L鈥檌mage de la France aupr猫s des Ukrainiens francophones
Voici un bref message aux 贵谤补苍莽补颈蝉 curieux de savoir ce que pensent de leur pays les locaux qui connaissent la France personnellement.
La France et l鈥橝llemagne ont choisi de trahir l鈥橴kraine pour le gaz russe. Au vu de 莽a, quelle pourrait 锚tre opinion des Ukrainiens envers ces deux pays dans les conditions d鈥檜ne imminente grande ? Minable. Et je le dis sans haine mais avec fermet茅.
J鈥檃i v茅cu pas mal de temps en France et je la connais assez bien. Elle 茅tait pour moi un pays normal, avec son lot d鈥檌nconv茅nients et de c么t茅s positifs. Mais pour les gens qui vivent maintenant en Ukraine, moi compris, ce que la France et, par extension, l鈥橴E repr茅sentent aujourd鈥檋ui, ce sont la v茅nalit茅, l鈥檋ypocrisie et la l芒chet茅. C鈥檈st dans le besoin que l鈥檕n conna卯t ses vrais amis. Et la France n鈥檈st en pas un.
Certes, chaque pays a ses propres limites et ses propres int茅r锚ts. Mais, avoir les moyens pour s鈥檈ngager au c么t茅 de votre alli茅 plus faible et de ne pas le faire, c鈥檈st ind茅cent. Sans nuance. Tenter de pr茅venir une guerre seulement 脿 coup de maigres de presse des Minist猫re des affaires 茅trang猫res, c鈥檈st ind茅cent.聽 Cela ne se comprend pas, ne se pardonne pas et ne s鈥檕ublie pas.聽 Nos envahisseurs 鈥 les Russes, m茅prisent les occidentaux pour leur l芒chet茅 et, sur ce coup-l脿, je suis d鈥檃ccord avec eux.
Je ne sais pas quel est mon avenir dans un an, je ne sais m锚me pas si j鈥檈n ai un du tout. Par contre, je sais d茅j脿 que je n鈥檃i pas envie de parler aux 贵谤补苍莽补颈蝉 crois茅s par hasard en Ukraine 脿 Ky茂v. Si j鈥檈n rencontre, je ferais semblant de ne parler ni fran莽ais, ni l鈥檃nglais, et je passerais mon chemin. No offence, comme disent les Anglais.
Comme indiqu茅 dessus, ce message ne cherche 脿 froisser personne en particulier. Il est bien r茅fl茅chi, 茅crit avec un esprit calme et il ne n茅cessite pas de r茅ponses.
Bonne vie 脿 tous individuellement.
Je ne vais pas rentrer dans des pol茅miques politiques et je ne suis m锚me pas fran莽ais, mais lorsque je suis venu m'installer 脿 Kiev en plein Maidan, j'ai dit 脿 mes amis ukrainiens: "les Am茅ricains vont vous utiliser et ensuite vous laisser tomber. 脟a va 锚tre comme en Iraq."
Je me suis fait agresser soit en soir茅e soit sur les r茅seaux sociaux par des connaissances de mes amis. Je me suis fait traiter de communiste, on m'a dit d'aller vivre en Cor茅e du Nord si j'aimais tellement ce syst猫me. Certains ont demand茅 si le SBU 茅tait au courant de mes propos. On m'a dit que je racontais n'importe quoi, que les Am茅ricains et l'UE 茅tait venus sauver l'Ukraine.
Je me suis m锚me fait agresser par une fille que je voyais pour la premi猫re fois lorsque nous sommes all茅s acheter des bi猫res chez Silpo car j'ai achet茅 une bi猫re Baltika, qui soit disant 茅tait une bi猫re russe. En tant que Suisse qui venait d'arriver ici, comment ai-je pu ignorer qu'une bi猫re avec un nom pareil puisse 锚tre russe? C'茅tait tellement logique.
Ben voil脿, 莽a c'est fait. Apr猫s une rencontr茅 qui s'est tr猫s mal pass茅e entre Biden et Zilenski, l'UE 脿 son tour pense 脿 ses int茅r锚ts avant tout et laisse tomber l'Ukraine. C'茅tait tellement impr茅visible (sarcasme).
P.S.: je ne fais pas de politique. Je n'ai jamais vot茅 ni pour un parti politique ni pour un politicien. Les seules fois o霉 je vote c'est lors de sujets concrets puisque nous avons en Suisse la d茅mocratie directe.
Bonne soir茅e
Que voudriez-vous? Que la France et l'Allemagne envoient des soldats sur le front de l'Est?
Mais sans l'argent donn茅 par le FMI et l'UE (c'est 脿 dire l'argent venant des contribuables de ces pays), o霉 en serait l'Ukraine aujourd'hui ?
