Suivre la mode en Ukraine
Suivez-vous la mode en Ukraine ? Chaque pays, chaque culture poss猫de son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous chang茅 votre fa莽on de vous habiller depuis que vous vivez 脿 l聮茅tranger ?
Peut-on facilement trouver des magasins de mode en Ukraine ? Les v锚tements y sont-ils chers ?
Qu聮est-ce que les Ukrainiens aiment porter ?
Merci de partager votre exp茅rience.
Christine
- Visas pour l'Ukraine - Guide
- Guerre Ukraine - 28 R茅ponses
- Radioactivit茅 en Ukraine - 1 R茅ponse
- France ou Ukraine ? - 31 R茅ponses
- Les modes de paiement en Ukraine - 12 R茅ponses
- L'humour en Ukraine - 5 R茅ponses
- Entr茅e en UKRAINE - 20 R茅ponses
Je ne suis pas une experte, mais ce dont je suis s没r c'est qu'ils ne savent pas mari茅s les couleurs et qu'ils adorent la mode 贵谤补苍莽补颈蝉e ^^
Mais Kiev est 脿 la mode europ茅enne, ici les boutiques de v锚tements de luxe ne manque pas et les prix sont pour certaine enseignes plus cher qu'en Europe.
Toutes les grande marque sont repr茅sent茅s, et l'habitant de kiev est friand du luxe repr茅sent茅 par ces grande marque.
Cordialement
Bosschaert james
pour ma part je n ai rien chang茅 et je ne trouve aucune difference avec les gens d ici..
莽a me fait plaisir et on s'est 茅clat茅聽 ils savent s'amuserAngelogiatoo a 茅crit:je les comprend les magasin 30 Pourcent plus chère qu'en France
Non, vous ne les comprendrez que quand vous réaliserez qu'en plus de ça, les salaires ukrainiens sont 15 fois plus bas que les salaires français !
Sauf, bien sûr, si vous ne regardez comme Ukrainiens que le minuscule groupe de quelques dizaines de milliers de personnes avec de salaires européens et que les autres 40 millions de gens, vous ne le voyez pas comme des Ukrainiens, voir pire, même pas comme des êtres humains.
et mettre sa petite聽 touche 
j'aimerai bien avoir des r茅ponses a mes questions.
je suis alg茅rien, j'ai obtenu mon visas pour continuer les 茅tudes en ukraine, pour le moment je n'ai pas encore programmer quand je part, pri猫re de me donner des informations a propos de la situation des alg茅riens en ukraine, aussi le cout de la vie d'un 茅tudiant, aussi je veux bien savoir s'il y'a des chances pour un jeune 茅tudiant de fonder une famille en ukraine avec une ukrainienne.
merci de me r茅pondre.
Ensuite, apr猫s leur 1er enfant souvent suivi du divorce, elles ont d'autres soucis h茅las en t锚te, et tout se g芒te.
Les jeunes mamans ayant un 茅poux assez ais茅 continuent 脿 se pr茅senter remarquablement.
Ensuite, les femmes de 40 ans ou plus, o霉 je r茅side, portent un foulard sur la t锚te, des tenues d'un autre monde, bref le march茅 de campagne en 1950 dans le Gers.
Les hommes ici en g茅n茅ral sont v锚tus comme des paysans se rendant aux comices agricoles en France. M锚me les jeunes gens.
Que ce soit notaire, responsables gouvernementaux, tous sont tr猫s loin de nos crit猫res d'habillement de qualit茅 en France.
En Pologne aussi, je fus surpris par leurs habits d'une autre 茅poque. J'avais dormi dans un h么tel de qualit茅 pr猫s de Katovice, il y avait une grande f锚te, et j'ai pu juger des dizaines de personnes de tous 芒ges.
Par contre, c'est encore l'hiver ici, et je n'ai pas fait d'efforts dans mes tenues!
Selon mon 茅pouse qui a toujours v茅cu dans le centre de l'Ukraine, les jeunes sont souvent pr锚tes 脿 vendre leur corps pour des habits ou des maquillages, parfums etc
C'est l'Ukraine, tout comme les couples qui se trompent m锚me avec leurs meilleurs amis.
et si tu trouves que les gens ici s habillent mal,retourne en France et regardes bien,chez nous c est bient么t la mode musulmane,!!!!! AU MOINS ICI il ne sont pas en majorit茅....
mais c est vrai que le 贵谤补苍莽补颈蝉 en general aime bien critiquer,mais ne sais pas se regarder lui meme,!!!!
Elles prennent plus soin d'elles que les fran莽aises.
