Proposition poste de Technicien de maintenance sur Lausanne 5500 CHF .
En effet , comme le titre l'indique j'ai eu une proposition de poste sur Lausanne 脿 5500 CHF brut sur 13 mois .
J'ai lu attentivement cette discussion "Stage 脿 Lausanne pay茅 2500 CHF, est-il possible d'y vivre d茅cemment?" qui m'a un peu 茅clair茅 .
Ma question sera donc sensiblement la m锚me , selon vous pourrai-je y vivre correctement ? pouvoir d'achat ?
Mes donn茅es et info personnelles :
J'ai 40 ans avec un statut de c茅libataire ...est ce 莽a influe sur les r茅glementations ?
3 enfants qui habitent en bretagne et que je ferais venir 1 fois l'an au d茅part , 脿 voir selon mes moyens ?
Merci par avance pour votre participation ?
- Se loger 脿 Lausanne - Guide
- proposition de poste : comment savoir si le salaire est correct ? - 11 R茅ponses
- Proposition de travail Informatique en Lausanne et scepticisme... - 14 R茅ponses
- Proposition de travaille dans le canton de Vaud pour 140 000 CHF - 11 R茅ponses
- Salaire technicien de maintenance - 1 R茅ponse
- Stage 脿 Lausanne pay茅 2500 CHF, est-il possible d'y vivre d茅cemment? - 14 R茅ponses
- besoin d'aide suite proposition de poste concubin Lausanne - 4 R茅ponses
Mon annonce vue 36 fois 脿 cette heure c'est bien mais toujours pas de r茅ponses

Je vais avoir une d茅cision 脿 prendre tr猫s rapidement , j'ai vraiment besoin de vos avis s'il vous plait .

Mais si vous nous donniez une id茅e de votre niveau de vie actuel nous pourrions vous dire si c'est interessant.
Mais je ne pense pas que l'on puisse faire une comparaison entre la France et La Suisse , tout d茅pend du pouvoir d'achat que l'on a , l'茅quilibre comme dans une balance de r茅sultat comptable entre les recettes et les d茅penses .
Dans le projet pr茅sent qui me soucis c'est d'avoir des 茅l茅ments concrets d'exemples de personnes qui sont dans le m锚me cas que moi , c'est 脿 dire c茅libataire avec un revenu 5500CHF*13 de mani猫re 脿 ce que je puisse 茅tablir un budget parlant , le plus proche de la r茅alit茅 .
Dans mon budget la plus grosse part c'est le logement , j'en suis conscient . Aussi , une de mes interrogations est , est ce que je peux pr茅tendre assumer un logement avec 3 ou 4 chambres pour accueillir mes enfants quand ils viendront en vacances sans que je sois oblig茅 de me serrer la ceinture et d'锚tre un boulet pour votre f茅d茅ration .
Cette proposition de poste me tient 脿 coeur , les chiffres annonc茅s sont all茅chant mais surtout 脿 茅tudier.
Merci de toutes aides et 茅claircissement que vous jugerez bon de m'apporter .
David
Vous auriez gagn茅 2500 euros en France et en Province je vous aurais dis, 莽a ne vaut pas le co没t.
Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 en Suisse, mais 茅tudiant donc pas tout 脿 fait dans le m锚me cas.
3 ou 4 chambres en Suisse, j'en doute, mais apr猫s il y a d'autres solutions.
Celle de louer un maison moins cher de l'autre cot茅 de la fronti猫re et de venir travailler en Suisse.
Tu ne toucheras pas d'aides sociales en Suisse, ils se contenteront de ne pas renouveler ton permis de s茅jour.
Il faudra compter en moins de ton salaire:
1) Les cotisations, AVS etc... Je ne connais pas le taux, mais vous pouvez le demander 脿 ton employeur.
2) L'imp么t sur le revenu -> voir ici
3) L'assurance maladie (茅ventuellement une compl茅mentaire) -> Faites une simulation
4) Ton logement -> Fais les petites annonces
5) Le reste
N'h茅sitez pas 脿 passer un coup de fil 脿 l'administration du canton de Vaud pour tes questions, ils r茅pondent et sontg茅n茅ralement tr猫s comp茅tents.
C'est le pourquoi de ma d茅marche ici en souhaitant pouvoir 茅tablir un budget avec des exemples concrets actuel .
* Salaire net.
* Imp么t 脿 la source.
* Loyer possible.
* Assurance Habitation.
* Assurance Sant茅.
* Taxe sur la voiture .(Laguna 2 dci 110cv de 2002)
* Location place de parking (si c'est obligatoire)
* Alimentaire. (repas simple du genre un poulet r么ti)
* Electricit茅
* Gaz (gaz de ville ou bouteille 10/13kg si 莽a existe)
* Eau (Une douche + une vaisselle par jour)
* Abonnement/forfait t茅l茅phone fixe , mobile, internet illimit茅.
* Taxe audiovisuel (s'il y en a)
* V锚tements ( Un jean pas forcement de marque, un sweet-shirt, pull, chemise , manteau etc ... )
* Transport et carburant.
...... et etc .....
Si j'ai oubli茅 des choses merci de le pr茅ciser .
Je laisse de c么t茅 les loisirs qui ne sont pas vitales pour le moment .
David
Ce qui me viens tout de suite 脿 l'esprit c'est la superficie que tu veux pour ton habitation qui ne me parait pas possible sur Suisse. Sur France par contre... C'est vite fait de traverser le l茅man en bateau...