Et que penser de l'Ukraine qui continue 脿 commercer avec la Russie? ( la banque en face de chez moi est Alfa Bank, banque russe). N'aurait-il pas 茅t茅 plus logique pour l'Ukraine de couper les ponts avec la Russie? Et au sujet du gaz, l'Ukraine retire des revenus du transit du gaz russe.
Bonne soir茅e
vet33
Bonjour 脿 芦聽suisse_a_kiev聽 et vivelechocolat,
Je suis ENTI脠REMENT d鈥檃ccord avec suisse_a_kiev.
Le 芦聽probl猫me聽禄 soulev茅 par notre ami ukrainien est compr茅hensible vu le contexte de ces derni猫res ann茅es que subissent les ukrainiens .
Mais il faut bien savoir聽 (et je pense, j鈥檈sp猫re) que notre ami Ukrainien doit comprendre qu鈥檌l s鈥 agit de probl猫mes G脡OPOLITIQUES et non pas probl猫mes entre les peuples.
Je pense 脿 un exemple qui honore la France : lorsque notre ancien pr茅sident de la r茅publique (Fran莽ois Hollande) 茅tait 脿 la t锚te de la France, la Russie avait command茅 en 2010 , 2 porte-h茅licopt猫res Mistral : porte-h茅licopt猫res d鈥檃ssaut de 22 000 tonnes
{c鈥櫭﹖ait l鈥檃ffaire des MISTRAL}.
Leur nom aurait 茅t茅 : le Vladivostok et le S茅bastopol.
鈥> Attention : les russes avait exprim茅 le besoin de ces 2 b芒timents de commandement et de transport, sous transfert de technologie !!!
Je cite :
1)听 Les technologies transf茅r茅es appartiennent 脿 deux cat茅gories. La premi猫re concerne le navire lui-m锚me : le B芒timent de Projection et de Commandement (BPC) Mistral est un navire tr猫s polyvalent, capable de servir de porte-h茅licopt猫res, d鈥檋么pital, de transport de troupes, ou encore de base de commandement. 芦 La Russie n鈥檃 jamais construit de navire semblable, capable de cumuler toutes ces fonctions 禄, d茅taille Siemon Wezeman, chercheur au Stockholm international peace research institute (Sipri).
Voir l鈥檋ebdomadaire 贵谤补苍莽补颈蝉 芦聽la croix聽禄 du 5 septembre 2014 :聽 聽
2) 芦 Pour l'instant, les Russes n'ont aucun b芒timent ayant cette capacit茅 de projection et de commandement 禄, explique Jean-Pierre Maulny, directeur adjoint de l'Institut des relations internationales et strat茅giques (IRIS). Et leurs chantiers ne sont pas en mesure d'en construire. 禄 De plus, le bateau comporte des 茅quipements de haute technologie dont la Russie ne dispose pas : un syst猫me de communication pour le combat tactique, le Senit 9, mais aussi un radar sophistiqu茅.
Voir le journal 芦聽Le Monde聽禄 du 20 mars 2014 :聽
Mais 脿 cause聽 de la situation en Ukraine, o霉 le Kremlin avait multipli茅 les gestes belliqueux : la Russie ayant ayant d茅cid茅 de d茅placer de nombreuses troupes聽 脿 la fronti猫re ukrainienne (r茅gion houill猫re du Donbass et annexion de la Crim茅e en 2013), la France prendra la d茅cision d鈥檃nnuler le contrat en 2015 鈥
A cette p茅riode, la France 茅tait le SEUL pays de l鈥橢urope de l鈥橭uest 脿 exprimer son 芦soutien聽禄 脿 l鈥橴kraine en d茅non莽ant le comportement de鈥︹OUTINE (ancien directeur du KGB) et en annulant un contrat qui devait lui rapportait pr茅s de 2 milliard d鈥檈uros.
La France d茅cidera de convoquer un sommet europ茅en: aucun pays europ茅en ne voudra la suivre鈥
On a bien conscience des probl猫mes entre l鈥橴kraine et la Russie.
Tout cela nous 芦聽d茅passe聽禄 car il y a des enjeux g茅opolitiques, industriels (malheureusement).
Cela n鈥檈mp锚che pas que les peuples de l鈥橢urope de l鈥橭uest聽 soient aux c么t茅s du peuple ukrainien dont la r茅volution orange a 茅t茅 salu茅e.
Mais que peut faire le citoyen lambda dans ce type de situation ? Rien.
Je trouve que c鈥檈st bien si des touristes occidentaux ou mieux si de futurs expatri茅s occidentaux prennent la d茅cision de s鈥檌nstaller en Ukraine : nos peuples de culture et de traditions diff茅rentes peuvent alors cohabiter et nouer des contacts.
