大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Proposition de poste Lucerne pour 120000 CHF

Anaischivet

Bonjour a tous,

Je me permet de vous ecrire pour avoir votre avis.
Nous vivons actuellement en espagne mon mari, notre fille de cas 2 ans et moi meme, mon mari vient d鈥檃voir une proposition de poste a Lucerne pour un salaire annuel brut de 120000 CHF annuel. Je souhaiterais avoir votre avis, la vie en Suisse 茅tant ch猫re, son salaire nous conviendrait il dans un premier temps (avant que je trouve un emploi) ?
Sachant que nous sommes en n茅gociation pour un 芦 relocation package 禄 et que nous souhaiterions vivre entre Lucerne et Z眉rich.
Merci d鈥檃vance pour vos pr茅cieux avis.

Anais

Voir aussi

Travailler 脿 ZurichLa culture professionnelle 脿 ZurichLe march茅 du travail de ZurichTravailler en SuisseCr茅er une entreprise en SuisseFaire un stage en SuisseAgences de recrutement 脿 Zurich
Sunny164

Un salaire 脿 120'000 pour 3 suffit. Il faudrait toutefois habiter le canton de Lucerne, car les loyers sont plus bas. Plus tu montes vers Zurich, plus ce sera cher, car ce sont des endroits pris茅s des personnes fortun茅es : le canton de Zoug et la silberk眉ste (c么te d'argent) zurichoise.

Pour ce qui est de l'int茅gration et donc de trouver un travail, d猫s que tu es sur place, regarde pour apprendre la langue locale (allemand dans un premier temps). L'anglais seul ne suffira pas.

Anaischivet

Merci bcp pour tes conseils precieux, l鈥檕ffre de package devrait arriver lundi du coup on va bien ce qu鈥檌lS nous proposent.
Crois tu que je dois passer par l鈥檃llemand avant d鈥檃pprendre le Suisse Allemand?
Je suis estheticienne / masseuse, j鈥檃imerais travailler a mon compte (comme je le fais ici en Espagne depuis 4 ans maintenant) et si possible de chez moi.. je ne sais pas si cela est 芦 habituel 禄 en Suisse

mimilebe

Je pense qu'il est pr茅f茅rable d'apprendre l'allemand en premier lieu.
Ensuite, une fois de tr猫s bonnes bases d'allemand acquises on peut passer au schwizerd眉tsch.
Le schwizerd眉tsch est une langue orale (la graphie n'est pas fix茅e, m锚me s'il existe quelques 茅crivains, essentiellement en b盲rnd眉tsch, la langue varie selon les cantons). L'offre de cours en schwiizerd眉tsch n'est pas vraiment abondante et part souvent d'une connaissance de l'allemand standard.

Le schwizerd眉tsch est pratiquement toujours utilis茅 dans la vie quotidienne (les petits Suisses al茅maniques apprennent, lors de leur premi猫re ann茅e d'茅cole, une langue 茅trang猫re : l'allemand), mais les gens comprennent, ils l'ont appris 脿 l'茅cole, l'allemand standard et peuvent r茅pondre en allemand, m锚me si c'est avec un accent qui rend parfois la compr茅hension difficile (脿 cet 茅gard, le plus difficile, c'est le haut-valaisan, m锚me les Suisses al茅maniques d'autres cantons s'y cassent les dents).

embedded

120'000CHF vous pouvez bien vivre a 3 dans le canton de Lucerne. Surtout que les imp么ts sont beaucoup plus bas qu'en Espagne. Les charges salariales en Suisse sont que d'environ 14% et vous n'aurez qu'environ 6% d'imp么t sur le revenu a payer pour ce salaire a 3 dans le canton de lucerne. C'est consid茅rablement plus bas qu'en Espagne.
Dans 2 ans votre enfant pourra aller a l'茅cole publique a Lucerne et apprendre l'Allemand. Un gros plus. L'茅cole est gratuite et d'excellente qualit茅.

adeleliebe

Bonjour Anias, comment ton mari s麓est - il pris pour trouver un poste de travail a Lucerne 脿 partir de Lucerne? je suis 茅galement 脿 la recherche d鈥檜n poste de travail en Suisse.
Adeleliebe

Anaischivet

Il a postul茅 a une annonce 馃榿
Actuellement nous ne vivons pas a Lucerne, nous vivons a Palma de Mallorca en Espagne