大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatriation en Suisse depuis la France : quel budget ?

惭别茂谤补2212

Bonjour,

Je suis fran莽aise habitant vers Marseille, dans le sud de la France et pr茅voit de m'expatrier avec mon bin么me avant fin d'ann茅e.

Nous cherchons 脿 d茅finir le co没t global moyen de cette installation. Auriez vous un ordre d'id茅e du capital pr茅voir pour l'ensemble des d茅marches administratives + l'import d'une ou deux voitures + l'installation sur place (montant de la caution) frais sp茅cifiques li茅s 脿 l'emm茅nagement ?

Nous envisageons de nous 茅tablir vers Lausanne.

En vous remerciant grandement par avance pour vous retour,

Amicalement 1f603.svg

Voir aussi

D茅m茅nager en Suisse avec son animal de compagnieDouanes en SuisseD茅m茅nager en SuisseAgences de relocation en SuisseEntreprises de d茅m茅nagement en Suissedemenagement de suisse en suisseUn futur d茅m茅nagement en Suisse depuis le Canada
PIRLET Anne Fran莽oise

Veuillez pr茅ciser si vous allez travailler en Suisse ou non. Merci.

embedded

聽 聽 Bonjour,Je suis fran莽aise habitant vers Marseille, dans le sud de la France et pr茅voit de m'expatrier avec mon bin么me avant fin d'ann茅e.Nous cherchons 脿 d茅finir le co没t global moyen de cette installation. Auriez vous un ordre d'id茅e du capital pr茅voir pour l'ensemble des d茅marches administratives + l'import d'une ou deux voitures + l'installation sur place (montant de la caution) frais sp茅cifiques li茅s 脿 l'emm茅nagement ?Nous envisageons de nous 茅tablir vers Lausanne.En vous remerciant grandement par avance pour vous retour,Amicalement 1f603.svg-@惭别茂谤补2212

Pour l'importation de la voiture rien 脿 payer si vous l'avez achet茅 il y a plus de 6 mois, il faudra juste la d茅clarer lors de votre d茅m茅nagement au douane

Pour les logements, on doit donner 3 mois de loyer en caution, c'est la r猫gle

Regardez par vous m锚me sur le site internet comparis immo le montant d'au loyer autour de Lausanne.

Pour le d茅m茅nagement, il faut que vous demandez a une entreprise de d茅m茅nagement de Marseille combien 莽a va couter.

Pour faire les permis de r茅sidence Suisse, c'est autour de 40chf/EUR par permis si ma m茅moire est bonne

惭别茂谤补2212

@PIRLET Anne Fran莽oise bonjour, merci pour votre r茅ponse 鈽猴笍

Oui effectivement, je vais travailler en Suisse dans le secteur de la restauration 馃槈

惭别茂谤补2212

@embedded merci beaucoup pour cette r茅ponse ! Elle m'apporte d茅j脿 quelques 茅l茅ments. Vous 锚tes vous m锚me expat Suisse ?

Si vous avez des informations au sujet du logement justement... D'apr猫s vous, en admettant que nous ayons 3 loyers d'avance, et deux contrats de travail (mon bin么me dans la livraison et moi en restauration) pour un foyer 脿 environ 8000 CHF :

Sera-il compliqu茅 de trouver un propri茅taire pour nous louer ?

Est ce que nos documents fran莽ais seront n茅cessaires et examin茅s (fiches de paies, imp么ts et relev茅 de compte...) ?

Si vous ou quelqu'un peut m'茅clairer 馃檹 c'est la plus grosse de mes angoisses... Merci ! 馃槉

PIRLET Anne Fran莽oise

@惭别茂谤补2212

Je vous conseille de prendre connaissance des 2 fils de discussion suivants:

/forum/viewtopic.php?id=727476

/forum/viewtopic.php?id=1040315

Vos secteurs d'activit茅 n'茅tant pas les mieux r茅mun茅r茅s en Suisse, je vous conseille de choisir votre lieu d'installation pas seulement par rapport aux salaires propos茅s, mais aussi par rapport au co没t de la vie global: m锚me avec un salaire inf茅rieur, on peut mieux vivre dans le Canton de Fribourg, par exemple, que dans le Canton de Gen猫ve.

Il聽 a un grand manque de main-d'oeuvre dans l'H么tellerie-Restauration: vous pouvez probablement trouver plus vite un emploi que votre 茅poux... Le premier qui d茅croche le permis B pourra emmener l'autre, qui aura d猫s lors plus de facilit茅s pour obtenir un emploi en 茅tant d茅j脿 r茅sident en Suisse. Dans l'H么tellerie-Restauration, justement, certains patrons facilitent le recrutement en proposant des solutions de logement: pour un 1r emploi, cela peut 锚tre un crit猫re de choix, autant que le salaire.

C'est bient么t la saison du ski: en Suisse romande, il y a des stations, par ordre d茅croissant, en Valais, dans le Canton de Vaud, dans le Canton de Fribourg.