Les ukrainiens (touristes ou futurs expatri茅s) sont les bienvenus en France (tout comme en Suisse).
Nous le savons : la d茅cision est purement politique.
Et nous le savons : la seule solution serait de faire entrer l鈥橴kraine dans l鈥橴nion europ茅enne
Rappelons simplement ceci : un accord d'association entre l'Ukraine et l'Union europ茅enne, de son nom complet l'Accord d'association entre l'Union europ茅enne, avait 茅t茅 prepar脡crit dans les ann茅es 2007 脿 2012
Cet accord aurait d没 锚tre initialement sign茅 脿 Vilnius les 28 et 29 novembre 2013, mais Viktor Ianoukovitch, alors pr茅sident de l'Ukraine, avait refus茅 de le signer, une semaine auparavant, ce qui fut plus tard 脿 l'origine du mouvement de protestation Euroma茂dan qui 茅volua en r茅volution entra卯nant sa destitution par la Rada puis sa fuite en Russie.
Les aspects politiques du trait茅 ont 茅t茅 sign茅s le 21 mars 2014, tandis que les aspects 茅conomiques ont 茅t茅 sign茅s apr猫s l'茅lection de Petro Porochenko le 27 juin 2014.
En avril 2014, le Parlement europ茅en vote la suppression des droits de douane pour les 茅changes avec l'Ukraine.
La France a 茅t茅 脿 l鈥檌nitiative des 茅changes diplomatiques de juin 2014.
La France a accueilli le 9 d茅cembre 2019, un sommet des chefs d鈥櫭塼ats et de gouvernement en format de 芦 Normandie 禄, apr猫s le dernier sommet d鈥檕ctobre 2016 脿 Berlin.
Ce sommet a permis d鈥檃tteindre des avanc茅es dans la mise en 艙uvre des accords de Minsk, qu鈥檌l s鈥檃gisse de la consolidation du cessez le feu, des progr猫s sur le d茅minage, de l鈥檕uverture de nouveaux points de passage, de l鈥檌dentification de nouvelles zones de d茅sengagement, ou enfin d鈥檜n 茅change de prisonniers li茅s au conflit.
Le portail de notre minist猫re des affaires 茅trang猫res indique que 芦聽La France apporte son assistance 脿 l鈥橴kraine depuis 2014 dans plusieurs domaines : aide humanitaire et m茅dicale d鈥檜rgence, assistance aux d茅plac茅s, soutien 脿 la mise en 艙uvre des r茅formes.
La France est pleinement engag茅e dans le soutien 脿 l鈥橴kraine apport茅 dans le cadre europ茅en.
En 2018, elle a apport茅 une aide humanitaire de 6 millions d鈥檈uros, qui a permis la r茅novation d鈥檌nfrastructures critiques dans l鈥橢st de l鈥橴kraine et d鈥apporter une assistance aux personnes les plus vuln茅rables.
Afin de contribuer 脿 l鈥am茅lioration de la situation concernant la production et la distribution d鈥檈au potable dans les r茅gions touch茅es par le conflit, l鈥橴kraine et la France ont sign茅 en janvier 2019 un accord pr茅voyant entre autres la construction d鈥檜ne nouvelle station de traitement de l鈥檈au pour la ville de Marioupol.
En 2019, la France a octroy茅 1,5 million d鈥檈uros d鈥檃ssistance humanitaire 脿 l鈥橴kraine, 脿 travers l鈥檕ctroi d鈥檜ne aide au CICR, au Groupe de d茅minage danois (DDG), aux associations Triangle g茅n茅ration humanitaire et 脿 Premi猫re urgence internationale.
Ces actions devant prioritairement permettre d鈥檃m茅liorer la situation des centaines de milliers de personnes vivant aux abords de la ligne de contact, et qui restent les premi猫res victimes du conflit.
Les ukrainiens doivent savoir que la France est 脿 leur c么t茅.
JE N鈥橢NTRERAI PAS DANS LE PROBL脠ME DONT BEAUCOUP D鈥橢XPATRI脡S M鈥橭NT PARL脡 : 脌 SAVOIR QUE C鈥橢ST UNE CERTAINE MAFIA QUI DIRIGE ENCORE L鈥橴KRAINE (j鈥檃i toujours d没 mal 脿 l鈥檌maginer.
Lisez l鈥檃rticle de l鈥檋ebdomadaire聽 fran莽ais 芦聽Le Temps聽禄 sur 芦https://www.letemps.ch/monde/une-veritable-mafia-pille-lukraine聽禄
Et dites moi si c鈥檈st vrai (malheureusement?).
PATRICE.
J鈥檈sp猫re me rendre en Ukraine : j鈥檡 ai maintenant des amis fran莽ais qui m鈥檃ttendent et qui aiment les ukrainiens.