Pour le logement j'ai survol茅 un peu les annonces , le loyer moyen pour des habitations 脿 4 chambres est hallucinant !
D'un autre c么t茅 aurai-je vraiment besoin de toute cette surface ?
Ce serai juste pour recevoir mes enfants pendant les vacances une ou deux fois par an .
Pour en revenir au budget concret , ce serait sympa oui que la personne que tu as nomm茅 puisse me faire part de son avis .
DavidNeuchatel si tu nous "entends" ....
))Effectivement, vous avez pas besoin d'un ch芒teau pour accueillir vos enfants 1-2 fois par an. Ils ont juste besoin d'une chambre en plus (m锚me s'ils doivent dormir dans la m锚me chambre). De plus dans certaine r茅gion (Gen猫ve/Lausanne) vous ne trouverez jamais un 5 pi猫ces pour vous seul.
Donc l脿 vous allez pouvoir diminuer votre budget loyer.
Bon courage.
Dominique
Merci pour cette pr茅cision .
Donc si je comprends bien il y a des d茅cisions d'attribution en fonction du besoin, c'est 莽a ?
C'est ce que j'ai actuellement , une seule chambre (9.5m虏) pour les 3 loulous . Alors pour un week-end c'est g茅rable mais quand je les ai en vacances , au bout d'une semaine ou 15 jours ils ne se supportent plus . C'茅tait donc le pourquoi d'une recherche de chambres suppl茅mentaires .
A propos de la classification de la surface habitable, comment cela fonctionne ?
Pendant mon survol des annonces j'ai pu lire 2, 2陆, 3, 3陆 ,4 ...
A quoi correspond le 陆 par exemple ?
Encore une fois , merci 脿 tous les intervenants pour votre aide.
Oui, les agences regardent le nombre de personne habitant l'appartement. Je sais qu'脿 Gen猫ve ils sont tr猫s regardant Lausanne tr猫s certainement.
Je ne sais pas ce que c'est la 1/2. Pour le nombre de pi猫ce, nous avons un 4 pi猫ces 1/2. Cela nous fait 2 salles de bain, 3 chambres, 1 salon-salle 脿 manger et une petite cuisine. Je comprends bien qu'avec 3 petits bouts, il faut un peu plus de place. Regarder les 3 pi猫ces 1/2 - 4 pi猫ces.
Vraiment bonne chanche
Dominique
j'arrive

