Nouveaux membres du forum Suisse, pr茅sentez-vous ici - 2025
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Vous arrivez sur le forum Suisse et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Suisse s'il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour,
Merci beaucoup pour l鈥檃cceptation au sein du groupe.
Afin de me pr茅senter bri猫vement je commencerai par dire 脿 quel point j鈥檃ime changer de lieux de vie et ceci depuis plusieurs ann茅es, j鈥檃i eu la chance et l鈥檕pportunit茅 de travailler durant de nombreuses ann茅es 脿 Paris dans les h么tels de luxe en tant que th茅rapeute masseuse.
J鈥檃i d茅cid茅 apr猫s 13 ans de vie active de reprendre un parcours long et difficile en int茅grant une universit茅 am茅ricaine o霉 j鈥檃i pu 茅tudier la psychologie.
Je suis aujourd鈥檋ui dipl么m茅e en psychologie g茅n茅rale et en psychologie clinique et je suis actuellement doctorante en philosophie et psychanalyse, j鈥櫭﹖udie dans la langue fran莽aise qui est ma langue natale mais je parle couramment anglais et un peu d鈥檃llemand.
En effet, l鈥橝llemagne a 茅t茅 un pays dans lequel je me suis sentie tr猫s heureuse et 脿 ma place, j鈥檃i pass茅 cinq ans dans la ville de D眉sseldorf.
Cologne qui est une autre ville allemande m鈥檃 茅galement 茅norm茅ment plu et j鈥檃i suivi une formation en Hatha Yoga o霉 j鈥檃i pu exp茅rimenter un v茅ritable cheminement spirituel, chamanique.
Je souhaite m鈥檌nstaller en Suisse car j鈥檃ime ce pays et tout ce qu鈥檌l a 脿 offrir, je suis passionn茅e de nature, de sport en plein air 茅galement.
Au plaisir de vous rencontrer et pouvoir 茅changer.
Je n鈥檃i pas tout mentionn茅 de tout mon parcours, il s鈥檃gissait de faire une description assez courte.
惭贰搁颁滨馃檹馃徎
Bonjour 脿 tous,
Je suis actuellement recruteur en Ile-de-France.
Mon int茅gration sur le march茅 du travail a 茅t茅 compliqu茅e et longue en raison de mon dipl么me originel (ignor茅 par les entreprises) et des conditions d'embauche de plus en plus s茅lectives.
Recruteur depuis presque 1 an et demi, mon travail me pla卯t beaucoup, est tr猫s gratifiant et diversifi茅. Je ne peux cependant pas en vivre, les perspectives de travail dans d'autres r茅gions sont tr猫s faibles (il faut habiter sur place m'a-t-on r茅pondu) tout comme celles d'茅volution.
J'ai fait un court s茅jour en Suisse l'an dernier et j'ai 茅t茅 tr猫s satisfait par les conditions de vie, l'organisation de la soci茅t茅 (services publics, propret茅, mentalit茅, etc.).
J'aimerais poursuivre mes activit茅s en Suisse et y vivre.
Bonne journ茅e 脿 tous !
Bonjour 脿 tous je me pr茅nom Rachid j鈥檃i 19 ans j鈥檃imerais immigr茅s en suisse cars pour moi c鈥檈st un pays de r锚ve et j鈥檃imerais poursuivre mais activit茅 et 茅tudier en Suisse merci
Bonjour 脿 tous,
Bienvenue sur 大咖福利影院 馃榾
Merci pour ces belles pr茅sentations !
Je vous sugg猫re de lire notre Guide de l'expatri茅 en Suisse pour d茅couvrir plusieurs sujets utiles afin de r茅ussir votre expatriation.
Pour ceux qui recherchent un emploi, la rubrique d茅di茅e aux Offres d'emploi en Suisse est 脿 votre disposition. N鈥檋茅sitez pas 脿 y cr茅er votre CV.
Si vous avez des questions, n'h茅sitez pas 脿 les poser sur le Forum Suisse. 馃槉
Bonne chance et 脿 bient么t,
Cheryl
Equipe 大咖福利影院
Bonjour @Cheryl,
Pour la cr茅ation de CV, je constate qu'une cat茅gorie manque (RH).
Bien que je travaille dans une branche pr茅cise, mon m茅tier me permet de passer d'un domaine 脿 l'autre.
Bonne journ茅e et merci pour votre aide!
@nicaram
Bonjour,
Sous la cat茅gorie "services aux entreprises" vous trouverez la rubrique RH : /fr/emploi/europe/ 鈥 terCV.html
Votre CV est en ligne et dans la bonne section.
Bonne chance
Bhavna
Bonsoir @Bhavna,
Super! Excellente nouvelle.
Ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas choisir plusieurs cantons.
J'ai cru voir un volet "entreprises" mais je ne le retrouve plus. Mais je peux me tromper.
Bonne soir茅e et merci !
@nicaram
Bonjour,
Effectivement, pour le moment impossible de choisir plusieurs cantons (je note et transmets 脿 l'茅quipe pour l'am茅lioration du site). Votre annonce est par d茅faut sur le forum global Suisse, j'esp猫re que vous aurez quelques retours.
Sinon, nous avons aussi l'annuaire d'entreprises o霉 figurent quelques Agences de recrutement en Suisse.
Tous mes voeux de r茅ussite
Bhavna
Bonjour,
Nous somme une famille vivant en France dans le Loiret, Je suis une maman nomm茅 Sandra Eurasienne bilingue en Anglais de 51 ans, couturi猫re de luxe, mari茅 depuis 12 ans, mon mari Ben est Artisan, plombier chauffagiste installateur thermique, nous avons un petit gar莽on de 7 ans.