Dire que les fran莽ais sont soign茅s est exag茅r茅聽 sauf le vendredi pour aller 脿 la mosqu茅e.
Dans la France profonde ravitaill茅e par les corbeaux le moyen 芒ge n'est pas loin.
Il est vrai que Roubaix est une ville tr猫s chic 脿 la pointe de la mode.
Mais je ne suis ni 脿 Kiev, ni 脿 Odessa.
Ici c'est l'茅quivalent d'une pr茅fecture en France en plein centre de l'Ukraine.
Je ne parle pas de va nu pieds pour les hommes, je dis qu'ici tous les hommes ou presque sont v锚tus comme dans la campagne en France il y a 50 ans. De m锚me pour la majorit茅 des femmes de plus de 40 ans.
Relis mon message, j'y avoue que moi aussi je ne fais pas d'efforts car je n'ai pas de supers v锚tements pour le froid, j'arrive du Sud-Ouest o霉 il ne fait pas vraiment froid, donc je n'ai rien amen茅 de tr猫s mode pour l'hiver.
Mais je connais l'Ukraine durant toutes les saisons, 11 s茅jours avant de venir m'installer.
De -40 脿 +40.
-40 脿 Yaremche dans les Carpates.
Pour ton info, je me fiche pas mal des autres sur le plan habillement, et en France j'avais des connaissances de toutes origines, du communiste en bleu de travail jusqu'脿 l'homme d'Etat, en passant par des musulmans que j'ai aid茅 脿 se faire naturaliser s'ils avaient un travail stable.
Toujours pour toi, Voyageur45, si je r茅side en Ukraine, c'est simplement parce que j'aime ce pays, ses habitants, et si c'est en mon pouvoir, je ferai tout pour les aider.
Saches que depuis environ 4 ans, j'offre plusieurs heures de chaque jour pour aider l'Ukraine.
Ici, beaucoup l猫vent le pouce ou tendent leur poing en signe d'amiti茅 quand ils me voient.
En France c'茅tait pareil, mais j'ai d茅cid茅 de vivre en Ukraine, un pays o霉 je suis certain que le peuple sera extraordinaire quand il vivra avec des ressources acceptables.
Relis mon message, je n'ai jamais critiqu茅 comme tu l'茅crivais.
Tu as presque tout en erreur.
N'oublions pas que chaque pays a sa propre culture, que ce soi pour la nourriture ou l'habillement.
Et dans la capitale de Kiev, l'heure est a l'Europe, c'est pour cela qu'ils ce sont battus en 2013/2014.
Donc leur habillement ressemble au n么tres, mais la pauvret茅 fait aussi partie du pays et tout comme chez nous que ce soi la Belgique, la France ou d'autres pays de l'UE, il y aura toujours ceux qui peuvent ce permettre des v锚tements de luxe et d'autres qui s'habille plus simplement et pas toujours a la mode.
mais en majorit茅 ici a Kiev les femmes sont coquette et modieuse.
Mais pour moi ce qui compte le plus ce n'est pas habillement ext茅rieur, mais la personne int茅rieur, qu'elle sois a la mode ou non.
cordialement
Bosschaert James
mais le froid ne me derange pas car j ai l habitude du canada....ou les hivers sont reellement des hivers..
si vous comprenez ce que j ai ecris dans mon post,je ne critique en rien les gens d ici.loin de la...je dis simplement qu ils ne sont pas plus mal habill茅s que nous..
bonne journ茅e
Je reside dans la petite ville de Shpola, en plein centre geographique de l'Ukraine.
Encore ce matin, a la banque, 4 femmes avec foulard, et dehors d'autres.
Je parlais dans mon message de ce que je vois ici.
Je me souviens a Kiev ou a Dnipro, Lviv, les gens etaient plus europeanises dans leurs tenues.
Ici, c'est l'Ukraine profonde,
Je confirme, Shpola est une prefecture, les hommes sont vetus comme dans la campagne de l'UE.
Pour les femmes j'avais tout decrit, selon leurs ages et leurs conditions sociales.
Verifie plusieurs fois, les seules femmes avec enfants bien habillees roulent dans des 4x4 de luxe.
Les autres c'est plutot le style vieux survet et anorak URSS, bonnets en laine ou foulard.
Je dois aussi avouer que Shpola est une prefecture et les paysans de tout le departement viennent pour le grand marche, les commerces, les formalites administratives, payer les factures, les banques, les soins.