Bonjour,
Je suis belge et mon amour est une femme ukrainienne d'exception.
Tous les mois de ma vie qui nous s茅parent et notre relation qui nous engage 脿 rester ensemble et unis sont pour nous des moments de V茅rit茅.
Je n'accepterai jamais que l'on me consid猫re comme un tra卯tre.
Ma Nadejda a confiance en moi car je ne l'ai pas trahie en la rencontrant via des sites matrimoniaux 脿 la con...!
Si vous 锚tes tomb茅e dans le panneau, ne consid茅rez pas que tous les europ茅ens soient pareils!
En qualit茅 de belge, ce n'est pas de ma faute si ce MACRON est un connard de premi猫re...!!!
Je vais transmettre votre courrier 脿 mon amie et elle vous r茅pondra en ukrainien.
Thierry
C鈥檈st une blague belge ?
Pourquoi MACRON serait il un 芦聽connard de premi猫re聽禄?
Je ne suis pas 芦聽macroniste聽禄 (on peut lui faire certains reproches quant 脿 sa politique lib茅rale), mais la France, les USA, L鈥橝llemagne et l鈥橭TAN avaient exprim茅 leur inqui茅tude face aux聽 d茅ploiement de troupes russes 脿 la fronti猫re ukrainienne鈥.
La France s鈥檈st donc exprim茅e .
Avec la France , en Europe, il y avait l鈥橝llemagne et la Pologne (mais quid des autres pays europ茅ens ?)
Je suis dans la m锚me position que VET33 : que doit donc faire ce connard de MACRON ?
Envoyer des troupes militaires 脿 la fronti猫re ukrainienne ?
Ce serait difficile de le faire pour la BELGIQUE (lisez ce que j鈥檃i 茅crit sur ce qu鈥檃 fait la France pour l鈥橴kraine. Certes , ce n鈥檈st pas assez 鈥︹e n鈥檈st sera jamais assez)
Ce serait d鈥檃utant plus difficile pour la BELGIQUE car (je cite聽 le journal Midi Libre聽: 芦聽 au sein de l鈥檃rm茅e belge, 44 v茅hicules blind茅s de type Pandur avaient 茅t茅 envoy茅es 脿 l'arm茅e belge pour s'offrir une cure de jouvence. Le hic : ils 茅taient quasi inacessibles aux soldats mesurant plus d'1,70 m !听禄.
Ce n鈥檈st pas une histoire belge !
鈥> source :
Je partage totalement l鈥檃vis de VET33 : heureusement que l鈥橴kraine a re莽u聽 une aide financi猫re de l鈥橴NION EUROP脡ENNE (20
VET33 茅crit que l'Ukraine continue 脿 commercer avec la Russie.
Ce que je sais, c鈥檈st qu鈥檈n 2014 ( d茅j脿 鈥︹) : l鈥橴kraine avait聽 besoin de 35 milliards de dollars pour les deux ann茅es 2015 et 2016. Et le comble: la聽 Russie, 脿 couteaux tir茅s avec l'UE dans cette crise, avait promis l'octroi d'un cr茅dit de 15 milliards de dollars et un important rabais du prix du gaz. M锚me si la Russie avait revu son offre 脿 la baisse, elle avait vers茅 3 milliards de dollars fin d茅cembre 2014 (et devait verser un nouveau versement de 2 milliards de dollars).
Que sont devenus ces milliards en provenance de la Russie : j鈥檌magine que l鈥橴kraine a accept茅 ces milliards ?
Cessons de pol茅miquer et de jalouser certains : c鈥檈st mieux de s鈥檈ntendre (non?).
Et pr茅f茅rons l鈥檋umour :
Dans une r茅gion ravag茅e par le chol茅ra (Congo belge), un officier belge du service
de sant茅 des arm茅es visite une caserne.
- Il interroge un sous-officier: Quelles pr茅cautions observez-vous pour rendre
l'eau potable?
- Eh bien, d'abord nous la filtrons.
- Tr猫s bien. Et apr猫s?
- Nous la faisons bouillir.
- Parfait. Et ensuite?
- Pour ne courir aucun risque, nous buvons de la bi猫re!
Petite pr茅cision : la France n'ach猫te que 20% de son gaz 脿 la Russie
Les importations fran莽aises de gaz naturel en 2019
聽 聽 la Norv猫ge (36%)
聽 聽 la Russie (20%)
聽 聽 les Pays-Bas (8%)
聽 聽 le Nig茅ria (8%)
聽 聽 l鈥橝lg茅rie (7%)
Sans les sanctions impos茅es par les Etats-Unis 脿 l'Iran, les europ茅ens disposeraient d'une alternative au gaz russe.
