Travailler en Serbie (Conducteur de pelle excavatrice)
Bonjour
Moi je m'appel Ballamoussa Cond茅 je suis conducteur de pelle excavatrice ici en Guin茅e Conakry , je veut vivre en Serbi pour bien exploiter mon m茅tier
Bonjour
Moi je m'appel Ballamoussa Cond茅 je suis conducteur de pelle excavatrice ici en Guin茅e Conakry , je veut vivre en Serbi pour bien exploiter mon m茅tier
-@Ballamoussa CONDE
Bonjour,
Trois points.
Pour travailler en Serbie, il faut parler Serbe. C'est un pays tr猫s nationaliste/raciste et enfin, votre emploi n'est pas 茅ligible au visa de travail que ce soit en Serbie ou ailleurs en Europe.
@STEFFIFI
pouvez vous me dire les emplois qui sont int茅ress茅s
Sans mentir moi parle l'Anglais , je parle le 贵谤补苍莽补颈蝉 et j'茅cris et j'ai une attestation de r茅ussite de baccalaur茅at
@STEFFIFI
Si non actuellement j'ai un ami Guin茅en qui est partie en Serbie il est invit茅 en tant que conducteur de pelle excavatrice cela fait 5 moi
@STEFFIFI
Si non actuellement j'ai un ami Guin茅en qui est partie en Serbie il est invit茅 en tant que conducteur de pelle excavatrice cela fait 5 moi
-@Ballamoussa CONDE
Ah oui? Et vous 锚tes s没r de cela? Il vous a montr茅 son visa de travail? Son contrat? Son salaire? Son logement? Quelle est son entreprise? Parce que beaucoup partent en Europe en pensant trouver un emploi sans visa et embauche pr茅alable, et comme ce n'est pas le cas, ils finissent dans la mis猫re et font croire aux autres qu'ils ont r茅ussi pour ne pas avoir honte et des remarques n茅gatives ("tu dis que tu n'as rien pour ne pas qu'on vienne", phrase tr猫s souvent dites par ceux rest茅s au pays qui ne croient pas quan don leur 茅voque les difficult茅s).
Au mieux, ils travaillent ill茅galement, sans protection, tr猫s mal pay茅s, voire pas du tout, log茅s dans des conditions mis茅rables... Et dans un pays comme la Serbie, 莽a ne m'茅tonnerait pas qu'il ai des conditions de travail lamentables...
@STEFFIFI
Merci de me dire toujours la v茅rit茅
au faite mon ami qui est actuellement 脿 Belgrade avait travaill茅聽 avec la m锚me entreprise en Guin茅e 脡quatoriale (Afrique) et c'est cette soci茅t茅 qui lui ai聽 demand茅e de partir travailler 脿 Belgrade .
Il nous a m锚me appel茅 cette semaine qu'ils ont besoin des plombiers,聽 nous 茅tions dans une m锚me soci茅t茅聽 Chinoise en Guin茅e Conakry ici ,c'est une soci茅t茅 de mine d'or mais le salaire est tr猫s petit (10$ par jour).
Raison pour la quelle ont pr茅f猫re travailler en Europe quelqu'en soit le salaire d'un conducteur d'engins lourd ne se compare pas 脿 ceux de l'Afrique.
Bonjour 脿 tous,
Pour info, j'ai cr茅茅 une nouvelle discussion 脿 partir de vos quelques posts sur le forum Serbie afin que vous puissiez mieux communiquer.
Bonne continuation,
Bhavna
@STEFFIFI
Merci de me dire toujours la v茅rit茅
au faite mon ami qui est actuellement 脿 Belgrade avait travaill茅 avec la m锚me entreprise en Guin茅e 脡quatoriale (Afrique) et c'est cette soci茅t茅 qui lui ai demand茅e de partir travailler 脿 Belgrade .
Il nous a m锚me appel茅 cette semaine qu'ils ont besoin des plombiers, nous 茅tions dans une m锚me soci茅t茅 Chinoise en Guin茅e Conakry ici ,c'est une soci茅t茅 de mine d'or mais le salaire est tr猫s petit (10$ par jour).
Raison pour la quelle ont pr茅f猫re travailler en Europe quelqu'en soit le salaire d'un conducteur d'engins lourd ne se compare pas 脿 ceux de l'Afrique.
-@Ballamoussa CONDE
Mais en fait, comme il 茅tait d茅j脿 employ茅 de cette soci茅t茅, il est parti comme d茅tach茅. Donc, 莽a se comprend. Dans ce cas, les formalit茅s sont beaucoup moins compliqu茅es, car il s'agit uniquement de transfert. Par contre, si vous ne faites pas partie de l'entreprise, l脿, c'est compliqu茅 car celle-ci doit d茅j脿 voir au niveau du march茅 local, puis europ茅en...
Je vois que les soci茅t茅s chinoises vous exploite tout autant que les entreprises europ茅ennes... 10拢 par jour, c'est vraiment se moquer du monde!!!
Petite question, comment il faut votre ami 脿 l'ext茅rieur de l'entreprise, comme il ne parle pas la langue???
@STEFFIFI
Bonjour ,mon ami qui est actuellement en Serbie parle l'Espagnol et un peut l'Anglais comme moi je parle un peu lAnglais en plus j'ai mon attestation de baccalaur茅at ainsi que les certificats de Travail concernant de mon m茅tier.
Les soci茅t茅s Chinoise nous exploitent ici en Afrique pr茅cis茅ment en Guin茅e Conakry ici chez moi , si vous accepter qu'on soit ami sur les r茅seaux sociaux (WhatsApp **) je vous donnerai assez de d茅tails t茅l que mes bulletins de paye dans les soci茅t茅s Chinoise pour vous prouver que je ne ment pas.
J'ai compris cas m锚me que vous nous dite la v茅rit茅
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour Ballamoussa CONDE,
Je pense qu'il faut que vous demandez plus d'informtions 脿 votre ami. Il pourra mieux vous renseigner sur les d茅marches qu'il a effectu茅es pour pouvoir travailler en Serbie.
Bonne chance,
Yoginee
脡quipe expat.com
@Yoginee
Merci 馃檹馃従, Vous pouvez m'aider aussi n'importe quelle paye de l'Europe concernant sur mon m茅tier.
j'ai d茅j脿 demand茅 mon ami il me dit que leurs soci茅t茅s n'a pas besoin des conducteurs de pelle excavatrice pour le moment sauf les m茅caniciens et plombiers .
Je le r茅p猫te, mais sans transfert de l'entreprise, ce type d'emploi n'est pas du tout 茅ligible au visa de travail en Europe.
Oui, les soci茅t茅s chinoises que beaucoup voyaient comme les sauveurs de l'oppression de la France sont en r茅alit茅 bien pire. Les Chinois ne font pas de cadeau et ils d茅fendent leur propre int茅r锚t. Ils exploitent les gens pour que tout leur reviennent
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Serbie
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi en Serbie