Dans une prefecture j'ai l'impression de vivre dans un village de campagne d'il y a 50 ans, sauf que les jeunes filles sont hyper feminines et coquettes.
Hors sujet: celui qui veut faire fortune fait rentrer des vieux velos et les revend ici. Enormement de velos a 1 vitesse sana sonnette ni porte bagage, le seul que j'avais connu en France datait de 1927.
Par contre j'ai vu une vielle moto Oural avec side-car converti en transport d'animaux, a plusieurs etages, les cochons en bas, puis les canards, les poules, et en haut les oeufs et les legumes, fruits, lait.
Les voitures ici, beaucoup de Moskovitch et de Zaporojie, c'est surprenant au debut.
Proche de Shpola, village de Lebedyn, -36 il y a 4 ans. J'ai vu le thermometre. aucun vehicule ne pouvait demarrer. Malgre la chaleur il reste encore de la neige a Lebedyn par endroits, il y avait des congeres enormes Plus bas en altitude que Lebedyn il y a une station de ski alpin. C'est verifiable par les webcams de l'Ukraine.
Quand je suis arrive il y a 1 mois, dans le nord a Rivne il faisait -3 de nuit. Arrive a Shpola a 15h30 avec -9.
Desole, hors sujet pour la mode
et si vous preferez voir les gens en djelabas...retournez donc en France ou en Italie....
chaque pays a sa culture.pourquoi vouloir que les gens soient comme chez nous...
en Italie..les mamas ne sont pas plus sexy qu ici..!!!! foulards et bien souvent robe noire......
si tu est nostalgique de l Italie..retourne la bas....
la culture d ici est comme elle est,et moi j apprecie vraiment....
et la mode cela me fait bien rire sur quels crit猫res doit on se baser,pour savoir si il y a une veritable mode....
si tu parles de celle des grands couturier,moi en general je la trouve a chier....
les robes bien souvent ne ressemble a rien....
Passe la trentaine, je trouve les femmes de l'UE beaucoup plus soignees, en general.
Pour les jeunes gars c'est idem jusqu'a 20, 22 ans.
Ensuite les gars en UE travaillent souvent dans des bureaux et sont aussi en majorite plus soignes dans leurs tenues.
Cela se comprend, c'est une question de moyens financiers. C'est evident en regardant les chaussures.
Femme < 30 ans avantage Ukraine
Femme > 30 ans avantage UE
Homme < 25 ans egalite
Homme > 25 ans avantage UE
tu verras qu ils ne sont pas meilleurs qu ici....en gout vestimentaire...
comme dans le sud ouest.....
Quel mode de vie il faut diff茅rencier pour juger聽 une esth茅tique mais hadi pas vraiment etais subjuguer par le style d猫s mec 莽est s没rement que les hommes ou pas l'aspect financier ou s'en moque vu que j'avais un handicape je parlais peu Ukranien les femmes qui ont voyager 脿 茅tranger ou travail comprenez ce que j'essaye de divulguer de mani猫re sinc猫re聽 mais 莽est un style 脿 part enti猫re
avec mon metier,je suis all茅 d茅j脿 en Italie.et dans les villages de montagne ou en campagne,ce n est pas vraiment mieux niveau vestimentaire....
meme au canada ou je vais r茅guli猫rement...
Mais 脿 chacun sa mode, sont style et ces go没ts.
Mais en tant qu'habitant de Kiev, je vois la mode Europ茅ene prendre une place importante dans la vie des Ukrainien de Kiev.
Mais que les femme porte un foulard ou pas, elle reste pas moins coquette.
Cordialement
Bosschaert james
C'茅tait le 24 Juin, grande f锚te au Qu茅bec, j'茅tais 脿 l'h么tel Montmorency, sur la chute d'eau, face 脿 l'卯le d'Orl茅ans. Je ne savais pas, mais le soir fut une grande f锚te avec tous les ministres etc du Qu茅bec, au moins 100 personnes en couple. Etant seul client, je fus convi茅 脿 manger avec eux, et comme eux.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir les tenues surtout f茅minines, dignes de films de capes et d'茅p茅es ou du roi Soleil, Louis XIV.