Alors, 1/2 correcpond a une cuisine non habitable par exemple, tu peux juste y mettre une petite table.
Pour le loyer en fonction de ce que tu dis, je pense qu'il faut prendre 3 1/2 ou 4 pieces c'est a dire 2 chambres, voir 3 petites chambres et ca devrait 锚tre autour des 2'000 CHF par mois. 1'600 / 1700 CHF si tu rognes un peu sur le balcon, la vue ou la proximit茅 d'un centre, vetust茅 de l'immeuble.
5'500 CHF Brut
Environ :
Impot a la source 700 CHF
AVS, LAA, Perte de gain etc... 15% = 825 CHF
NET = 3'975 CHF
Caisse Maladie obligatoire + quelques compl茅mentaires utiles = 250 CHF Modele franchise 2'500 CHF si tu n'es pas souvent malade, 350 CHF modele 300 CHF franchise.
La tu as ton disponible = 3'700 CHF environ
Loyer mettons 2'000 CHF
Te reste 1'700 CHF
cout de la vie en Suisse = 1.2 celui de la France
= 1'400 si tu 茅tais en France
= 1'200 聙 net apres impot
Tu vis plut么t bien avec ca en faisant attention mais c'est confortable.
Les postes de d茅penses suppl茅menataires dont tu parles je les ai englob茅 avec le 1.2 du cout de la vie.
Salaire net.
* Assurance Habitation. Ca d茅pend de ton logement et affaires personnel mais environ 400 CHF par An pour une RC Menage
* Assurance Sant茅. Vu plus haut
* Taxe sur la voiture .(Laguna 2 dci 110cv de 2002)les plaques c'est peut 锚tre 200/300 CHF par an au service des autos, l'assurance pour ce type de v茅hicule en casco partielle environ 600/700 par an RC + casco partielle
* Location place de parking (si c'est obligatoire) ca d茅pend du logement s'il te faut une place compte envrion 120 par mois
* Alimentaire. (repas simple du genre un poulet r么ti) 12 CHF...
* Electricit茅
* Gaz (gaz de ville ou bouteille 10/13kg si 莽a existe)
* Eau (Une douche + une vaisselle par jour)
Environ 120 CHF par mois pour ces charges
* Abonnement/forfait t茅l茅phone fixe , mobile, internet illimit茅.
100 CHF / mois
* Taxe audiovisuel (s'il y en a)
Je sais plus mais c'est encore une centaine de francs
* V锚tements ( Un jean pas forcement de marque, un sweet-shirt, pull, chemise , manteau etc ... )
Idem m锚me moins chere qu'en France et de meilleure qualit茅
* Transport et carburant.
comme en France
Donc sur les 1'700 CHF tu auras environ 500 CHF de charges suppl茅emantaires assurances, charges divers.
1'200 CHF pour manger et te v茅tir, faire la f锚te...
Seul tu peux y aller

J'esp猫re t'avoir r茅pondu, je n'h茅siterais pas 脿 ta place du point de vue 茅conomique, l'expatriation et l'茅loignement de la famille est un autre point sur lequel je ne peux t'aider.
A bientot
David
D'un point de vue 茅conomique, j'ai envi de vous dire que vu votre situation en France, c'est peut 锚tre un nouveau d茅part qui est le bienvenue.
Apr猫s, le coeur (la famille) a ses raisons...

