´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déménager dans un Futur proche en Suisse

La marelle2011

Bonjour à tous, je vais déménager en Suisse à Lausanne dans quelques mois, je me suis un peu documenté sur certains aspects de la vie la-bas depuis quelques temps et je récolte toutes les informations qui peuvent m'aider à déménager et a vivre en Suisse :-)
J'ai encore quelques questions si quelqu'un peut me renseigner ici:
- Le permis de conduire Tunisien est valable en Suisse?
- Comment je peux amener mers affaires en Suisse à moindre coût?
- Puis-je facilement trouver un travail sans passer par l'équivalence de mes diplômes Tunisiens?(ca prend bcp de temps l’équivalence).
- Qu'elles sont les villages ou c'est bon à vivre sachant que mon mari habite actuellement à morge mais c'est cher le loyé la-bas je pense.

Merci d'avance pour vos réponses
:-)

Voir aussi

Déménager en Suisse avec son animal de compagnieDouanes en SuisseDéménager en SuisseAgences de relocation en SuisseEntreprises de déménagement en SuisseDéménager en Suisse comme ostéopathe ?S'installer dans le Sud de la Suisse
Bhavna

Bonjour La marelle2011,

Bienvenue sur ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº :)

Dans un premier temps, je peux vous diriger vers quelques réponses à vos questions(pas toutes).

Pour le permis de conduire

Vous pouvez lire l'article ci-dessous du Guide de l'expatrié en Suisse :

- Conduire en Suisse

Pour votre déménagement

- Déménagement en Suisse

Pour les autres questions, vous pouvez parcourir les thèmes de discussions se trouvant à droite de la page.

Bonne chance,
µþ³ó²¹±¹²Ô²¹Ìý ;)

raymond.willommet

Bonjour bien du courage pour trouver un logement abordable.
qu'elle est votre limite.

La marelle2011

Merci pour les indications, j'ai commencé à lire un peu les sujets sur le forum :-), pour le logement on a prévu un budget ne dépassant pas 1700fr pour 70m2 3pieces min ( 2chambres une pour nous et une pour la petite). :-)

raymond.willommet

Bonjour faite encore attention à la loi. vous devez disposer d'une chambre par enfant. donc 2 pièces égal un seul enfant.

La marelle2011

Oui, je n'ai qu'un seul enfant ...que pensez vous de la vie a Cossonay ? Bon j'adore Morges mais même a 1900fr je trouve rien à Morges :-(

raymond.willommet

C'est très bien j'ai une employée qui y habite .
il y a un petit finiculaire pour descendre à la gare. il y a une piscine .il y a des magasins coop migros.
et surtout il y a la forêt avec un petit étang plus toute la campagne. oui très bien.

La marelle2011

Sinon, avez vous svp d'autres idées pour habiter, un coin assez bien pour y vivre avec un enfant  :-)

raymond.willommet

Non car il y a toujours le problème du prix.
moi j'ai louer une maison mais c'est 5'000.par moi.
il vous faut vous inscrire aux différentes gérances et voir venir.
mon fils loue un 3 pièces a la campagne 2400.
bonne chance. Raymond

raymond.willommet

Moi je cherche l'inverse de vous.
La Suisse et trop cher pour y vivre et je recherche un autre pays.

La marelle2011

Avez vous pense  à l'Asie ? Il paraît qu'il y a beaucoup d'expatriés francophones qui l'ont choisi

raymond.willommet

Oui bien sur.
j'ai justement fini un rendez vous avec une compagnie d'assurance. c'est ok .
je peux envisager se départ.