ou peter)
L'essence idem... Les pensions sont les m锚me... Les salaires plus bas... Et depuis peu ils expulsentt les fran莽ais m锚me mari茅s, 脿 des russes et m锚me vivant en Russie depuis des ann茅es

lapagaille

Bonjour
Les pensions sont augment茅es depuis janvier. Si le fromage russe n'est pas bon, il faut prendre le belarusse, il est moins chers aussi. Le carburant a l茅g猫rement augment茅,聽 il augmente l茅g猫rement mais progressivement. Et le prix est variable suivant les pompes que vous choisissez.
Le salaire est variable suivant l'endroit o霉 vous habitez, comme l'achat d'une voiture m锚me chose.
Bus 20 roubles par exemple, le double je pense 脿 Moscou. Le taxi 200 roubles ...
J'irai v茅rifier le prix du porc au Kg tant么t et du poulet par la m锚me occasion.
Les prix varient suivant les magasins et les promotions quotidiennes.
Bah bizarre pour les expulsions, j'ai un ami (anglais) qui vient de recevoir son permis de s茅jour illimit茅 (nouveau depuis novembre 2019)
Cordialement
Patrick

Nikolia

Oui c'est celui la et si votre ami s'enregistre une seul fois en retard car chaque ann茅e il doit tout de m锚me justifier de ses revenus... Il sera expuls茅.
Je viens de vivre exactement 莽a....

lapagaille

Bonjour
Oui, c'est exact. Il faut justifier de ses revenus, c'est logique. Il ne faut plus s'enregistrer, le nouveau permis est illimit茅 (VNJ 鈥 袙袧袞 袙懈写 薪邪 卸懈虂褌械谢褜褋褌胁芯) (avec certaines r猫gles). Je dois encore les lire.

En cas de rupture anticip茅 du contrat de travail et demande d鈥檃nnulation du visa VKS (l鈥檈mployeur omet parfois de faire les d茅marches pour une telle annulation), un ressortissant 茅tranger VKS a le droit de rechercher un nouvel emploi sans quitter le territoire de la F茅d茅ration de Russie. Il a 30 jours ouvrables 脿 compter du jour suivant la date de rupture anticip茅e du contrat de travail pour trouver un nouvel emploi

lapagaille

Bonjour
Pourquoi ne pas avoir demand茅 la nationalit茅 russe?

paddie2

@Nikolia 莽a alors c鈥檈st incroyable鈥 mais aujourd鈥檋ui en 2023, 锚tes-vous toujours en Russie? Maintenant que la pand茅mie est termin茅e est-ce que les expatri茅s peuvent vivre tranquilles en Russie ( en dehors du probl猫me de la guerre bien sur 鈥

je m鈥檃ppelle Pascale vis dans le sud de la France et voudrais partir en Russie dans 3 ans et y scolariser ma fille 脿 l鈥檜niversit茅.

merci pour votre retour si vous 锚tes encore en Russie 馃憢

Hugo091

聽 聽 @Nikolia 莽a alors c鈥檈st incroyable鈥 mais aujourd鈥檋ui en 2023, 锚tes-vous toujours en Russie? Maintenant que la pand茅mie est termin茅e est-ce que les expatri茅s peuvent vivre tranquilles en Russie ( en dehors du probl猫me de la guerre bien sur 鈥
je m鈥檃ppelle Pascale vis dans le sud de la France et voudrais partir en Russie dans 3 ans et y scolariser ma fille 脿 l鈥檜niversit茅.
merci pour votre retour si vous 锚tes encore en Russie 馃憢
聽 聽

聽 聽 -@paddie2

Bonjour,

Je vous confirme que les expatri茅s vivent tranquillement en Russie. Pour tout vous dire, je me suis install茅 en Russie en ao没t 2022. Aucune difficult茅 particuli猫re, si ce n'est bien s没r les 茅preuves administratives 脿 affronter, mais qui ont toujours exist茅.