Bon je triche, c'est mon m茅tier

脌 dispo si besoin
Waouh ! Merci David , c'est un super boulot que tu as fais l脿 et mm si tu dis que tu triches lol , il fallait tout de mm prendre le temps de le faire
Je vais pouvoir y voir plus clair , mil merci
Oui Victor , un nouveau d茅part , c'est ce que mes amis me disent aussi et m'encouragent fortement 脿 prendre mais je me dois de tout analyser avant , je n'ai pas le droit 脿 l'erreur(bien qu'脿 l'heure actuelle je n'ai rien 脿 perdre) , d'o霉 ma d茅marche parmi vous .
Pour le coeur et la famille, mes loulous je ne les vois pas non plus tout le temps 脿 cause de la distance et de mes moyens financiers .
Si je pars 脿 Lausanne je les verrai encore moins certes, mais si c'est pour pouvoir contribuer 脿 leur construire un avenir, un bel avenir (chose 脿 laquelle pour l'heure je suis totalement impuissant), alors oui je foncerai sans h茅siter.
J'ai eu le cabinet de recrutement au tel , lui m'annonce en chiffre un net de:
~ 4260 CHF si je r茅side en Suisse
~ 4600 CHF si je suis frontalier
Cela vous semble t il exact et coh茅rent ?
Autre question :
Avez vous des imp么ts locaux 脿 payer comme en France avec la taxe d'habitation ? (c'est pour les locataires)
David
De rien et j'ai beaucoup aim茅 ton message, j'esp猫re que tes enfants le liront un jour ou en tout cas sauront ce que tu auras fait ou envisager de faire pour eux !
Je trouve ta d茅marche tr猫s honorable et je crois que tu as raison, tu devrais leur emmener de la qualit茅 脿 d茅faut de quantit茅 de contact.
Pour les salaires, cela me semble coh茅rent et tu as de la chance, certaines entreprises profitent pour proposer l'inverse...
Ton choix sera difficile, il faut mettre le co没t de la vie (-) Trajet (+) Assurance maladie (+)
Sur ce point attention, si tu es r茅sidant Suisse, tu as la LAMAL obligatoire comme expliqu茅 plus haut entre 250 CHF et 350 CHF suivant le mod猫le de franchise.
Si tu es frontalier, tu devras avoir une LAMAL frontalier (Pas les memes prestations) ou la CMU. (Ou une assurance priv茅 pour cette ann茅e encore)(voir )
La CMU ou s茅curit茅 sociale devra 锚tre pay茅 enti猫rement par toi puisque ton employeur ne sera pas en France et la c'est en % du salaire.
Conditions financi猫res de l'adh茅sion 脿 la CMU :
Les modalit茅s de calcul 脿 la CMU de base sont actuellement :
- une cotisation calcul茅e annuellement sur la base de 8 % des revenus fiscaux per莽us au cours de l'ann茅e civile pr茅c茅dente, apr猫s d茅duction d'un abattement annuel, fix茅 au 01/10/2012, de 9356 euros (salaire net fiscal - 9356 euros x 8 %),
- une cotisation due 脿 compter du 1er jour du trimestre civil suivant la demande d'adh茅sion.
4'600 CHF = 3'800 聙
*13 = 49'800 聙
-9'356 聙 = 40'500 聙
*8% = 3'240 聙 par an, 270 聙 par mois 325 CHF
A priori et personnellement je mettrais m锚me une marge de 10% facile suivant la sauce ou les frontaliers vont 锚tre mang茅s dans le futur sans m锚me parler de la partie fiscale ...

En Suisse les "seuls" imp么ts que tu auras sont ceux pris 脿 la source, pas de supp茅lmentaires.
Voici pour les infos.
Pour une question de facilit茅 de permis de travail, potentiellement dans le futur aussi, qualit茅 de vie / transports a voir, la r茅sidence Suisse parrait plus all茅chante si tu peux d茅j脿 avoir un permis.
C'est juste mon sentiment et comme je suis bient么t Suisse, je commence 脿 d茅teindre et n'aime pas trop les frontaliers lol lol
Je travaille donc vis et d茅pense en Suisse m锚me si je fais 1 脿 2 courses par mois en France... (Et c'est nouveau avec la chute de l'euro avant il n'y avait pas assez de diff茅rence)
A dispo si besoin

La France est en pleine ren茅gociation de la convention de double imposition avec la Suisse et 莽a ne se passe pas tellement bien.
Pour faire simple:
La France fait pression pour que la Suisse renonce 脿 un certain nombre de choses. Les n茅gociateurs suisses semblent avoir craqu茅s mais la France n'a rien offert en contre partie. Donc c'est au niveau du parlement que ca risque de bloquer et certains n茅gociateurs ont du perdrent leurs jobs.
Si ca coince la France a menac茅 de se d茅partir de la convention de double imposition
Bon, dans la r茅alit茅, je doute que la France revienne vraiment dessus, mais c'est toujours un risque
En quoi ca concerne les frontaliers ?
D茅j脿 parceque la dite convention 茅vite la double imposition, c'est 脿 dire l'imposition 脿 taux plein dans les deux pays pour un certains nombre de chose.
Mais surtout parceque les cantons Suisses sont en fait relativement conciliants avec les francais puisque soit ils reversent une partie de l'imp么t sur le revenu 脿 la France, soit ils laisse la France imposer une partie des revenus des frontaliers sans l'imposer eux m锚mes.
Ca pourrait bien changer si les suisses s'茅nervent de l'attitude hyper aggressive de la France et du cot茅 fran莽ais, je doute que la France accepte de ne plus toucher d'argent des frontaliers, ce qui veut dire fiscaliser les frontaliers en plus de l'imp么t pay茅 en Suisse.
Autant dire que l'avantage 脿 锚tre frontalier risque de r茅duire drastiquement voir de devenir un statut relativement peu enviable.
Donc situation pour le moins instable.
.
Il veulent et font des annonces mais de la 脿 mettre en place des choses...Faudra voir aussi les d茅lais, ca se fait pas du jour au lendemain.
Cette partie est clairement sous-jacente, par contre je pense que pour l'assurance maladie ca viendra plus vite, la secu n'est pas au mieux non plus... donc faire payer 12 % 脿 un forntalier puisqu'il gagne bien sa vie est tentant.
En tout cas merci Victor pour la ise au point