S'il y a bien un gouvernement 脿 bl芒mer dans l'histoire, c'est plut么t l'attitude de l'Allemagne, que ce soit Merkel ou son pr茅decesseur Schroeder qui si猫ge au conseil d'administration de Nord Stream 2.
P.S. la soci茅t茅 Nord Stream 2 AG est bas茅e 脿 Zoug, en Suisse
Je m'arr锚terai simplement 脿 dire qu'il faut 锚tre d'une faible intelligence pour assimiler n'importe quel peuple 脿 son gouvernement. Et Il faut d茅j脿, reconnaitre les faiblesses et d茅rives de son propre pays avant de se permettre de critiquer, les autres. Parfois, apr茅s cela comparaison n'est pas supportable, et la critique mal plac茅e.
je suis d"accord avec toi mon cher suisse. je suis africains. il faudrait que les ukrainiens viennent demander aux africains comment se passe la collaboration avec les americains et les europ茅ens ? les africains r茅pondront ceci: ces gens l脿, une fois qu'ils ont trouv茅 leur inter锚t et fini de tout sucer... ils se cassent . ils n'ont pas d'amis. ce sont les entreprises capitalistes qui les gerent. les ukrainiens auront plus 脿 gagn茅 avec les russes que les americains.聽 car, il y a beaucoup trop de similtudes entre eux.
Femme et belle famille ukrainiennes. Tous.sans exception ,d茅noncent plusieurs sympt么mes ..
1 une corruption end茅mique.
2 une "d茅brouille "tr猫s malsaine h茅rit茅e des soviets (nomm茅e VARIANT) en russe
3 un manque total聽 de patriotisme et volont茅 de construire (reconstruire) une nation libre et ind茅pendante.
4 l'influence des "grey cardinal" alli茅s avec olligarques..
5 le clown qu'est Zilenski聽 ,les pr茅c茅dents n'茅tant pas de meilleur acabit
6 la fatalit茅 d'un peuple聽 domin茅 depuis des lustres.
7 une fr茅n茅sie consommatrice telle celle聽 am茅ricaine
MAIS ce qui est le plus dramatique selon eux,semble ..., l'hypnotisme exerc茅 par les russes, tel le lapin聽 proie....face au serpent qui va l'avaler.(psychose nationale)
La fin聽 semblerait聽 in茅xorable .Poutine guette TEL UN CHAT ,le moment propice pour reprendre l"Ukraine mais aussi pour聽 avaler sa soeur la聽 聽BIELARUSSIE.il ne r锚ve que de聽 commencer 脿 reconstituer la grande russie . LAISSER un h茅ritage...historique..MEGALO..comme tous les politiques..dictateur脿 vie,il lui reste du temps et doit pr茅parer la rel猫ve..
Ces propos 茅manent de personnes ayant une grande culture et v茅cu.Ce petit propos n'est que leur expression.
Il y a heureusement en Ukraine une nouvelle g茅n茅ration qui croit en l鈥檃venir, qui cr茅e tous les jours dans les domaines de l鈥檃rt, de la mode, de la cuisine鈥
Il y a 茅galement entreprises qui se d茅veloppent dans les r猫gles.
Bien s没r, il y a encore beaucoup de chemin. 70 ans de communisme ne s鈥檈ffacent pas en quelques ann茅es. Il faudra probablement plusieurs g茅n茅rations.
Quant 脿 Putin, il repr茅sente le pass茅, m锚me si son pouvoir de nuisance est 茅norme. Mais qu鈥檃-t-il 脿 proposer?
Pour ma part j鈥檃i cr茅茅 mon entreprise en Ukraine il y a 11 ans. J鈥檃i autour de moi une 茅quipe jeune et dynamique. Et nous travaillons en dehors de tout sch茅ma de corruption.
Il ne faut pas oublier que la corruption demande 2 acteurs. Une qui re莽oit et un qui paye.
Je pense qu鈥檕n peut rester optimiste, tout en restant r茅aliste. Et essayons d鈥檃ider le pays 脿 se redresser 脿 notre niveau.
Putine n'a rien 脿 offrir, il est vrai. En fait il tentera de satisfaire sa m茅galomanie,聽 et pour ce faire insuffler de l'茅lan 脿 sa nation, face 脿 l'essoufflement populaire..et l'opposition qu'il ne maitrisera plus tr猫s longtemps sauf 脿 recourir 脿 grande violence. Plut么t que de s'associer 脿 l'europe qui l'a boud茅, voire m茅pris茅, il est vrai. Il semblerait vouloir jouer solo.
Son copain, coquin,聽 chinois.. Doit lui donner des sueurs froides.. Malgr茅 des sourires enjoleurs.. Et accolades simiesques. .