Sinon, le Qu茅bec et l'Ukraine font partie de mes lieux pr茅f茅r茅s car les gens y sont plus naturels que dans l'UE.
Pour r茅pondre 脿 Voyageur45, je n'ai jamais critiqu茅 l'Ukraine, et je n'ai pas l'intention de quitter ma charmante 茅pouse et revenir dans l'UE.
Pour James, fais donc un tour dans le bazar sous la gare de Kiev, tu verras la vraie Ukraine de province, celle qui est pauvre et qui porte les habits qu'elle peut, soit loin de toute mode. Passes du temps dans le m茅tro, tu constateras aussi.
La mode n'est offerte qu'aux riches, 脿 2 ou 3% de la population, celle qui r茅side dans le centre des grandes villes.
Vas 脿 environ 20 km au sud de Kiev, sur la route de Smila, tu seras en plein centre de la communaut茅 des mafieux, stoppes sur la droite au centre commercial.
Regardes sur le parking, plus de v茅hicules de milliardaires qu'脿 Monaco (Hummer, Audi R8, Porsche Turbo, Mercedes AMG etc
A Kiev, Odessa et Dnipro vous avez 75% des nantis d'Ukraine.
Dans ma ville d'environ 20.000 habitants, il n'y a pas plus de 20 voitures aptes 脿 circuler dans l'UE.
Et pourquoi ne pas ouvrir un blog 脿 propos de nos 茅poux ou 茅pouses ukrainiens, parler d'eux et d'elles qui nous ont motiv茅 pour vivre en Ukraine, qu'ont-ils de si sp茅cial.
Ce qui est du m茅tro, comme je donne des cours priv茅s je passe bcp de temps dans le m茅tro de 4 脿 6 fois par jour, pour aller d'un c么t茅 de la ville 脿 l'autre c么t茅
La, je ne vois que des gens bien habill茅s qui courent toute la journ茅e.
Mais il y a aussi ceux qui font la manche, comme dans toutes les grandes villes.
Mais ce que tu ne dois pas oublier, que pour l'instant nous avons bcp de gens qui ont fuit la guerre du c么t茅 du Dombas, ce qui apporte plus de gens pauvres
Mais si tu veux parler des SDF ou des alcooliques, je crois que chaque grande ville a sont lot.
N'oublie pas qu'il y a pour l'instant 4.800.000 d'habitants.
Et dans un post pass茅 dat茅 du 8 mars 2017, je fait mention de ce probl猫me de pauvret茅.
J'ai fais une copie d'une partie
"Donc leur habillement ressemble au n么tres, mais la pauvret茅 fait aussi partie du pays et tout comme chez nous que ce soi la Belgique, la France ou d'autres pays de l'UE, il y aura toujours ceux qui peuvent ce permettre des v锚tements de luxe et d'autres qui s'habille plus simplement et pas toujours a la mode.
mais en majorit茅 ici a Kiev les femmes sont coquette et modieuse."
Question des personnes corrompus dont tu parle, ils existent, mais l'Ukraine n'as que 25 ans de libert茅 et la maffia est encore toujours bien pr茅sente, mais l'茅tat est occup茅e 脿 y travailler.
En ce qui concerne les grosses berline, malheureusement bcp sont achet茅 脿 cr茅dit, par des personnes qui vivent au dessus de leurs moyens.
Cordialement
Bosschaert james
pourquoi n est tu pas rest茅 a quebec,si tu avais reussi a avoir ton permis...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Ukraine

Conduire en Ukraine
Si vous souhaitez vous d茅placer en voiture une fois install茅 en Ukraine, voici ce qu'il faut savoir sur ...

Travailler en Ukraine
Si vous pr茅voyez de vous installer en Ukraine pour d茅marrer une nouvelle vie, voici des conseils pour ...

D茅m茅nager en Ukraine
Avez-vous d茅cid茅 de vous expatrier, et plus exactement de d茅m茅nager en Ukraine ? Voici des ...

Les imp么ts en Ukraine
Comment fonctionne le syst猫me fiscal ukrainien ? Voici les principales informations 脿 lire et 脿 ...

Se loger en Ukraine
En pr茅voyant de vous expatrier en Ukraine, vous devrez vous organiser afin de trouver un logement. Comment ...

Ecole fran莽aise 脿 Kiev, Ukraine
Coll猫ge fran莽ais Anne-de-Kiev 脿 Kiev

Ouvrir un compte en banque en Ukraine
S'expatrier en Ukraine est un beau projet. Afin qu'il soit 茅panouissant sur tous les plans, avez-vous ...

Ambassade de France 脿 Kiev, Ukraine
Ambassade de France 脿聽 Kiev