大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Salaire 85000 Chf / 13 mois - Famille 3 enfants

w
Voir aussi
Salut Philippe,

J'essai de te donner quelques 茅l茅ments.

Tout d'abord il faudrait savoir brut ou net le salaire de 85'000 CHF
Mettons le Brut
Ensuite le canton et plus pr茅cis茅ment le lieu du poste donneront des indications pour la fiscalit茅 et l'int茅r锚t d'锚tre frontalier ou pas.
Pour la fiscalit茅 ca variera 茅norm茅ment et je reste persuad茅 qu'il vaut mieux vivre en Suisse dans un canton l茅ger ou normal fiscalement qu'锚tre frontalier.
Ensuite pour ton 茅pouse, maman de jour, il y en a aussi ici mais je ne suis pas expert sur les besoins de dipl么mes ou autre par contre ma femme 茅tant 茅ducatrice de la petite enfance en cr锚che, je sais que la demande est forte, par contre 脿 voir les dipl么mes que ton 茅pouse a ou n'a pas, des 茅quivalences sont possibles, m锚me sur exp猫rience.
Pour ce c么t茅 la je pense que ce devrait aller pour trouver du job.

Pour revenir 脿 ton salaire 85'000 CHF je pense que ca joue au d茅part et vaut la peine, pour faire des comparaisons ca d茅pend de votre niveau de vie actuel 脿 Paris, sortie, restau, voyages etc...
Pour vraiment bien vivre, un salaire suppl茅menaire fera du bien mais cela permet de vivre normalement.

85'000 CHF fait a peu pr猫s 73'000 CHF Net apr猫s d茅ductions assurances sociales (15%) peut d茅pendre de l'age et de l'entreprise. On prend donc en consid茅ration que ce salaire donn茅 est brute.
Les allocations fammiliales avec 3 enfants sont 脿 prendre en compte.
200 CHF pour les 2 premiers enfants, 370 CHF pour le 3eme.

73'000 CHF Net / 13 = 5'613 CHF par mois + 770 CHF = 6'383 CHF

Caisse maladie environ 100 CHF par enfant 200 脿 300 CHF par adulte
soit 800 CHF
Impots environ 650 CHF par mois

Soit 6'383 - 800 - 650

4'933 CHF net apres impot et caisse maladie
Loyer mettons 2'000 CHF pour une famille, appart plutot sympa, chacun sa chambre a la "campagne"

Reste 2'933 CHF

T茅l茅phone, TV, redevance, electricit茅, assurance etc...