Plut么t rassurant de savoir qu'une fois l'imp么t 脿 la source effectu茅 il n'y en a pas d'autre derri猫re .
Ce qui l'est bcp moins par contre c'est cette histoire de double imposition
cela va mettre une sacr茅e pagaille je pense !De mon point de vue, si la France subit une exode de ses travailleurs, c'est bien de sa faute ! Nous sommes de plus en plus tax茅s de toute part sans que les salaires et donc notre pouvoir d'achat augmentent ou bien reste stable ... mais bon, ceci est un autre d茅bat!
Une fois de plus, sinc猫rement merci pour toute votre aide et vos pr茅cieuses infos.

David
Si vous comptez habiter en Suisse et non en France, alors ne vous inqui茅tez pas pour la double imposition:
1) C'est tr猫s peu probable (il n'est pas sur qu'on gagne de l'argent et on risque surtout de couler les r茅gions frontali猫res, dont la haute savoie, d茅partement le plus riche de France).
2) Il faudrait que la France change enti猫rement sa politique fiscale avec tous les pays (interdiction de la discrimination) et qu'elle adopte le m锚me syst猫me que les am茅ricains.
3) Les deux devraient se cumuler, sinon les imp么ts payer en Suisse devraient 锚tre d茅duit des imp么ts 脿 payer en France. Et la diff茅rence, surtout sur les canton de Gen猫ve et Neuchatel est loin d'锚tre 茅vidente...
Sans compter le fait qu'il serait 茅tonnant vue le taux que cela passe au Conseil Constitutionnel (cf: imposition sur les revenus au dessus du million d'Euros 脿 75%).
Donc 脿 moyen terme, voir long terme, vous seriez de toute fa莽on non assujetti 脿 l'imp么t fran莽ais, mais bien au Suisse. Ce qui correspond d'ailleurs 脿 de la simple logique, sachant que vous utilisez des infrastructures Suisse, que vous travaillez et logez en Suisse etc... etc...
Et m锚me pour les frontaliers, comme l'a dit Davidneuchatel, 莽a semble surtout 锚tre des effets de manches. J'esp猫re que personne n'est assez b锚te en France pour ne pas voir que les revenus des frontaliers sont une manne consid茅rables et que les Suisses sans convention de double imposition ne se g猫neraient pas pour les imposer aussi. Autant dire qu'il n'y en aura plus beaucoup 脿 imposer assez vite pour la France et que vue le niveau de salaire en Suisse, eux n'auront pas trop de mal 脿 attirer du monde pour les remplacer...
personnellement, je suis 脿 7500 CHF brut/mois (permis B, donc r茅sident non permanent donc imp么ts 脿 la source), et apr猫s d茅ductions de toutes les cotisations diverses et vari茅es, cela fait 5300 nets. N'ayant pas d'enfant 脿 charge, je n'ai pas de prime enfant. Donc question calcul pour le salaire, les 3975 net 脿 partir d'un brut a 5500 me semblent un peu optimistes, mais bon... effectivement, il faut retirer l'assurance maladie, le telephone/cable/tele, l'electricite, les plaques auto, et le cout de la vie parfois exhorbitant. Actuellement 脿 Lausanne, les loyers sont 脿 (environ) 1200-1500 pour un 2 pi猫ces et demi et tu rajoutes 1000 CHF par pi猫ce suppl茅mentaire. La demi pi猫ce 茅tant un couloir, une grande entr茅e ou un truc du genre. L'obtention des appartements se fait par d茅p么t de dossier aupr猫s de l'agence responsable de l'appartement (ou du proprio si tu as de la chance) et il y a beaucoup de concurrence. Effectivement, l'attribution des appartements se fait en fonction du besoin, c'est 脿 dire que les 4 pi猫ces vont pr茅f茅rentiellement aux familles. J'ai cherch茅 plusieurs fois un 4 pi猫ces car avec mon conjoint, lui aussi 茅tranger, nous voulons avoir des enfants et pouvoir accueillir notre famille de temps en temps, mais on nous a expliqu茅 qu'脿 2, sans les enfants d茅j脿 pr茅sents, c'茅tait niet. Donc il est fortement probable qu'on ne t'attribue pas d'appartement avec plusieurs chambres. de toute fa莽on, compte tenu de ton budget, 莽a ne serait pas possible. Donc je crains que tu doives te contenter d'un appartement plus petit et entasser tes enfants vu que c'est pour quelques semaines par an... d茅sol茅e.
Je sais que je suis un peu n茅gative, mais la r茅alit茅 du march茅 est telle que c'est un peu la guerre...
bon courage
厂迟茅辫丑
Net et Brut dependent de l'age et de l'entreprise, avec ton salaire et tes retenues tu dois avec un plan cadre LPP avec des cotisations superieur au minimum l茅gal, ce qui n'est pas le cas dans toutes les soci茅t茅s