Nous avons beaucoup voyag茅 dans le monde avant d'accueillir notre fils.
Nous avons fait une mission humanitaire en Nouvelle Z茅lande lors du tremblement de terre en 2011, mon mari a particip茅 脿 la reconstruction de logements et j'ai aid茅 脿 faire des colis alimentaire pour la population de Christchurch.
Nous aimerions s'expatrier en Suisse, Neuch芒tel, pour une聽 meilleure qualit茅 de vie et pour 锚tre aupr猫s de la nature.
Je viens ici pour obtenir des informations, connecter avec des personnes vivant dans le canton et aussi 茅changer.
Je suis tr猫s sociable et j'aime aider les autres.
Notre fils est un petit gar莽on tr猫s curieux, bon 茅l猫ve qui adore les activit茅s en pleine nature.
Merci de me recevoir sur ce forum.
Sandra
@Kittymeoww
Bonjour, soyez la bienvenue, Sandra !
N'h茅sitez pas 脿 initier une nouvelle discussion sur le forum Suisse pour poser vos questions aux membres install茅s sur place.
Bien 脿 vous
Bhavna
Bonjour,
Nous projetons de nous expatrier en famille en Suisse 脿 moyenne 茅ch茅ance afin de changer de cadre de vie. Ce projet de changement m没rit doucement depuis 2 ans et a pris naissance pour des raisons professionnelles initialement.
Je suis m茅decin g茅n茅raliste en France. J'ai cess茅 mon exercice lib茅ral depuis 18 mois, lass茅e et us茅e du syst猫me medical francais.
J'exerce actuellement en structure hospitali猫re et projette de m'installer en Suisse, id茅alement dans un cabinet de groupe afin de pouvoir b茅n茅ficier d'un compagnonnage de confr猫res.
Nous nous rendrons tres prochainement en vacances en Suisse en famille afin de tenter de nous rendre compte du mode de vie dans le canton de Neuchatel et d'茅valuer la faisabilit茅 de ce projet.
Aussi, j'aimerai rencontrer des expatri茅s et/ou des m茅decins lorsque je serai sur place afin d'茅changer sur la vie de famille et les conditions d'exercice helv茅tiques. Mon s茅jour sera du 13 au 23 juillet 2025. Si certains d'entre vous sont int茅ress茅s et disponibles pour une rencontre, n'h茅sitez pas 脿 me contacter.
Bien 脿 vous,
Marie
Bonjour,
Bienvenue.
j鈥檃i travaill茅 pendant 20 mois (de sept 2023 脿 avril 2025) en Suisse dans une permanence m茅dicale 脿 cot茅 de Lausanne.
Je viens de revenir en Suisse
n hesitez pas si vous avez des questions
a bientot
Je viens de revenir en France je me suis tromp茅e
@Julien
Bonjour,
je vous remercie Mr julien pour votre accueille, je suis un ing茅nieur d'application en management et ing茅nierie industriel, actuellement j'occupe le poste de responsable QHSE dans une industrie laiti猫re au Maroc depuis聽 2008.
mon principale ambition est de vivre et travailler en suisse mon paye de r锚ve, de partager mes comp茅tence et mon expertise avec ce paye.
je cherche une opportunit茅.
Bonjour Mohamed,
Si vous avez une nationalit茅 d'un pays appartenant 脿 l'AELE ou 脿 l'UE, vous pouvez venir librement en Suisse pour trois mois afin de chercher un employeur.
Dans le cas contraire, c'est vraiment plus compliqu茅, les permis de travail sont contingent茅s, il faut avoir des comp茅tences tr猫s particuli猫res. L'employeur doit d茅montrer qu'il ne trouve pas ces comp茅tences en Suisse ou dans un pays de l'AELE ou UE.
Je crains bien que l'on trouve, en Suisse, toutes les comp茅tences requises pour l'industrie laiti猫re.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Suisse

Se faire des amis 脿 Gen猫ve
Nouvellement expatri茅 脿 Gen猫ve, vous pouvez vous sentir quelque peu isol茅. Si la ville ...

Se loger 脿 Gen猫ve
Gen猫ve est une ville des plus internationales, avec pr猫s de la moiti茅 de ses habitants ...

Les universit茅s 脿 Gen猫ve
Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

Se loger 脿 Zurich
Zurich est une ville o霉 il fait bon vivre, m锚me si les co没ts y sont 茅lev茅s. Le ...

Travailler 脿 B芒le
脡tant la troisi猫me plus grande ville suisse, B芒le est aussi l'une des destinations les ...

Se loger en Suisse
C'est l'une des pr茅occupations essentielles quand on d茅m茅nage dans un pays. La Suisse ...

La vie 茅tudiante 脿 Zurich
Bien qu'elle soit l'une des villes les plus ch猫res au monde, Zurich offre aux locaux et aux ...

Vie 茅tudiante 脿 Gen猫ve
S'expatrier pour 茅tudier dans l'une des prestigieuses institutions genevoises est une ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Suisse