L'issue restera de聽 se cr茅er une cause nationale, et quoi de mieux que se tourner vers l'exterieur.pour tenter de resoudre ses miasmes int茅rieurs ?
L'apanage des tyrans... L'Histoire se r茅p猫te toujours.
Mais vous avez raison.. Il y a des business loyaux, des聽 tetes bien garnies en Ukraine.. Mais.. Est ce une g茅n茅ralit茅 ?
Il l脿 s'agit de propos franco/ukrainiens馃槒
vet33 a 茅crit:Pour ma part j’ai créé mon entreprise en Ukraine il y a 11 ans. J’ai autour de moi une équipe jeune et dynamique. Et nous travaillons en dehors de tout schéma de corruption.
Il ne faut pas oublier que la corruption demande 2 acteurs. Une qui reçoit et un qui paye.
mon cher ami, il me semble que vous ne comprenez pas ce que c'est que ça que la corruption.
Vir tu oz a 茅crit:vet33 a 茅crit:Pour ma part j’ai créé mon entreprise en Ukraine il y a 11 ans. J’ai autour de moi une équipe jeune et dynamique. Et nous travaillons en dehors de tout schéma de corruption.
Il ne faut pas oublier que la corruption demande 2 acteurs. Une qui reçoit et un qui paye.
mon cher ami, il me semble que vous ne comprenez pas ce que c'est que ça que la corruption.
Difficile de vivre en Ukraine sans avoir une idée du fonctionnement de la corruption dans le pays, à moins d’être sourd et aveugle.
Je parlais de la corruption au niveau individuel.
Au niveau des villes, et de l’état nous ne pouvons malheureusement rien faire.
Quoiqu’il en soit, il faut toujours 2 acteurs, ou 2 groupes d’acteurs. On peut travailler en Ukraine sans être l’un d’eux.
vet33
vet33 a 茅crit:Vir tu oz a 茅crit:vet33 a 茅crit:Pour ma part j’ai créé mon entreprise en Ukraine il y a 11 ans. J’ai autour de moi une équipe jeune et dynamique. Et nous travaillons en dehors de tout schéma de corruption.
Je parlais de la corruption au niveau individuel.
vet33
merci de raconter des cas quand vous avez rencontré la corruption individuel.
cordialement
vivelechocolat a 茅crit:Certes, chaque pays a ses propres limites et ses propres intérêts. Mais, avoir les moyens pour s’engager au côté de votre allié plus faible et de ne pas le faire, c’est indécent.
je suis français , j'habite en Allemagne , moi je refuse que mes filles fasse la guerre pour vous . les peuples français et allemands sont contre une intervention militaire chez vous . quand aux américains se sont de faux allier , eux ils veulent dominer le monde . 36 000 soldats américains sont présent en Allemagne , quand il y as des incidents comme des viols par ex ,c'est la police militaire américaine qui s'occupe de l'affaire , la police allemande n'a rien à dire, car dans les bases américaines se sont les lois américaines , et pas allemandes, 47% des allemands souhaitent le dépars des américains . moi je préfère le gaz russe décarboné par le français total aux gaz schiste américain beaucoup plus polluant .
il y as d'autre solution que la guerre ,c'est le développement économique du pays , de foutre dehors les nationalistes olgates et corrompu , par des gens capable de relever le pays . c'est la politique qu'a fait l'Allemagne et qui as récupérer la partie Est du pays . jean Luc 
jean luc1 a 茅crit:vivelechocolat a 茅crit:Certes, chaque pays a ses propres limites et ses propres intérêts. Mais, avoir les moyens pour s’engager au côté de votre allié plus faible et de ne pas le faire, c’est indécent.
moi je refuse que mes filles fasse la guerre pour vous .
merci de nous informer
qui demande que vos filles fassent la guerre pour les ukrainiens?
jean luc1 a 茅crit:vivelechocolat a 茅crit:Certes, chaque pays a ses propres limites et ses propres intérêts. Mais, avoir les moyens pour s’engager au côté de votre allié plus faible et de ne pas le faire, c’est indécent.
36 000 soldats américains sont présent en Allemagne
vous voulez dire que c'est le prix élevé?
Si oui, quel prix, selon vous, n'est pas élevé?
PS
pour les pertes humaines de la 2e guerre mondiale, on estime que ce conflit a fait 40 à 60 millions de victimes
il y as d'autre solution que la guerre ,c'est le développement économique du pays , c'est la politique qu'a fait l'Allemagne et qui as récupérer la partie Est du pays .
évidemment, vous avez des des lacunes en formation de l'histoire.
merci de lire
et ne dites plus de bêtises. 
tout d'abord je déclare que je suis aussi contre que vos filles fassent pour n'importe qui!
mais ce que est intéressant pour moi, c'est savoir votre opinion
pourquoi les américains, les anglais et autres nationalités faisaient la guerre pour les européens, et pour les français y compris?
