大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouvellement permis de conduire international

Johnny Cobra

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Je vis 脿 Moscou et mon permis de conduire international arrive 脿 expiration. Quelqu'un pourrait me dire o霉 je peux le faire renouveler ?

Merci par avance pour votre aide !

Voir aussi

Conduire en RussieTaxis 脿 Moscouvoiture russe interdite dans l'UEPermis de conduire en Russie.Virement bancaire de Russie vers l'茅trangerS'installer et travailler en Russieune russe cherche des amis fran莽ais
freddy devigne

Je pense que si tu va 脿 l'ambassade tu peut le faire.sinon au service des affaires 茅trang猫res.

OlivierSPb

Que voici un probl猫me int茅ressant!
En fait, la pr茅fecture de police de n'importe lequel d茅partement refuse de le faire pour quelqu'un qui n'est pas domicili茅聽 dans le d茅partement. Il faut donc une adresse en France et, qui plus est, avec un justificatif de domicile (EDF, GDF, t茅l茅phone -y compris t茅l茅phone mobile-) 脿 ton nom et 脿 ton adresse. Les certificats d'h茅bergement ne sont pas accept茅s.
Il faut aussi quelqu'un qui puisse r茅cup茅rer le recommand茅 donc avec une procuration postale.
Si tu n'as pas d'adresse en France, c'est simplement impossible; la pr茅fecture refuse. Elle dit que tu n'as qu'脿 passer le permis de conduire russe. (Encore possible pour la Russie, mais 脿 mon avis compliqu茅 pour les expats en Chine ou au Vietnam).
Cela dit, jamais aucun flic en Russie ne m'a demand茅 mon permis international, les plus pointilleux m'ont demand茅 une traduction de mon permis de conduire et je les envoyer pa卯tre en leur demandant de me montrer dans le code de la route l'article qui exigeait une traduction. J'ai fini par faire faire une traduction notari茅e mais je ne m'en suis jamais servi.
Par contre la m茅saventure m'est arriv茅 quand j'ai perdu mon permis de conduire, impossible d'avoir un duplicata si tu r茅sides 脿 l'茅tranger.
Le consulat et l'ambassade ne peuvent rien faire, j'ai 茅crit au minist猫re des affaires 茅trang猫res qui n'a jamais r茅pondu.
J'ai r茅solu mon probl猫me car j'ai une bo卯te au lettre en France et un t茅l茅phone mobile fran莽ais mais pas 脿 mon nom mais je m'en suis tir茅 avec un coup de photoshop sur la facture Orange! Pas tr猫s l茅gal mais tant pis!
J'ai 茅crit aux d茅put茅s et s茅nateurs des 贵谤补苍莽补颈蝉 de l'茅tranger qui m'ont gentiment remerci茅 d'avoir attir茅 leur attention sur ce sujet bien int茅ressant et qui n'ont surtout rien fait. S'il y a des volontaires pour envoyer un mail 脿 nos repr茅sentants, je tiens 脿 leur disposition leurs adresses mails et le contenu de mon mail. Peut-锚tre que s'ils re莽oivent 100 lettres, ils se bougeront les fesses.

Johnny Cobra

Merci Olivier pour votre r茅ponse ! Je vais proc茅der 脿 la traduction notari茅e de mon permis fran莽ais. Le permis international attendra que je rentre en France, 脿 l'occasion :)

Johnny Cobra

Cher Olivier, j'ai encore quelques questions : avez-vous un permis de s茅jour (胁懈写 薪邪 卸懈褌械谢褜褋褌胁芯) ? Avez-vous repass茅 un examen de conduite th茅orique et/ou pratique ? Apr猫s renseignement, il semblerait que l'administration de GBDD ne sache pas tr猫s bien elle-m锚me que faire dans ma situation... Merci d'avance pour votre aide !