Pour le reste ce sont des taux fixes.
Mais donc tu as raison sur le point ou si les prestations d茅livr茅es par la caisse de pension de l'employeur sont superieur au minimum LPP les retenues sont plus grandes.
Pour le reste et les difficult茅s de logement, tu as raison.
David
Quant 脿 mon 芒ge, david, je dirais moins de 40 dans une institution publique

Pour l'age tous contemporain
mais en plus de l'age il y a vraiment les prestations qui peuvent changer et certaines caisses, surtout publiques, sont encore en primaut茅 des prestations (c脿d que l'on paie pour la prestation fix茅 et non un taux fixe qui donne la prestation(Primaut茅 aux cotisations)) et donc du coup avec des cotisations beaucoup plus hautes et malgr茅 tout des probl猫mes de couvertures des avoirs.C'est un peu compliqu茅... mais ceci explique cela

Bon ca va faire du off topic alors j'arrete le cours en Assurance Sociale

Salutations !!

23, 330 pour cent, 莽脿 me semble 茅norme.
comment puis je savoir si ses calculs sont bons?
elle d茅bute comme employeur, (logo ind茅pendante), ce qui ne me rassure pas.
ce moi ci pour un salaire de 7756 chf, elle d茅duit 1809 chf (23,33%).
les pr茅levements 脿 la source sont fix茅s par le canton (de r茅sidence), toutes les tables sont disponibles sur internet. Donc il suffit d'indiquer le canton de r茅sidence et on peut v茅rifier le taux.
Pour les autres, l'impot 脿 la source n'est pas une fatalit茅, pour ceux qui gagnent + de 120k ou ceux qui ont des situations un peu compliqu茅es (enfants 脿 charge, propri茅taire) des fois c'est plus interessant de passer 脿 l'imposition normale.
Et aussi pour ceux qui sont dans des cantons avec des impots de religion, il est possible de se le faire rembourser m锚me si impos茅 脿 la source (et que bien s没r vous n'avez d茅clar茅 aucune religion).
Attention a ne pas confondre avec les autres pr茅l猫vements, il n'y a pas que l'impot a la source enlev茅 de ton salaire, avec le reste les 23% peuvent 锚tre justes, seul l'impot 脿 la soucre c'est trop haut.
+1 avec le propos d'avant il y a des baremes sur les sites des divers cantons pour connaitre le taux.
Au besoin en MP si tu as une feuille de salaire et ses retenues si tu vexu que je jette un oeil.
David
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Lausanne

Travailler 脿 Lausanne
Joyau nich茅 au bord du lac L茅man, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

Se loger 脿 Lausanne
Situ茅e dans la r茅gion Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

Se loger en Suisse
C'est l'une des pr茅occupations essentielles quand on d茅m茅nage dans un pays. La Suisse ...

Les universit茅s 脿 Gen猫ve
Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

Se loger 脿 Gen猫ve
Gen猫ve est une ville des plus internationales, avec pr猫s de la moiti茅 de ses habitants ...

Se loger 脿 Zurich
Zurich est une ville o霉 il fait bon vivre, m锚me si les co没ts y sont 茅lev茅s. Le ...

Travailler 脿 B芒le
脡tant la troisi猫me plus grande ville suisse, B芒le est aussi l'une des destinations les ...

Achat immobilier 脿 Zurich
Dans le cadre d'une expatriation, l'id茅e d'acheter un bien immobilier peut 锚tre des plus ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Lausanne
Services indispensables pour votre expatriation