Vir tu oz a 茅crit:jean luc1 a 茅crit:vivelechocolat a 茅crit:Certes, chaque pays a ses propres limites et ses propres intérêts. Mais, avoir les moyens pour s’engager au côté de votre allié plus faible et de ne pas le faire, c’est indécent.
tout d'abord je déclare que je suis aussi contre que vos filles fassent pour n'importe qui!
mais ce que est intéressant pour moi, c'est savoir votre opinion
pourquoi les américains, les anglais et autres nationalités faisaient la guerre pour les européens, et pour les français y compris?
Décidemment, on se demande qui a de sérieuses lacunes historiques. Les Anglais ont été constamment bombardé par les nazis. Pas étonnant dès lors qu’ils aient fait la guerre contre l’Allemagne.
En ce qui concerne les Américains, ce sont exactement les mêmes causes qui les ont poussés à attaquer l’Allemagne que celles qui les poussent aujourd’hui à attaquer la Chine et la Russie, ne pas perdre de parts de marchés au niveau mondial. Une domination allemande en Europe eut signifié la fin du libre commerce. Croire que les USA défendent la Géorgie, l’Ukraine, Hong Kong ou Taipei pour des raisons démocratiques est encore bien plus naïf que de croire au père noël.
Il n’y a qu’à regarder ce qu’il en advient des pays « libérés » par les USA : Iraq, Afghanistan ou même plus proche, la Géorgie. Aucun de ces pays ne s’est trouvé en meilleure position suite à l’intervention US.
Quant à rêver d’une intervention américaine pour sauver l’Ukraine en cas d’invasion russe, il n’y a qu’à se remémorer ce qu’il s’est passé en Géorgie lorsque Saakashvili était encore président. Lui aussi était certain que les USA allaient intervenir militairement contre la Russie. On a vu la suite !
suisse_a_kiev a 茅crit:Quant à rêver d’une intervention américaine pour sauver l’Ukraine en cas d’invasion russe, il n’y a qu’à se remémorer ce qu’il s’est passé en Géorgie lorsque Saakashvili était encore président. Lui aussi était certain que les USA allaient intervenir militairement contre la Russie. On a vu la suite !
Entièrement d’accord. Je suis persuadé qu’aucun soldat américain ou européen ne viendra défendre l’Ukraine en cas de conflit avec la Russie.
Il semblerait que l’ambassade des USA en Ukraine conseille à ses ressortissants à se tenir prêts à quitter le pays en cas de conflit.
Ça risque de finir avec un accord Biden Poutine, au dépend de l’Ukraine. On verra bien ce qui ressortira de la rencontre du 10 janvier.
Pour ma part, je ne crois pas à une invasion totale de l’Ukraine par la Russie.
vet33
Vir tu oz a 茅crit:évidemment, vous avez des des lacunes en formation de l'histoire.
merci de lire
et ne dites plus de bêtises.
J'ai voyager 5 fois en URSS au temps de l'union soviétique sous Brejnev , Gorbatchev , bien qu’étant communiste as ce moment là(je le suis plus) ,j'ai compris que la révolution russe étais morte et qu'elle étais diriger par des apparatchik . la Russie de Poutine n'a pas les moyens de contrôler l'Europe . la Russie comme l'Amérique ont aucun intérêt de déclencher un conflit . est que les américains accepter des troupe russe ou chinoise prés de leurs frontières c'est non , pour les russes c'est pareille , nous français ont accepterais pas ,que les russes comme les chinois s'installer en Andorre, Monaco, ou au Monténégro par exemple . Le problème de l'Ukraine est qu'elle est divisé , et cette division est utilisé aussi bien par les Russes que par les américains pour leur seul profit , c'est une guerre atypique .
Les russes comme les américains ont intérêt à s'entendre,car il y as la Chine qui pourrais agrandir son domaine du cotés de la mer de Chine , en profitant que l'attention soit portés sur l'Ukraine .jean Luc 
Tout est dit. Sauf..
Sur quelle echelle situez vous la megalomanie, la folie de Poutine,?
Essayons de comprendre l''homme.... POUTINE.miroir de Videla, Chagas, el CAUDILLO, Pol POT, MAO, HITLER, STALINE, LENINE.... j' en oublie, en Afrique.. La liste est immense.si on remonte le temps.. Et regardons l'histoire.... Qui se r茅p猫te inlassablement.
Poutine fait dans son froc.. La chine..sa b锚te noire. Qui serait pr锚te 脿 engager autant de combattants au combat que l'ensemble de la population russe y compris femmes, enfants, vieillards.150 millions . 12% de la population chinoise. Rien en fait.
POUTINE que vous n茅gligez.. N'a d'autre choix聽 dans sa paranoia, que d'agrandir son territoire. UKRAINE / BIELARUSSIA. 75 millions d'habitants.. # 1 million de km2.
Ne voulant pas d'un shisme interieur, opposition,. Il va aller chercher le bouc emissaire.. Hors fronti猫res
Puis pour refaire la GRANDE RUSSIE, Again.., afin de tenter de redorer le blason de聽 l'apr猫s 1991.. chute, geo politique, et SURTOUT. UN SENTIMENT EXASCERBE, DE DECHEANCE NATIONALE ET COMMUNISME.... 80 ans de tueries. 50 millions de morts et d茅port茅s.. 80%de la population francaise.. ,.
La grenouille voulant ressembler au boeuf
... Au plus il va tenter de recouvrer toute ou partie des 15,.. Au + il va rendre son pays vulnerable n'ayant pas assez de ressources techno productives.. .. Economie miserabiliste, sauf apparatchiks gav茅s, 0,5% de bobos profitant du syst猫me. Outrageusement,10% qui magouille.et profite le reste bosse, et pratique la d茅brouille. + ou- honorablement. Plut么t-.. Flibustiers de leurs voisins.. .. .
La chine guette. Pacifique sud. Taiwan, philippines.. Et l'ouest.. Russie. Leur plan est sur 50 ans.. Grosso.. Leur politique egemoniste est une religion.. Ecoutez les discours r茅cents de leur LEADER. Philosophie chinoise..adhesion totale 脿 1 soci茅t茅 dirigiste, controlee,..聽 Expansive.. Rats dans le fromage mondial..
Vous me ferez remarquer qu'il y a en 1 autre qui se profile serieusement en Europe. ... L'islamisme.. Il est vrai.. Mais encore mal organis茅 pour le moment. Mais tr猫s nocive pour le moins...redoutable 脿 breve 茅ch茅ance
Pink glasses.. Relisez l'histoire.. 70 ans de paix en europe de l'ouest.. Ne doit pas nous rendre aveugle.. L'espoir, sans back up, n'est que n茅faste
Ce n'est que mon avis..
Sympathie.
Que signifie " invasion totale" ?聽 dans vos propos...cel脿 me laisse pensif........ une 2猫me partie de l'Ukraine apr猫s la Crim茅e ? quel bout?聽 KARKIV , ? jusqu'脿聽 聽 DNIPRO ?聽 mangera t il en 1er lieu Odessa et sud.?
POUTINE VA t il proc茅der par grignotage?
C'est une 茅ventualit茅 , tr猫s聽 int茅ressante..que vous soulevez.
Almar Si a 茅crit:Sur quelle echelle situez vous la megalomanie, la folie de Poutine,?
.
Poutine n'est pas mégalomane, ni fou . il connais très bien le jeu géo politique , il connais très bien les occidentaux , parle très bien l'anglais , et l'Allemand , il étais colonel pour le KGB á Dresde , dans l'ancienne RDA .A ce poste il pouvais régner sur la Pologne , l'ancienne Tchécoslovaquie ,la RDA ,il avais des contact avec la RFA, et les américains . il connais à fond le jeu diplomatique . l'économie russe est en pleine débandade , elle as besoin du gaz pour survivre . maintenant il as une menace sur sa frontiére sud vers le Kasasthan . jean Luc 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Ukraine

Les imp么ts en Ukraine
Comment fonctionne le syst猫me fiscal ukrainien ? Voici les principales informations 脿 lire et 脿 ...

Travailler en Ukraine
Si vous pr茅voyez de vous installer en Ukraine pour d茅marrer une nouvelle vie, voici des conseils pour ...

Conduire en Ukraine
Si vous souhaitez vous d茅placer en voiture une fois install茅 en Ukraine, voici ce qu'il faut savoir sur ...

D茅m茅nager en Ukraine
Avez-vous d茅cid茅 de vous expatrier, et plus exactement de d茅m茅nager en Ukraine ? Voici des ...

Permis de residence en Ukraine
Avez-vous d茅cid茅 d'aller vivre et travailler en Ukraine ? Voici toutes les informations sur ...

Sant茅 et assurances en Ukraine
Si vous pr茅voyez de vous expatrier en Ukraine, sans doute vous interrogez-vous sur les syst猫mes ...

Se loger en Ukraine
En pr茅voyant de vous expatrier en Ukraine, vous devrez vous organiser afin de trouver un logement. Comment ...

Communiquer en Ukraine
De quels moyens disposerez-vous, une fois expatri茅 en Ukraine, pour garder le contact avec vos proches et vos ...
Vos questions et exp茅riences en Ukraine